Les discussions

Digestif à l'ancienne à base d'estragon

Bonjour, Dans la famille de mon mari, nous avions l'habitude de boire des vins cuits ou des digestifs faits par les grands-mères. Hélas, les grands-m...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
françoise

Recette du gigot 7 heures

Bonjour, je recherche la recette du gigot 7 heures au diable. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
françoise

Comment cuire un os à moelle ?

Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
sylvie

Faire un cake au caramel au beurre salé

Bonjour, j'ai acheté de la crème caramel au beurre salé de Bretagne et j'aimerais l'utiliser dans un cake. Je ne trouve pas de recette. Qui peut m'en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
claudine

Que faire avec des choux de bruxelles ?

Bonjour, Il me reste un peu de choux de Bruxelles. Avec quoi puis-je les accompagner ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
lili

Faire de la cuisine en diable

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Gaelle

Un plat trop épicé

Bonjour, comment récupérer un plat trop épicé ? Merci de vos suggestions.

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
claudine

Des idées de recettes pour déjeuner seul

Bonjour, Je suis toute seule pour manger tous les midis et je n'ai pas trop d'idées. Que préparez-vous pour vos déjeuners ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
françoise

Délices au caramel

Bonjour, qui aurait la recette de cette délicieuse friandise, constituée d'une couche de sablé écossais, de caramel et de chocolat ? J'ai trouvé ces ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Isabelle

Où acheter sa farine pour faire du pain ?

Bonjour, Je lis un peu partout qu'il est plus rentable d'acheter la farine par sacs de 5 kg au moulin proche de chez soi. Avez-vous des adresses sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
franck

Trouver du stockfish

Bonjour, je voudrais faire une recette dans laquelle il y a du stockfish (cabillaud séché). Mais je n'arrive pas à en trouver... Savez-vous par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
françoise

Crépias

J'ai mangé cette sorte de grosse crèpe salée. Je sais qu'il y a de la farine, des oeufs, du lait, du vert de blette, des petits lardons revenus, de l'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
françoise

Préparer un pot d'après midi au bureau

Bonjour, j'aimerais fêter la naissance de 2 petits enfants avec mes collègues, je ne peux pas apporter de gâteau, mais je voudrais autre chose que de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
françoise

Si vous avez trop de fruits, congelez...

Bonjour, voici une recette toute simple et délicieuse : faites un sirop, avec 500 g de sucre. Mettez vos fruits (pêches, abricots, face bombée au de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
claudine

Faire un gâteau d'anniversaire sans graisse ni sucre

Bonjour, mon mari a un régime très strict (pas de graisse, de sucre), mais demain c'est son anniversaire et je voudrais quand-même qu'il ait son gâte...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
françoise

Recette des gambas au pastis

Bonjour, Connaissez-vous la recette des gambas au pastis ? Je la recherche. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
YOLANDE

Recette du veau orloff

Bonjour, je suis à la recherche de la recette du veau orloff, Quic onnaît la vraie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
claudine

Problème de pâton avec machine à pain

Bonjour, j'ai une machine à pain Severin BM 3986, j'ai un problème avec mon pâton, il ne reste que sur un côté au moment de la cuisson donc je n'obti...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jean claude

Que boire avec des lasagnes au saumon ou au boeuf?

Bonjour, Je vais cuisiner des lasagnes au saumon ainsi que des lasagnes traditionnelles au boeuf. Que devrais-je servir avec ? Merci pour vos conseil...

claudine

Problème avec une mère de vinaigre

Bonjour, je suis en train de fabriquer une mère pour faire mon vinaigre, j'ai mis un reste de bon vin dans mon vinaigrier et au bout de 3 semaines un...

corinne

Trouver une pale de machine à pain

Bonjour, j'ai perdu une pale de ma machine à pain FIF (Aldi ou Lidl). J'ai essayé d'en avoir une... Pas de réponse. Dommage, j'avais pris goût à fair...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
nathalie

Faire un fond de crustacés

Bonjour, je voudrais faire un fond de sauce avec des pattes et têtes de langoustines, comment procéder ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Michele

Faire des crêpes à l'avance

Bonjour, je dois recevoir des amies et je leur ferai des crêpes ; je voudrais les préparer à l'avance, mais les crêpes deviennent molles ; avez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Brigitte

Recette du pain tunisien

Bonjour, J'aimerais faire ce très bon pain qui ressemble plus à de la brioche qu'à du pain... Avez-vous la recette ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
aimee

Faire des conserves de pâté de porc

Bonjour, j'aimerais retrouver le bon goût du pâté de porc de mon arrière grand-mère. Elle le faisait dans des bocaux et était du pays basque. Si quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
patricia

Faire une bonne fondue savoyarde

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, il m'a paru intéressant, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour un conseil. Je m'arrive pas à faire u...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Marie-Françoise

Quelles quantités pour un buffet froid pour 70 personnes ?

