Les discussions

Comment bien conserver le pain ?

Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
angela

Aïoli pour 50 personnes

Bonjour. Je me suis proposée pour faire un aïoli pour les amis de mon fils, mais ils seront 50. Je ne connais pas les proportions pour autant de perso...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Catherine

Comment faire recette vin blanc aux fruits macérés ?

bonjour, j'ai gouté au restaurant un vin blanc aux fruits macérés ( a priori fait maison) quelq'un connait il cette recette? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
crisous

Recettes avec des feuilles de rhubarbe

Bonjour, je recherche des recettes à faire avec des feuilles de rhubarbe. En connaissez-vous ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
martine

Recettes avec des pâtissons

Bonjour. On m'a donné cinq pâtissons et je cherche quelques idées de recettes de cuisine originale pour les cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
christine

Recette du gâteau de carottes

Bonjour. Je cherche la recette du gâteau de carottes que l'on sert dans les restaurants indiens. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Michele

Recette des olives au saumur

Résolu

Bonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
michel

Recherche recettes algériennes

Bonjour, je voudrais avoir des recettes algériennes n'ayant plus ma maman pour me les apprendre. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
sophie

Combien de bouteilles pour 40 personnes ?

J'envisage de réunir 40 personnes pour mon anniversaire. J'ai prévu un punch en apéritif. Combien faut-il prévoir de rhum, de jus de fruits, etc. En c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
PIERRETTE

Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?

Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
annick

Remplacer le vin

Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Sandrine

Quelles recettes choisir pour un anniversaire ?

Bonjour. Voilà j'organise l'anniversaire de mon ami (40 ans) et de moi-même (35 ans) : 75 ans à nous deux. C'est pour le 12 août et le gros problème e...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
LISE

Qu'est-ce que la pâte de curry ?

Bonjour. Je vais bientôt réaliser la recette du poulet créole, mais je sais pas ce qu'est la pâte de curry. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Suzanne

Comment servir le fromage de façon originale ?

Résolu

Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
ELISABETH

Idées pour un repas de mariage

Bonjour, je vais bientôt me marier et j'ai décidé de faire un buffet froid. Pourriez-vous me donner des idées de buffet froid ? Le nombre d'invités se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
thierry

Recherche recette d'apéritif

Bonjour. J'ai goûté il y a quelques années un apéritif formidable à base de très fines tranches de citron macérées pendant une nuit auxquelles on ajou...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
René

Faire des conserves d'escargots

Bonjour. La semaine dernière, je suis allée aux escargots (gros escargots de Bourgogne et non petits gris). J'aimerais les mettre en bocaux afin de le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Séverine

Recette sucrée avec de la semoule

Bonjour, je recherche une recette sucrée avec de la semoule. Je compte la faire lors d'un méchoui. Avez-vous des idées ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
martine

Cuisson des aubergines pour faire un caviar

Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Nadine

Que faire avec des madeleines ?

Bonjour. Mes madeleines ont 5 jours. Avant qu'elles ne soient vraiment racies, j'aimerais les utiliser. Connaissez-vous une recette de gâteau que je p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Elise

Que faire avec des betteraves ?

Bonjour à tout le monde. Que faire avec des betteraves, à part en crudités, en soupe ou en chips ? Une idée originale me serait agréable. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
chantal

Que faire avec des graines de potiron ?

Bonjour, je vais utiliser un potiron pour faire une velouté. Que puis-je faire avec les graines ? Merci pour vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jean-marc

Que faire avec des cranberries ?

Bonjour, j'ai acheté un sachet de cranberries surgelées. Je n'ai pas d'idées pour l'utiliser en dessert. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Chantal

Recherche recettes sans arachide

Bonjour, je recherche des recettes sans arachide pour une amie. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Nadine

Comment faire la tapenade ?

Je voudrais savoir si l'on peut congeler les olives noires et comment faire la tapenade. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
Nadine

J'ai raté un sirop de mélisse-citronnelle

Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
sylvie

Recette du ketchup maison

Bonjour. Je recherche la recette du ketchup maison de Jamie Oliver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
CHRISTINE

Comment faire un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
jean michel

Buffet froid pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
dominique

Quelle quantité de vin pour 20 personnes ?

Bonjour. Je fête bientôt mon 40ème anniversaire avec 20 personnes. La moitié des convives sera composée d'hommes. J'ai prévu un punch. Faut-il égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2007 par
françoise

Quels poissons pour la brandade ?

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire de la brandade avec d'autres poissons que la morue. Avec du cabillaud frais par exemple ? Merci pour vos ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Michele

Recette de gâteau à l'ananas sans oeufs

Bonjour, je n'ai plus d'oeufs et j'aimerais faire un gâteau à l'ananas. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Marie-Hélène

Congeler des pommes de terre

Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
xavier

Quel repas pour un baptême ?

Résolu

Bonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce j...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
alexandra

Cherche moule pour machine à pain

Bonjour, je cherche un moule pour machine à pain Séverin 3986. Le mien a été rayé par du sucre en faisant un brioché au sucre. Les morceaux devaient ê...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
herve

Quelle viande avec un vin blanc chablis ?

Bonjour, mon mari a un mathusalem de Chablis (blanc) que nous allons ouvrir. Je dois trouver une entrée et un plat qui se marient avec. J'ai déjà l'en...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
aude

Comment faire du ras el hanout ?

En fait, pour être plus précise, j'aimerais connaître les ingrédients de ce mélange. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
christelle

Recherche recettes de gâteaux sans oeufs

Je cherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour ma fille qui est allergique. Merci par avance pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
martine

Comment faire du ras el hanout ?

Dans la partie du monde où je vis, il n'est pas possible de trouver le mélange d'épices tout fait pour le couscous. Parmi vous, il doit bien y avoir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
christelle

Garder une pâte sablée croustillante

Bonjour. Lorsque je fais une tarte avec une pâte sablée, quel est le moyen de conserver la tarte pour que le pâte soit croustillante les jours suivan...

Martine

Recette du nougat aux amandes d'abricot

Bonjour. Je cherche la recette du nougat aux amandes d'abricot. La connaissez-vous ? Merci.

aimee

Où trouver de la coriandre en poudre ?

Bonjour, où peut-on trouver de la coriandre en poudre ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
emmanuelle

Que boire avec un magret de canard ?

Bonsoir, j'aimerais savoir quel vin servir avec un magret de canard cuit au barbecue. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
claudine

Peut-on congeler dans un récipient en inox?

J'aimerais savoir s'il est possible de congeler des plats cuisinés dans un récipient en inox.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
martine

Choix du vin

J'aimerais être conseillé sur le choix du vin pour accompagné un saumon froid en portefeuille avec mayonnaise. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
remi

Pierrade

Bonjour, je n'ai jamais fait de pierrade, quelqu'un peut il me conseiller une recette simple, pas trop chère ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Nathalie

Quel vin avec un curry de veau ?

Bonjour, je voudrais savoir quel vin boire avec un curry de veau. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Natalia

Préparer un repas en peu de temps

Bonjour, je reçois bientôt une cousine et sa famille, mais la veille, je ne pourrais rien préparer. J'ai envie de faire un menu sympa, bon mais facile...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
Noémie

Comment faire des petits chocolats ?

Quand je fais des chocolats, je fais fondre les carrés au micro-ondes et je trouve que j'ai très peu de temps pour incorporer les ingrédients car il r...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
robert

Composition d'un mélange d'herbes aromatiques iranien

Bonjour, un resturateur iranien m'a offert une petite quantité d'un mélange d'herbes aromatiqes très parfumé qu'il utilise dans ses soupes et prépara...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Michele
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 10 860