Les discussions

Les macarons aux amandes

Avez-vous une bonne recette simple de macarons aux amandes ? Merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
veronique

Porridge au micro-onde ?

Bonjour à tous, j'ai lu il y a quelques années que l'on pouvait préparer des flocons d'avoine (porridge) au micro-ondes, mais je n'ai malheureusement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Valérie

Comment faire son pain

Bonjour, je possede une machine à pain, depuis quelques années, mais je suis incapable de faire un pain correct. Je suis les doses au gramme près ...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
agathe

Chou blanc

Hello, Quelqu'un a-t-il une bonne recette simple avec du chou blanc (cru ou cuit). C'est bête mais je n'en ai pratiquement jamais cuisiné. Mill...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
virginie

Gâteau à la peau de lait

Ma maman faisait un gâteau avec la peau du lait bouilli qu'elle récupérait pendant des jours. Quelqu'un a-t-il cette recette ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
CATHERINE

Crumble

Bonjour, je recherche une recette de crumble que j'aimerais présenter dans des verres qui ne passent pas au four. Est-il possible de cuire de la p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Marion

Petits fours ou canapés

J'aimerais recevoir des recettes de petits fours ou canapés sympas, faciles et pas trop chers pour l'apéritif avec des amis. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Valérie

Fleurs

Bonjour tout le monde Je vois souvent des recettes qui m'intéressent et dont des fleurs entrent dans la composition. Où peut-on trouver des fleurs "...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Martine

Aubergines à la parmesane

Qui pourrait me donner la recette (originale si possible) des aubergines "a la parmigiana". Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Flavia

Gingembre confits

Pourriez vous m'expliquez comment confire soi meme du gimgembre ? Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Valérie

Crêpière pour plaque induction

Je recherche une marque de poêle crêpière pour plaque induction. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Cédric

Cuisine de mapie

J'ai égaré un livre de recettes "la cuisine de Mapie" et je suis à la recherche d'une recette : gigot de lotte (Mapie). Si quelqu'un d'entre vous con...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Valérie

Décors en légumes et fruits

Bonjour, Je dois réaliser un buffet d'anniversaire et je cherche un livre de cuisine pour apprendre à faire des décors de fruits et légumes pour amél...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Valérie

Olives noires

Je viens d'arriver dans le sud-est de la France et je possède un olivier dans mon jardin. Pouvez-vous m'indiquer quand les ramasser et que puis-je en...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Bernard

Poivre de seichouan

où peut on trouver ce fameux poivre de seichouan dont tout le monde parle en ce moment ? Est-il vrai q'il sent le citron ?

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Marie-Josèphe

Faire du pain maison

Je recherche une recette de pain à base de farine bise ou complète. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Nicole

Mousseline de saumon et sauce au safran

Quelqu'un pourrait-il me donner une recette facile pour cette entrée chaude que j'aimerais faire pour l'anniversaire de ma fille. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
CATHERINE

Nouilles d'armancourt

Ma grand-mère d'origine belge nous faisait un plat unique sucré que nous appelions "Nouilles d'Armancourt" du nom du village picard où sa famille s'ét...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Christine

Pâtisseries orientales simples à réaliser

Je dois faire une présentation du Maroc. Je cherche des recettes de pâtisseries orientales simples et la recette du thé à la menthe. Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
Bernard

Conserver une terrine de légumes

Je connais quelques recettes de terrines de légume, mais quelle est la meilleur méthode de conservation : la stérilisation ou la congélation ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
Bernard

Filet de boeuf, morilles, crème et cognac !

Bonsoir et Bon réveillon, Je dine en tête à tête ce soir... Pouvez vous me dire comment réaliser une sauce (simple) avec de la crème, du cognac et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Ella

Quel vin avec le chapon ?

Bonjour, Je cherche un vin pour accompagner un chapon. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Cédric

Quel vin avec des crêpes salées ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un vin pour accompagner une "crêpe party"...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
MICHELLE

Croûte à thé

Je cherche désespérément la recette de ce délicieux gâteau originaire de Bretagne.

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Martine

Crème brûlée au foie gras

Bonjour, Je cherche la recette de la crème brûlée au foie gras. Si quelqu'un peut me dépanner je l'en remercie.

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
régine

Glace au foie gras

J'ai goûté dans un restaurant une délicieuse glace au foie gras servie en amuse-bouche. Quelqu'un aurait-il la recette de cette délicieuse entrée ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Alain

Entrée chaude ou froide ?

