Comment conserver du basilic ?
Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Je recherche des recettes de cuisine exotique : entrées, plats, salades... Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Bonjour. Je désire retrouver une recette de mon enfance, les moules d'Espagne en sauce, farcies au riz et tenues par un fil de cuisine. Pouvez-vous me...
Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...
Bonjour. Je reçois samedi un connaisseur de whisky. Que puis-je lui offrir sans faire de faute de goût : bourbon ou whisky ? Et lequel ? Merci d'ava...
Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.
Je recherche la recette des "doce da casa" à base de chocolat. C'est un dessert portugais délicieux que j'ai goûté pendant mes vacances. Je vous remer...
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Bonjour, je voudrais faire une mousse au chocolat au Nutella. Avez-vous une recette ? Merci.
Bonjour. Je recherche une recette pour préparer moi-même le chou pour faire une choucroute. Il s'agit d'une recette rapide qui permet de préparer un c...
Nous avons un couple d'amis que nous souhaiterions recevoir à déjeuner. Hélas, bien que très gourmand et fin gourmet, lui ne supporte aucun aliment à ...
Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer la différence entre la sauge et la sarriette (propriétés, utilisations...) ? Merci.
Que faire pour enlever le goût de terre des betteraves ? Merci de votre aide.
Bonjour a tous, je fête bientôt mes 40 ans. A cette occasion, j'organise une soirée western. Je ferai un buffet préparé par mes soins et j'aimerais po...
Bonjour à tous. Je suis allée récemment en Grèce et j'ai pu connaître le café frappé. C'est un café qui se boit froid avec des glaçons. Mais seulement...
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...
Peut-on congeler des haricots rouges (coco rouges) crus ou cuits et comment ? Merci pour votre aide.
Bonjour, peut-on congeler du saucisson ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Je souhaite faire une pièce montée en choux qui aurait la forme de notre maison. Le problème est : comment faire le toit ? Je ne suis pas une pro pour...
J'ai une plaque à induction mais ne domine pas la cuisson et ne connais pas les avantages et les inconvénients éventuels. Merci pour votre aide.
Peut-on congeler de la rhubarbe ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous. Un différend avec ma femme à propos des tomates farcies. Le chapeau de la tomate, est-ce au niveau du pédoncule ou du bas de la tomat...
Je voudrais savoir si le chevreuil et le sanglier en sauce pouvent être conservés en bocaux stérilisés ? Si oui, comment et combien de temps d'ébullit...
Comment réussir une brioche moelleuse et légère ? Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un jambon cet été à Espelette avec son sac mais il y a des petites bêtes presque microscopiques et blanches qui se promenent sur la partie...
Que faire avec des prunes de couleur rouge ? Merci à toutes et à tous de vos conseils et recettes.
Peut-on mettre du riz dans le fond du plat avec les tomates farcies ? Merci pour vos réponses.
Lors d'un séjour en Corse il y a quelques années, j'avais trouvé, comme herbe aromatique, de la myrthe. C'était excellent avec des viandes rôties. Q...
Je viens d'acheter ma première machine à pain, la notice ne mentionne pas de recettes de brioche, en avez vous une à ma proposer ? Quelle est la fonct...
bonjour on me donne gentiment et régulièrement des tomates. Puis-je les mixer et congeler le coulis cru ? Merci de vos réponses.
Ma tante nous faisait de la bière très légère de table avec un petit goût de mon enfance. Qui connait la recette ? Merci.
Comment faire ces conserves d'anchois à l'huile ? C'est assez urgent. D'avance merci.
Bonjour, je recherche une recette pour une préparation personnelle du chou, pour faire une excellente choucroute.
Bonjour, coup classique : on passe un temps infini à équeuter et à cuire des haricots verts et on se rend alors compte qu'ils ont des fils, et qu'ils...
Bonjour, que sont les perles du Japon en cuisine et où les trouver ? J'aimerais connaître quelques recettes avec ce produit. Merci.
Bonjour, mon fiancé cuisine ce soir un poulet yassa et j'aimerais trouver une sauce assez épicée pour accompagner le riz. Des suggestions ? J'ai besoi...
Bonjour à tous, je recherche des recettes pour réaliser des mousses aux fruits et aux légumes avec un blender. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on peut conserver le levain ? Je fais du pain 2 ou 3 fois par semaine. Merci.
Bonjour, ne croyez-vous pas que certaines variétés de haricots sont mieux adaptées que d'autres à la congélation ? Sinon, pourquoi trouverions-nous c...
Bonjour, j'ai fait un rôti de porc en sauce trop sucré, comment puis-je rattraper cela ? Merci d'avance.
Bonjour, Où trouver des bacs blancs de faible hauteur pour poser la viande à congeler dans une armoire standard de congélation ? Merci.
Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Dans une recette, on me dit "aplatir le beurre". Qu'est-ce que cela signifie ? Le battre ? Merci de me répondre.
Bonjours à tous, je suis novice en cuisine et je n'y connais rien en vin. Ce week-end je fait un poulet aux trois poivrons. Pouvez-vous me conseille...
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer une recette simple à réaliser pour faire des cornets à farcir avec soit de la mousse de thon soit de la mousse de s...
Bonjour, qui connaît une recette de moules type éclade mais avec du fenouil et de l'ail ? J'ai déjà goûté c'est délicieux, mais je voudrais en savoir...
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des mirabelles confites ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, que faut-il utiliser dans la caradamome ? J'ai acheté de la cardamome blanche en forme de graine mais lorsque dans les recettes on parle de ...
J'ai un fumoir à froid et je cherche une recette pour fumer du saumon. Quelqu'un peut-il me donner une super recette ? Merci.
Forum dédié à la cuisine