Les discussions
Quelle marmite pour la confiture ?
Je n'ai pas de "bassine" spécifique pour faire cuire la confiture. Pourrais-je utiliser une simple marmite non adhésive, ou la réussite de la cuisson ...
Repas bleu, blanc, rouge pour le 14 juillet
J'ai 20 personnes à déjeuner le 14 juillet, et je désire faire un repas tricolore. Qui peut me donner quelques idées supplémentaires ? Merci...
Où trouver des moules à cannelés ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver des moules à cannelés ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Un gateau des iles raté : où est l'erreur ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider. Recette 1 demi l de lait concentré nestlé sucré, 1 fois et demie le contenu de la boite en lait demi écrémé...
Le style d'assiette de cyril lignac
je voudrais bien savoir où Cyril Lignac achète ses assiettes.
Epluchage des oeufs durs ou mollets
Bonjour, savez-vous comment faciliter l'épluchage des oeufs durs ou mollets, sans que le blanc colle à la coquille ? Vaut-il mieux les éplucher chau...
Que faire avec les cosses des petits pois ?
RésoluJ'ai toujours entendu dire qu'en cuisine on ne jette jamais rien. Que peut on faire avec les cosses de pois ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a a...
Comment cuisiner la vitelotte ?
Au secours, comment cuisine-t-on les vitelottes, vous savez, ces petites pommes de terre violettes dedans et dehors ?
Viande froide pour buffet
Bonjour Je recherche des idée de viandes froides pour un buffet autre que terrines. Merci d'avance.
Apéritif de mariage
RésoluBonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...
Plaque à induction
j'ai acheté une batterie de cuisine et elle ne convient pas car j'ai des plaques à induction ! Est-il possible de rajouter quelque chose entre la plaq...
Cocktail à la châtaigne
RésoluJ'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.
Quiche sans oeuf
Au secours, mon médecin m'a trouvé du cholesterol. Est-ce que quelqu'un connaît des recettes de quiches, tartes ou gâteaux salés sans oeuf ? Merci p...
Que cuisiner pour un anniversaire de 10 personnes ?
Bonjour à toutes et tous ! En juillet prochain, je fête mes 50 ans (eh oui !) avec mes enfants et quelques amis. Mon temps de préparation sera limit...
Que pensez-vous des huiles d'olive aromatisées ?
Que pensez-vous des huiles d'olives "toutes prêtes" (basilic, citron, tomates sèchées...) que l'on trouve dans le commerce. Comment les utiliser ? Est...
Sirop de fraises
Je recherche une recette de sirop de fraises, que l'on peut conserver à long terme. Merci d'avance à toutes vos suggestions.
La recette du vin de basilic, s'il vous plait
RésoluBonjour a tous. Je suis a la recherche de la recette du vin de basilic. Merci.
Recettes de glace au thermomix 31
Ca fait pas très longtemps que je l'ai et je voudrais avoir la recette de la glace aux citrons, la glace noix de coco, etc... Merci d'avance pour vo...
Faire manger des légumes à mon mari
RésoluConnaissez vous des recettes faciles qui permettent de faire manger des légumes facilement ou sans s'en apercevoir tout de suite.
Pain de campagne au tm31
J'ai fait un pain de campagne qui est très réussi mais je trouve qu'il a un fort goût de levure ? Est-ce normal ? De même, j'ai fait ma première crêm...
Que faire avec des tomates vertes
Bonsoir, j'ai plein de tomates dans le jardin, je voudrais en faire quelque chose avant qu'elles ne mûrissent.
Recettes savoureuses au mixer
Pour des raisons médicales, je dois mixer les repas. Souvent les recettes classiques n'ont plus aucun goût une fois mixées. Quelqu'un a-t-il des recet...
Le pain de seigle
Devant limiter ma consommation de pain blanc je recherche une recette de pain de seigle à faire soit à la map deux cuves soit à la main ? Merci d'avan...
Où acheter des casseroles pour induction ?
