Les discussions
Conseils pour nettoyer des cepes
RésoluBonjour, on m'a donné des cepes mais je ne sais pas si je dois enlever la mousse du dessous ? Merci
Comment conserver des olives vertes de mon jardin
Résolubonjour j ai un olivier qui me produit beaucoup d olives et voudrais les conserves toute l annee que doit je faire merci de me donner une info ...
Qui pourrait me donner la recette d'un gâteau ou biscuit aux noix ?
RésoluC'est pour mon épouse, merci d'avance !
Comment conserver des betteraves rouges ?
RésoluJe me retrouve avec beaucoup de betteraves au réfrigérateur, elles ne se conservent pas longtemps. Comment puis-je les conserver ? Au congélateur ? En...
Recherche une entrée pour servir avec confit de carnard et pdt
RésoluBonjour, Je recherche une entrée (légère) à servir avec un confit de canard et des pommes de terre salardaises... 11 convives Merci pour vos idée...
Savez-vous si les fruits du cognassier japonais sont comestibles ?
RésoluSavez-vous si les fruits du cognassier japonais sont comestibles ?
Comment conserver des compotes ?
RésoluBonjour à tous, Je ne vais pas tarder à mettre au monde une petite fille et j'aimerais stocker des fruits d'été (melon, cerise, pêche...) sous forme ...
Comment réussir ma crème fouettée?
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment réussir ma crème fouettée. J'ai essayé plusieur fois mais sans grande réussite, malheureusement. J'ai même ...
Problème de pré-stérélisation
RésoluBonjour, J'ai preparé des haricots vert que j'ai blanchi 10 min puis mis en bocaux et laisser une nuit sans les stéréliser en attendant q'en refaire a...
Comment réussir une meringue ?
RésoluJe n'arrive pas à monter les blanc en neige !Je voudrais connaître s'il y a des astuces, merci.
Conservation tomates séchées
RésoluBonjour, Concernant la conservation des tomates séchées est-possible de le stériliser dans le bocal avec l'huile pour assurer une conservation plus...
Où acheter de la farine auto levante ?
RésoluBonjour, Où je peut acheter de la farine auto levante ? Merci
Avec quoi accompagner des gambas ?
RésoluBonjour, pour la fête des Pères et l'anniversaire de ma petite dernière, je vais faire des gambas au barbecue. Je ne sais pas avec quoi les accompagne...
Panier vapeur en bambou et papier sulfurisé réutilisable
RésoluBonjour :) J'ai retrouvé un panier vapeur en bambou chez moi et me suis dit que j'allais l'utiliser. Sur internet, je vois qu'il faut déposer une feui...
Congeler des fruits pour faire une confiture
RésoluBonjour, Peut-on congeler des fruits pour en avoir plus et ainsi réaliser des confitures ? Se conserve-t-elle ? Merci pour vos réponses.
Congélation d'haricot vert
RésoluBonjour, peut on congeler les haricot vert frais sans les faire bouillir?
Peut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ?
RésoluPeut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ?
Gateau commerce
RésoluBonjour je viens de manger un gateau du commerce les gateau roulé gout fraise j'en ai manger un il etait tout noir-marron ct mou au debut j'ai cri que...
J'ai reçu des moules à canelé en cuivre, je n'arrive plus à démouler mes canelés
RésoluJusqu'à présent je réussissais mes canelés, mon fils m'a offert 12 moules en cuivre, depuis je les rate ! Merci. ...
Peut-on congeler des betteraves rouges ? crues ou cuites? merci
RésoluPeut-on congeler des betteraves rouges ? Crues ou cuites? Merci
Côté nutrition , la patate douce se rapproche-t-elle du féculent
RésoluBonjour, J'ai pu apprécier à petite dose cet aliment mais j'ai peur de le cuisiner car je tolère mal les féculents (pommes de terre, pâtes, riz, pain...
Comment cuisiner des couteaux (coquillages) ?
RésoluRecherche différentes recettes pour la préparation des couteaux (long coquillage appelé solen). Merci.
