Les discussions

Recherche recette de fondue au chocolat !

Je souhaiterais connaitre les ingrédients qu'il faut mettre dans le "chocolat" pour la fondue au chocolat. En effet, j'ai un appareil... mais pas la r...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Bernard

Quel vin pour accompagner le filet mignon ?

Bonjour, vendredi des amis viennent à la maison. Je vais tester le filet mignon au cidre que j'ai trouvé sur ce site, mais je ne m'y connais pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
Bernard

Recherche des fleurs de bourrache

Bonjour, je cherche des fleurs de bourrache pour une recette. Où puis-je en trouver pour un prix abordable ? Merci de m'aiguiller.

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Jean Marie

Recette de la sauce au chien

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette qui s'appelle "sauce au chien". La connaissez-vous ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
CHRISTINE

Confiture avec des cerises aigres

Résolu

Est-il possible de faire des confitures avec des cerises aigres ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Carmen

Repas de baptême

Résolu

Bonjour, je baptise ma petite au mois de juillet et j'aimerais faire un repas froid pour 60 personnes mais je ne sais pas quoi faire comme buffet fr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
agnes

Que faire avec des cerises aigres ?

Bonjour, j'ai beaucoup de cerises aigres. Que puis-je faire avec ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
claude

Comment faire le "parfait amour" violet ?

Bonjour, je cherche la recette de la liqueur "Parfait Amour" faite à base d'orange, d'amandes et de vanille. Elle semble introuvable... Merci !

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Nahla

Que faire avec des tomates séchées ?

Bonjour, j'ai acheté des tomates séchées mais pour l'instant, je ne sais comment les utiliser. Elles se présentent sous vide. Avez-vous des idées de r...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
martine

Que faire avec des tonnes de cerises ?

Bonjour, j'ai 2 cerisiers. J'ai ramassé plus de 10 kg de cerises. J'en ai fait des confitures, clafoutis etc. Je congèle par paquet d'1 kg pour une ut...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
françoise

Où trouver un cuit-pâtes ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un cuit-pâtes pouvant assurer la cuisson d'1 kg de pâtes en une seule fois. Les différents modèles de cuit-pâtes tro...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
René

Comment bien recevoir un patron ?

Bonsoir. Je vais recevoir le patron de mon fiancé ainsi que son épouse, et je souhaiterais organiser un repas pas trop familier... Une fondue vigneron...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Samuel

Recette du gâteau de saint-lo

Bonjour, je recherche la recette du gâteau de Saint-Lo. Il se fait avec des pommes. On rajoute à mi-cuisson du beurre et un oeuf battu. Connaissez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
michele

Confitures ratées

J'ai fait de la gelée de coing mais elle est beaucoup trop "ferme"! Comment faire pour la liquéfiéer un peu ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Christiane

Cuisson du riz en papillote

Je viens d'acheter des papillotes en silicone. C'est super pour faire le poisson et les viandes. Mais pour l'accompagnement, je ne sais pas si je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Pauline

Machine à pains

Bonjour à tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une machine à pains et je voudrais avoir vos conseils et avis pour bien la choisir. Il paraît que c'...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
annick

Pots à confiture

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai décidé de faire des confitures mais j'ai un petit problème : je n'ai pas de pots pour cela. Où puis-je en acheter ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
claudine

Plat à tajine

Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur la première utilisation d'un plat à tajine. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
ichrak

Quel dessert espagnol ?

Bonjour, j'envisage de servir une paella à une vingtaine de personnes. Que puis-je préparer comme dessert avec toujours l'Espagne en toile de fond ? M...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Yann

A quoi sert le bicarbonate de sodium ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le bicarbonate de sodium. Peut-il être remplacé par la levure chimique ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
René

Recette de la "forêt de marchienne"

Bonjour, je cherche une recette s'appelant "forêt de marchienne", pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
claudine

Utiliser un siphon à chantilly

Bonjour, à part la classique chantilly, quelqu'un connaît-il le moyen de faire des mousses légères et sympas avec un siphon à chantilly ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
monique

Que faire avec des tonnes de lentilles ?

Bonjour, quelqu'un m'a donné beaucoup de lentilles. Avez-vous une façon originale de les préparer pour des recettes estivales ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
françoise

Idées de recettes avec des asperges

Bonjour, j'aime beaucoup les asperges surtout en salade. Pourriez-vous me donner des idées de recettes ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
claudette

Comment faire de l'huile au basilic ?

