Les discussions
Trouver des bacs blancs pour congélateur
Bonjour, Où trouver des bacs blancs de faible hauteur pour poser la viande à congeler dans une armoire standard de congélation ? Merci.
Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Aplatir le beurre
Dans une recette, on me dit "aplatir le beurre". Qu'est-ce que cela signifie ? Le battre ? Merci de me répondre.
Quel vin pour un poulet aux 3 poivrons ?
Bonjours à tous, je suis novice en cuisine et je n'y connais rien en vin. Ce week-end je fait un poulet aux trois poivrons. Pouvez-vous me conseille...
Faire des cornets à farcir avec du thon
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer une recette simple à réaliser pour faire des cornets à farcir avec soit de la mousse de thon soit de la mousse de s...
Faire une éclade au fenouil et à l'ail
Bonjour, qui connaît une recette de moules type éclade mais avec du fenouil et de l'ail ? J'ai déjà goûté c'est délicieux, mais je voudrais en savoir...
Faire des mirabelles confites
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des mirabelles confites ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Comment utiliser la cardamome ?
Bonjour, que faut-il utiliser dans la caradamome ? J'ai acheté de la cardamome blanche en forme de graine mais lorsque dans les recettes on parle de ...
Saumon fumé
J'ai un fumoir à froid et je cherche une recette pour fumer du saumon. Quelqu'un peut-il me donner une super recette ? Merci.
Recette de ras el hanout
Bonjour, Je voudrais bien avoir une excellente recette de ras el hanout. Les recettes essayées jusqu'à present sont fades. Pouvez-vous m'indiquer les...
Recette du mi-cuit au chocolat
Bonjour à tous, j'ai goûté plusieurs fois des mi-cuits dans divers restaurants et comme ceux-ci m'ont laissé des souvenirs inoubliables j'ai essayé d'...
Comment faire des huiles aromatisées ?
Bonjour, j'ai tenté l'expèrience avec du basilic mais une pellicule de moisissure se dépose à la surface. Pourquoi ? Merci de votre aide.
Cuire un clafoutis dans un faitout en émail
Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...
Comment faire pousser le raisin ?
Bonjour, J'ai du raisin qui pousse dans mon jardin, les feuilles sont énormes et un peu tâchées et je ne sais pas comment les couper, pouvez-vous m'a...
Comment faire lever une pâte près d'une source de chaleur ?
Bonjour, quand on trouve dans une recette "faire lever près d'une source de chaleur", quelle doit être la température de cette source ? Mon four peu...
Faire une glace à la cannelle
Bonjour à tous les cuisiniers et cuisinières ! Je suis à la recherche d'une recette simple de la glace à la cannelle. J'ai mangé cette glace dans une...
Obtenir un beau chapeau sur une brioche
Bonjour, Quand je fais une brioche, le chapeau s'étale sur la grosse pâte à brioche sur laquelle il est posé au lieu de gonfler. Comment faire pour q...
Qu'est-ce que la farine t55 ?
Bonjour, Je me demande ce que signifie T55 lorsque l'on parle de farine. Je vis en Australie et je ne trouve pas ce genre d'indication sur les paquet...
Un dessert à base de tapioca
Bonjour, mon amoureux m'a parlé d'un dessert que sa maman lui faisait, à base de tapioca. Elle l'appelait "cachoucha" (orthographe incertaine). J'a...
Pourquoi faut-il rafraîchir les légumes ?
Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.
Recherche recette du pâté de campagne
Bonjour. Je cherche une recette de terrine ou de pâté de campagne qui utilise du veau et du porc. Ma mère en faisait et c'était délicieux. Connaissez-...
Comment bien conserver le pain ?
Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.
Aïoli pour 50 personnes
Bonjour. Je me suis proposée pour faire un aïoli pour les amis de mon fils, mais ils seront 50. Je ne connais pas les proportions pour autant de perso...
Comment faire recette vin blanc aux fruits macérés ?
bonjour, j'ai gouté au restaurant un vin blanc aux fruits macérés ( a priori fait maison) quelq'un connait il cette recette? merci
Recettes avec des feuilles de rhubarbe
Bonjour, je recherche des recettes à faire avec des feuilles de rhubarbe. En connaissez-vous ? Merci d'avance.
Recettes avec des pâtissons
Bonjour. On m'a donné cinq pâtissons et je cherche quelques idées de recettes de cuisine originale pour les cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Recette du gâteau de carottes
Bonjour. Je cherche la recette du gâteau de carottes que l'on sert dans les restaurants indiens. Merci.
Recette des olives au saumur
RésoluBonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...
Recherche recettes algériennes
Bonjour, je voudrais avoir des recettes algériennes n'ayant plus ma maman pour me les apprendre. Merci d'avance.
Combien de bouteilles pour 40 personnes ?
J'envisage de réunir 40 personnes pour mon anniversaire. J'ai prévu un punch en apéritif. Combien faut-il prévoir de rhum, de jus de fruits, etc. En c...
Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?
Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...
Remplacer le vin
Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.
Quelles recettes choisir pour un anniversaire ?
Bonjour. Voilà j'organise l'anniversaire de mon ami (40 ans) et de moi-même (35 ans) : 75 ans à nous deux. C'est pour le 12 août et le gros problème e...
Qu'est-ce que la pâte de curry ?
Bonjour. Je vais bientôt réaliser la recette du poulet créole, mais je sais pas ce qu'est la pâte de curry. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Comment servir le fromage de façon originale ?
RésoluBonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Idées pour un repas de mariage
Bonjour, je vais bientôt me marier et j'ai décidé de faire un buffet froid. Pourriez-vous me donner des idées de buffet froid ? Le nombre d'invités se...
Recherche recette d'apéritif
Bonjour. J'ai goûté il y a quelques années un apéritif formidable à base de très fines tranches de citron macérées pendant une nuit auxquelles on ajou...
Faire des conserves d'escargots
Bonjour. La semaine dernière, je suis allée aux escargots (gros escargots de Bourgogne et non petits gris). J'aimerais les mettre en bocaux afin de le...
Recette sucrée avec de la semoule
Bonjour, je recherche une recette sucrée avec de la semoule. Je compte la faire lors d'un méchoui. Avez-vous des idées ? Merci.
Cuisson des aubergines pour faire un caviar
Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.
Que faire avec des madeleines ?
Bonjour. Mes madeleines ont 5 jours. Avant qu'elles ne soient vraiment racies, j'aimerais les utiliser. Connaissez-vous une recette de gâteau que je p...
Que faire avec des betteraves ?
Bonjour à tout le monde. Que faire avec des betteraves, à part en crudités, en soupe ou en chips ? Une idée originale me serait agréable. Merci.
Que faire avec des graines de potiron ?
Bonjour, je vais utiliser un potiron pour faire une velouté. Que puis-je faire avec les graines ? Merci pour vos réponses.
Que faire avec des cranberries ?
Bonjour, j'ai acheté un sachet de cranberries surgelées. Je n'ai pas d'idées pour l'utiliser en dessert. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance.
Recherche recettes sans arachide
Bonjour, je recherche des recettes sans arachide pour une amie. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire la tapenade ?
Je voudrais savoir si l'on peut congeler les olives noires et comment faire la tapenade. Merci d'avance.
J'ai raté un sirop de mélisse-citronnelle
Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...
Recette du ketchup maison
Bonjour. Je recherche la recette du ketchup maison de Jamie Oliver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Comment faire un porc au caramel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.
Buffet froid pour un anniversaire
RésoluBonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.