Que faire avec des pâtés trop salés ?
Résolu
A voir également:
- Que faire avec des pâtés trop salés ?
- Manger des pates tous les jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pates calories - Guide
- Pates completes calories - Guide
- Pâtes konjac danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Pâtes au quinoa bienfaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
8 réponses
bjr , Pour une terrine de pâté de viande trop salée :
J'ai coupé des tranches de pâté d'environ 2cm d'épaisseur que j'ai recouvert de lait pendant environ 5 heures au réfrigérateur ensuite j'ai essuyé avec du sopalin et j'ai laissé égouter 15mn environ enroulé dans le sopalin , J'ai gouté de suite : le résultat est surprenant ( le lait ne donne pratiquement pas de goût à la viande et "pompe" le sel ). Si votre terrine est vraiment beaucoup trop salée il faut peut-être laisser tremper dans le lait plus longtemps ou remplacer le lait (faire des essais ).
Bon appétit !
J'ai coupé des tranches de pâté d'environ 2cm d'épaisseur que j'ai recouvert de lait pendant environ 5 heures au réfrigérateur ensuite j'ai essuyé avec du sopalin et j'ai laissé égouter 15mn environ enroulé dans le sopalin , J'ai gouté de suite : le résultat est surprenant ( le lait ne donne pratiquement pas de goût à la viande et "pompe" le sel ). Si votre terrine est vraiment beaucoup trop salée il faut peut-être laisser tremper dans le lait plus longtemps ou remplacer le lait (faire des essais ).
Bon appétit !
26 avril 2010 à 22:54
14 déc. 2015 à 18:25
Modifié le 20 sept. 2020 à 13:45
Bjr, j'ai acheté un pâté chez le traiteur du village et celui-ci était trop salé. Effectivement, j'ai testé votre astuce du pâté trempé dans du lait, et nous avons pu mangé ce pâté comme d'habitude avec notre plat "les patacons" . Encore merci.