Les discussions

Cuire sur une plaque halogène

Bonjour à tous, j'emménage dans une maison prochainement dont la cuisine est équipée d'une plaque de cuisson halogène. Je ne sais qu'en penser car j'...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Eric

Comment choisir une yaourtière ?

Bonjour, j'hésite entre 2 yaourtières : le modèle Moulinex (14 watts) et le Seb (120 watts)... quelqu'un peut-il me conseiller et me dire ce qu'impli...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
claudine

Ma terrine s'affaisse

Bonjour, j'ai un souci lors de la réalisation d'une recette de terrine de poisson. A l'issue de la cuisson, la terrine est bien levée, je la laisse r...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
yvette

Trouvez moi une bonne recette pour une soirée?

trouvez moi une bonne recette pour une soirée?

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Qui a réellment la recette du vrai fondant au chocolat?!

Résolu

Pas trop sec, pas trop fondant, pas trop sucré.. ni trop amer..LE juste equilibre!

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Des idées de gâteau roulé

Résolu

jBonjour, je cherche des idées de gâteau roulé qui ne soit ni à la confiture, ni au Nutella, ni au chocolat... Avez-vous quelques recettes à me prop...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
armelle

Cuire un cake en four à pain

Bonjour, j'ai fait un cake salé dans mon four à pain sur le programme biscuit et je l'ai fait cuire à une température moyenne. Je n'ai pas pu le démou...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
marie-lénaïck

Recette de la troussepinette

Résolu

Bonjour, Qui connaît la recette de la troussepinette ? C'est un apéritif poitevin. Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
xavier

Utilisation du sucre glace ou impalpable

Je me souviens avoir lu dans un article qu'il fallait employer dans certaine recette le sucre glace car il contenait de l'amidon. Qui peut me renseign...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
claudine

Brancher une plaque à induction

Bonjour, j'ai acheté une plaque à induction. Puis-je la brancher avec mon four ? Ou dois-je reprendre une ligne ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Patricia

Qui aurait la notice du cuit vapeur "vita saveur" de seb 900w cde vc40

Résolu

qui aurait la notice du cuit vapeur "vita saveur" de Seb 900w Cde VC400500

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Recette des makrout

je recherche quelqu'un capable de me donner la véritable façon de faire des makrout car les miens restent blanc a l'intérieur après la cuisson et je n...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Conservation de l'avocat

Peut-on conserver l'avocat ? Sous quelle forme ? La congélation lui convient-elle ? Si oui, sous quelle forme ? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
karine

Tartes flambées

Résolu

Bonjour , Je suis à la recherche de quelques bonne recettes de tarte flambées. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
yvette

Faire un gâteau aux gratons

Bonjour, je recherche cette recette de gâteau fait avec des gratons, il s'agit d'une vieille recette. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
ELISABETH

Recette de punch ?

Résolu

pouriez vous me donner une recette de punch svp

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Quel est votre dessert préféré???????

Moi j adore les framboises.

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Trouver une recette de glace toute simple

Résolu

Bonjour, comment réussir une glace toute simple sans qu'elle soit pleine de paillettes ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
armelle

Des idées pour un apéritif de 25 personnes

Bonjour, j'organise un apéritif pour 25 personnes et je souhaite proposer autre chose que des chips et des gâteaux secs. Avez-vous des idées simples ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Corinne

Cuisson à blanc d'une pâte sablée

Bonjour ! Je débute dans la confection de mes tartes sucrées, et je m'interroge sur la cuisson à blanc de la pâte sablée : dans certaines recettes on...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xavier

Cherche recettes avec des feuilles de brick

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un pourrait-il me faire part de recettes à base de feuilles de brick ? En particulier, des entrées sympathiques et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
claudine

Où trouver de l'extrait d'amandes amères naturel ?

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un arôme naturel d'amandes amères (extrait ou huile essentielle). Les arômes vendus en supermarché sont en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
dalila

Remplacer du sucre roux

Bonjour, peut-on remplacer le sucre roux par du sucre cristalisé ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xavier

Poids des ingrédients pour la confection d'un pain

Bonjour, comment calculer le poids nécessaire à la confection d'un pain en machine si on veut un pain plus gros ? J'ai compris le calcul du taux d'hum...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
claudine

Comment congeler les fruits frais ?

Bonjour, J'ai beaucoup de fuits et je veux les congeler pour l'hiver, comment faire ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
marie-édith

La truffade ?