J'organise le réveillon chez moi pour la première fois, et je suis incapable de me rappeler si l'on sert d'abord l'entrée chaude ou l'entrée froide. E...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Martine

Charlotte glacée aux airelles

Quand on mange la charlotte, même en la laissant se "détendre" à la sortie du congélateur, la partie "compote de fruits" est toujours beaucoup plus du...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bernard

Amuse-gueules au foie gras

Bonjour, Pour le réveillon, je suis chargée de faire des amuse-gueules à base de foie gras... Avez-vous des idées s'il vous plaît ? Merci Caro

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Caroline

Quel vin avec du saumon fumé ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un vin blanc (sec ?) pour accompagner des aumonières de saumon fumé. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
alain

Foie gras frais sous vide

Bonjour, Combien de temps puis-je garder du foie gras frais sous vide ? M'est-il possible de congeler celui-ci, de quelle manière et pour combien de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Geneviève

Navette albigeoise et monarque nantais

Je recherche les recettes de ces deux fameux gâteaux (navette albigeoise et monarque nantais) dont j'ai perdu les fiches. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
Bernard

Rouille de seiches

Je cherche la recette de la rouille de seiches servie dans le Midi. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
Bernard

Recette de la parillade

Je souhaite faire une parillade pour le réveillon du 31. Comme c'est une recette du Languedoc, je ne trouve rien sur Internet. Aussi qui pourrait me d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
jean-jacques

La recette du colombier ?

Je recherche la recette du colombier, gâteau dégusté à Marseille pour la pentecôte (biscuit à l'orange, fruits confits, amandes) dans lequel est caché...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
CATHERINE

Recettes de foie gras cru

Pour le reveillon du Nouvel an, je vais avoir un foie gras cru mais je n'en ai jamais cuisiné. Alors j'attends vos recettes et vos conseils. Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Bernard

Fruits au fond de mes cakes aux fruits confits ?

Bonjour, J'ai beau tout essayer, rien n'y fait : les fruits tombent au fond de mon plat lors de la cuisson. J'ai essayé des plats en Pirex, en porcel...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Cédric

Crème chantilly

j'aimerai savoir comment faire d'une crème fraiche, une chantilly.Merci bcp pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Bernard

Vin et fromages

Quel vin pourrait accompagner le fromage? En rouge de préférence. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Cédric

Foie gras trop salé

J'ai fait plusieurs bocaux de foie gras pour les fêtes. J'en ai ouvert un pour goûter... Horreur ! Il est beaucoup trop salé ! Et les autres doivent ê...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Bernard

Pains d'amandes

Ce sont les gâteaux secs de mon enfance (ma mère ayant perdu la recette). Cette recette est originaire du Nord de la France ou peut-être de Belgique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Marie jeanne

Sanglier à la normande

Quelqu'un aurait il une bonne idée de recette pour préparer un gigot de sanglier à la manière des Normands. (avec les airelles qui nous viennent de no...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Cédric

Bouilon fondue chinoise

A l'aide! Je me suis proposé pour faire une fondue chinoise et j'ai effectivemennt une recette pour ce fameux bouillon mais après un essai je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric

Cuisson de l'oie

Doit-on cuire l'oie dans un boullion avant de la rôtir ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric

Sucre inverti

J'ai trouvé sur ce site une recette sympathique de truffes. Parmi les ingrédients nécessaires, on trouve du sucre inverti. Quelqu'un peut-il m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric

Paris-brest

Je recherche une recette facile du fameux Paris-Brest, je ne suis pas super douée en cuisine, mais c'est pour faire plaisir à mon fils qui adore ce gâ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
CATHERINE

Cadeau

J'aimerais offrir à ma famille des petits sacs remplis de douceur faits par mes enfants : sablés cookies. Alors si vous aviez des recettes faciles et...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
Cédric

Le rusty

Bonjour, Je recherche la recette du rusty, plat suisse à base de pomme de terre. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
Sonia

Plat traditionnel alsacien

Je recherche la recette et l'orthographe d'un plat traditionnel que je viens de découvrir en Alsace. "la Fleichnaka". J'aimerais le cuisiner pour me...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
catherine

Cuissot de chevreuil

pour le réveillon de Noel, j'apprends que je dois cuisiner un cuisot de chevreuil! Or dans mon livre de cuisine, point de recette pour le cuissot mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
Christian
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 10 860