Les discussions

CELINE Recettes sucrées

Cherche recettes de mini savarin

J'ai fait l'acquisition du moule mini savarin de Flexipan, mais je regrette vraiment car je n'arrive pas à trouver de recettes pour l'utiliser. Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
Chantal
brigitte Trucs et astuces

Peler des châtaignes facilement

Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Sandrine
muriel Cuisson

Conservation des châtaignes fraîches

Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
andrée
sabine Recettes sucrées

Décoration pour un biscuit roulé

Bonjour. Je voudrais faire un biscuit roulé fourré à la compote de pommes. Cependant, je ne sais pas quoi mettre dessus en guise de décoration. Avez-v...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
chraiet
Christian Recettes salées

Recette du mixaho

Bonjour. Dans un restaurant asiatique, j'ai mangé un plat de nouilles croquantes avec un mélange de lanières de viande de porc et des légumes. Le plat...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
marie jo
Christian Que servir avec...

Quel cocktail pour un repas asiatique ?

Bonjour. Je vais recevoir des amis pour un repas asiatique que j'ai confectionné mais je ne sais pas quel cocktail offrir à l'apéritif ni quels petits...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
corinne
resat Trucs et astuces

Comment réussir une meringue ?

Résolu

Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
corinne
Flavia Que servir avec...

Que faire avec de la pâte de dattes ?

Bonjour, des amis m'ont offert de la pâte de dattes, mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Si vous avez des recettes à me proposer, je sera...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
agnes
dominique Ustensiles et Appareils...

Achat d'un four

Je dois acheter un nouveau four. On me propose un four qui n'est pas multifonctions. Quelle est la différence avec un four à cuisson traditionnelle ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ANNIE
Mathilde Produits, Ingrédients

Trouver des pralines roses

Bonjour. Pour décorer une recette, savez-vous où je peux trouver des pralines roses et des pétales de roses cristallisées ? Merci à vous.

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
angel
geneviève Buffets, apéritifs

Recettes pour apéritif à surgeler

Résolu

Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Isabelle
robert Recettes salées

Cherche recette de magrets de canard en croûte

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Marie Line
marie beatrice Conservation

Que faire de ma sauge officinale ?

Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
martine
aurelie Conservation

Conserver de la soupe de potiron

Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Michel
felix Trucs et astuces

Comment faire des saucisses ?

Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
xavier
Hughes Que servir avec...

Faire un flan de légumes

Bonjour. J'ai réalisé cet été une ratatouille froide et crue avec de nombreux légumes coupés en petits dés. Les légumes ont mariné pendant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
béatrice
Yvette Que servir avec...

Cuisiner une palette à la diable

Bonjour. J'ai acheté l'autre jour de la palette à la diable que l'on trouve sous vide. Je croyais que la viande était cuite mais non, pas assez. Je l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
martine
fabienne Recettes salées

Comment se servir d'un tajine ?

Bonjour, je reviens du Maroc où j'ai acheté un tajine. J'aimerais savoir comment m'en servir pour la première fois pour ne pas qu'il se casse sur le g...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Cécile
Erika Trucs et astuces

Mes betteraves ont un goût de terre

Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Danièle
Sandy Que servir avec...

Que faire avec des tonnes de bananes ?

Dans mon jardin poussent en ce moment 3 gros régimes de bananes. A part faire des confitures et des gâteaux que puis-je cuisiner d'autre ? Avez-vous d...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Fabrice
Hans Que servir avec...

Recette des perles coco

Bonjour. Je cherche désespérement une recette pour faire des boules de noix de coco (qui se fait avec de la farine de riz gluant et un mélange de pâte...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Bernard
Bernard Recettes sucrées

Recette de la crème au beurre

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Bernard
sylvie Buffets, apéritifs

Idées de repas pour une soirée western

Bonjour, Je fête mes 40 ans, et j'organise soirée western, tout le monde sera déguisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je veux que ce soit une sup...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
jacky
paule Conservation

Congeler une boîte après ouverture

Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
claudine
Vincent Que servir avec...

Cherche recette d'un gâteau algérien

Bonjour. Je recherche la recette d'un gâteau originaire d'Algérie ou du Maroc. Dans mon quartier, il est préparé pendant le mois du ramadan. C'est une...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Fatima
andre Cuisson

Congeler du saucisson

Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
françoise
xavier Trucs et astuces

Comment faire une glace moins dure ?

Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
lucie
sylvie Trucs et astuces

Comment fumer de la viande ou du poisson ?

Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Abdel
Sophie Conservation

Conservation des confitures

Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
gilles
Sandrine Trucs et astuces

Bien présenter un crumble de fruits rouges

A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
jean-mary
Michèle Recettes sucrées

Recette de la tarte au sucre

Résolu

Bonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
yveline
Marie-France Que servir avec...

Recette avec des vermicelles

Bonjour, je recherche une recette avec des vermicelles, autre que des soupes. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
brigitte
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 10 921