Les discussions

Dosage du sel

J'aimerais connaitre une astuce pour doser le sel facilement. Je m'explique : dans certaines recettes, il faut 3, 5 ou 8g de sel. Or ma balance pèse à...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2005 par
Alain

La recette du gâteau de semoule

Bonjour ! N'ayant pas trouver la recette du gâteau de semoule avec des raisins (comme les yaourts la laitière) je voudrais savoir si quelqu'un connaît...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
CATHERINE

Préparer le cocktail "marquisette"

Résolu

Je cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Laurence

Comment nettoyer le presse-ail facilement ?

C'est toujours pénible de nettoyer le presse-ail car les résidus d'ail restent coincer entre les "picots". Avez-vous un truc ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
danielle

Recettes de fruits à l'eau de vie

Résolu

Je recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
Emilie

Tarte tropézienne

J'achète souvent des tartes tropéziennes dans le commerce. Mais j'aimerais bien pouvoir les réaliser moi même. C'est une sorte de brioche coupée en de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
véronique

Décoration de buffet

Bonjour, en vue d'une réception, je cherche des idées déco originales pour décorer la table du buffet. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
laetitia

Cocktail original et facile à réaliser

J'attends des amis demain soir, ils adorent les cocktails sortant de l'ordinaire, mais réalisables avec des alcools assez courants. Avez vous des "re...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Bernard

Fabriquer des yaourts maison non acides

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une yaourtière Seb. J'en suis satisfaite, mais le problème, c'est qu'au fil des jours, mes yaourts deviennent de pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Olivia

Où trouver les ingrédients pour faire des sushis ?

Après avoir parcouru désespérement tous les carrefour, leclerc et cie de ma région, je demande de l'aide: où trouve-t-on feuilles de nori, wasabi, vin...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Danielle

Cours d'oenologie

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un organisme sérieux qui propose des cours d'oenologie pour débutants, à des tarifs raisonnables ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Jeanne

Garder un buffet froid

Résolu

Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Bernard

Dessert dans un verre

J'aimerais faire un dessert dont la présentation sort de l'ordinaire : dans un verre. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, auriez-vous quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
ghislaine

Quel alcool pour mon trou normand

Pourriez-vous m'indiquer quel alcool servir dans un trou normand avec un sorbet pêche de vigne ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Sylvie

Sauce roquefort

Comment realiser une sauce roquefort autrement qu'en utilisant de la crème. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Bernard

Recette de paella

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de paella. D'avance merci !

christelle

Recettes des aspics

Je recherche des recettes pour réaliser des aspics (ronds). Merci pour toutes vos idées.

Bernard

Conservation des pommes de terre et des oignons

Bonjour, J'aimerais savoir comment stocker des pommes de terre et des oignons de façon à ce qu'ils ne germent pas. Pour l'instant, je les range dans ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
Montiel

Choux à la crème

Lorsque je sors mes petits choux du four ils sont bien gonflés et bien cuits mais quelques instants plus tard ils ramollissent et s'affaissent. Soluti...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
josiane

Le coût de l'emploi de plaques à induction

Bonsoir tous le monde. je voudrais changer mes plaques de cuisson pour des plaques à induction! j'en entends beaucoup parler. Mais je ne suis pas enc...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
eric

Recette de baklavas

Qui pourrait me donner cette délicieuse recette du Moyen Orient ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
CATHERINE

Quel thermomètre choisir ?

Bonjour à tous ! Je lis dans certaines recettes de pâtisserie (notamment celles de M. Dauphin) des températures de cuisson du sucre. Je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Fiona

Les spaghetti aux palourdes de rome

J'aimerais connaître la recette des spaghetti aux palourdes telles qu'elles sont faites à Rome (spaghetti alla vongole veraci). Quelqu'un peut-il m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
carine

Palliatif à la gélatine

Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un connait un palliatif naturel a la gelatine pour la confection de mousses, desserts divers... Savez-vous si le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
alban

Cuisiner avec des corn flakes

Résolu

J'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Fernande

Faire un paté au foie gras

je voudrais me lancer dans la confection de patés au foie gras. Pourriez vous m'aider pour faire une bonne chair à paté qui entoure le foie gras. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
nicole

Le pilpil, ou blé à la turque

J'aime la cuisine turque et dans les restos ils servent toujours du blé à la tomate. J'aimerais reproduire cette recette à la maison. Qui saura me...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Louise

