Les discussions
Acheter une machine à pâtes
Bonjour à tous ! Je voudrais acheter une machine à faire des pâtes manuelle et je voudrais savoir si cela vaut le coup économiquement et si oui, quel...
Charlotte au chocolat
je cherche à faire une charlotte au chocolat, pas trop compliqué, Merci à tous
Choisir une eau pour le repas, ça compte
Bonjour, Aujourd'hui personne ne pense à choisir une eau pour accompagner un vin ou un mets. Les eaux ont un goût, une saveur et pourquoi pas mettre...
Une recette simple et facile avec des aliments classiques (non exotiques) au lai
Voilà , lors du dernier nouvel an chinois, j'ai fait un tour chez les frères tang et en plus d'un tas de trucs, je me suis laissée séduire par une bo...
Recettes de cuisine bulgare
Bonjour. je suis à la recherche de recettes de cuisine bulgare. En connaissez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
A quoi ça sert un cornichon à part être mangé avec le pâté?
RésoluA quoi ça sert un cornichon à part être mangé avec le pâté?
Qui connaît le robot clatronic km3067?
Bonjour, Je ne connais pas cette marque de robot pour pétrir quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Est-ce bien pour la pâte à pain et autres ? Merci d'a...
Coucou, je souhaiterais avoir la recette du poulet aux olives façon marocaine ..
un detail sur les épices et la quantité exacte ...
Quel est votre spécialité?
quel est votre spécialité?
Trouver un moule pour machine à pain
Bonjour, après de longues recherches concernant ma machine à pain, je voudrais retrouver le moule de cuisson AFK BM3. Quel service serait capable de ...
Préparer un apéritif suivi d'un buffet pour 50 personnes
Bonjour, pour mon départ en retraite j'invite mes collègues à un apéritif suivi d'un buffet. Nous serons environ 50. Pouvez-vous me donner des idées ...
Par quoi remplacer du vinaigre de cidre ?
Bonjour, je dois débuter une recette qui demande du vinaigre de cidre mais je n'en ai pas. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci.
Des recettes allégées
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine allégées car j'entame un régime,merci.
Comment faire de la chantilly avec un siphon ?
Bonjour, Je ne parviens pas à fiare de la chantilly. Elle reste toujours liquide et parfois ne sort pas du siphon. Comment faire ? Merci.
Ghee ou beurre clarifié : comment le fait-on ?
Bonjour, J'ai goûté des plats cuisinés au beurre clarifié, dit aussi "ghee", qui provient de l'Inde. Je me suis renseignée sur Internet pour savoir c...
Frire des nems
Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...
Connaissez vous le carrot cake ??? moi oui...
Un cake ANGLAIS sucré à la carrotte.... à gouter si vous allez aux US ou en Angleterre. ...
Préparer un repas avec gibier
Bonjour, je vais avoir à faire prochainement un repas où je désire mettre en plat du cerf. J'aimerais savoir ce que je peux mettre en entrée et en d...
Oeufs à la neige : cuisson des blancs
bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...
Quand proposer le trou normand à table ?
Bonjour, je vais bientôt préparer un grand repas (14 personnes). Mon problème est tout simple : je ne sais plus où se trouve le trou normand dans le ...
Où trouver de la pectine ?
j'aimerais savoir ou je peux acheter de la pectine ?? et surtout à quoi ça ressemble ? merci de m'aider
Fondant au chocolat trop dur, pourquoi ?
je n'arrive pas a faire en sorte qu'il soit fondant sans etre trop cuit !!comment faire!!
Recette du potche vleesch
Bonjour, je fais au mois deux fois par an un "potche" à ma façon avec les viandes qu'il faut, mais j'aimerais avoir la vraie recette. Quelqu'un peut-i...
Recongeler un produit cuit
Bonjour, peut-on recongeler un produit cuit ? Merci.
Congeler des oeufs durs
Bonjour. Peut-on congeler des oeufs durs ? Merci pour votre réponse.
