Les discussions
Ma confiture d'abricot est très liquide, comment la recuire et combien de temp
Résoluj'ai voulu cuire ma confiture d'abricots dans un mijoteur. résultat elle est toute liquide. j'ai peur qu'elle ne se garde pas. je l'ai mise en pot, e...
Où trouver les feuilles de nori et le riz pour sushi ?
RésoluOù trouver les feuilles de nori et le riz pour sushi ? (j'habite en banlieue sud de Paris et vais très rarement dans la capitale). Merci.
Comment réussir la "crème du tiramisu"?
RésoluJe rate souvent la crème du tiramisu qui devient trop liquide :-( comment le réussir à tous les coups ? Merci de vos réponses -- Posté depuis CCM...
Cherche recettes à base de chou blanc
RésoluBonjour, avez-vous des recettes à me proposer à base de chou blanc cuit ? Je fais dans le classique = des potées de chou et du chou farci. ...
Que servir avec une paelle pour 30 personnes
Résolubonjour j'ai besoins de vos conseils ma belle filles fait un buffet pour 3'anniversaires pour 30 a 40 personnes fait une grande paella peut t on me...
Iles flottantes au micro-ondes ?
RésoluBonjour, comment fait_on les iles fottantes au micro ondes surtout les blancs en neige merci pour la reponse
Fleur d'oranger
RésoluBonjour, quelq'un pourrait il me donner des idées pour utiliser de la fleur d'oranger et où en trouver Merci par avance
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour organiser un buffet de 45 personne
RésoluC'est un repas du midi froid de préférence, à organiser seule. Merci !
Problème avec mon syphon
RésoluBonjour, J ai réalisé hier un espuma a la mangue j avais hâte de voir le résultat, eh bien qu'elle déception ...mousse pas très joli et un mauvais g...
Qu'est-ce que le lemon curd ?
RésoluJe voudrais savoir ce qu'est le lemon curd, : lemon = citron, curd = tourné, mais je ne vois pas! Dans quel rayon de grande surface le trouve-t-on ?
Farines
RésoluJe vois souvent dans vos recettes les farines T45, T55... Vivant aux USA , je ne trouve pas ces types de farines... Pouvez vous me dire à quoi corresp...
Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ?
RésoluBonjour à tous, D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez i...
Quelles recettes pour un régime ?
RésoluJe suis au régime et je fait un régime avec des aliment mais je ne sais pas quoi manger vraiment alors si vous avez des idées pour moi, faites-les moi...
Quelles idées pour des recettes de verrines avec les cerises?
Résoluje souhaite réaliser un goûter d'anniversaire pour des enfants de 2,4 8 ans comment creer de jolies verrines?
Quel est votre dessert de grand-mère préféré ?
RésoluGâteau roulé, marbré, moelleux au chocolat... Quel dessert de grand-mère préférez-vous ? Dites-nous tout ! Pour vous aider à choisir, retrouvez not...
Coquelets au four : cuisson et accompagnement
RésoluBonjour, Je voudrais préparer des coquelets au four (chaleur tournante) por 4 personnes ; j'aimerais quelques conseils pour : l'assaisonnement ,la c...
Comment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ?
RésoluComment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ? Merci pour les réponses.
Quelqu'un a-t-il de bonnes recettes de plats sans sel ?
RésoluJe recherche aussi bien des entrées que des plats de résistance sans sel. Il faut que les préparations soient mixées ou quasi-liquides en raison d'un ...
Netoyer l interieur d une cocotte seb interrieur brûle
RésoluBonjour, seb inox :je voulais stériliser du potage et j ai oublie de mettre de l eau dans la cocotte ! résultat un bocal éclaté fond brule avec ali...
Ou acheter des couteaux de table et cuisine de qualité dans le 13 ?
RésoluJe cherche de beaux et de bons couteaux mêmes chers. Je ne veux plus mettre des heures à couper de la viande.
Sangria pour 55 personnes ?
Résolubonjour je vais etre amené a faire une sangria ou il y aura 40 personnes le soir et une quinzaine le lendemain midi. savez vous la quantité de ...
Cuisson des asperges congele
RésoluBonjour je voudrai faire cuire mes asperges congélè mais je n'ai pas de cuiseur vapeur combien de temps je doit les mettre dans une casserole
Compatibilite dosettes tassimo
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si les dosettes de latte macchiato ou de café saveur crème brûlée, par exemple, sont compatibles avec une tassimo Braun....
Macarons recette de base ?
RésoluBonjour, Peut-on réaliser des macarons avec des blancs d'oeuf non battus ? merci pour votre réponse
Utiliser le sirop d'érable
RésoluBonjour, Je cherche des idées variées pour utiliser le sirop d'érable autrement que sur des gaufres ou des crêpes. J'accepte toutes suggestions. D'...
Combien de litre de punch pour 40 personnes
Résolubonjour, je dois faire un punch pour 40 personnes qui peus me dire combien de litres faut'il ??? en suggerant 2 verres par personnes !!!!!!!!!! merci ...
Quel est votre plat de pâtes préféré ?
RésoluCarbonara, Bolognaise, Lasagnes, Coquillettes-beurre... Quel est votre plat de pâtes préféré ? Dites-nous tout !
Où trouver des bonbons fondants au sucre ?
RésoluBonjour, je recherche désespérément les bonbons au sucre appelés fondants. Quelqu'un saurait-il où s'en procurer ? Merci d'avance.
Os à moelle
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des os à moelle au congélateur? Merci
Tarte au citron meringuée
RésoluBonjour ! Je m'apprête à faire la recette que vous proposez, mais je n'ai plus de sucre glace pour la meringue:( Puis-je le remplacer par du sucre ...
Conserver les crêpes chaudes
RésoluBonjour J'ai fait des crêpes mais j'aimerai qu'elles soient encore chaudes (tièdes) au moment de la dégustation. Comment faire ? Merci
Comment faire des crêpes sans grumeaux
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire des crepes sans grumeaux
Confiture
Résolubonjour j'ai lu dands votre rubrique comment faire une confiture , qu'il fallait commencer par verser le sucre dans un récipient puis le mettre a cu...
Tarte aux fraises simple
RésoluBonjour a tous et a toutes, tarte au fraises, j adore, mais hormis acheter a la patisserie , je sais pas faire. donc toute idee facile est bienvenue...
Lait, mauvais pour la santé ?
RésoluEst-ce vrai que le lait et les produits laitiers sont mauvais pour les problèmes de dos (artrose, rhumatismes, etc.) ?
Thermostat d'un four
RésoluBonjour, Comment expliquer à mon épouse que mettre le thermostat du four à 250°C ne va pas faire monter plus vite le four à 100°C
Où trouver de la levure fraîche ?
RésoluBonjour, J'aimerai faire une brioche et cherche de la levure fraîche. Où est-ce que je peux en trouver ? Merci