Les discussions
Congeler de la sauce ?
RésoluCoucou, Je voudrais congeler de la sauce. J'en ai fait en trop et je voudrais les conserver: une sauce au roquefort et une sauce salsa. Avez-vous de...
Peut-on congeler des cerises ? comment ?
RésoluPeut-on congeler des cerises? Si oui, comment fait-on ?
Conservation d'une brioche maison
RésoluCombien de temps une brioche maison garde-t-elle son moelleux et son goût ? Merci.
Comment congeler le caviar d aubergines et combien de temps
RésoluBonjour, Comment congeler le caviar d aubergines et combien de temps ...?
Quels usages fait-on de la pâte filo ? peut-on la congeler ?
RésoluQuels usages fait-on de la pâte filo ? Peut-on la congeler ?
Où trouver des colorants alimentaires en petites quantités ?
RésoluOn me dit qu'on peut en trouver sur le Net. Mes recherches n'aboutissent qu'à des sites pour professionnels (500 g de chaque poudre c'est énorme pour ...
Comment cuire un concombre
RésoluBonjour, comment cuire un concombre car je fais toujours cru mais je voudrais faire sa pour ma fille de 6 mois
Comment conserver des pommes de terre épluchées ?
RésoluBonjour, j'ai épluché trop de pommes de terre. Comment les conserver jusqu'à demain ?
Recette de gâteau au chocolat sans blancs d'oeufs à monter
RésoluQui peut me donner une recette de gâteau au chocolat sans blancs d'oeufs à monter en neige ?
Comment faire pour que les pepites de chocolat ne tombent pas dans le bas du gat
RésoluComment faire pour que les pepites de chocolat ne tombent pas dans le bas du gateau
Ramenez vos fraises !
RésoluBonjour tout le monde ! À la rédac, on en est des fans absolues... Les fraises ! Guariguette, ciflorette, charlotte... On les adore. D'autant que c...
Les topinambours sont-ils indigestes ?
RésoluBonjour, j'ai mal au ventre j ai des coliques après ce produit de m.... quoi faire? Des gaz plus j arrive pas aller au wc
Que servir comme apéro unique ?
RésoluBonjour, Que boire comme apéro avant d'aller au resto entre amis ? Je voudrais limiter au maximum la variété car je n'utiliserais pas les restes. Y ...
Quel vin pour du magret et du foie gras ?
RésoluBonjour. Quel vin pourrait accompagner une salade au magret et au foie gras ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cuisson
Résolubonjour mon voisin chasseur m'a livré ; savez vous comment cuisiner le roti de dahut ? svp --apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ...
Recette avec de la lavande liquide ?
Résolu*Bonjour, je recherche des recettes contenant de la lavande liquide artisanale que j'ai ramené de la montagne merci à tous
Congélation des asperges
RésoluBonjour, Peut-on congeler des asperges vertes ? Comment procéder Merci
Demande de proportion
RésoluBonjour,j'ai 16 adultes et 6 enfants dimanche je fais un potage de cresson un plat de carcuterie et un de crudites j ai 2 gros poulets de 2kg 500 de l...
La cuisine brulée
RésoluBonjour, je viens de voir que des"chefs" faisaient exprés de cramer leur plat (disons légumes) y'en a qui le font ce truc ? moi je suis un précurse...
Que faire avec des blancs d'oeuf ?
RésoluBonjour, j'ai effectué une crème patissière et je ne sais pas quoi faire des blancs d'oeufs hormis des meringues. mais je voudrais faire autre cho...
Comment sa s'appelle ?
RésoluBonjour, je cherche une poele qui ressemble a une poele a pailla, mais je trouve que des poele pour la viande, mais je cherche des poele pour les leg...
Café expresso
RésoluBonjour, J'ai actuellement une cafeitière pour faire du café expresso, je ne mets pas la marque mais je n'en suis pas satisfaite. Pourriez-vous me di...
Yaourt avec du lait peak en poudre c'est possible ?