Merci de m'indiquer les meilleurs adresses, en termes de prix et de qualité, pour acheter casserolles , faitouts et autes contenants adaptés à la cuis...
Recette des dampfnüdles (beignets à la vapeur)
Je recherche la recette de ces beignets à la vapeur. Nous en avons goûté en Allemagne. Ils peuvent être fourrés d'un coulis de fruits rouges, ou à la ...
Help ! sorbet sans sucre au pamplemousse
Bonsoir ! j'aimerais faire, demain à midi, un sorbet sans sucre au pamplemousse et au basilic, pour accompagner des crevettes et du saumon, mais je n...
Conserver des cerises au sirop ?
Bonjour, je voudrais conserver des cerises dans un sirop léger. Comment faire pour la préparation et la stérilisation ? Merci pour votre aide.
Recette du pain complet avec machine à pain moulinex
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Moulinex et je voudrais connaître les proportions pour faire un pain complet. Merci.
Empêcher les gâteaux de "s'affaisser" après cuisson
Que faut-il faire pour que les gâteaux ne retombent pas une fois sortis du four ?
Comment éviter les fissures sur les gateaux?
RésoluLes gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...
Cuisiner sans sel
Bonjour, ayant eu récemment un problème de santé, je me vois contrainte de cuisiner sans sel et j'en suis désemparée. Auriez-vous des recettes, idée...
Qui sait faire le cacha (recette cévénole) ?
Bonjour, je suis à la recherche de la recette du cacha... une personne la connaît-elle ? Merci.
Rattraper un curry trop épicé
J'ai fait un curry d'agneau mais la sauce est beaucoup trop relevée. Auriez vous une astuce pour l'adoucir ? Merci.
Comment faire des yaourts au citron ?
Faire des yaourts soi même, sans yaourtière, facile ! Mais si c'est simple à la fleur d'oranger, à la vanille, au café... j'aimerais connaître une rec...
Tartes salées pour l'apéritif
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous proposez comme tartes ou quiches variées faciles à faire.
Desserts à la pâte d'amande
Je cherche désespérement une recette pour un dessert à base de pâte d'amande. Quelqu'un aurait-il une idee ?
Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes
Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Q...
Où trouver un vrai mélange pour jambalaya ?
Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...
Comment faire pour éviter que la pate à quiche soit molle?
Bonjour, Pouvez-vous me donner vos astuces pour que la pate à quiche ne s'imbibe pas trop de la garniture et cuise ? Quelle que soit la recette o...
Tourtiere du canada
Résolubonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...
Le steak sur table à induction
j'envisage de m'équiper d'une table à induction, mais on on m'a dit que pour saisir un steak à la poêle ça ne chauffait pas assez. Qu'en est-il exact...
Vinaigrette
Bonjour, je recherche les doses pour une vinaigrette huile et vinaigre (de vin?) échalotes et persil. c'est à dire une vinaigrette aux oignons ou é...
Cuisiner saumonnette ou roussette
Je suis à la recherche de recette pour cuisiner ce poisson appelé Roussette ou parfois Saumonnette Merci d'une réponse Martine-Carole
Cuisson de la pintade
Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.
Tagliatelles au saumon fumé
Je recherche la recette d'une salade de tagliatelles au saumon fumé, crevettes. Je me demande à quelle sauce je doit l'assaisonner. Merci d'avance.
Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?
RésoluBonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...
Quels légumes présenter avec du chevreuil ?
Bonjour, je fais une recette médiévale avec du chevreuil. D'ordinnaire, je l'accompagne de boulettes d'orties, mais cette fois, je n'arrive pas à en...
Le jambon à l'os sauce madère
Je recherche la recette pour cuisiner un jambon à l'os accompagné d'une sauce madère.
Tiramisu sans alcool
Quel ingredient peut parfaitement se substituer au whisky pour un tiramisu (hors alcool) ? Merci.
Tomate cet été
je vais avoir des tonnes de tomates cet été je recherche une recette pour faire des tomates séchées que je vais conserver.