Les discussions

Quelles recettes avec des patates douces ?

Bonjour, j'aimerais trouver quelques recettes ou quelques façons de cuire et d'accomoder les patates douces. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Claire

Comment faire des piments farcis ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait les piments farcis de la Réunion. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
françoise

Quel plat des îles pour 100 personnes ?

Bonjour, je cherche un plat original et facile à faire pour une centaine de personnes sur le thème de la mer et des îles. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
françoise

Quel apéritif pour 80 personnes ?

Bonjour, je fête mes 50 ans. Je cherche à faire un apéritif pour 80 personnes, qui se prépare à l'avance. Je cherche à le faire avec des ingrédients q...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Christelle

Recette du pain sans gluten

Bonjour, je cherche une recette de pain sans gluten à faire avec une machine à pain. Auriez-vous des recettes à réaliser à base de sarrasin, de farine...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
yolande

A quoi sert un wok ?

Bonjour, j'ai récemment acquis un wok. Je n'arrive pas à comprendre à quoi cela sert. Il faut dire que je suis beaucoup plus performante avec une poêl...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Pauline

Peut-on conserver un fond de tarte ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de conserver un fond de tarte précuit toute une nuit au frais et de ne l'utiliser que le lendemain. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
claudine

Par quoi remplacer la gélatine ?

Bonjour, j'aimerais savoir par quoi on peut remplacer la gélatine. Merci pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
CHANTAL

Comment utiliser de la pâte d'anchois ?

Bonjour, j'ai plusieurs tubes de pâte d'anchois mais je ne sais pas quoi en faire. Avez-vous des recettes ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Mary-Aimée

Recette de flans de courgettes

Bonjour, je cherche une recette de flans de courgettes en ramequins individuels. J'en faisais avant, je les présentais demoulés sur une assiette indiv...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
françoise

Que faire pour un goûter ?

J'organise une après-midi avec mes petites-filles. Elles ont de 11 à 14 ans. Que puis-je leur proposer pour goûter ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
claudine

Comment faire des yaourts avec une yaourtière ?

Bonjour, j'ai perdu la notice d'utilisation de ma yaourtière. Savez-vous comment faire des yaourts avec ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
sylvie

Cherche recette de harengs frais marinés

Bonjour, je cherche la recette des harengs frais marinés au vinaigre que l'on trouve dans la région de Boulogne-sur-mer. Quelqu'un a-t-il cette recett...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
claudine

Quelle entrée pour un repas d'anniversaire ?

Bonjour, j'organise un repas fin juillet pour mon anniversaire. Nous serons une trentaine. Le plat principal est une paella, mais je souhaiterais fair...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
sophie

Réaliser un buffet froid

Je vais bientôt recevoir 20 personnes pour un anniversaire suprise d'un homme de 40 ans. Je cherche des idées simples et pas très chères pour réaliser...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
françoise

Comment utiliser les feuilles de gélatine ?

Bonjour, j'ai souvent du mal à utiliser les feuilles de gélatine. Soit elles sont trop molles, soit trop dures. Savez-vous combien il faut en utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Karine

Cherche recette d'arménie

Bonjour, je recherche la recette d'un gâteau arménien, feuilleté qui contient des noix. Quelqu'un connaît-il cette recette ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Michele

Plat trop salé

Bonjour, j'ai fait des haricots blancs à la tomate mais j'ai trop salé le plat. Comment puis-je le récupérer ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Gergina

Radis noir à utiliser

Bonjour, on m'a donné beaucoup de radis noirs. Malheureusement, je ne sais pas comment les préparer. Comment faut-il les cuisiner ? Comment puis-je le...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Marie-Cécile

Quelle astuce pour conserver des herbes fraîches ?

Bonjour, je n'arrive pas à conserver longtemps des herbes fraiches (persil, basilic...) dans le réfrigérateur. Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Fati

Comment faire une mousse à la noix de coco ?

J'aimerais faire une mousse à la noix de coco, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider avec une recette facile (je débute en cuisine). ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Nathalie

Où trouver des épices cajuns ?

Bonjour, j'aimerais trouver des épices cajuns pour réaliser une recette avec des noix de Saint-Jacques. Merci beaucoup !

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Michel

Recette de mayonnaise sans moutarde

Bonjour, je cherche la recette de la mayonnaise sans moutarde ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
claudine

Où trouver une machine à pain clatronic ?

Bonjour, je suis à la recherche d'une machine à pain de marque Clatronic BBA 2605. Si l'un ou l'une d'entre vous en possède, pouvez-vous m'indiquer le...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
céline

Quelles recettes françaises à faire au wok ?

