Les discussions

Quelle marmite pour la confiture ?

Je n'ai pas de "bassine" spécifique pour faire cuire la confiture. Pourrais-je utiliser une simple marmite non adhésive, ou la réussite de la cuisson ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Bernard

Repas bleu, blanc, rouge pour le 14 juillet

J'ai 20 personnes à déjeuner le 14 juillet, et je désire faire un repas tricolore. Qui peut me donner quelques idées supplémentaires ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Cathy

Où trouver des moules à cannelés ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver des moules à cannelés ? Je vous remercie d'avance de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Nathalie

Un gateau des iles raté : où est l'erreur ?

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider. Recette 1 demi l de lait concentré nestlé sucré, 1 fois et demie le contenu de la boite en lait demi écrémé...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
Bernard

Le style d'assiette de cyril lignac

je voudrais bien savoir où Cyril Lignac achète ses assiettes.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
Bernard

Epluchage des oeufs durs ou mollets

Bonjour, savez-vous comment faciliter l'épluchage des oeufs durs ou mollets, sans que le blanc colle à la coquille ? Vaut-il mieux les éplucher chau...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Annick

Que faire avec les cosses des petits pois ?

Résolu

J'ai toujours entendu dire qu'en cuisine on ne jette jamais rien. Que peut on faire avec les cosses de pois ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Esther

Comment cuisiner la vitelotte ?

Au secours, comment cuisine-t-on les vitelottes, vous savez, ces petites pommes de terre violettes dedans et dehors ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Esther

Viande froide pour buffet

Bonjour Je recherche des idée de viandes froides pour un buffet autre que terrines. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Bernard

Apéritif de mariage

Résolu

Bonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Cendrine

Plaque à induction

j'ai acheté une batterie de cuisine et elle ne convient pas car j'ai des plaques à induction ! Est-il possible de rajouter quelque chose entre la plaq...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
Véronique

Cocktail à la châtaigne

Résolu

J'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
annette

Quiche sans oeuf

Au secours, mon médecin m'a trouvé du cholesterol. Est-ce que quelqu'un connaît des recettes de quiches, tartes ou gâteaux salés sans oeuf ? Merci p...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
Odette

Que cuisiner pour un anniversaire de 10 personnes ?

Bonjour à toutes et tous ! En juillet prochain, je fête mes 50 ans (eh oui !) avec mes enfants et quelques amis. Mon temps de préparation sera limit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Eliane

Que pensez-vous des huiles d'olive aromatisées ?

Que pensez-vous des huiles d'olives "toutes prêtes" (basilic, citron, tomates sèchées...) que l'on trouve dans le commerce. Comment les utiliser ? Est...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Jean-Yves

Sirop de fraises

Je recherche une recette de sirop de fraises, que l'on peut conserver à long terme. Merci d'avance à toutes vos suggestions.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Bernard

La recette du vin de basilic, s'il vous plait

Résolu

Bonjour a tous. Je suis a la recherche de la recette du vin de basilic. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Catherine

Recettes de glace au thermomix 31

Ca fait pas très longtemps que je l'ai et je voudrais avoir la recette de la glace aux citrons, la glace noix de coco, etc... Merci d'avance pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
laurence

Faire manger des légumes à mon mari

Résolu

Connaissez vous des recettes faciles qui permettent de faire manger des légumes facilement ou sans s'en apercevoir tout de suite.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Pain de campagne au tm31

J'ai fait un pain de campagne qui est très réussi mais je trouve qu'il a un fort goût de levure ? Est-ce normal ? De même, j'ai fait ma première crêm...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
florian

Que faire avec des tomates vertes

Bonsoir, j'ai plein de tomates dans le jardin, je voudrais en faire quelque chose avant qu'elles ne mûrissent.

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
pierre

Recettes savoureuses au mixer

Pour des raisons médicales, je dois mixer les repas. Souvent les recettes classiques n'ont plus aucun goût une fois mixées. Quelqu'un a-t-il des recet...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
ARIELLE

Le pain de seigle

Devant limiter ma consommation de pain blanc je recherche une recette de pain de seigle à faire soit à la map deux cuves soit à la main ? Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
laurent

Où acheter des casseroles pour induction ?

