Alternative au sirop de surce de canne
Résolucontrariness Messages postés 21553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous..
C'est l'epoque ou je fais de la biere... et comme je pratique la double fermentation, je rajoute a la mise en bouteille du sucre.
Normalement on utilise du dextrose, mais la poudre dans une bouteille deja remplie ca mousse !.. j'ai donc pris l'habitude d'utiliser sur sirop de sucre de canne que j'introduis dans la bouteille à la seringue.. C'est pratique car la graduation permet de mettre la bonne dose...
L'annee derniere j'ai utilise un sirop de vin... c'est un vin de Samos dont l'alcool a ete evaporé.. c'est pas mal mais on retrouve le gout du vin de Samos en arriere plan.
J'aimerai tester autre chose..Quels sont les sirops (et pas à base de saccharose) suiffisament liquide pouvant etre dosés a l'aide d'une seringue ?
Merci pour vos idees...
- Par quoi remplacer le sirop de sucre de canne
- Par quoi remplacer le sirop de canne - Meilleures réponses
- Par quoi remplacer le sucre de canne liquide - Meilleures réponses
- Par quoi remplacer le beurre - Accueil - Fromages et produits laitiers
- Par quoi remplacer le sucre vanillé - Guide
- Par quoi remplacer le sucre glace - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
- Par quoi remplacer le sucre roux - Guide
- Mirabelles au sirop - Recettes - Dessert original aux fruits
1 réponse
Bonsoir
Différents sirops peuvent remplacer le sirop de sucre de canne, mais je ne saurais dire l'impact de leur arôme, dans la bière (je n'en bois pas).
Le sirop d'agave
Le sirop d'érable (il paraît que les canadiens l'utilsent dans leurs bières)
Le sirop d'orgeat ou de cédrat
Le sirop de baies ou de fleurs, de sureau
Le sirop de bourgeons de pin ou de sapin
Le sirop de pomme
Bsr Imagine7
Merci pour les idees..
Je vais eviter les sirop de bourgeons de pin car j'ai dans l'idee que le gout ne serait pas terrible.. on l'associe trop a un gout de medicament !
Le sirop de pomme je ne connaissais pas.. ca peut etre sympa
Pour les autres je vais voir.. il faut que leur consistance soit assez liquide pour que je puisse doser avec une seringue.. Par ex. la consistance du miel liquide c'est un peut trop.. quoi que ca depend des qualites !
Et aussi cela depend de la composition car j’aimerai qu'il n'y ai pas de stabilisants, il ne faut pas que cela tue les levures lors de la 2e fermentation..
Voila y'a plus qu'a s'y mettre une fois que la temperature sera un peu redescendue... les levures ca marche mal a 30°C !