RésoluBonjour, Puis-je faire du yaourt avec du lait peak en poudre ?? Pour un demi litre de lait quel quantité de yaourt nature je dois utiliser ?
Qui a des moules fraiches ?
RésoluBonjour, je recherche des moules fraiches, BIEN FRAICHES !!! merci.
Faier une crême américaine
RésoluBonjour ! En fait je suis à la recherche de la recette de cette crême que l'on voit sur les gâteaux américains, celle qui leur permet de faire de beau...
Chandeleur
RésoluBonjour, le 2 février c'est la chandeleur aves vous une recette perso à me confier ? sucré/salé merci d'user votre clavier pour mes papilles --ce qui...
Tarte aux mandarines
RésolubONJOUR COMMENT EVITER DE MUILLER UNE PATE FEUILLET2E AVEC UNE TARTE AUX MANDARINES?
Comment faire la sauce pour nems ?
RésoluJ'aimerais apprendre à faire la sauce pour nems. J'ai fait plusieurs essai mais ça ne rend rien du tout... Merci
Galette des rois aux pralines roses
Résoluj'essayais faire cette recette de galette aux pralines roses mais me pose la question de l'ingrédient beurre, il n'est pas précisé dans celle-ci à que...
Conservation truffes
RésoluBonjour, J'ai préparé des truffes au chocolat pour les fêtes et je me demande combien de temps je peux les conserver ? Est-ce que je peux les conge...
Comment obtenir le coulant dans un fondant au chocolat ?
RésoluJ'ajoute un carré de chocolat blanc dans mes fondants à la fin de la cuisson mais le carré n'est pas coulant. Quel chocolat utiliser ? Merci.
Qu'est-ce que le "pissalat" (cuisine niçoise) ? comment le préparer ?
RésoluEntrait dans la fabrication traditionnelle de la pissaladière
Nettoyage d'une plancha complètement rouillée
RésoluBonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT...
Pommes de terre sautées
RésoluDésolée pour la question peut être naive, mais comment fait-on des (bonnes) pommes de terre sautées ? J'en ai fait hier soir et elles étaient infectes...
Comment servir du saumon fumé ?
RésoluBonjour, Je suis tombée à court d'idées... Auriez-vous des idées de présentation très simple pour servir du saumon fumé ? Merci
Poids moyen d'une racine de gingembre
RésoluPour une recette de sirop contre la grippe on me demande 2 citron et 500 g de miel mais aussi 1 racine de gingembre que je doisndétailler en rondel...
Tâche sur ma plaque induction
RésoluBonjour, j'ai laissé brûler une casserole sur ma plaque induction, j'ai aujourd'hui des tâches toutes noires sur cette dernière. J'ai essayé le denti...
Repas sans féculents
RésoluBonjour, Moi je ne fait pas régime, mais j'équilibre mon alimentation grâce à un repas sans féculent 1x/jour Par contre, en plein hiver je tour...
Appel à ... l' alsace !
RésoluBonjour, Je possède un verre qui m'a été vendu lors d'un vide grenier (pour mes bouquets). Le Monsieur qui était de nationalité Portugaise m'a dit q...
Tournedos
RésoluBonjour, je pose ma question ici, car j'ai oublié que mon ami avait pas de cheminée pour saisir les tournedos, chose capitale pour moi pour cette via...
Salade de carottes
RésoluBonjour On m'a demandé de faire une salade de carottes pour le repas familial de Noël. Je cherche des idées originales d'associations... Sachant qu...
Le graissage de la poêle pour les crêpes
RésoluBonjour, suite a une discution houleuse hier midi, avec quoi vous graissez votre poêle huile ou beurre ? pour moi c'est beurre 2 éme question vous...
Cou de canard en boîte
RésoluBonjour,on m'a offert une boîte de cou farci de canard, qu'en faire et comment le préparer et le servir. merci mflm
Demande de livre de recette
Résolu* Bonjour, j ai acheté le robot kenwood prospero mais je n ai pas le coupon pour le livre de recette .Est il possible de me l'envoyer .Merci