A voir également:
- Accompagnement dessert
- Dessert leger - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Accompagnement boudin blanc - Guide
- Creme dessert chocolat - Recettes - Crème au chocolat
- Dessert mascarpone - Guide
- Pierrade accompagnement - Recettes - Apéro légumes cuits
5 réponses
Bonjour,
Il me restais quelques abricots congelés du coup je me suis lancée dans la confection d'une tarte aux abricots congelés, un régal !
Bonne journée à vous
Bonjour
Quelques idées en vrac :
Glace à la vanille arrosée d'un coulis de fruits rouges chaud + chantilly pour les amateurs
Gâteaux au pavot (tartes ou biscuits type génoise)
Génoise aux amandes ou noisettes ou noix, dans laquelle tu enfouis des fruits frais (pomme, prune, poire ...) & éventuellement raisons secs ou pépites de chocolat avant cuisson
Soupe de cerises (un peu délicat à réaliser mais délicieux servi bien frais)
Kaiserschmarn (omelette sucrée - oeufs, lait, un soupçon de farine - servie saupoudrée de sucre glace & accompagnée d'une compote de pommes
Etc
Amuse-toi bien !
Salu! Fais tes propres glaces, selon tes goûts, c'est facile:
https://www.forums.supertoinette.com/recettes-274453-recapitulatif-des-desserts-thermomix#glacessorbets
bon là c'est avec un appareil de cuisine, le Thermomix (si tu connais... c'est génial!) mais tu peux le faire en mixer ou en blender.
slt fait des choux avec 1 boule de glace a la vanille dedans, faire fondre chocolat au bain marie puis le verser sur les choux . ajouter de la creme chantilly autour
charlotte a la poire : biscuits ; boite de poire au sirop ; crème fraiche ; sucre et chocolat poulain / tremper biscuit dans le sirop de poire. monter creme fraiche en chantilly avec le sucre et au dernier moment y incorporer le chocolat. pour la suite c tt simple 1rang de biscuit,1rang de creme, 1rang de poire et on recommence biscuit......... pour quelle soit succulante la faire le matin la mette au frigo j'usqu'a l'heure du souper . vous m'en direz des nouvelles bon appétit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une idée piquée dans le livre de recettes de Ratatouille :
Tu étales un fond de pate feuilletée dans un moule à tarte. Tu tartines la pâte avec du Nutella. Prends une boîte de poires Wiiliams au sirop (pas de déchets), coupes les quartiers en tranches et disposes-les sur le Nutella. A faire cuire à four chaud (th.6-7) pendant environ 30 mn. Toute la famille adore chez moi.