Les discussions

bernadette Recettes salées

Comment faire une sauce roucaille ?

J'ai savouré pendant les vacances en Tunisie, des poissons accompagnés d'une "sauce roucaille" bien relevée... excellente. Qui pourrait me transmettre...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Annie
Enzo J'ai raté un plat !

Qui peut m'aider pour le tieboudienne ?

J'ai essayé hier de faire le riz au poisson sénégalais mais je suis un peu déçue par le résultat (surtout pour le riz) Je me pose plusieurs questions...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Armande
sylvie Produits, Ingrédients

Où trouver des feuilles de filo ?

J'ai plusieurs recettes, à base de feuille de filo, j'ai fait le tour de plusieurs magasins, inconnues ! Dites moi comment en trouver, merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Gergina
Céline Que servir avec...

Que faire avec 7 kilos de fraises ?

Mon homme m'a ramené 7 kilos de fraises du boulot et j'aimerais avoir des recettes que je pourrais congeler. J'ai déjà fait de la glace, du coulis, de...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
marie
WASSILA Trucs et astuces

Comment faire des tomates séchées ?

J'ai gouté les tomates séchées en Italie, et j'aimerais les faire moi même à la maison. Si quelqu'un peut m'informer, merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
chantal
Michel Conservation

Conserver la confiture à l'aspartam

Bonjour , je voudrais savoir si, en faisant de la confiture avec du faux sucre aspartam, la conservation est la même. Peut-on aussi surgeler une boî...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
xavier
françoise Recettes sucrées

Quels desserts congeler pour un anniversaire ?

Bonjour, Je prépare l'anniversaire de mon mari en cachette pour le 20 août, dur dur... Pouvez-vous m'indiquer des desserts à préparer à l'avance et à...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
françoise
jean-michel Trucs et astuces

Faire des tagliatelles au saumon

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire des tagliatelles au saumon mais je ne pas comment faire cuire le saumon et l'ajouter ensuite aux tagliatelles. Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
marie alix
Cindy Recettes salées

Faire des lasagnes au saumon

Bonjour, faut-il faire cuire le saumon avant si on utilise du saumon frais pour faire des lasagnes au saumon ? Faut-il le couper en dés, en tranches ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Valérie
michele Que servir avec...

Des recettes avec du raifort

Bonjour, j'ai du raifort dans mon jardin et ne sais pas trop quoi en faire, avez-vous des idées ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
maryvonne
salomé Conservation

Comment conserver des poivrons cuits ?

Bonjour, j'ai fait griller au four des poivrons, des tomates et une tête d'ail après avoir épépiner les poivrons et les tomates, je les ai ai hachés,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Sylviane
maud Conservation

Congeler des sandwichs de pain de mie

Bonjour, pour mon mariage je fais des sortes de pains surprises mais sans la croûte. en fait je fais des sandwichs de pain de mie avec pâté, fromage,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
maud
isis Produits, Ingrédients

Trouver du carry vinday

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir où je peux acheter de la pâte de carry vinday ? Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
reine
bernard Régimes, Allergies

Savoir cuisiner diététique

Bonjour, habituée des recettes "à l'ancienne", je ne sais pas cuisiner diététique et régaler ma famille ; par exemple remplacer un bourguignon par du...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bernard
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Je cherche à faire un tiramisu

Résolu

Les bavoirs doivent etre imbibé de l' alcool,je cherche à savoir comment garder du gout sans en mettre.Je perend toutes les idées parcequ'elles sont b...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme
Daniele Conservation

Conservation de l'ail

Bonjour, après avoir épluché l'ail je place les gousses dans un bocal que je ferme bien après avoir recouvert d'huile d'olive. Très bon... mais au bo...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
hildegarde
Alain Confitures

Gelée de groseilles ratée

Bonjour, j'ai tenté une gelée de groseilles sans prendre le temps de lire une recette. Résultat... j'ai obtenu une pâte de fruits à la groseille ! T...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Marie-Thérèse
patricia Conservation

Conservation des fruits secs

Bonjour, je possède un petit stock d'amades et de noix épluchées, puis-je les conserver sous vide et combien de temps ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Françoise
marie Trucs et astuces

Pocher un oeuf dans l'eau

Bonjour, J'ai un problème, je ne sais pas pocher un oeuf et c'est une recette que je préparer pour ce soir : une salade frisée avec lardons, noix et ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
jacques
Maryse Produits, Ingrédients

Récolter les noisettes

Bonjour, je viens de voir que la saison pour la récolte est de août à octobre pour les noisettes, mon problème est que les écureuils pillent mes nois...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Jean-paul
geneviève Produits, Ingrédients

Recettes aux poireaux

Bonjour, qui peut me donner une recette originale avec des poireaux bio de printemps ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Michele
hélène Recettes sucrées

Cherche recette d'un gâteau au café

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me communiquer la recette à base de café fort et de biscuits (Lu, je crois, dans un paquet violet) ? Merci d'avance car...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
hélène
paulette Recettes sucrées

Recette de la tropézienne

Bonjour, j'aimerais faire une tropézienne. Merci de me faire part de vos recettes. D'autre part, qu'est-ce que le mascarpone ? A quoi sert-il ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Jeannine
Utilisateur anonyme Recettes salées

Comment cuisiner une tête de veau ?

Depuis le temps ke je veut en manger. Au Super U a coter de chez moi il en vende pas du tou ni en boite de conserve ni en frais je fait ke d'en cherc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Utilisateur anonyme
françoise Conservation

Conservation des choux

Bonjour, Peut-on congeler les choux rouges, les choux blancs et les verts, ou comment les conserver ? Merci d'avance pour votre aide.

yvette
marina Conservation

La conservation de l'oignon

Bonjour, Nous venons de récolter nos magnifiques oignons. Et pour les conserver on nous a conseillé de brûler et faire couler de la bougie sur la ba...

adrien
eliane Produits, Ingrédients

Trouver du sirop de violette

Bonjour, Merci à tous de venir à mon secours. Pour une recette j'ai besoin de sirop de violette, où le trouver ? J'habite en pleine campagne. J'ai ju...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
cyril
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 10 921