Combien de piments

Kikine2021 Messages postés 2 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer 

merci 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

En broyer très peu, car la poudre est très volatile.

Eviter l'espace vide entre la poudre de piment et le couvercle. Utilisez le plus petit des pots !

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyclopedie-produits/2410944-piment-d-espelette/

► Le mieux serait de placer un piment entier dans une bouteille d'huile végétale de qualité.

Les arômes s'y diffuseront bien plus, en ayant gardé cette huile à l'abri de la lumière et au frais.

--

0
Kikine2021

Bonjour merci de votre réponse . Mais si je veux en broyer pour environ 3 mois, faut il que je broie 10 piments? 20 ?

merci 

0
Utilisateur anonyme > Kikine2021

Tout va dépendre de votre consommation.Tout est relatif.

Si vous y tenez, broyez dans un premier temps, 10 piments. Cela vous permettra de savoir au bout de combien de temps, vous les aurez consommés.

0
labricole47 Messages postés 28068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour

effectivement , tout depends de votre consommation , de plus si vous le broyez et mise en boite il faudra qu'il soit parfaitement sec ; c'est un ingredient passe partout chez nous , commencez par une dizaine , en plusieurs pots afin de garder l'arome

--

0
kikine2021

Merci infiniment 

savez vous si je faire des semis pour en faire pousser en pots à l intérieur cet hiver

0
labricole47 Messages postés 28068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207 > kikine2021

vous pouvez recuperer les graines afin de faire pousser de nouveaux pieds , effectivement

0