Les discussions

Combien de temps un congélateur conserve-t-il les aliments ?

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps on peut vraiment conserver des aliments dans un congélateur sans aucun risque pour la santé, qu'il s'agis...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
claudine

Bourguignon brûlé

Bonjour, Mon bourguignon a complètement brûlé dans la cocotte, quelqu'un a-t-il un truc pour rattraper le goût de brûlé qu'a pris la viande ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
françoise

Des recettes pour diabétique, svp

Mon mari est diabétique depuis quelques mois. Je suis à la recherche de recettes appropriées aux personnes diabétiques. En connaissez-vous ?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Monique

Des variantes pour le tiramisu

Bonjour Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait d'autres recettes de tiramisu que la basique au café et amaretto. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
claudine

Fabriquer sa saumure

Bonjour, je voudrais confectionner une saumure pour des palettes ou épaules de porc (environ 10 kg), pouvez-vous m'indiquer quelles sont les quantité...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
françoise

Touver du hoki

Bonjour, Au self du lycée, on sert du hoki : poisson pané ; ce midi en brasserie à la carte du jour il y avait un hoki en papillote et sauce estragon...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Dominique

Cuisiner les haricots blancs

Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
françoise

Faire des chipolatas et des merguez

Bonjour tout le monde, J'ai depuis peu un kenwood major dans lequel je peux faire des saucisses, mais je ne trouve pas de recette ni quels ingrédient...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Michele

Recette du millefeuille de pain d'épices et foie gras

Bonjour, Ayant déjà goûté cet amuse-gueule, je souhaite la faire. Pouvez-vous m'en donner la recette ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Mélissende

Le pâté de cochon en bocaux

Bonjour, je cherche les recettes du pâté de cochon et de foie en bocaux. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

ginette

Repas de mariage

Bonjour, Je marie ma fille au mois de juillet, pour le vin d'honneur pas de problème je fais appel à un traiteur, mais pour la suite je souhaiterais ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Michele

Recette de l'apfelstrudel

Je rentre d'Allemagne où j'ai mangé de l'apfelstrudel à plusieurs reprises... J'aimerais en trouver la ou les recettes, car j'en ai mangé de très diff...

Natalia

Trouver des moules pour faire des verres en glace

Bonjour, Je compte fêter bientôt mon anniversaire et on m'a parlé de petits moules pour faire des verres en glace, savez vous où je peux en trouver ?...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
jacqueline

Reconnaître une viande bien tendre

Bonjour, Je rêve de manger un steak tendre comme du beurre. Ma viande n'est jamais assez tendre. Qui peut me dire comment reconnaître le morceau qui...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
jacques

Poulet en sauce blanche

Bonjour, Mon ami veut manger un poulet avec une sauce blanche mais je sais pas trop faire la cuisine, donc je voudrais des conseils... Pouvez-vous m'...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
claudine

Faire un pâté ou des rillettes de canard

Bonjour, je viens de faire plusieurs canards en confit, mais j'aimerais récupérer la viande autour des carcasses afin de faire des rillettes ou du pâ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
françoise

Trouver du bon poisson

Bonjour, Où trouver des bons poissons et pas trop chers, et comment les conserver (A part se fournir au marché) ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
claudine

Tarte au citron ratée

Bonjour, j'ai fait une recette où il était demandé de hacher les citrons entiers, et d'ajouter de la crème fraîche épaisse. Quand je l'ai sortie du f...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Bernard

Crêpes ratées

Bonjour, Petite question qui peut sembler idiote. J'ai fait une recette de crêpes qui me disait de faire monter les oeufs en neige. Mes oeufs n'ont p...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Marie claude

La recette du gâteau "frite"

Bonjour, je me souviens que ma grand-mère nous faisait des gâteaux qui s'appelaient les frites, ils étaient faits dans un moule spécial. Je n'ai plus...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
Isabelle

Le lapin à l'estragon

Bonjour, Je recherche la recette du lapin à l'estragon. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Monique

Que faire avec des kiwis ?

Bonjour à tous, J'ai pas mal de kiwis, que puis-je faire avec ? Merci d'avance pour toutes vos idées.

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Michele

Peut-on laisser reposer la pâte à muffins ?

Bonjour, Demain, je dois préparer 12 muffins, sachant que j'ai un moule de 6 muffins. Puis-je laisser le reste de la pâte de côté pendant que je cuis...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Nathalie

Faire de la poudre de parmesan

Bonjour, Je voudrais mettre en poudre du parmesan. A votre avis, quel outil dois-je utiliser ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Nathalie

Pâtés en bocaux

Bonjour, je herche des recettes de pâtés en bocaux. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
françoise

Cuisiner les fèves

Bonjour, Je voudrais cuisiner des fèves mais je ne trouve aucune recette assez simple pour me lancer. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Astrid

Qu'est-ce que la gavotte ?

