Huile pimentée
Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... M...
Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... M...
Je suis dans ma "phase confitures". Comment puis-je stériliser mes pots si je n'ai pas de machine ? Merci.
J'ai trouvé un produit nommé kerouia (à base d'huile olive, de tomates, de poivrons et d'épices). Comment l'utiliser ? Et d'où vient cette spécialité...
Mon fils adore le Nutella. Mais, il est allergique aux noisettes... Je cherche une recette de crème au chocolat à tartiner sans noisette. Merci.
Comment faire ses yaourts soi-même ? Merci de me donner vos recettes et vos conseils.
Bonjour, je voudrais connaître votre plat préféré, qui soit assez facile à faire, ou celui que vous cuisinez le plus souvent. Dans la mesure du possib...
Bonjour, Auriez-vous des idées originales (autres que le café-croissants) pour organiser un pot de départ qui soit un petit-déjeuner à thème ou un go...
Comme l'anchoïade ou la tapenade, le bagnette se tartine à l'apéritif. Il serait composé de tomates, d'ail pilé, d'huile d'olive, et de basilic frais....
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du caramel au beurre salé ? Merci !
J'ai récolté de gros haricots verts dans mon jardin. Après cuisson, ils sont fort cuits et presque en purée. Quelle recette pouvez-vous me donner pour...
J'ai acheté deux poissons frais sur le marché, mais je dois les vider et les préparer. J'aimerais en lever les filets, mais je ne sais pas très bien c...
J'ai des tonnes de tomates et j'aimerais les faire sécher pour les conserver, et surtout, pour ne pas les gaspiller. Merci de me dire comment procéde...
J'ai mangé cet été, au restaurant dans les Alpes du Sud, des ravioles qui étaient dorées (comme des frites) et avaient la forme de petit boudin. C'éta...
En ce moment, les poules pondent beaucoup. Peut-on congeler les oeufs (en omelette, durs...) ? Merci.
J'ai ramassé, au retour des vacances, des haricots beurre, trop gros et donc plein de fils. J'ai essayé de les faire en purée, mais on sent encore les...
Que faire pour obtenir des tourteaux parfaitement cuits tout en conservant leurs pattes et pinces ? J'ai tout essayé mais les miens deviennent systém...
Il paraît que l'on peut faire des tartes avec le fruit rouge du sureau. Quelqu'un connaît-il la recette ?
Bonjour. Après avoir désespérement cherché du fondant en magasin, je suis tombée sur la recette du fondant de Bernard Dauphin mais je n'ai pas de ther...
J'ai beaucoup de physalis dans mon jardin. Si les coquerets du Pérou ne me posent aucun problème (décoratifs avec les desserts ou en apéritif), j'ai,...
Mon fils m'a rapporté d'Espagne du vin Xérès. De quelles façons peut-on utiliser ce vin blanc très sec en cuisine ? Merci.
Je suis une adepte du pain maison, et j'en fais régulièrement. Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir des formes régulières. Comment m'y prendre ?...
je dois organiser mes 20 ans et préparer un petit repas de 30 personnes. Merci de me suggérer vos idées.
Je souhaiterai connaitre la meilleure sauce d'accompagnement pour un filet mignon. Merci.
Je recherche la recette des gaufrettes au beurre de la région du Nord et de Belgique. Elles sont croustillantes et délicieuses. Merci.
Je recherche la recette du succès au chocolat, et notamment de la crème que l'on étale entre les deux biscuits. Merci de votre aide.
Je recherche désespérément la recette de la confiture de poires.Ma grand-mère en faisait une délicieuse mais elle n'a pas eu le temps de me donner so...
Peut-on conserver au congélateur des courgettes farcies, dont j'ai trouvé la recette sur le site ? Merci.
Quelqu'un pourrait-il me dire que faire pour réussir une farce très goûteuse ? Faut-il mettre plusieurs sortes de viande ? Lesquelles et dans quelles ...
J'ai perdu ma recette de crème à l'orange, à base de jus d'orange, de citron, de sucre, d'eau et de maïzena, que j'avais touvée sur un sachet de sucre...
J'aimerais connaître la recette de ce cocktail à base de champagne, pour le servir lors de ma crémaillère. Merci.
J'aimerais savoir s'il existe un appareil pour éplucher une quantité énorme de pommes ? Merci.
J'aimerais connaître la meilleure façon de conserver, pour l'hiver, les fines herbes du jardin comme le persil, l'estragon ou la ciboulette. Merci pou...
Hiver comme été, j'aime confectionner des conserves de viandes et de légumes. Seulement, quand arrive l'heure d'ouvrir un bocal, c'est une catastrophe...
Je recherche des idées originales, et à prix raisonnable, de menus, froids ou chauds, pour le baptème de ma fille. J'aurais également besoin de sugges...
Pouvez-vous me dire comment, à partir de pralin, je peux réaliser moi-même de la pâte de pralin. Faut-il ajouter du beurre, de l'huile ...? Merci.
Je recherche la recette de la pâte de marron que les professionnels préparent et utilisent dans des recettes tel que le parfait aux marron. Merci.
Existe-t-il une astuce pour adoucir un plat quand on a eu la main un peu trop lourde sur le piment ?
Comment s'y prendre pour qu'un repas en amoureux soit parfaitement réussi ? Quelles recettes me proposez-vous pour l'épater ?
Comment préparer des repas varié avec des céréales et lesquelles ?
Bonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.
Je souhaite faire un repas avec des minis crêpes (avec l'appreil pour 6 crêpes anti-adhésif), aussi bien salées que sucrées. Mais l'inspiration me m...
Lors d'un passage en Vendée, j'y ai goûté du préfou, en accompagnement d'un apéritif. Merci à celui ou celle qui me donnera la recette.
Je suis assez gourmande et, comme je fais beaucoup de route pour mon travail, j'ai toujours dans ma voiture des gâteaux ou des bonbons. La nuit, lorsq...
Le 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...
Une fois ma glace confectionnée, je la mets au congélateur mais comment faire pour qu'elle ne durcisse pas comme un glaçon (comme les glaces industrie...
Une amie a gouté à la confiture de courgettes à la menthe. C'est la pleine saison des courgettes et je voudrais la faire. Par avance merci.
Bonjour, Je cherche à stériliser des courgettes, seules, tout simplement, en vue de les utiliser en hiver pour pleins de recettes. Comment faire ?...
Bonjour, je recherche une recette de pastilla au thon. Merci
Bonjour, je me suis acheté des girolles hier et comme je ne compte pas tout manger d'une traite, j'aimerais savoir si ce champignon peut être conserv...
Je recherche la recette de la tarte aux figues. Merci à tous d'avance.
Forum dédié à la cuisine