Comment garder des gâteaux bien gonflés ?
Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Mer...
Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Mer...
J'ai fait l'acquisition du moule mini savarin de Flexipan, mais je regrette vraiment car je n'arrive pas à trouver de recettes pour l'utiliser. Je ne ...
Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.
Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Bonjour. Je voudrais faire un biscuit roulé fourré à la compote de pommes. Cependant, je ne sais pas quoi mettre dessus en guise de décoration. Avez-v...
Bonjour. J'ai acheté des petits suisses aux fruits (banane, pêche, abricot, fraise, fruits rouges...) mais le problème c'est qu'ils se périment bientô...
Bonjour. Dans un restaurant asiatique, j'ai mangé un plat de nouilles croquantes avec un mélange de lanières de viande de porc et des légumes. Le plat...
Bonjour. Je recherche le moule à charlotte de Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ?Merci.
Bonjour. Je vais recevoir des amis pour un repas asiatique que j'ai confectionné mais je ne sais pas quel cocktail offrir à l'apéritif ni quels petits...
Bonjour. Connaissez-vous la recette des poulpes au fonio ? Merci d'avance.
Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...
Bonjour, des amis m'ont offert de la pâte de dattes, mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Si vous avez des recettes à me proposer, je sera...
Je dois acheter un nouveau four. On me propose un four qui n'est pas multifonctions. Quelle est la différence avec un four à cuisson traditionnelle ? ...
Bonjour. Pour décorer une recette, savez-vous où je peux trouver des pralines roses et des pétales de roses cristallisées ? Merci à vous.
Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...
Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...
J'ai essayé la délicieuse recette de Dominique Guibourg Tajine de poulet aux pêches. Mais quel vin peut l'accompagner ? Merci pour votre aide.
Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...
Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.
Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.
Bonjour. J'ai réalisé cet été une ratatouille froide et crue avec de nombreux légumes coupés en petits dés. Les légumes ont mariné pendant de nombreus...
Bonjour. J'ai acheté l'autre jour de la palette à la diable que l'on trouve sous vide. Je croyais que la viande était cuite mais non, pas assez. Je l'...
Bonjour, je reviens du Maroc où j'ai acheté un tajine. J'aimerais savoir comment m'en servir pour la première fois pour ne pas qu'il se casse sur le g...
Bonjour, j'ai des raviolis au chevreuil au congélateur et je recherche une idée de sauce. J'avais pensé à une sauce au foie gras. Avez-vous d'autres i...
Je reçois du monde demain soir et je voudrais faire une choucroute de la mer. J'ai trouvé plein de recettes mais toutes différentes au niveau du poiss...
Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...
J'ai dégivré mon réfrigérateur la semaine dernière. Il recommence à givrer. Est-ce normal ? Merci de me renseigner.
Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.
Dans mon jardin poussent en ce moment 3 gros régimes de bananes. A part faire des confitures et des gâteaux que puis-je cuisiner d'autre ? Avez-vous d...
Bonjour. Je cherche désespérement une recette pour faire des boules de noix de coco (qui se fait avec de la farine de riz gluant et un mélange de pâte...
Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...
Bonjour, Je fête mes 40 ans, et j'organise soirée western, tout le monde sera déguisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je veux que ce soit une sup...
Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Je recherche la recette d'un gâteau originaire d'Algérie ou du Maroc. Dans mon quartier, il est préparé pendant le mois du ramadan. C'est une...
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
J'ai été dans le Sud-Ouest goûter cela. Quelqu'un connaît-il la recette ? Merci d'avance.
Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...
Ce cresson terrestre, qui ressemble au cresson de fontaine, est plus piquant et se mange en salade. Quelqu'un connaît-il une autre façon de le travail...
Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...
Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...
A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...
Bonjour. J'aimerais faire des biscuits avec de la poudre de noisette, mais je manque d'idées. Avez-vous des recettes ? Merci d'avance.
Le second plat après la chourba et le brik me font défaut : je n'ai plus d'idées, que faire ? Merci de votre aide.
Bonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...
Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...
Bonjour, je recherche une recette avec des vermicelles, autre que des soupes. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour. Quel vin dois-je servir avec une paella ? Merci pour vos conseils.
Je viens d'acheter des pâtes à l'encre de seiche pour tester mais je ne sais pas trop quelle sauce faire, surtout que mes enfants vont y avoir droit, ...
Forum dédié à la cuisine