Les discussions
Dosage du sel
J'aimerais connaitre une astuce pour doser le sel facilement. Je m'explique : dans certaines recettes, il faut 3, 5 ou 8g de sel. Or ma balance pèse à...
La recette du gâteau de semoule
Bonjour ! N'ayant pas trouver la recette du gâteau de semoule avec des raisins (comme les yaourts la laitière) je voudrais savoir si quelqu'un connaît...
Préparer le cocktail "marquisette"
RésoluJe cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.
Comment nettoyer le presse-ail facilement ?
C'est toujours pénible de nettoyer le presse-ail car les résidus d'ail restent coincer entre les "picots". Avez-vous un truc ? Merci !
Recettes de fruits à l'eau de vie
RésoluJe recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
Tarte tropézienne
J'achète souvent des tartes tropéziennes dans le commerce. Mais j'aimerais bien pouvoir les réaliser moi même. C'est une sorte de brioche coupée en de...
Décoration de buffet
Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.
Cocktail original et facile à réaliser
J'attends des amis demain soir, ils adorent les cocktails sortant de l'ordinaire, mais réalisables avec des alcools assez courants. Avez vous des "re...
Fabriquer des yaourts maison non acides
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une yaourtière Seb. J'en suis satisfaite, mais le problème, c'est qu'au fil des jours, mes yaourts deviennent de pl...
Où trouver les ingrédients pour faire des sushis ?
Après avoir parcouru désespérement tous les carrefour, leclerc et cie de ma région, je demande de l'aide: où trouve-t-on feuilles de nori, wasabi, vin...
Cours d'oenologie
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un organisme sérieux qui propose des cours d'oenologie pour débutants, à des tarifs raisonnables ?
Garder un buffet froid
RésoluNous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...
Dessert dans un verre
J'aimerais faire un dessert dont la présentation sort de l'ordinaire : dans un verre. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, auriez-vous quelques ...
Quel alcool pour mon trou normand
Pourriez-vous m'indiquer quel alcool servir dans un trou normand avec un sorbet pêche de vigne ? Merci.
Sauce roquefort
Comment realiser une sauce roquefort autrement qu'en utilisant de la crème. Merci de vos réponses.
Recette de paella
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !
Recettes des aspics
Je recherche des recettes pour réaliser des aspics (ronds). Merci pour toutes vos idées.
Conservation des pommes de terre et des oignons
Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker des pommes de terre et des oignons de façon à ce qu'ils ne germent pas. Pour l'instant, je les range dans ...
Choux à la crème
Lorsque je sors mes petits choux du four ils sont bien gonflés et bien cuits mais quelques instants plus tard ils ramollissent et s'affaissent. Soluti...
Le coût de l'emploi de plaques à induction
Bonsoir tous le monde. je voudrais changer mes plaques de cuisson pour des plaques à induction! j'en entends beaucoup parler. Mais je ne suis pas enc...
Recette de baklavas
Qui pourrait me donner cette délicieuse recette du Moyen Orient ? Merci d'avance.
Quel thermomètre choisir ?
Bonjour à tous ! Je lis dans certaines recettes de pâtisserie (notamment celles de M. Dauphin) des températures de cuisson du sucre. Je souhaiterais...
Les spaghetti aux palourdes de rome
J'aimerais connaître la recette des spaghetti aux palourdes telles qu'elles sont faites à Rome (spaghetti alla vongole veraci). Quelqu'un peut-il m'ai...
Palliatif à la gélatine
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connait un palliatif naturel a la gelatine pour la confection de mousses, desserts divers... Savez-vous si le ...
Cuisiner avec des corn flakes
RésoluJ'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.
Faire un paté au foie gras
je voudrais me lancer dans la confection de patés au foie gras. Pourriez vous m'aider pour faire une bonne chair à paté qui entoure le foie gras. Mer...
Le pilpil, ou blé à la turque
J'aime la cuisine turque et dans les restos ils servent toujours du blé à la tomate. J'aimerais reproduire cette recette à la maison. Qui saura me...