Recette des asperges aux deux jambons

bonjours à tous, l'an dernier je suis allée en Alsace, ils présentent au restaurant des asperges blanches au 2 jambons. C'est délicieux J'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
Brigitte

Un vin pour aller avec de la morue

Bonjour, je souhaiterais savoir quel vin je pourrai servir avec un plat de morue. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
Bernard

Recettes de pâtes fraîches

Bonjour, je souhaiterais faire mes pâtes, mais je n'ai pas de recette, qui pourra m'en donner une ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
christelle

Citrate pour confiture

Bonjour, je cherche du citrate de calcium pour mettre dans la préparation de la confiture . Où puis-je trouver ce produit, j'ai cherché en pharmacie...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Bernard

Tarte au citron : problème avec la meringue

Bonjour, A chaque fois que je fais une tarte au citron meringuée, je retrouve le même problème : elle est parfaite lorsqu'elle sort du four, mais en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Bernard

Protéger le sel contre l'humidité

D'habitude, je mets des grains de riz dans la salière, mais n'existe t-il pas un autre ou d'autres truc(s) pour protéger le sel contre l'humidité.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Bernard

Où acheter du chantifix ?

Où trouver des sachets de Chantifix, pour faire une recette que j'ai trouvée sur un magnet GéantVert. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
antonia

Les véritables gaufres de liège

Bonjour à tous, je recherche la recette des gaufres de Liège. J'ai déjà consulté de nombreuses recettes de gaufres, mais celles-ci sont vraiment p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
marie-thérèse

La gelée de vin rouge

Résolu

Je recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Bernard

Où trouve-t-on des pistaches natures ?

Bonjour, Je souhaite réaliser un dessert à la pistache et la recette requiert des pistaches "natures". J'ai cherché mais je ne trouve que des pistac...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
sylvette

Comment faire de beaux choux ?

Lorsque je dépose sur ma plaque la pâte à choux à l'aide d'une poche, il y a systématiquement la formation d'un "bec" au moment de la "séparation". Qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
daniele

Cherche recette pilaf au boulgour

Je cherche vainement cette recette qui est un très bon accompagnement de viandes, d'origine du moyen orient, est composée de boulgour, des 3 couleurs ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Louise

Où trouver la crème brulée type alsa

Bonjour, dans la recette "ananas au coeur de crème brulée", il est indiqué d'utiliser la préparation de type Alsa. J'ai cherché dans deux hypermarch...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
Bernard

Que faire avec un reste de semoule ?

Il me reste de la semoule d'un couscous. Qu'en faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Martine

Que faire avec du pain sec ?

Avez-vous des idées pour utiliser du pain sec mis à part la fondue et le pain perdu ? Merci.

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Tracy

Que faire avec des pousses de bambou ?

Bonjour, mon fils, épris de cuisine asiatique, m'a rapporté des pousses de bambou en conserve et des sachets d'épices; mais j'ai oublié la recette qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Katia

Cake aux fruits confits

Pourquoi mes fruits ne restent pas mélangés à la pâte une fois mon cake cuit ? Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Jacqueline

Le gâteau de foie de lyon

J'ai besoin d'une recette digne de ce site que j'adore en avez vous ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Annie

Comment faire la sauce cocktail ?

Qu'appelle-t-on "sauce cocktail" ? A plusieurs reprises, j'ai lu que cette sauce était conseillée notamment pour accompagner des salades composées. M...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Christophe

Recettes italiennes de pâtes au fromage

J'adore dans les restaurants les pâtes au fromage (gorgonzola ou 4 fromages) surtout quand le dosage les rend juste crémeuses et pas écoeurantes ! J...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
CATHERINE

Préparer un buffet froid

Bonjour, je suis en panne sèche. Je fais le baptême de mon fils au mois de juin, et j'ai décidé de faire un buffet froid. Je voudrais mettre sur l...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
laurie

Qui connaît le "arroz de marisco" portugais ?

Lors d'un repas au Portugal, j'ai goûté un plat appellé : "arroz de marisco" (mélange de riz et de crabe). Aidez-moi à le goûter plus souvent. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Bernard

E 330 : qu'est-ce que c'est ?

Le conservateur E330 figure sur la plupart des produits de supermarché - Quelqu'un sait-il quel est ce produit et plus largement quels sont les princi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Bernard
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 10 860