Les discussions

rébecca Produits, Ingrédients

Trouver de la mélasse

Bonjour, je recherche de la mélasse mais je ne sais où en trouver. Merci aux personnes qui pourront m'indiquer des adresses.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
françoise
Cathy Trucs et astuces

Quel moule pour un brownie ?

Résolu

Bonjour, dans quel style de plat, moule ou sur quelle plaque faites-vous vos brownies ? Je n'arrive pas à trouver de plat adapté... Avez-vous un truc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Nathalie
Nadette Que servir avec...

Recettes orléanaises et beauceronnes

Bonjour à vous. Qui connaît des recettes - dessert ou plat complet - de spécialités des régions orléannaises et beauceronnes ? Merci beaucoup de m'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
françoise
sandrine Trucs et astuces

Faire dégorger les tomates

Bonjour, comment faire degorger les tomates ? J'ai fait une tarte à la tomate et la pâte était molle : c'était pas terrible ! Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
René
maryline Que servir avec...

Recette de la tarte au céleri

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse me donner la recette de la tarte au céleri rave. J'ai eu l'occasion d'en manger, c'est très bon et une excel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
maryline
ALAIN Conservation

Congeler du chou vert

Bonjour, je voudrais savoir si on peut congeler des choux verts ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
françoise
CATHY Produits, Ingrédients

Recette avec des pruneaux

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette aux pruneaux, j'aimerais les utiliser pour accompagner un plat ou peut-être faire un gâteau. Si vous av...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
sebastien
Catherine Trucs et astuces

Espumas

Avec un seul siphon je voudrais pouvoir faire plusieurs sortes d'espumas pour le même repas. Comment dois- je m'y prendre ? Merci d'avance pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
françoise
Isabelle Que servir avec...

Digestif à l'ancienne à base d'estragon

Bonjour, Dans la famille de mon mari, nous avions l'habitude de boire des vins cuits ou des digestifs faits par les grands-mères. Hélas, les grands-m...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
françoise
Sylviane Que servir avec...

Recette du gigot 7 heures

Bonjour, je recherche la recette du gigot 7 heures au diable. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
françoise
Isabelle Cuisson

Comment cuire un os à moelle ?

Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
sylvie
Lucie Que servir avec...

Faire un cake au caramel au beurre salé

Bonjour, j'ai acheté de la crème caramel au beurre salé de Bretagne et j'aimerais l'utiliser dans un cake. Je ne trouve pas de recette. Qui peut m'en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
claudine
chantal Cuisson

Faire de la cuisine en diable

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Gaelle
rozenn J'ai raté un plat !

Un plat trop épicé

Bonjour, comment récupérer un plat trop épicé ? Merci de vos suggestions.

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
claudine
Céline Que servir avec...

Délices au caramel

Bonjour, qui aurait la recette de cette délicieuse friandise, constituée d'une couche de sablé écossais, de caramel et de chocolat ? J'ai trouvé ces ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Isabelle
Mathilde Produits, Ingrédients

Trouver du stockfish

Bonjour, je voudrais faire une recette dans laquelle il y a du stockfish (cabillaud séché). Mais je n'arrive pas à en trouver... Savez-vous par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
françoise
Claude Que servir avec...

Crépias

J'ai mangé cette sorte de grosse crèpe salée. Je sais qu'il y a de la farine, des oeufs, du lait, du vert de blette, des petits lardons revenus, de l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
françoise
claudine Que servir avec...

Préparer un pot d'après midi au bureau

Bonjour, j'aimerais fêter la naissance de 2 petits enfants avec mes collègues, je ne peux pas apporter de gâteau, mais je voudrais autre chose que de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
françoise
Michel Conservation

Si vous avez trop de fruits, congelez...

Bonjour, voici une recette toute simple et délicieuse : faites un sirop, avec 500 g de sucre. Mettez vos fruits (pêches, abricots, face bombée au de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
claudine
Marie-Christine Que servir avec...

Recette du veau orloff

Bonjour, je suis à la recherche de la recette du veau orloff, Quic onnaît la vraie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
claudine
isabelle Trucs et astuces

Problème de pâton avec machine à pain

Bonjour, j'ai une machine à pain Severin BM 3986, j'ai un problème avec mon pâton, il ne reste que sur un côté au moment de la cuisson donc je n'obti...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jean claude
Claire Trucs et astuces

Problème avec une mère de vinaigre

Bonjour, je suis en train de fabriquer une mère pour faire mon vinaigre, j'ai mis un reste de bon vin dans mon vinaigrier et au bout de 3 semaines un...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
corinne
marei-claire Machine à Pain

Trouver une pale de machine à pain

Bonjour, j'ai perdu une pale de ma machine à pain FIF (Aldi ou Lidl). J'ai essayé d'en avoir une... Pas de réponse. Dommage, j'avais pris goût à fair...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
nathalie
fabienne Que servir avec...

Faire un fond de crustacés

Bonjour, je voudrais faire un fond de sauce avec des pattes et têtes de langoustines, comment procéder ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Michele
martine Trucs et astuces

Faire des crêpes à l'avance

Bonjour, je dois recevoir des amies et je leur ferai des crêpes ; je voudrais les préparer à l'avance, mais les crêpes deviennent molles ; avez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Brigitte
pierrette Que servir avec...

Recette du pain tunisien

Bonjour, J'aimerais faire ce très bon pain qui ressemble plus à de la brioche qu'à du pain... Avez-vous la recette ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
aimee
Emmanuelle Trucs et astuces

Faire des conserves de pâté de porc

Bonjour, j'aimerais retrouver le bon goût du pâté de porc de mon arrière grand-mère. Elle le faisait dans des bocaux et était du pays basque. Si quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
patricia
Claudette Que servir avec...

Faire une bonne fondue savoyarde

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, il m'a paru intéressant, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour un conseil. Je m'arrive pas à faire u...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Marie-Françoise
Michel Produits, Ingrédients

Une machine à pain pour 2 personnes

Bonjour, je cherche à faire mon pain moi même, mais pouvez-vous me dire s'il existe des machines à pain pour 2 personnes, car toutes les machines qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
claudine
Michele Cuisson

Cuire correctement une lotte

Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
corinne
Yolande Que servir avec...

Des recettes à base de légumes surgelés

Bonjour, j'aime beaucoup les légumes surgelés mais je ne sais pas construire une recette avec. Auriez-vous des recettes à me suggérer ? Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
martine
pauline Recettes sucrées

Recette de mousse au chocolat blanc

Bonjour, j'ai perdu une recette de mousse au chocolat blanc, dans laquelle il fallait monter une chantilly et non des blancs en neige. Avez-vous une r...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
françoise
Bastien Que servir avec...

Repas pour anniversaire

Je voudrais bien faire un repas pour fêter mes 20 ans de mariage mais je manque d'idées. Nous ne serons que 4 personnes. Pouvez-vous m'aider avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
françoise
françoise Que servir avec...

Que faire avec des panais ?

Bonjour, on m'a donné des panais, c'est délicieux. Avec, j'ai fait du velouté, de la purée, des émulsions, mais avez-vous d'autres recettes ? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
marc
FRANCOISE Que servir avec...

Faire des quenelles soi-même

Je n'arrive pas à trouver la vraie recette des quenelles nature au départ, que je pourrais ensuite améliorer. Merci pour vos bons conseils.

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
FRANCOISE
Rahma Régimes, Allergies

Recettes de fondue sans vin

Résolu

Bonjour, Je ne consomme pas de vin et j'aime énormément le fromage. Pouvez-vous me donner une recette de fondue sans vin ? Merci beaucoup.

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
claudine
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 10 921