Puis-je faire un gâteau sans oeufs ?

huguette -  
labricole47 Messages postés 12553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Au secours, je voudrais faire un gâteau mais je n'ai pas d'œufs, puis-je faire sans ? Merci de me répondre. Huguette

6 réponses

1. Valérie

Bonjour, je n'ai pas de recettes sous la main, mais je vous conseille d'aller voir sur un site de recettes pour personnes allergiques aux œufs.
    Bonne recherche !
    1
  2. La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11

Huguette, 

Vous allez même pouvoir en faire plus qu'un ! 

Nos 20 idées de desserts à réaliser sans oeuf :
    https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1125675-recettes-de-desserts-sans-oeufs/1125676-tartelettes-nutella-noisette-sans-oeuf

Et voici aussi un gâteau au chocolat testé et approuvé par les lecteurs : 
    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/323552-gateau-au-chocolat-sans-oeufs

1
  3. Pascale

Bonjour,

Voici une recette de gâteau au chocolat sans oeufs :

- Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole faire fondre 200 g de chocolat. Dans un saladier mélanger 2 pots de yaourt nature avec 100 g de sucre, 150 g de farine, un sachet de levure, 15 cl d'huile et le chocolat fondu.
    Ajouter un sachet de sucre vanillé et mélanger le tout.

- Beurrer un moule et y verser la préparation. Enfourner pendant environ 30 minutes.
    1
  4. RENE

Pourquoi ne pas faire une charlotte (boudoirs, fromage blanc, fruits) ou du riz au lait ou de la semoule....
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Dominique

Pourquoi ne pas faire une charlotte : fromage blanc, boudoirs, fruits. Ou bien du riz ou de la semoule au lait avec raisins secs, caramel, etc.
    0
  7. labricole47 Messages postés 12553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 258

bonjour

pain d’épice:

;farine ; miel ;lait;levure..canelle......

sans œufs 

--
    apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

0