Bonjour, j'aimerais effectuer une recette où il est question de gavottes, pourriez-vous m'aider, car je ne sais absolument pas ce que sait. Merci d'...

christelle

Combien de watts doit faire une machine à pain ?

Bonjour à tous, Je fais mon pain bio depuis plusieurs années mais au four et j'envisage d'acheter une machine à pain vendredi. Je regarde différents ...

claudine

Gâteau de crêpes

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer une recette de gâteau de crêpes ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
josette

Premier dîner avec mes beaux parents : que préparer ?

Bonjour, Je reçois pour la première fois mes beaux parents à la maison, sachant que j'ai déjà mangé plusieurs fois chez eux et qu'ils savent recevoir...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Léo

Faire soi-même des émulsions

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Michele

Trouver desmorilles séchées

Bonjour, Je cherche des morilles séchées. Puis-je en trouver à Paris avec un bon rapport qualité/prix ou est-il préférable de les commander en provin...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Emmanuelle

Préparer un apéritif de mariage

Bonjour, je me marie en septembre et il me faudrait des idées pour l'apéritif que je puisse préparer à l'avance voire congeler. Pouvez-vous m'aider ?...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
xavier

Recette espagnole ancienne

Bonjour, Je recherche la recette d'un plat qui dans mon souvenir s'appelle chabas et que me faisait ma grand-mère en Espagne dans la région de Cuenca...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
marie

Cuisson à blanc pâte à tarte ratée

Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe com...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
marie-helene

Graines de lin

Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a ach...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
jacqueline

Sablés avec glaçage blanc

Bonjour, Connaissez-vous une recette de petits sablés qui seraient recouvert d'un glaçage blanc et décorés de vermicelles de chocolats multicolores e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
claudine

Remplacer le mascarpone

Bonjour, Je ne trouve pas de mascarpone dans ma région (Martinique). Peut-on le remplacer pour faire du Tiramisu et par quoi ? Merci de la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
claudine

Crêpes au lait de soja

Bonjour, Mon fils est allergique au lait de vache. Connaissez- vous une recette pour faire des crêpes avec du lait de soja ? Il est bien triste de na...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
muriel

Trouver un bon mouton pour méchoui

Bonjour, je cherche à organiser un mechoui pour un anniversaire de 30/40 personnes. Où trouver un bon mouton ? A qui s'adresser ? Où le conserver ava...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
françoise

Recettes de bricks

Bonjour à tous, Je recherche des recettes de bricks sympas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
claudine

Trouver du papier ostie

Bonjour, Je voudrais faire du nougat, mais je ne trouve pas de papier ostie. Pourriez-vous me dire où je peux m'en procurer, (sur internet ou en mag...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Maryse

Mettre de la levure dans les cannelés ?

Bonsoir, Je voudrais faire des cannelés Bordelais. Faut-il de la levure ? Et si oui, combien pour un litre de lait ? merci à toutes et à tous.

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
thierry

Trouver de la farine au son

Bonjour, Où trouve-t-on de la farine au son ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Dominique

Des desserts à base de semoule

Bonjour, je recherche des recettes de desserts à base de semoule. Pouvez-vous m'aider ? Merci à toutes et à tous.

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Maria

Gâteau de foies de volaille

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette intitulée :"gâteau de foies de volaille", plat issu de la région lyonnaise. Si vous disposez d'informat...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
robert

Trouver des lentilles corail

Dans le diaporama sur les légumes d'hiver, une recette comporte des lentilles corail : qu'est ce que c'est ? Je connais les lentilles blondes, vertes...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Natalia

Pois cassés jaunes et graines de soja jaune, même produit ?

Bonjour, Ma question est la suivante : pois cassés jaunes et graines de soja jaune, est-ce la même chose ? Je cherche en vain la réponse à cette qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
corinne

Préparer des supions

Bonjour, mon mari me réclame des supions... Mais je ne sais pas comment cela se cuisine, ni la forme que ça a. Pouvez-vous me renseigner s'il vous pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
corinne

La recette du panpepato

Bonjour, j'ai vu le descriptif sommaire de la recette italienne du Panpepato (appelée aussi "pain du pape") et j'aimerais en avoir une recette précis...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Marcelle
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 10 860