Bonjour, La sauce soja, le lait de coco, les épices et autres condiments étrangers ne m'intéressant guère, je cherche des recettes françaises à réal...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Catherine

Que cuisiner au wok ?

Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un wok mais je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec. Existe-t-il des recettes sans que ce soit des r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
marie-Claude

Préparer des plats cuisinés stérilisés

Bonjour, je souhaiterais cuisiner des plats préparés stérilisés. Faut-il cuisiner avant de stériliser ? Quel est le temps de stérilisation ? Avez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2007 par
françoise

Recette du sveng

Je cherche la recette du "sveng" qui a un goût salé. Quelqu'un l'aurait-elle ? Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2007 par
françoise

Comment faire des escargots en cocotte ?

Je cherche une recette pour faire des escargots en cocotte avec un beurre d'escargots. Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
genevieve

Où trouver du cerfeuil tubéreux ?

Bonjour, je recherche du cerfeuil tubéreux. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
Marie Pierre

Recette de gâteau moelleux

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette d'un gâteau moelleux et savoureux, mais pas de gâteau au yaourt que je trouve un peu sec. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
françoise

Où trouver des tomates confites ?

Bonjour, j'aimerais acheter des tomates confites. Savez-vous où en trouver ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
GENEVIEVE

Trouver un moule à jambonneau

Bonjour, Je désire faire un jambonneau froid panné comme chez le charcutier, j'ai une recette mais je ne trouve pas de moule. J'ai fait 4 marchands c...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
yann

Notice de robot moulinex

Bonjour, j'ai perdu la notice de mon robot moulinex masterchef 600 duo. Pourriez vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
beatrice

Quel fin avec un osso-buco ?

Bonjour, Quel vin pouvez-vous me conseiller avec un osso-buco ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
claudine

Acheter de la graisse salée aillée

Bonjour, je recherche l'adresse sur Lorient (Morbihan) ou dans le finistère d'une boucherie qui vendrait de la graisse salée aillée. Pouvez-vous m'a...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
cyril

Recettes sans produit laitier ni soja

Bonjour, je recherche des recettes qui ne comportent ni produit laitier (vache) ni soja. Pouvez-vous m'aider, c'est surtout pour les desserts. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Martine

Recette du pâté de canard

Bonjour, qui aurait une recette simple et sympa de pâté de canard ? J'ai des canards gras dans mon congélateur et je pensais faire des conserves de p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
xavier

Utilisation d'un stérilisateur électrique

Bonjour, je viens d'acheter un stérilisateur éléctrique, très bien. Cependant j'ai un problème, les bocaux se retournent je suis donc obligée de cal...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
micheline

Trouver de la mélasse

Bonjour, je recherche de la mélasse mais je ne sais où en trouver. Merci aux personnes qui pourront m'indiquer des adresses.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
françoise

Quel moule pour un brownie ?

Résolu

Bonjour, dans quel style de plat, moule ou sur quelle plaque faites-vous vos brownies ? Je n'arrive pas à trouver de plat adapté... Avez-vous un truc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Nathalie

Congeler artichauts, petits pois et carottes

Bonjour, Je me demande comment congeler artichauts, petits pois, carottes et pommes frites. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
danièle

Recettes orléanaises et beauceronnes

Bonjour à vous. Qui connaît des recettes - dessert ou plat complet - de spécialités des régions orléannaises et beauceronnes ? Merci beaucoup de m'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
françoise

Faire dégorger les tomates

Bonjour, comment faire degorger les tomates ? J'ai fait une tarte à la tomate et la pâte était molle : c'était pas terrible ! Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
René

Recette de la tarte au céleri

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse me donner la recette de la tarte au céleri rave. J'ai eu l'occasion d'en manger, c'est très bon et une excel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
maryline

Congeler du chou vert

Bonjour, je voudrais savoir si on peut congeler des choux verts ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
françoise

Préparer un ragoût pour un repas de communion

Bonjour, J'organise un repas de communion pour ma fille en juin. Pour son bâptême le menu était entièrement fait maison et servi à table. Beaucoup de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
jacqueline

Recette avec des pruneaux

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette aux pruneaux, j'aimerais les utiliser pour accompagner un plat ou peut-être faire un gâteau. Si vous av...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
sebastien

Espumas

Avec un seul siphon je voudrais pouvoir faire plusieurs sortes d'espumas pour le même repas. Comment dois- je m'y prendre ? Merci d'avance pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
françoise

Quantité de fromage dans un buffet

Bonjour, j'organise un buffet pour 50 personnes. Quelle quantité et quelles sortes de fromages faut-il ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
claudine
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 10 860