Les discussions

françoise Que servir avec...

Que faire avec des tonnes de lentilles ?

Bonjour, quelqu'un m'a donné beaucoup de lentilles. Avez-vous une façon originale de les préparer pour des recettes estivales ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
françoise
regine Trucs et astuces

Comment faire de l'huile au basilic ?

Bonjour, j'aimerais préparer moi-même de l'huile aromatisée au basilic. Comment faire, surtout pour qu'elle se conserve bien ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
regine
ALINE Buffets, apéritifs

Quelles idées d'apéritifs ?

Bonjour. Pour la fête des voisins, c'est moi qui reçois. Je voudrais changer de la sangria, sans trop me ruiner. Avez-vous des idées d'apéritifs ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
isabelle
aude Que servir avec...

Dîner original entre copines

Bonjour, j'organise bientôt une soirée entre copines. J'aimerais préparer quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire tout en ne passant pas ma soir...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nathalie
véronique Trucs et astuces

Comment remplacer du levain ?

Bonjour, peut-on remplacer du levain par de la levure de boulanger ? Si oui, dans quelle proportion ? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
claudine
Pauline Trucs et astuces

Comment faire gonfler mes muffins ?

Bonjour à tous, même avec la levure ou des blancs d'oeufs en neige, mes cakes et muffins retombent quelques secondes après les avoir sortis du four. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
Maria
Laurence Cuisson

Congeler du reblochon

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MARIE-LAURENCE
françoise Que servir avec...

Organiser un cocktail dînatoire

Bonjour, j'aimerais connaître la bonne composition d'un cocktail dînatoire et la quantité par personne. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Valérie
cécilia Que servir avec...

Idées de décor pour des croque-en-bouche

Bonjour, je me marie le 15 septembre et pour le dessert, nous avons choisi des croque-en-bouche. Mais pour le décor je manque d'idée. Nous serons une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
STEPHANE
sylviane Buffets, apéritifs

Quel repas pour 50 personnes ?

Bonjour, je fête mes 60 ans et mon départ en retraite. Je cherche des idées de recettes à faire pour 50 personnes. J'ai loué une salle mais il n'y aur...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
françoise
gerard Que servir avec...

Cherche recette du cassoulet de fèves

Bonjour, je cherche une recette de "cassoulet de fèves" ou "févoulet" que l'on trouve dans le Midi-Pyrénées et qui serait à l'origine du cassoulet fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
stephane
celine Que servir avec...

Quelles recettes avec du riz rond ?

Bonjour, je recherche des idées de desserts originaux à faire avec du riz rond pour changer du riz au lait et du gâteau de riz. Merci d'avance pour to...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
danielle
Françoise Trucs et astuces

Comment récupérer une mère de vinaigre ?

Bonjour. J'ai depuis longtemps du vinaigre dans un vinaigrier, et je viens de m'apercevoir que la mère est dure et plate.Pouvez-vous me dire ce qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
martine
Monique Cuisson

Réchauffer la paella ?

Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
jacques
maryvonne Conservation

Peut-on congeler un taboulé ?

Bonjour, j'ai préparé un taboulé. Puis-je le congeler ou vaut-il mieux que je le mange rapidement ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Michele
martine Machine à Pain

Conseils d'utilisation d'une machine à pain

Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Kenwood. Pour une recette, il faut programmer la machine pour une cuisson rapide mais à la fin du programme (7...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
martine
paule Trucs et astuces

Eviter que la pâte ne retombe

Que ce soit une pâte brisée ou sablée, les bords s'effondrent quand je cuits le fond "à blanc". Auriez-vous un conseil pour éviter cela ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Bernard
delphine Que servir avec...

Reformulation de menu

Bonjour à tous et toutes, pourriez-vous m'aider à reformuler un menu de cérémonie de baptême ? Le voici : - kir royal et toasts chauds - terrine ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
evelyne
Christine Que servir avec...

Que faire avec du millet ?

Je n'arrive pas à trouver une recette à base de millet(la céréale). Pouvez-vous m'aider ? Merci.

émilie
Mary-Aimée Confitures

Confiture avec du sucre de régime

Résolu

Bonjour. J'adore faire et manger des confitures. Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait avec du sucre de régime ? Est-ce bon ? Merci.

martine
andrée J'ai raté un plat !

Rattraper un flan trop liquide

Résolu

J'ai raté mon flan, il est trop mou. Je ne trouve pas la solution. Comment faire pour le récupérer et sinon quelle est mon erreur ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
claudine
estelle Trucs et astuces

Soupe à l'oignon trop blanche

Bonjour, ma soupe à l'oignon reste toujours blanche. Quel est le "truc" pour qu'elle ait une jolie couleur brune ? Merci à vous.

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Agnès
Marie-Antoinette Recettes salées

Recette des borachuelos

Bonjour, je recherche la recette espagnole des borachuelos. Ce sont des gâteaux. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Marie-Antoinette
claudine Que servir avec...

Quelles recettes avec des saint-jacques ?

Bonjour, nous sommes de gros consommateurs de Saint-Jacques. Avez-vous des recettes que nous pourrions déguster froides sans mayonnaise ? Merci à vous...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
claudine
Dominique Vins et boissons

Recette du vin de noix

Résolu

Bonjour, je recherche un recette du vin de noix. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Dominique
max Vins et boissons

Quel vin avec un rôti de porc ?

Bonjour, je reçois bientôt du monde et je compte préparer un rôti de porc cuit dans la bière mais je souhaiterais le déguster avec un très bon vin rou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
claudine
Aurélie Conservation

Technique pour des conserves de maïs

Bonjour. J'ai toujours trop de maïs dans mon jardin et je souhaiterais en faire des conserves. Le maïs que l'on achète dans le commerce est juteux et ...

françoise
mathilde Que servir avec...

Idées de formulation de menu

Bonjour, nous nous marions le 8 septembre et nous aimerions un peu d'aide pour la formulation de notre menu. Il y aura : - punch - timbaline de Sai...

Elisabeth
Virginie Vins et boissons

Quel vin avec un porc froid ?

Bonjour. Je voudrais savoir quel vin servir avec un porc froid en sauce mayonnaise au curry. Merci de me renseigner.

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Marie-Paule
claude Recettes salées

Recette de la sauce tandoori

Bonjour, j'aimerais connaître la recette de la sauce tandoori. La connaissez-vous ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Monique
aimee Que servir avec...

Recette du chanteclerc

Bonjour, le chanteclerc est un gâteau glacé que j'ai degusté à Toulon. Je l'ai adoré. Pourriez-vous me communiquer la recette ? Je vous remercie d'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
marguerite
dominique Que servir avec...

Quelles recettes pour diabétique ?

Bonjour, je suis diabétique et très gourmand. Je ne sais pas quoi faire comme recettes. Avez-vous des idées ? Merci à vous.

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
joselyne
sonia Recettes salées

Recette du poulet au saté

Bonjour, au restaurant j'ai dégusté une merveille culinaire : le poulet au saté. Quelqu'un en aurait-il la recette ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
martine
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 10 937