Bonjour, j'aimerais préparer moi-même de l'huile aromatisée au basilic. Comment faire, surtout pour qu'elle se conserve bien ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
regine

Quelles idées d'apéritifs ?

Bonjour. Pour la fête des voisins, c'est moi qui reçois. Je voudrais changer de la sangria, sans trop me ruiner. Avez-vous des idées d'apéritifs ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
isabelle

Dîner original entre copines

Bonjour, j'organise bientôt une soirée entre copines. J'aimerais préparer quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire tout en ne passant pas ma soir...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nathalie

Comment remplacer du levain ?

Bonjour, peut-on remplacer du levain par de la levure de boulanger ? Si oui, dans quelle proportion ? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
claudine

Comment faire un glaçage pour gâteau ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire un glaçage pour gâteau maison. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Bernard

Comment faire des raviolis à la ricotta ?

Bonjour, j'aimerais faire des raviolis à la Ricotta. Avez-vous des recettes ? Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
aimee

Comment faire gonfler mes muffins ?

Bonjour à tous, même avec la levure ou des blancs d'oeufs en neige, mes cakes et muffins retombent quelques secondes après les avoir sortis du four. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
Maria

Peut-on garder l'huile d'olive dans du plastique ?

Bonjour, j’ai lu que l’huile d’olive doit être uniquement gardée dans du verre sombre. Mais au supermarché je vois plusieurs marques qui se vendent en...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
Michele

Congeler du reblochon

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MARIE-LAURENCE

Organiser un cocktail dînatoire

Bonjour, j'aimerais connaître la bonne composition d'un cocktail dînatoire et la quantité par personne. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Valérie

Idées de décor pour des croque-en-bouche

Bonjour, je me marie le 15 septembre et pour le dessert, nous avons choisi des croque-en-bouche. Mais pour le décor je manque d'idée. Nous serons une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
STEPHANE

Quelles sauces servir avec un méchoui ?

Bonjour, je souhaite organiser un méchoui. Quelles sauces me conseillez-vous de servir avec ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
claudine

Quel repas pour 50 personnes ?

Bonjour, je fête mes 60 ans et mon départ en retraite. Je cherche des idées de recettes à faire pour 50 personnes. J'ai loué une salle mais il n'y aur...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
françoise

Cherche recette du cassoulet de fèves

Bonjour, je cherche une recette de "cassoulet de fèves" ou "févoulet" que l'on trouve dans le Midi-Pyrénées et qui serait à l'origine du cassoulet fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
stephane

Quelles recettes avec du riz rond ?

Bonjour, je recherche des idées de desserts originaux à faire avec du riz rond pour changer du riz au lait et du gâteau de riz. Merci d'avance pour to...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
danielle

Où trouver des pâtes au cacao ?

Bonjour, savez-vous où trouver des pâtes au cacao ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Séverine

Comment récupérer une mère de vinaigre ?

Bonjour. J'ai depuis longtemps du vinaigre dans un vinaigrier, et je viens de m'apercevoir que la mère est dure et plate.Pouvez-vous me dire ce qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
martine

Quelles recettes faire avec de la pâte d'amande ?

Bonjour, il me reste de la pâte d'amande de Noël. J'aimerais faire un gâteau avec. Avez-vous des recettes ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
martine

Cherche recette espagnole des brassados

Bonjour, je suis à la recherche de la recette des "brassados". En avez-vous une ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
martine

Réchauffer la paella ?

Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
jacques

Peut-on congeler un taboulé ?

Bonjour, j'ai préparé un taboulé. Puis-je le congeler ou vaut-il mieux que je le mange rapidement ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Michele

Conseils d'utilisation d'une machine à pain

Bonjour, j'ai acheté une machine à pain Kenwood. Pour une recette, il faut programmer la machine pour une cuisson rapide mais à la fin du programme (7...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
martine

Où trouver des tiges de citronnelle ?

Bonjour, où trouver des tiges de citronnelle ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Delphine

Equivalence du jus de citron

Bonjour, combien de ml fait un jus de citron ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
catherine

Eviter que la pâte ne retombe

Que ce soit une pâte brisée ou sablée, les bords s'effondrent quand je cuits le fond "à blanc". Auriez-vous un conseil pour éviter cela ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Bernard

Reformulation de menu

Bonjour à tous et toutes, pourriez-vous m'aider à reformuler un menu de cérémonie de baptême ? Le voici : - kir royal et toasts chauds - terrine ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
evelyne
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 10 860