Le pot-au-feu de la Corrèze
Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bouillon de la viande et des légumes ? La recette s'en est allée... alors si quelqu'un peut me l'expliquer. Grand merci. Bon week end.
A voir également:
- Mique corrézienne
- Recette mique corrézienne - Meilleures réponses
- Mique correze - Meilleures réponses
- Pot au feu - Recettes - Pot au feu
- Recette pot-au-feu traditionnel - Recettes - Pot au feu
- Recette pot-au-feu rapide - Recettes - Pot au feu
- Pot au feu végétarien - Accueil - Recettes Cyril Lignac
- Pot au feu cocotte minute - Recettes - Pot au feu
4 réponses
Au risque de mon tromper je vous réponds quand même (je suis corrézienne).En fait je ne crois pas que le pain ait pu cuire avec le pot au feu.Je pense plutôt que votre tante coupait des tranches de pain de seigle, qu'elle mettait dans le plat avant de le porter à table; cela se fait avec le bouillon, il y a aussi des personnes qui terminent leur assiette de celui-ci par un "chabrol" c'est à dire qu'elles versent un peu de vin rouge dans ce qui reste avant de terminer.Je suis heureuse si je vous ai éclairée, sinon désolée, et j'espère alors de tout coeur que quelqu'un vous apportera satisfaction.
Est-ce que le pain ne serait pas plutôt de la "mique" ?? qu'en pensent les Corréziens pure souche ?
solaray
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 18:02
28 janv. 2015 à 18:02
Non, la mique se mange avec du petit salé de porc car elle doit être cuite dans le bouillon.de cuisson de ce même salé.
Le pain taillé en tranches à mettre dans une assiette de pot au feu doit être du pain noir (croûte noire) ou de campagne se dit aussi.
Corrézienne de souche.
Le pain taillé en tranches à mettre dans une assiette de pot au feu doit être du pain noir (croûte noire) ou de campagne se dit aussi.
Corrézienne de souche.
Je viens d'aller voir sur internet.. vous tapez "mique" et vous en aurez la recette, et je pense que ça doit être ça dont vous vous souvenez.. Bon appétit.