Que sont les perles du Japon ?

marie françoise -  
 Bl -
Bonjour, que sont les perles du Japon en cuisine et où les trouver ? J'aimerais connaître quelques recettes avec ce produit. Merci.
A voir également:

4 réponses

Bl

Ces fameuses perles du Japon, si faciles à cuisiner, vous les trouvez depuis longtemps dans toutes les grandes surfaces. Vous pouvez également les cuisiner dans les potages, comme le tapioca ou le vermicelle. Un délice. Bon appétit !
1
pierre

Ce sont des perles comme le tapioca mais de forme ronde comme une perle de le grosseur de 2 mm. Une fois cuite elles deviennent transparentes, c'est vieux de 50 ans, j'avais cela en cuisine pour les potages (consommés) à la place du vermicelle ; pour l'achat on n'en trouve pas dans les supermarchés.
0
luc

Je les trouve dans mon hypermarché avec le riz, le tapioca, la fécule. Je les fais en dessert comme le riz au lait mais relativement "liquide" et saupoudré de cannelle...
0
chantal

Cuites dans du lait de coco et sucrées, on peut saupoudrer les perles du Japon de noix de coco râpée ou mieux, si vous en trouvez, des copeaux de noix de coco. Bonne dégustation.
0