Bonjour, je fais un buffet froid pour 70 personnes. Quelle quantité de rôti de porc, pilons de poulet, jambon, charcuterie, salades, taboulé, salade c...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
claudine

Faire un pain bien aéré en machine à pain

Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des trous (bulles) dans la mie du pain fait à la machine à pain ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
claudine

Une machine à pain pour 2 personnes

Bonjour, je cherche à faire mon pain moi même, mais pouvez-vous me dire s'il existe des machines à pain pour 2 personnes, car toutes les machines qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
claudine

Cuire correctement une lotte

Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
corinne

Des recettes à base de légumes surgelés

Bonjour, j'aime beaucoup les légumes surgelés mais je ne sais pas construire une recette avec. Auriez-vous des recettes à me suggérer ? Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
martine

Recette de mousse au chocolat blanc

Bonjour, j'ai perdu une recette de mousse au chocolat blanc, dans laquelle il fallait monter une chantilly et non des blancs en neige. Avez-vous une r...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
françoise

Repas pour anniversaire

Je voudrais bien faire un repas pour fêter mes 20 ans de mariage mais je manque d'idées. Nous ne serons que 4 personnes. Pouvez-vous m'aider avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
françoise

Cherche recette gâteau menthe-chocolat

Bonjour, je cherche la recette d'un gâteau menthe-chocolat au résultat spectaculaire. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Delphine

Que faire avec des panais ?

Bonjour, on m'a donné des panais, c'est délicieux. Avec, j'ai fait du velouté, de la purée, des émulsions, mais avez-vous d'autres recettes ? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
marc

Recettes avec des langoustines fraîches

Bonjour, je dois préparer des langoustines fraîches pour 8 personnes. Quelqu'un a-t-il des idées de recettes ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Nathalie

Faire des quenelles soi-même

Je n'arrive pas à trouver la vraie recette des quenelles nature au départ, que je pourrais ensuite améliorer. Merci pour vos bons conseils.

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
FRANCOISE

Recettes de fondue sans vin

Résolu

Bonjour, Je ne consomme pas de vin et j'aime énormément le fromage. Pouvez-vous me donner une recette de fondue sans vin ? Merci beaucoup.

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
claudine

Mon pain ne lève pas

Bonjour, j'essaie désespérément de faire du pain sans machine. Je prends de la farine Francine et de la levure spéciale pain Francine. Je mélange le t...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Michele

Four à gaz

Bonjour, j'ai un four à gaz et lorsque je fais une tarte ou un gâteau, le fond est toujours brûlé car mon four ne chauffe que du bas. Quelqu'un aurait...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
béatrice

Biscuits

Je suis à la recherche de recettes de biscuits aux raisins secs. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
françoise

Beignets aux pommes

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de beignets aux pommes avec de vraies tranches de pommes et non de la compote. Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
christelle

Lait fraise tagada

Résolu

J'ai régalé ma famille avec un lait fraise Tagada. Pour cela, faire fondre les fraises Tagada dans du lait 1/2 écrémé en chauffant doucement et en tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
CLAUDINE

Machine à pain

Qui aurait des recettes de brioches et de cakes salés et sucrés sympas ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
delphine

Pépites de chocolat

Comment faire pour que les pépites ne tombent pas au fond de la préparation après la cuisson ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Nathalie

Faut-il préchauffer un four avant utilisation ?

Bonjour, Pourquoi doit-on préchauffer le four avant de faire cuire un gâteau ? Est-ce absolument nécessaire ? Pourquoi ? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
marie annick

Formulation de menu

Je me marie en mai prochain et je n'arrive toujours pas à formuler mon menu avec mon thème de mariage qui est les fruits. Mon repas est un buffet froi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
claudine

Faire un apéritif dînatoire

Bonjour, je vais avoir 40 ans, j'aimerais faire un apéritif dînatoire, avez-vous des idées ? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
FABRICE

Mode d'emploi de la machine à pain clatronic 2864

Bonjour, j'ai eu une machine à pain Clatronic mais je n'ai pas le mode d'emploi en Français. Savez-vous où le trouver ou pouvez-vous si vous possédez...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
rachida

Des idées de menus peu onéreux

Bonjour, je recherche des menus pour le ski. Nous partons une semaine avec toutes nos courses et nous voudrions pouvoir faire des recettes simples et ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Michele
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 10 860