Recette de pâte à gaufres
RésoluJ'ai un appreil à gaufres professionnel et je cherche une recette de pâte qui ne coule pas !!!! En effet, quand je mets ma pate et que je retourne l'a...
Comment faire des gaufres
En fait j'ai acheter un apareil a gauffres le truc c'est que j'ai perdu le manuel avec les recettes decu. Merci d'avance PS:Cordialement
La tartiflette au mois de juin vous en pensez quoi???
la tartiflette au mois de juin vous en pensez quoi???
Quelle quantité de sucre gélifiant pour une confiture avec jus ?
Bonjour, J'utilise du sucre gélifiant pour faire mes confiture. Pour 1 kg de fruits j'utilise 500 g de ce sucre, mais comment faire quand la recette ...
Conservation du thon
Bonjour, je souhaite savoir si, lors d'une journée au bord de la mer, je pourrais emporter des sandwichs au thon sans qu'il se gâte au soleil. Merci.
Existe-t-il des bonnes âmes qui peuvent me donner une ou deux recettes pour me c
Existe-t-il des bonnes âmes qui peuvent me donner une ou deux recettes pour me changer de mon quotidien ? merci d'avance
Comment réussir à faire des scones gonflés ?
Bonsoir, j'ai tenté la confection de scones mais voilà, ils sont tout "raplapla"... Qui a le truc pour bien les réussir ? Merci d'avance !
Cuisiner le sandre
Bonjour. J'aimerais avoir des idées pour accommoder un sandre. Merci pour vos conseils et recettes.
Conserver des jaunes d'oeufs
Bonjour. N'ayant besoin que de blancs d'oeufs, comment garder les jaunes jusqu'au lendemain pour une autre recette ? Merci pour vos conseils.
Pourquoi fariner la viande avant cuisson ?
Bonjour, Pourquoi faut-il fariner la viande avant cuisson ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci de sa réponse. Bonne journée.
Etes-vous satisfait de la mijoteuse crock-pot ?
Bonjour, Avez-vous une mijoteuse Crock-pot ? Laquelle ? En êtes-vous content(e)s ? D'avance, merci.
Faire des croissants
Bonjour, j'aimerais réaliser des croissant et chocolatines, j'aimerais maîtriser les tours de pâte feuilletée. Qui peut m'aider ? Merci.
Les épices entières : comment les utiliser ?
Bonjour, J'ai reçu un cadeau, une panoplie d'épices exotiques, dont cardamome, curcuma, gingembre, etc... mais non moulues ! Je ne sais pas comment l...
Réussir les meringues
Bonjour, j'ai beau essayer de faire des meringues, à chaque fois c'est le même problème, elles ne sont pas fermes mais bel et bien liquides à la sort...
Faire des conserves de girolles
Bonjour, Je stérilise mes conserves de girolles 1h00 à 100°C, on m'a dit que ce n'était pas assez, qu'il faut 3h à 100°C. Qui dois-je écouter ? Mer...
Quelle est la seule différence entre une farine de type 45 et une farine de type
la personne qui me répond la quantité de gluten peut arrêter le métier de boulanger tout de suite^^
Préparer un jambon à cuire
RésoluBonjour, je désire faire cuire un jambon dans 15 jours pour 40 personnes (un ou deux jambons plus petits). On m'a conseillé de le faire cuire la veil...
Où se procurere de la crème de calisson ?
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est la crème de calisson. Peut- on la faire ou doit-on l'acheter toute faite ? Merci pour vos réponses.
Des recettes au robot thermomix
Bonjour, je cherche des recettes avec le robot thermomix TM 31. Qui pourrait m'en communiquer quelques-unes ? Merci d'avance.
Qui fait le meilleur poulet au curry de tout le 86 ?
Qui fait le meilleur poulet au curry de tout le 86 ?
Qu'est-ce qu'un appareil à clafoutis ?
Bonjour, j'habite en Argentine et je ne sais pas ce que c'est qu'un "appareil de clafoutis" qui apparaît souvent dans les recettes. Merci pour vos exp...