Les discussions

marilyne Que servir avec...

Un repas en amoureux épatant

Comment s'y prendre pour qu'un repas en amoureux soit parfaitement réussi ? Quelles recettes me proposez-vous pour l'épater ?

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
josiane
Elisabeth Vins et boissons

Eau de vie de fraises

Résolu

Bonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
Bernard
Jacqueline Que servir avec...

Le préfou vendéen

Lors d'un passage en Vendée, j'y ai goûté du préfou, en accompagnement d'un apéritif. Merci à celui ou celle qui me donnera la recette.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
Bernard
Stéphanie Conservation

Gel des bonbons et gâteaux : quel risque ?

Je suis assez gourmande et, comme je fais beaucoup de route pour mon travail, j'ai toujours dans ma voiture des gâteaux ou des bonbons. La nuit, lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
Isabelle
rolande Vins et boissons

Apéritif à base de vin blanc ou rosé

Résolu

Le 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
jackline
béatrice Conservation

Congélation de la glace

Une fois ma glace confectionnée, je la mets au congélateur mais comment faire pour qu'elle ne durcisse pas comme un glaçon (comme les glaces industrie...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Julie
Richard Conservation

Sterilisation de courgettes

Bonjour, Je cherche à stériliser des courgettes, seules, tout simplement, en vue de les utiliser en hiver pour pleins de recettes. Comment faire ?...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Anne
Jean Conservation

Conservation de girolles

Bonjour, je me suis acheté des girolles hier et comme je ne compte pas tout manger d'une traite, j'aimerais savoir si ce champignon peut être conserv...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
françois
antonia Que servir avec...

Recette du trianon

Bonjour, je recherche la recette du Trianon pour ma fille. Merci à tous.

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Bernard
Franck Ustensiles et Appareils...

Utilisation d'un "siphon"

Bonjour, A part pour faire de la chantilly, existe-t-il d'autres utilisation du siphon ? - mousses diverses (framboise, ...) - cappucino divers - ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
j-m
Franck Cuisson

La cuisson avec des moules en silicone

Bonjour, lorsque je fais des cakes dans un moule en silicone, les bords ne sont pas dorés. Le cake est bien cuit (intérieur et extérieur), le dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
laurence
Pascale Conservation

Congeler de la salade de riz, est-ce possible ?

Bonjour, j'ai fait une salade de riz composée de riz, tomates, pousses de soja, maïs, tomates et petits pois ; elle n'est pas assaisonnée, je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
Pascale
Lauren Recettes salées

Recette du tiramisu

Boujour à tous J'aimerais avoir la recette traditionnelle du "tiramisu". Ce dessert est trop bon ! Merci d'avance pour le service.

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
alexandre
Maria Trucs et astuces

Conserver des confitures maison

Merci de me conseiller pour conserver des confitures faites "maison". Quels sont les trucs et astuces pour les conditionner au mieux ?

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
pascale
alexandra Conservation

Congélation de purées

Peut-on congeler les pureés de légumes ? Et de quelle façon ? C'est surtout pour des purées que je cuisine pour ma fille de 2 ans 1/2 ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Martine
aurore Produits, Ingrédients

Taches sur plaque à induction

J'ai un petit souci. En effet, après avoir vaporisé sur ma plaque à induction un spray javel, je n'ai pas rincer tout de suite et ma plaque s'est trou...

Martine
Melanie Que servir avec...

Idées pour repas à emporter

J'emporte mon déjeuner (plutôt économique et equilibré) au boulot tous les jours (loin des magasins). Mais je suis à court d'idees, à part les sandwic...

christelle
Hélène Produits, Ingrédients

Où trouver du fondant pour glaçage ?

Bonjour j'aimerais savoir où trouver du fondant pour faire le glacage des éclairs au chocolat ou au café. On m'a parlé d'une boutique qui se nomme ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
pierre
Maria Confitures

Quelle marmite pour la confiture ?

Je n'ai pas de "bassine" spécifique pour faire cuire la confiture. Pourrais-je utiliser une simple marmite non adhésive, ou la réussite de la cuisson ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Bernard
Catherine Trucs et astuces

Epluchage des oeufs durs ou mollets

Bonjour, savez-vous comment faciliter l'épluchage des oeufs durs ou mollets, sans que le blanc colle à la coquille ? Vaut-il mieux les éplucher chau...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Annick
mila Trucs et astuces

Que faire avec les cosses des petits pois ?

Résolu

J'ai toujours entendu dire qu'en cuisine on ne jette jamais rien. Que peut on faire avec les cosses de pois ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Esther
Caroline Que servir avec...

Comment cuisiner la vitelotte ?

Au secours, comment cuisine-t-on les vitelottes, vous savez, ces petites pommes de terre violettes dedans et dehors ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
Esther
Isabelle Que servir avec...

Viande froide pour buffet

Bonjour Je recherche des idée de viandes froides pour un buffet autre que terrines. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Bernard
Sandra Buffets, apéritifs

Apéritif de mariage

Résolu

Bonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Cendrine
Martine Ustensiles et Appareils...

Plaque à induction

j'ai acheté une batterie de cuisine et elle ne convient pas car j'ai des plaques à induction ! Est-il possible de rajouter quelque chose entre la plaq...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
Véronique
Evelyne Vins et boissons

Cocktail à la châtaigne

Résolu

J'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
annette
ingrid Trucs et astuces

Quiche sans oeuf

Au secours, mon médecin m'a trouvé du cholesterol. Est-ce que quelqu'un connaît des recettes de quiches, tartes ou gâteaux salés sans oeuf ? Merci p...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
Odette
edith Que servir avec...

Sirop de fraises

Je recherche une recette de sirop de fraises, que l'on peut conserver à long terme. Merci d'avance à toutes vos suggestions.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Bernard
Stéphanie Que servir avec...

Recettes de glace au thermomix 31

Ca fait pas très longtemps que je l'ai et je voudrais avoir la recette de la glace aux citrons, la glace noix de coco, etc... Merci d'avance pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
laurence
céline Trucs et astuces

Faire manger des légumes à mon mari

Résolu

Connaissez vous des recettes faciles qui permettent de faire manger des légumes facilement ou sans s'en apercevoir tout de suite.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Utilisateur anonyme
Sandrine Trucs et astuces

Pain de campagne au tm31

J'ai fait un pain de campagne qui est très réussi mais je trouve qu'il a un fort goût de levure ? Est-ce normal ? De même, j'ai fait ma première crêm...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
florian
BRIGITTE Que servir avec...

Recettes savoureuses au mixer

Pour des raisons médicales, je dois mixer les repas. Souvent les recettes classiques n'ont plus aucun goût une fois mixées. Quelqu'un a-t-il des recet...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
ARIELLE
Françoise Trucs et astuces

Le pain de seigle

Devant limiter ma consommation de pain blanc je recherche une recette de pain de seigle à faire soit à la map deux cuves soit à la main ? Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
laurent
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 10 937