Recette des asperges aux deux jambons
bonjours à tous, l'an dernier je suis allée en Alsace, ils présentent au restaurant des asperges blanches au 2 jambons. C'est délicieux J'aimerais s...
Un vin pour aller avec de la morue
Bonjour, je souhaiterais savoir quel vin je pourrai servir avec un plat de morue. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie
Recettes de pâtes fraîches
Bonjour, je souhaiterais faire mes pâtes, mais je n'ai pas de recette, qui pourra m'en donner une ? Merci.
Citrate pour confiture
Bonjour, je cherche du citrate de calcium pour mettre dans la préparation de la confiture . Où puis-je trouver ce produit, j'ai cherché en pharmacie...
Tarte au citron : problème avec la meringue
Bonjour, A chaque fois que je fais une tarte au citron meringuée, je retrouve le même problème : elle est parfaite lorsqu'elle sort du four, mais en ...
Protéger le sel contre l'humidité
D'habitude, je mets des grains de riz dans la salière, mais n'existe t-il pas un autre ou d'autres truc(s) pour protéger le sel contre l'humidité.
Où acheter du chantifix ?
Où trouver des sachets de Chantifix, pour faire une recette que j'ai trouvée sur un magnet GéantVert. Merci.
Les véritables gaufres de liège
Bonjour à tous, je recherche la recette des gaufres de Liège. J'ai déjà consulté de nombreuses recettes de gaufres, mais celles-ci sont vraiment p...
La gelée de vin rouge
RésoluJe recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.
Où trouve-t-on des pistaches natures ?
Bonjour, Je souhaite réaliser un dessert à la pistache et la recette requiert des pistaches "natures". J'ai cherché mais je ne trouve que des pistac...
Comment faire de beaux choux ?
Lorsque je dépose sur ma plaque la pâte à choux à l'aide d'une poche, il y a systématiquement la formation d'un "bec" au moment de la "séparation". Qu...
Cherche recette pilaf au boulgour
Je cherche vainement cette recette qui est un très bon accompagnement de viandes, d'origine du moyen orient, est composée de boulgour, des 3 couleurs ...
Où trouver la crème brulée type alsa
Bonjour, dans la recette "ananas au coeur de crème brulée", il est indiqué d'utiliser la préparation de type Alsa. J'ai cherché dans deux hypermarch...
Que faire avec un reste de semoule ?
Il me reste de la semoule d'un couscous. Qu'en faire ? Merci.
Que faire avec du pain sec ?
Avez-vous des idées pour utiliser du pain sec mis à part la fondue et le pain perdu ? Merci.
Que faire avec des pousses de bambou ?
Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu...
Cake aux fruits confits
Pourquoi mes fruits ne restent pas mélangés à la pâte une fois mon cake cuit ? Merci de me répondre.
Le gâteau de foie de lyon
J'ai besoin d'une recette digne de ce site que j'adore en avez vous ? Merci d'avance.
Comment faire la sauce cocktail ?
Qu'appelle-t-on "sauce cocktail" ? A plusieurs reprises, j'ai lu que cette sauce était conseillée notamment pour accompagner des salades composées. M...
Recettes italiennes de pâtes au fromage
J'adore dans les restaurants les pâtes au fromage (gorgonzola ou 4 fromages) surtout quand le dosage les rend juste crémeuses et pas écoeurantes ! J...
Préparer un buffet froid
Bonjour, je suis en panne sèche. Je fais le baptême de mon fils au mois de juin, et j'ai décidé de faire un buffet froid. Je voudrais mettre sur l...
Qui connaît le "arroz de marisco" portugais ?
Lors d'un repas au Portugal, j'ai goûté un plat appellé : "arroz de marisco" (mélange de riz et de crabe). Aidez-moi à le goûter plus souvent. Merci.
E 330 : qu'est-ce que c'est ?
Le conservateur E330 figure sur la plupart des produits de supermarché - Quelqu'un sait-il quel est ce produit et plus largement quels sont les princi...