Les discussions
Digestif à l'ancienne à base d'estragon
Bonjour, Dans la famille de mon mari, nous avions l'habitude de boire des vins cuits ou des digestifs faits par les grands-mères. Hélas, les grands-m...
Recette du gigot 7 heures
Bonjour, je recherche la recette du gigot 7 heures au diable. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Comment cuire un os à moelle ?
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
Faire un cake au caramel au beurre salé
Bonjour, j'ai acheté de la crème caramel au beurre salé de Bretagne et j'aimerais l'utiliser dans un cake. Je ne trouve pas de recette. Qui peut m'en...
Que faire avec des choux de bruxelles ?
Bonjour, Il me reste un peu de choux de Bruxelles. Avec quoi puis-je les accompagner ? Merci.
Faire de la cuisine en diable
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...
Un plat trop épicé
Bonjour, comment récupérer un plat trop épicé ? Merci de vos suggestions.
Des idées de recettes pour déjeuner seul
Bonjour, Je suis toute seule pour manger tous les midis et je n'ai pas trop d'idées. Que préparez-vous pour vos déjeuners ? Merci.
Délices au caramel
Bonjour, qui aurait la recette de cette délicieuse friandise, constituée d'une couche de sablé écossais, de caramel et de chocolat ? J'ai trouvé ces ...
Où acheter sa farine pour faire du pain ?
Bonjour, Je lis un peu partout qu'il est plus rentable d'acheter la farine par sacs de 5 kg au moulin proche de chez soi. Avez-vous des adresses sur ...
Trouver du stockfish
Bonjour, je voudrais faire une recette dans laquelle il y a du stockfish (cabillaud séché). Mais je n'arrive pas à en trouver... Savez-vous par quoi ...
Crépias
J'ai mangé cette sorte de grosse crèpe salée. Je sais qu'il y a de la farine, des oeufs, du lait, du vert de blette, des petits lardons revenus, de l'...
Préparer un pot d'après midi au bureau
Bonjour, j'aimerais fêter la naissance de 2 petits enfants avec mes collègues, je ne peux pas apporter de gâteau, mais je voudrais autre chose que de...
Si vous avez trop de fruits, congelez...
Bonjour, voici une recette toute simple et délicieuse : faites un sirop, avec 500 g de sucre. Mettez vos fruits (pêches, abricots, face bombée au de...
Faire un gâteau d'anniversaire sans graisse ni sucre
Bonjour, mon mari a un régime très strict (pas de graisse, de sucre), mais demain c'est son anniversaire et je voudrais quand-même qu'il ait son gâte...
Recette des gambas au pastis
Bonjour, Connaissez-vous la recette des gambas au pastis ? Je la recherche. Merci d'avance.
Recette du veau orloff
Bonjour, je suis à la recherche de la recette du veau orloff, Quic onnaît la vraie ? Merci.
Problème de pâton avec machine à pain
Bonjour, j'ai une machine à pain Severin BM 3986, j'ai un problème avec mon pâton, il ne reste que sur un côté au moment de la cuisson donc je n'obti...
Que boire avec des lasagnes au saumon ou au boeuf?
Bonjour, Je vais cuisiner des lasagnes au saumon ainsi que des lasagnes traditionnelles au boeuf. Que devrais-je servir avec ? Merci pour vos conseil...
Problème avec une mère de vinaigre
Bonjour, je suis en train de fabriquer une mère pour faire mon vinaigre, j'ai mis un reste de bon vin dans mon vinaigrier et au bout de 3 semaines un...
Trouver une pale de machine à pain
Bonjour, j'ai perdu une pale de ma machine à pain FIF (Aldi ou Lidl). J'ai essayé d'en avoir une... Pas de réponse. Dommage, j'avais pris goût à fair...
Faire un fond de crustacés
Bonjour, je voudrais faire un fond de sauce avec des pattes et têtes de langoustines, comment procéder ? Merci d'avance.
Faire des crêpes à l'avance
Bonjour, je dois recevoir des amies et je leur ferai des crêpes ; je voudrais les préparer à l'avance, mais les crêpes deviennent molles ; avez-vous ...
Recette du pain tunisien
Bonjour, J'aimerais faire ce très bon pain qui ressemble plus à de la brioche qu'à du pain... Avez-vous la recette ? Merci.
Faire des conserves de pâté de porc
Bonjour, j'aimerais retrouver le bon goût du pâté de porc de mon arrière grand-mère. Elle le faisait dans des bocaux et était du pays basque. Si quel...
