Les discussions
Comment bien conserver le pain ?
Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.
Aïoli pour 50 personnes
Bonjour. Je me suis proposée pour faire un aïoli pour les amis de mon fils, mais ils seront 50. Je ne connais pas les proportions pour autant de perso...
Comment faire recette vin blanc aux fruits macérés ?
bonjour, j'ai gouté au restaurant un vin blanc aux fruits macérés ( a priori fait maison) quelq'un connait il cette recette? merci
Recettes avec des feuilles de rhubarbe
Bonjour, je recherche des recettes à faire avec des feuilles de rhubarbe. En connaissez-vous ? Merci d'avance.
Recettes avec des pâtissons
Bonjour. On m'a donné cinq pâtissons et je cherche quelques idées de recettes de cuisine originale pour les cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Recette du gâteau de carottes
Bonjour. Je cherche la recette du gâteau de carottes que l'on sert dans les restaurants indiens. Merci.
Recette des olives au saumur
RésoluBonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...
Recherche recettes algériennes
Bonjour, je voudrais avoir des recettes algériennes n'ayant plus ma maman pour me les apprendre. Merci d'avance.
Combien de bouteilles pour 40 personnes ?
J'envisage de réunir 40 personnes pour mon anniversaire. J'ai prévu un punch en apéritif. Combien faut-il prévoir de rhum, de jus de fruits, etc. En c...
Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?
Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...
Remplacer le vin
Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.
Quelles recettes choisir pour un anniversaire ?
Bonjour. Voilà j'organise l'anniversaire de mon ami (40 ans) et de moi-même (35 ans) : 75 ans à nous deux. C'est pour le 12 août et le gros problème e...
Qu'est-ce que la pâte de curry ?
Bonjour. Je vais bientôt réaliser la recette du poulet créole, mais je sais pas ce qu'est la pâte de curry. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Comment servir le fromage de façon originale ?
RésoluBonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Idées pour un repas de mariage
Bonjour, je vais bientôt me marier et j'ai décidé de faire un buffet froid. Pourriez-vous me donner des idées de buffet froid ? Le nombre d'invités se...
Recherche recette d'apéritif
Bonjour. J'ai goûté il y a quelques années un apéritif formidable à base de très fines tranches de citron macérées pendant une nuit auxquelles on ajou...
Faire des conserves d'escargots
Bonjour. La semaine dernière, je suis allée aux escargots (gros escargots de Bourgogne et non petits gris). J'aimerais les mettre en bocaux afin de le...
Recette sucrée avec de la semoule
Bonjour, je recherche une recette sucrée avec de la semoule. Je compte la faire lors d'un méchoui. Avez-vous des idées ? Merci.
Cuisson des aubergines pour faire un caviar
Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.
Que faire avec des madeleines ?
Bonjour. Mes madeleines ont 5 jours. Avant qu'elles ne soient vraiment racies, j'aimerais les utiliser. Connaissez-vous une recette de gâteau que je p...
Que faire avec des betteraves ?
Bonjour à tout le monde. Que faire avec des betteraves, à part en crudités, en soupe ou en chips ? Une idée originale me serait agréable. Merci.
Que faire avec des graines de potiron ?
Bonjour, je vais utiliser un potiron pour faire une velouté. Que puis-je faire avec les graines ? Merci pour vos réponses.
Que faire avec des cranberries ?
Bonjour, j'ai acheté un sachet de cranberries surgelées. Je n'ai pas d'idées pour l'utiliser en dessert. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci à l'avance.
Recherche recettes sans arachide
Bonjour, je recherche des recettes sans arachide pour une amie. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire la tapenade ?
Je voudrais savoir si l'on peut congeler les olives noires et comment faire la tapenade. Merci d'avance.
J'ai raté un sirop de mélisse-citronnelle
Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...
Recette du ketchup maison
Bonjour. Je recherche la recette du ketchup maison de Jamie Oliver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Comment faire un porc au caramel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.
Buffet froid pour un anniversaire
RésoluBonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Quelle quantité de vin pour 20 personnes ?
Bonjour. Je fête bientôt mon 40ème anniversaire avec 20 personnes. La moitié des convives sera composée d'hommes. J'ai prévu un punch. Faut-il égaleme...
Quels poissons pour la brandade ?
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire de la brandade avec d'autres poissons que la morue. Avec du cabillaud frais par exemple ? Merci pour vos ...
Recette de gâteau à l'ananas sans oeufs
Bonjour, je n'ai plus d'oeufs et j'aimerais faire un gâteau à l'ananas. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Merci.
Congeler des pommes de terre
Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.
Quel repas pour un baptême ?
RésoluBonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce j...
Cherche moule pour machine à pain
Bonjour, je cherche un moule pour machine à pain Séverin 3986. Le mien a été rayé par du sucre en faisant un brioché au sucre. Les morceaux devaient ê...
Quelle viande avec un vin blanc chablis ?
Bonjour, mon mari a un mathusalem de Chablis (blanc) que nous allons ouvrir. Je dois trouver une entrée et un plat qui se marient avec. J'ai déjà l'en...
Comment faire du ras el hanout ?
En fait, pour être plus précise, j'aimerais connaître les ingrédients de ce mélange. Merci d'avance.
Recherche recettes de gâteaux sans oeufs
Je cherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour ma fille qui est allergique. Merci par avance pour votre aide.
Comment faire du ras el hanout ?
Dans la partie du monde où je vis, il n'est pas possible de trouver le mélange d'épices tout fait pour le couscous. Parmi vous, il doit bien y avoir...
Garder une pâte sablée croustillante
Bonjour. Lorsque je fais une tarte avec une pâte sablée, quel est le moyen de conserver la tarte pour que le pâte soit croustillante les jours suivan...
Recette du nougat aux amandes d'abricot
Bonjour. Je cherche la recette du nougat aux amandes d'abricot. La connaissez-vous ? Merci.
Où trouver de la coriandre en poudre ?
Bonjour, où peut-on trouver de la coriandre en poudre ? Merci.
Que boire avec un magret de canard ?
Bonsoir, j'aimerais savoir quel vin servir avec un magret de canard cuit au barbecue. Merci.
Peut-on congeler dans un récipient en inox?
J'aimerais savoir s'il est possible de congeler des plats cuisinés dans un récipient en inox.
Choix du vin
J'aimerais être conseillé sur le choix du vin pour accompagné un saumon froid en portefeuille avec mayonnaise. Merci
Pierrade
Bonjour, je n'ai jamais fait de pierrade, quelqu'un peut il me conseiller une recette simple, pas trop chère ? Merci.
Quel vin avec un curry de veau ?
Bonjour, je voudrais savoir quel vin boire avec un curry de veau. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Préparer un repas en peu de temps
Bonjour, je reçois bientôt une cousine et sa famille, mais la veille, je ne pourrais rien préparer. J'ai envie de faire un menu sympa, bon mais facile...
Comment faire des petits chocolats ?
Quand je fais des chocolats, je fais fondre les carrés au micro-ondes et je trouve que j'ai très peu de temps pour incorporer les ingrédients car il r...
Composition d'un mélange d'herbes aromatiques iranien
Bonjour, un resturateur iranien m'a offert une petite quantité d'un mélange d'herbes aromatiqes très parfumé qu'il utilise dans ses soupes et prépara...