Date de péremption
Résolu
A voir également:
- Date de péremption
- Date de péremption médicament - Accueil - Définitions et conseils
- Ventoline date de péremption - Accueil - Principes et substances actives
- Date de péremption céréales - Guide
- Skyr date de peremption - Accueil - Produits laitiers
- Lardon date de péremption - Guide
42 réponses
Les dates sont inscrites uniquement par précaution d'intoxication par le fabricant et plutôt pour éviter tout problème en justice qui leur couterait un paquet de blé. Ils font des tests draconiens sur les produits et ajoutent à cela une marge de sécurité ce qui fait que les produits, même laitiers, peuvent être consommés, même quelques semaines après cette date (je ne l’ai pas fait une fois ou deux mais agis ainsi depuis toujours sans JAMAIS avoir été intoxiqué par quoi que ce soit).
Il suffit de mettre le nez sur le produit en question pour savoir s’il est périmé ou même d’y gouter, personne n’a jamais attrapé d’intoxication alimentaire en posant le bout de la langue sur un yaourt pourri. C’est d’ailleurs d’autant plus simple pour les produits laitiers qui soit, sont les plus sensibles à tout ça, mais qui sont les plus repérables. Il n’est en général pas nécessaire de poser la langue dessus.
Certains produits secs peuvent même être consommés des années après cette date. J’ai un paquet de semoule que j’ai entamé la semaine dernière qui est périmé depuis 2002…
Renseignez-vous donc sur cette date et par-rapport à elle jugez vous-même si le produit et gaché ou si il peut être encore mangé.
Sur ce, j’ai une barquette de céleri rémoulade daté de la semaine qui m’attend.