Que peut-on faire avec un siphon en dehors de la chantilly ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je pense qu'on peut faire des mousses, mais n'y a-t-il pas le risque de boucher le siphon ?
A voir également:
- Meringue au siphon
- Meringue italienne au siphon - Meilleures réponses
- Meringue siphon - Meilleures réponses
- Meringue recette - Recettes - Meringue classique
- Recette meringue traditionnelle - Recettes - Meringue classique
- Recette meringue sucre glace - Recettes - Meringue originale
- Cuisson meringue italienne - Recettes - Meringue classique
- Tarte à la rhubarbe meringue - Recettes - Tarte à la rhubarbe meringuée
20 réponses
J'aimerais savoir, si, quand je fais des îles flottantes je peux mettre ma préparation d'oeufs fouettés avec le sucre dans le siphon avant cuisson pour faire une belle présentation de mes îles ? (je n'ai pas de poche à douille) Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Merci
toutes sortes de mousses salées ou sucrées bien sur toujours mixer la préparation avant de la mettre dans le syphon. Par exemple pour une mousse de foie gras mixer le foie gras avec de la crème. Les mousses sucrées crème de marrons et crème fraiches un régal.La mousse que j'ai adorée en salé la mousse de poivrons .Un délice.Bon appétit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ! oui, on peut faire du salé, du sucré.Si l'on ajoute d'autres ingrédients que la créme il faut que tout soit bien mixer ou mieux passé au tamis, sinon, bonjour la galére !!!!!!
Préparez une pâte à beignets, un parfum, fleur d'oranger par exemple, et hop au dessus d'un bain d'huile bien chaud, une paire de ciseaux dans la deuxieme main poiur couper tous les 15cm, et voilà de délicieux chouchou maisons après les avoir saupoudré de sucre.
vous pouvez faire tous les gouts avec votre creme, ex. faire bouillir la crème avec du lard fumé et laissez, infuser pendant qqes minutes ensuite filtrez, il faut toujours filtrer pour qu'il ni ai aucun grumeau et ensuite a vous les bonnes idées, cette chantilly peut être poser sur un velouté de petits pois, le touche chantilly parfumée est superbe et apprécié de vos convives.
Bonne chance
Angélique vous avez oser!!! vous nous faites honte en nous prennant pour des marionnettes....UN SIPHON...FON..FON les petites marionnettes...un SIPHON...FON...FON !!
Bon appétit biensûr!!!!
Je ne sais pas répondre à votre question, mais si vous aimez de la vraie bonne chantilly, il existe un autre appareil : le saucier (de Seb ou autre). Il tourne les sauces tout en les chauffant si l'on veut, il fait de la chantilly avec de la vraie crème en la tournant, pas en insufflant du gaz. Il fait des tas d'autres choses, qu'on peut voir dans le livre de recettes qui l'accompagne. C'est un de mes vieux compagnons en cuisine, depuis plus de 20 ans.
tout le monde à répondu
moi je fais de la chantilly au caramel et beurre salé une recette source internet à servir avec une tatin et une boule de glace vanille
un truc que j'aime je fais des chouquettes pour l'apéro je les remplie de chantilly au saumon fumée mixer le saumon avec la crème , bien filtrer toutes les préparations et le tour est joué un délice
pour les blancs non
perso moi je les montes bien ferme et je prends une cuillère de service
pour faire des quenelles encore une chose je les mets 30s au micro-ondes
voila
Ce weekend, j'ai servi des petites bouchées feuilletées, remplies d'une mousse de poivrons rouges (bocaux de verre, dans les grandes surface + crème fraiche liquide + sel et Tabasco, le tout filtré après mélange) Sur le milieu j'avais posé un anchois roulé aux capres.
On peut aussi faire le même principe mais avec des crevettes roses fraiches et décorer d'une crevette entière. Il suffit de faire une mousse avec une base de crème fraiche liquide parfumé et ajouter des éléments.
Exemple : Mousse de basilic dans des minis tomates, mousse de canelle entre 2 tranches de pomme, ect... à vous d'inventer
Bonjour !
Il me semble qu'on peut faire des meringues, du lemon curd, je ne me rappelle
pas de tout... Je vous mets quand même un lien avec pas mal de recettes à faire
avec un syphon...
http://assiettesduchef.canalblog.com/
Donnez-moi des noouvelles de recettes que vous testez !!!
J'avais oublié : on peut aussi faire des rochers aux noix ou à la noix de coco, il y en a aussi aux amandes, au chocolat....
On peut aller siphonner le réservoir de la voiture de son voisin ! Au prix du carburant, ça devient rentable !
Je voie qu'il y a beaucoup d'humour dans vos réponses, mais il y a davantage de réponses sérieuses. Merci à tous
Avec le syphon je fais des desserts tels que la mousse au caramel (1/2 paquet de carambars que je fais fondre dans 50 cl de crème entière - je met au frais avant de servir dans des coupes
On peut faire des mousses pour des verrines en hors d'oeuvres(avocat,....)
Il faut que la préparation au départ soit bien mixée et pas épaisse afin de ne pas boucher votre syphon.