Faire une bonne fondue savoyarde
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, il m'a paru intéressant, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour un conseil. Je m'arrive pas à faire u...
Quelles quantités pour un buffet froid pour 70 personnes ?
Bonjour, je fais un buffet froid pour 70 personnes. Quelle quantité de rôti de porc, pilons de poulet, jambon, charcuterie, salades, taboulé, salade c...
Faire un pain bien aéré en machine à pain
Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des trous (bulles) dans la mie du pain fait à la machine à pain ? Merci.
Une machine à pain pour 2 personnes
Bonjour, je cherche à faire mon pain moi même, mais pouvez-vous me dire s'il existe des machines à pain pour 2 personnes, car toutes les machines qu...
Cuire correctement une lotte
Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...
Des recettes à base de légumes surgelés
Bonjour, j'aime beaucoup les légumes surgelés mais je ne sais pas construire une recette avec. Auriez-vous des recettes à me suggérer ? Merci d'avanc...
Recette de mousse au chocolat blanc
Bonjour, j'ai perdu une recette de mousse au chocolat blanc, dans laquelle il fallait monter une chantilly et non des blancs en neige. Avez-vous une r...
Repas pour anniversaire
Je voudrais bien faire un repas pour fêter mes 20 ans de mariage mais je manque d'idées. Nous ne serons que 4 personnes. Pouvez-vous m'aider avec des ...
Cherche recette gâteau menthe-chocolat
Bonjour, je cherche la recette d'un gâteau menthe-chocolat au résultat spectaculaire. Merci d'avance.
Que faire avec des panais ?
Bonjour, on m'a donné des panais, c'est délicieux. Avec, j'ai fait du velouté, de la purée, des émulsions, mais avez-vous d'autres recettes ? Merci d'...
Recettes avec des langoustines fraîches
Bonjour, je dois préparer des langoustines fraîches pour 8 personnes. Quelqu'un a-t-il des idées de recettes ? Merci.
Faire des quenelles soi-même
Je n'arrive pas à trouver la vraie recette des quenelles nature au départ, que je pourrais ensuite améliorer. Merci pour vos bons conseils.
Recettes de fondue sans vin
RésoluBonjour, Je ne consomme pas de vin et j'aime énormément le fromage. Pouvez-vous me donner une recette de fondue sans vin ? Merci beaucoup.
Mon pain ne lève pas
Bonjour, j'essaie désespérément de faire du pain sans machine. Je prends de la farine Francine et de la levure spéciale pain Francine. Je mélange le t...
Four à gaz
Bonjour, j'ai un four à gaz et lorsque je fais une tarte ou un gâteau, le fond est toujours brûlé car mon four ne chauffe que du bas. Quelqu'un aurait...
Biscuits
Je suis à la recherche de recettes de biscuits aux raisins secs. Merci pour votre aide.
Beignets aux pommes
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de beignets aux pommes avec de vraies tranches de pommes et non de la compote. Merci beaucoup.
Lait fraise tagada
RésoluJ'ai régalé ma famille avec un lait fraise Tagada. Pour cela, faire fondre les fraises Tagada dans du lait 1/2 écrémé en chauffant doucement et en tou...
Machine à pain
Qui aurait des recettes de brioches et de cakes salés et sucrés sympas ? Merci d'avance.
Pépites de chocolat
Comment faire pour que les pépites ne tombent pas au fond de la préparation après la cuisson ? Merci.
Faut-il préchauffer un four avant utilisation ?
Bonjour, Pourquoi doit-on préchauffer le four avant de faire cuire un gâteau ? Est-ce absolument nécessaire ? Pourquoi ? Merci de vos réponses.
Formulation de menu
Je me marie en mai prochain et je n'arrive toujours pas à formuler mon menu avec mon thème de mariage qui est les fruits. Mon repas est un buffet froi...
Faire un apéritif dînatoire
Bonjour, je vais avoir 40 ans, j'aimerais faire un apéritif dînatoire, avez-vous des idées ? Merci.
Mode d'emploi de la machine à pain clatronic 2864
Bonjour, j'ai eu une machine à pain Clatronic mais je n'ai pas le mode d'emploi en Français. Savez-vous où le trouver ou pouvez-vous si vous possédez...
Des idées de menus peu onéreux
Bonjour, je recherche des menus pour le ski. Nous partons une semaine avec toutes nos courses et nous voudrions pouvoir faire des recettes simples et ...