Merci de m'indiquer les meilleurs adresses, en termes de prix et de qualité, pour acheter casserolles , faitouts et autes contenants adaptés à la cuis...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Chantal

Recette des dampfnüdles (beignets à la vapeur)

Je recherche la recette de ces beignets à la vapeur. Nous en avons goûté en Allemagne. Ils peuvent être fourrés d'un coulis de fruits rouges, ou à la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
alice

Help ! sorbet sans sucre au pamplemousse

Bonsoir ! j'aimerais faire, demain à midi, un sorbet sans sucre au pamplemousse et au basilic, pour accompagner des crevettes et du saumon, mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nathalie

Conserver des cerises au sirop ?

Bonjour, je voudrais conserver des cerises dans un sirop léger. Comment faire pour la préparation et la stérilisation ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
béatrice

Recette du pain complet avec machine à pain moulinex

Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Moulinex et je voudrais connaître les proportions pour faire un pain complet. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Laetitia

Empêcher les gâteaux de "s'affaisser" après cuisson

Que faut-il faire pour que les gâteaux ne retombent pas une fois sortis du four ?

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Bernard

Comment éviter les fissures sur les gateaux?

Résolu

Les gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Josette

Cuisiner sans sel

Bonjour, ayant eu récemment un problème de santé, je me vois contrainte de cuisiner sans sel et j'en suis désemparée. Auriez-vous des recettes, idée...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Danièle

Qui sait faire le cacha (recette cévénole) ?

Bonjour, je suis à la recherche de la recette du cacha... une personne la connaît-elle ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
frédérique

Rattraper un curry trop épicé

J'ai fait un curry d'agneau mais la sauce est beaucoup trop relevée. Auriez vous une astuce pour l'adoucir ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Ghislaine

Comment faire des yaourts au citron ?

Faire des yaourts soi même, sans yaourtière, facile ! Mais si c'est simple à la fleur d'oranger, à la vanille, au café... j'aimerais connaître une rec...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
fabienne

Tartes salées pour l'apéritif

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous proposez comme tartes ou quiches variées faciles à faire.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Valérie

Desserts à la pâte d'amande

Je cherche désespérement une recette pour un dessert à base de pâte d'amande. Quelqu'un aurait-il une idee ?

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Marie

Pocher des blancs d'oeuf au micro-ondes

Bonjour. J'ai lu qu'on pouvait faire pocher les blancs (pour les iles flottantes par exemple) au micro-ondes. J'ai essayé, mais sans grand succès. Q...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Isabelle

Où trouver un vrai mélange pour jambalaya ?

Une amie m'avait ramené de Louisiane un mélange d'épices pour préparer le jambalaya. Je n'arrive pas à trouver un mélange de qualité équivalante dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Mariannick

Comment faire pour éviter que la pate à quiche soit molle?

Bonjour, Pouvez-vous me donner vos astuces pour que la pate à quiche ne s'imbibe pas trop de la garniture et cuise ? Quelle que soit la recette o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Julie

Tourtiere du canada

Résolu

bonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Alma

Le steak sur table à induction

j'envisage de m'équiper d'une table à induction, mais on on m'a dit que pour saisir un steak à la poêle ça ne chauffait pas assez. Qu'en est-il exact...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Mathilde

Vinaigrette

Bonjour, je recherche les doses pour une vinaigrette huile et vinaigre (de vin?) échalotes et persil. c'est à dire une vinaigrette aux oignons ou é...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Audrey-Anne

Cuisiner saumonnette ou roussette

Je suis à la recherche de recette pour cuisiner ce poisson appelé Roussette ou parfois Saumonnette Merci d'une réponse Martine-Carole

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
marie

Cuisson de la pintade

Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Eliane

Tagliatelles au saumon fumé

Je recherche la recette d'une salade de tagliatelles au saumon fumé, crevettes. Je me demande à quelle sauce je doit l'assaisonner. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
antonia

Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?

Résolu

Bonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Hélène

Quels légumes présenter avec du chevreuil ?

Bonjour, je fais une recette médiévale avec du chevreuil. D'ordinnaire, je l'accompagne de boulettes d'orties, mais cette fois, je n'arrive pas à en...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Isabelle

Le jambon à l'os sauce madère

Je recherche la recette pour cuisiner un jambon à l'os accompagné d'une sauce madère.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Noémie

Tiramisu sans alcool

Quel ingredient peut parfaitement se substituer au whisky pour un tiramisu (hors alcool) ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
Régine

Tomate cet été

je vais avoir des tonnes de tomates cet été je recherche une recette pour faire des tomates séchées que je vais conserver.

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
véronique
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 10 860