Résolu

Je recherche des recettes sur la vrai truffade ? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Vous n'auriez pas quelques recettes de pain fait maison, allez...

Je possède une machine à pain...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des produits japonais pour soupe miso ?

Bonjour, j'aimerais beaucoup faire une soupe japonaise, la soupe Miso. Le problème c'est que je ne sais pas oà me procurer certains ingrédients : les...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
virginie

Temps de cuisson d'un filet mignon

Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
René

Trouver une idée pour un apéritif de baptême

Bonjour, je baptise ma fille au mois d'août et j'aimerais des idées d'amuse-gueule pour changer des toasts et gateaux apéritifs. Merci de votre aide...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
marie

Qui pourrait me donner la recette du tiramisu, svp ? merci d'avance...

Qui pourrait me donner la recette du Tiramisu, svp ? Merci d'avance...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Faire un biscuit roulé salé

Bonjour, je cherche à faire un roulé salé sur la même idée qu'un roulé à la confiture... Avez-vous des recettes ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
claudine

Qu'est-ce que le mascarpone ?

Bonjour, le mascarpone nécessaire à l'élaboration du tiramisu est bien le fromage italien que l'on trouve dans les fromageries ? Merci pour la répons...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
yvette

Trouver du glucose

Bonjour, comment se procurer du glucose ? Il est demandé dans une recette et je n'en trouve pas ni au supermarché ni chez le pharmacien, merci de m'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Bernard

Comment réussir mon fondant au chocolat ?

un soucis il est toujours trop mou ..... mon gâteau....

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Faire un riz de veau avec des champignons réhydratés

Résolu

Bonjour, dans la recette de riz de veau aux champignons, Peut-on remplacer les champignons de Paris par des champignons séchés ? Lesquels (cèpes ou ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
xavier

Faire un tiramisu

faire un tiramisou

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

A la recherche de recettes au chocolat sans beurre

Résolu

Bonjour, Avez vous des recettes simple à base de chocolat sans beurre ? (gateaux, crème...). Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
anne-marie

Que faire avec des fruits de mer ?

Résolu

Bonjour, j'ai un sachet de cocktail de fruits de mer surgelé, que puis-je en faire ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
claudine

Recette de la picore, une brioche typique de saorge, en région paca

Résolu

Bonjour, Je recherche la recette de la picore, c'est une sorte de brioche faite avec des raisins, de la fleur d'oranger et des grains d'anis. Elle es...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
julien

Congélation de la tapenade

Bonjour à toutes et tous ! Pouvez-vous me renseigner sur la conservation de la tapenade ? Peut-on la congeler ? Merci infiniment pour vos informations...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
josiane

A la recherche d'une pâtisserie orientale

Résolu

Bonjour, je cherche une recette de pâtisserie orientale. C'est fait avec de la semoule fine et des dattes en purée. Pouvez-vous m'aider s'il vous pla...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
emmanuelle

Qui connait des recettes de yaourts faits maison?

Résolu

Je viens d'acheter une yaourtière et je suis à le recherhce de recettes sympas à essayer voir à adopter! j'en ai quelques unes si ça interesse qqn? me...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle cuisson pour le saumon ?

J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
claudine

Idées pour accompagner la raclette

Bonjour à tous, nous adorons la raclette. Avez-vous des idées d'accompagnements ou autres ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
yvette

Par quoi remplacer du piment d'espelette ?

Bonjour, je veux faire une recette de gâteau au chocolat au piment mais le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le piment d'Espelette. Par qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
claudine

Champagne "spécial club"

Quelle est l'origine, la signification de cette dénomination que l'on retrouve assez souvent sur certaines cuvées de champagne? Merci JL

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Qui pourrait me donner les recettes pour : le boeuf aux oignons, et les toasts a

J'adore la bouffe, et j'avous que ces deux recettes me manques terriblement, donc si quelqu'un peut me les donner !!!

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Acheter un robot pour faire de la pâtisserie

Bonjour, je voudrais faire des gâteaux bien gonflés mais j'hésite entre acheter un robot à hélices genre Magimix ou un robot qui malaxe genre Kenwood...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
xavier

Remplacer de la levure par du bicarbonate

Bonjour. Je suis allergique à la levure chimique. Savez-vous si l'on peut toujours la remplacer par du bicarbonate de soude, par exemple dans les gâte...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Marie-Christine
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 10 860