Les discussions

Un réveillon peu ordinaire

Nous aimerions trouver des idées originales pour faire un réveillon de la St Sylvestre "non conventionnel". Bien plus que des recettes, ce sont les id...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Josée

Liseron d'eau

j'ai eu l'occasion de manger, au Vietnam, surtout dans le Nord, du Liseron d'eau, sauté. Je n'arrive pas à retrouver la façon dont il était cuisiné ....

jacqueline

Chevreuil

je pense faire du chevreuil à Noël. Quelqu'un aurait il une recette de cuisine ?

Cédric

Un bon livre de cuisine ?

Je voudrais trouver un ouvrage de référence - Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un "bon" livre de base ? D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Alain

Le préfou

Bonjour J'ai découvert il n'y a pas très longtemps le préfou, appelé pain à l'ail. Depuis je cherche la recette, mais en vain. L'un de vous pourrait-...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Marie-françoise

Pâte de coing

Je n'ai pas réussi à faire prendre ma pâte de coing. J'ai coupé les coings en quatre, retiré le coeur, et les ai fait cuire. Puis j'ai ajouté le sucre...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Maetine

Flan de légumes

Pour Noël, je voudrais faire un flan de légume. Auriez-vous des recettes à me proposer. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Cédric

Pruneaux déguisés

Bonjour, je recherche désespérément une recette délicieuse (mais égarée) de pruneaux fourrés au chocolat et avec une 1/2 amande (qui faisait office d...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
Danielle

La vinaigrette sans huile

Résolu

Comme j'ai 30 kilos à perdre, la vinaigrette normale m'est déconseillée, et je cherche les ingredients et proportions pour une vinaigrette à base de f...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
ELISABETH

Buffet pour nouvel an

Bonjour, Je cherche des idées de plats simples à réaliser pour un buffet. Je cherche à épater mes invités qui connaissent mes piètres talents de cu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
dominique

Gateau à la rose

Résolu

J'ai acheté de magnifiques moules en forme de roses et j'aimerais beaucoup faire pour mon dessert de Noel un gateau à la rose ou un sorbet à la rose t...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard

Pierrade

Je cherche des idées originales de pierrade. A part la pierrade avec des petits morceaux de viande rouge ou blanches, je cherche des idées originales...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Cédric

Spaetzle

Bonjour, De retour d'un week-end en Alsace, j'aimerais beaucoup trouver la recette des pâtes alsaciennes "spaetzle". Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
ana

Menu végétarien

Résolu

Que faire pour honorer une amie végétarienne qui vient réveilloner chez moi ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard

Confiture aux 3 agrumes

Je cherche une recette de confiture orange/citron/pamplemousse. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard

Beurre nantais

Bonjour, je cherche désesperemment la recette du beurre nantais pour accompagner mon poisson de ce soir... Quelqu'un peut-il m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Bernard

Crêpes dentelle

Bonjour, Je voudrais trouver la recette des crêpes dentelle croustillantes et pliées comme on en trouve en Bretagne. Merci d'avance. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Bernard

Vinaigrette

je recherche une recette de vinaigrette idéale pour accompagner une salade de gésier et foie gras

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Rose-marie

Caviar de tomates

je recherche la délicieuse recette du caviar de tomates que l'on peut trouver sur les marchés de noel en provence. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Cédric

De la saucisse...

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment faire de la saucisse pur porc ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Bernard

Conserve de foie gras

J'essaie de me lancer dans la fabrication de conserves de foie gras. Je surfe, je trouve mais il y a d'énormes différences dans le temps de cuisson pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
marie

Tulipes aux amandes ou autre

Je cherche des recettes de "tulipes" pour présenter sorbets et salades de fruits. Ce sont des tuiles géantes qu'on forme en creux dans un bol et qui d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
CATHERINE

Préparation d'aumônières

Je ne sais pas faire moi même des "bricks" pour faire des aumônières. Je les aimerais transparentes et bien blanches. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Emilie

Lebkuchen

Bonjour, je cherche où je pourrais trouver les Lebkuchens...Si vous savez, merci de me le faire parvenir.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Bernard

Que me proposez-vous, avec mon canard

J'ai un superbe canard de 3.500 kg et des trompettes de la mort que j'ai blanchies (et congelées). Avez-vous des recettes à me proposer avec ces p...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
arlette

