Les discussions

Trouver des bacs blancs pour congélateur

Bonjour, Où trouver des bacs blancs de faible hauteur pour poser la viande à congeler dans une armoire standard de congélation ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
claudine

Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
povo

Aplatir le beurre

Dans une recette, on me dit "aplatir le beurre". Qu'est-ce que cela signifie ? Le battre ? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
René

Quel vin pour un poulet aux 3 poivrons ?

Bonjours à tous, je suis novice en cuisine et je n'y connais rien en vin. Ce week-end je fait un poulet aux trois poivrons. Pouvez-vous me conseille...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
patricia

Faire des cornets à farcir avec du thon

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer une recette simple à réaliser pour faire des cornets à farcir avec soit de la mousse de thon soit de la mousse de s...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
sophie

Faire une éclade au fenouil et à l'ail

Bonjour, qui connaît une recette de moules type éclade mais avec du fenouil et de l'ail ? J'ai déjà goûté c'est délicieux, mais je voudrais en savoir...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
marion

Faire des mirabelles confites

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des mirabelles confites ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
Bernard

Comment utiliser la cardamome ?

Bonjour, que faut-il utiliser dans la caradamome ? J'ai acheté de la cardamome blanche en forme de graine mais lorsque dans les recettes on parle de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
violette

Saumon fumé

J'ai un fumoir à froid et je cherche une recette pour fumer du saumon. Quelqu'un peut-il me donner une super recette ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2007 par
xavier

Recette de ras el hanout

Bonjour, Je voudrais bien avoir une excellente recette de ras el hanout. Les recettes essayées jusqu'à present sont fades. Pouvez-vous m'indiquer les...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Michele

Recette du mi-cuit au chocolat

Bonjour à tous, j'ai goûté plusieurs fois des mi-cuits dans divers restaurants et comme ceux-ci m'ont laissé des souvenirs inoubliables j'ai essayé d'...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
ANNIE

Comment faire des huiles aromatisées ?

Bonjour, j'ai tenté l'expèrience avec du basilic mais une pellicule de moisissure se dépose à la surface. Pourquoi ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
patricia

Cuire un clafoutis dans un faitout en émail

Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
JF

Comment faire pousser le raisin ?

Bonjour, J'ai du raisin qui pousse dans mon jardin, les feuilles sont énormes et un peu tâchées et je ne sais pas comment les couper, pouvez-vous m'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Nelly

Comment faire lever une pâte près d'une source de chaleur ?

Bonjour, quand on trouve dans une recette "faire lever près d'une source de chaleur", quelle doit être la température de cette source ? Mon four peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
Bernard

Faire une glace à la cannelle

Bonjour à tous les cuisiniers et cuisinières ! Je suis à la recherche d'une recette simple de la glace à la cannelle. J'ai mangé cette glace dans une...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Bernard

Obtenir un beau chapeau sur une brioche

Bonjour, Quand je fais une brioche, le chapeau s'étale sur la grosse pâte à brioche sur laquelle il est posé au lieu de gonfler. Comment faire pour q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Nicole

Qu'est-ce que la farine t55 ?

Bonjour, Je me demande ce que signifie T55 lorsque l'on parle de farine. Je vis en Australie et je ne trouve pas ce genre d'indication sur les paquet...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
René

Un dessert à base de tapioca

Bonjour, mon amoureux m'a parlé d'un dessert que sa maman lui faisait, à base de tapioca. Elle l'appelait "cachoucha" (orthographe incertaine). J'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
isabelle

Pourquoi faut-il rafraîchir les légumes ?

Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Hélène

Recherche recette du pâté de campagne

Bonjour. Je cherche une recette de terrine ou de pâté de campagne qui utilise du veau et du porc. Ma mère en faisait et c'était délicieux. Connaissez-...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
xavier

Comment bien conserver le pain ?

Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
angela

Aïoli pour 50 personnes

Bonjour. Je me suis proposée pour faire un aïoli pour les amis de mon fils, mais ils seront 50. Je ne connais pas les proportions pour autant de perso...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Catherine

Comment faire recette vin blanc aux fruits macérés ?

bonjour, j'ai gouté au restaurant un vin blanc aux fruits macérés ( a priori fait maison) quelq'un connait il cette recette? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
crisous

Recettes avec des feuilles de rhubarbe

Bonjour, je recherche des recettes à faire avec des feuilles de rhubarbe. En connaissez-vous ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
martine

Recettes avec des pâtissons

Bonjour. On m'a donné cinq pâtissons et je cherche quelques idées de recettes de cuisine originale pour les cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
christine

Recette du gâteau de carottes

Bonjour. Je cherche la recette du gâteau de carottes que l'on sert dans les restaurants indiens. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Michele

Recette des olives au saumur

Résolu

Bonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
michel

Recherche recettes algériennes

Bonjour, je voudrais avoir des recettes algériennes n'ayant plus ma maman pour me les apprendre. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
sophie

Combien de bouteilles pour 40 personnes ?

J'envisage de réunir 40 personnes pour mon anniversaire. J'ai prévu un punch en apéritif. Combien faut-il prévoir de rhum, de jus de fruits, etc. En c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
PIERRETTE

Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?

Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
annick

Remplacer le vin

Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Sandrine

Quelles recettes choisir pour un anniversaire ?

Bonjour. Voilà j'organise l'anniversaire de mon ami (40 ans) et de moi-même (35 ans) : 75 ans à nous deux. C'est pour le 12 août et le gros problème e...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
LISE

Qu'est-ce que la pâte de curry ?

Bonjour. Je vais bientôt réaliser la recette du poulet créole, mais je sais pas ce qu'est la pâte de curry. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Suzanne

Comment servir le fromage de façon originale ?

Résolu

Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
ELISABETH

Idées pour un repas de mariage

Bonjour, je vais bientôt me marier et j'ai décidé de faire un buffet froid. Pourriez-vous me donner des idées de buffet froid ? Le nombre d'invités se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
thierry

Recherche recette d'apéritif

Bonjour. J'ai goûté il y a quelques années un apéritif formidable à base de très fines tranches de citron macérées pendant une nuit auxquelles on ajou...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
René

Faire des conserves d'escargots

Bonjour. La semaine dernière, je suis allée aux escargots (gros escargots de Bourgogne et non petits gris). J'aimerais les mettre en bocaux afin de le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Séverine

Recette sucrée avec de la semoule

Bonjour, je recherche une recette sucrée avec de la semoule. Je compte la faire lors d'un méchoui. Avez-vous des idées ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
martine

Cuisson des aubergines pour faire un caviar

Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Nadine

Que faire avec des madeleines ?

Bonjour. Mes madeleines ont 5 jours. Avant qu'elles ne soient vraiment racies, j'aimerais les utiliser. Connaissez-vous une recette de gâteau que je p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Elise

Que faire avec des betteraves ?

Bonjour à tout le monde. Que faire avec des betteraves, à part en crudités, en soupe ou en chips ? Une idée originale me serait agréable. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
chantal

Que faire avec des graines de potiron ?

Bonjour, je vais utiliser un potiron pour faire une velouté. Que puis-je faire avec les graines ? Merci pour vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jean-marc

Que faire avec des cranberries ?

Bonjour, j'ai acheté un sachet de cranberries surgelées. Je n'ai pas d'idées pour l'utiliser en dessert. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Chantal

Recherche recettes sans arachide

Bonjour, je recherche des recettes sans arachide pour une amie. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Nadine

Comment faire la tapenade ?

Je voudrais savoir si l'on peut congeler les olives noires et comment faire la tapenade. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
Nadine

J'ai raté un sirop de mélisse-citronnelle

Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
sylvie

Recette du ketchup maison

Bonjour. Je recherche la recette du ketchup maison de Jamie Oliver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
CHRISTINE

Comment faire un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
jean michel

Buffet froid pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
dominique
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 10 881