Congeler des aubergines
RésoluBonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si les aubergines peuvent être congelées et, dans ce cas, comment procéder ? Merci d'avance.
Comment cuisiner les flageolets en boîte ?
RésoluBonjour, comment cuisiner des flageolets en boite avec des tomates ? merci de me faire partager vos recettes !
Par quoi remplacer la ricotta ?
RésoluBonjour, je voudrais faire des beignets de ricotta au basilic pour realiser cette recette j'ai bien evidemment besoin de ricotta mais malheuresement ...
Pour ôter l'acidité de la rhubarbe
RésoluCertains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas é...
Mode d'emploi
RésoluBonjour, Pouvez vous m'envoyer le mode emploi de la table induction TRISTAR modèle 6176 Merci Anne
Où trouver de la gélatine végétale ?
RésoluOù trouve-t-on de la gélatine végétale ? Il y a bien l'agar-agar mais elle n'a pas la consistance de la gélatine. Connaissez-vous un autre produit ? M...
Où trouver de la crème de tartre ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de mal à trouver de la crème de tartre. Je souhaite l'utiliser pour faire des macarons. Je ne trouve que des magasins le venda...
Les pommes de terre sous toutes ces formes ....?
Résolubonjour , aimez-vous les pommes de terre et quelles et comment les cuisinez-vous ....?
Que faire avec de la farine de pois chiches ?
RésoluBonjour, On m'a donné un paquet de farine de pois chiches bio, mais je n'ai pas d'idée de recettes pour l'utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Comment faire des conserves de betteraves rouges ?
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ?
Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle
RésoluBonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...
Comment congeler des pêches ou des nectarines ?
RésoluBonjour, aprés quelques tentatives pour congeler mes pêches de mon jardim qui n'ont pas reussies, j'aimerai connaître quelques astuces pour reussir la...
Recette du gâteau "calais"
RésoluBonjour, Je recherche la recette du biscuit pour faire le calais. C'est un gâteau avec une crème au beurre recouvert de glaçage au café. Et je souhait...
Confiture d'abricots trop liquide
RésoluBonjour, ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répon...
Que peut-on faire avec le cassis ?
RésoluAmi(e)s cuisinier(e)s, il serait dommage de laisser déperir les baies, de ne pas en profiter ! Merci !
Crème de calisson
RésoluBonjour, qu'est-ce la crème de calisson et, à défaut, par quoi puis-je la remplacer ??? Merci et heureux dimanche.
Conservation gateau magique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un gateau magique le vendredi matin pour le dimanche midi. Merci beaucoup pour une réponse rapide
Par quoi remplacer le concombre ?
RésoluBonjour. Mon mari n'aime pas le concombre. malheureusement, on le trouve dans de nombreuses préparations. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci d'avan...
Omnicuiseur vitalité 5000
RésoluBonjour, Je possede un omnicuiseur vitalité 5000, et je voudrais changer 2 tubes infranrouges de chauffage. J'ai malheureusement perdu la notice de ...
Faire un dessert original avec du mascarpone
RésoluBonjour, j'aimerais faire un dessert original avec du mascarpone, autre que le délicieux tiramisu. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
Gâteau recouvert d'une crêpe ?
RésoluBonjour, je suis à la recherche du nom d'un gâteau recouvert par une cêpe... Je ne connais que ça, mais impossible de retrouver... Cela dit-il quelque...
Que faire avec du mascarpone, à part le tiramisu ?
RésoluCoucou, Tout est dans les titre... J'ai un reste de mascarpone, mais du tiramisu, on en a déjà mangé plusieurs fois. Des conseils pour l'utiliser dan...
Quel type, grosseur de farine utiliser pour voir son pain au levain monter
Résolula farine ordinaire c'est du 45 & celle plus affinée 55 ? faut il mélangar avec de la fluide?, doit on mélanger levain perso & levure de boulanger, ch...
Avez-vous des conseils pour la cueillette du tilleul ?
RésoluQue faut-il cueillir : uniquement les fleurs ou fleurs et petites feuilles attenantes ? Faut-il les rincer avant de les faire sécher ? Merci de vos co...