Repas de noël express

Je cherche des idées de repas de réveillon pour 10 personnes, mais qui soient de goût et se préparent rapidement car travaillant ce jour-là et je ne d...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Jean Philippe

Plat de noël en sauce

Bonjour, Je recherche une recette festive pour mon plat de Noël. Le problème c'est que je n'ai pas de four et que là où se fait le repas il y a tout...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
audrey

Chaudrée vendéenne

J'aimerais en faire mon plat de Noël, vite répondez-moi. Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Bernard

Accompagnement d'un rosbeef

Bonjour, je ne suis pas une grande cuisinière et pour les fêtes, j'ai décidé de faire un rosbeef. Quel accompagnement original je pourrais faire av...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
claudine

Accompagnement pintade crème citronnée

Bonjour, nous serons 20 pour le réveillon, et je vais faire des pintades à la crème citronnée, quel accompagnement puis-je servir avec (si possible ra...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Madeleine

Pain d'épices

J'aimerais faire du pain d'épices maison. Merci de me conseiller.

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
marie claude

Lasagnes chèvre/épinards

J'aimerais beaucoup faire des lasagnes au chèvre et aux epinards. Qui aurait une recette à me proposer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Cédric

Quel accompagnement pour le fromage ?

Je suis chargée du fromage pour Noël, je vais le prendre à la coupe mais j'aimerais une idée originale pour l'accompagnement. Merci

Sophie

Dessert de noël

Mon petit neveu ne peut manger ni chocolat ni vanille. Je cherche une idée de gâteau assez léger pour le soir de Noël. Merci.

lucienne

Gelées de fleurs

J'ai eu l'occasion de déguster de sublimes gelées de fleurs de jasmin, violettes, roses et fleurs d'oranger qu'une amie m'avait rapportées de Nice. j'...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
laurent

Obtenir des pâtes feuilletées et des brioches "brillantes"

bonjour Je réalise de temps en temps des brioches et des tourtes aux pommes à base de pâte feuilletée mais le résultat de la dorure est plutôt déceva...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Cédric

Comment apprêter le sanglier

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette pour Noël avec du sanglier. On m'a dit qu'il fallait que je fasse mariner la viande ? Pouvez vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Bernard

Spécialités corses

Bonjour, je recherche des recettes corses sans viande dont une en particulier à base de brocciu et celle du moelleux aux chataignes. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
CATHERINE

Cherche fournitures pour ma bûche !

J'ai une recette de bûche aux violettes qui a l'air très sympa, mais impossible de trouver à Lyon des violettes cristallisées (ou alors au kg chez un ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Bernard

Recette à base de comté

Bonjour, Quelqu'un connaît-il des recettes originales avec du comté ? D'avance merci.

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Valérie

Tournedos rossini

bonjour, mon mari m'a parlé d'un plat "tournedos rossini", je sais que c'est un filet de boeuf avec du fois gras mais pouvez vous m'en dire plus sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Bernard

Sarments chocolat/orange

Résolu

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette des sarments chocolat/orange ? Merci par avance !

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
Bernard

Tarte lorraine

Pour un ami, je recherche la recette de la tarte lorraine, aussi appelée tarte épaisse. Sa mère, originaire de cette région, la lui préparait. c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
Bernard

Anniversaire 20 ans

Bonjour, URGENT. Pouvez-vous me donner des idées de recettes rapides pour une réception organisée chez moi le soir, a l'occasion des 20 ans de ma fil...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
elodie

Loukoum

Bonjour, Je recherche la recette des Loukoum (à la rose, aux agrumes,...). J'adore ces douceurs!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Bernard

Cuisson de la viande rouge

Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
Bernard

Saumon entier

Je suis à la recherche d'idées sympas pour cuisiner un saumon entier (farces, accompagnement). Par avance merci à ceux qui me répondront.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
CATHERINE

Comment faire des pâtes sans gluten ?

bonjour à tous, Etant intolérante au gluten, c'est à dire à tout ce qui contient du blé, je recherche une recette pour faire des pâtes fraiches ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
Fred

Cuisson par induction

Utilisatrice de table de cuisson par induction, que pensez-vous de ce produit ?Les crêpes par exemple sont elles faciles à reussir ? Les tables mixte...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
martine

Levure de boulanger en sachet

Bonjour, je vis à Londres et ne pouvant trouver de levure de boulanger fraîche, j'ai acheté de la levure de boulanger en sachet. Quelqu'un peut-il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Isabelle
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 10 860