Les discussions

christine J'ai raté un plat !

Ma pâte à brioche s'aplatit

Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
jean yves
Emilie J'ai raté un plat !

Oeufs pochés pas très présentables

Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeuf...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Emilie
Bernadette Conservation

Reconnaître une baguette décongelée ?

Je me demande comment on peut reconnaître que le boulanger reçoit le pain prêt et congelé et qu'il n'a plus qu'à le faire cuire. Je me pose cette ques...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Bernard
Valérie Que servir avec...

Idées pique-nique

Si vous avez des idées cuisine pour un pique nique autre que les éternels sandwich au jambon, quiches lorraine, salade niçoises... n'hésitez pas, les ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Agnès
marie pierre Produits, Ingrédients

Qui connaît la levure de bière ?

Dans certaines recettes, il est conseillé d'utiliser de la levure de bière : peut-on en trouver dans les grandes surfaces ? Quelles marques commercial...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Marie-France
sophie Recettes sucrées

Mousse au chocolat blanc

Résolu

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
MAUD
sophie Produits, Ingrédients

Où trouver du bon cacao amer ?

En voulant réaliser un tiramisu (pour la première fois), j' ai vu qu'il fallait utiliser du cacao amer. Oui mais lequel ? Où en trouver du bon ? Merc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Mariannick
Anne Que servir avec...

Tarte au potiron

Bonjour, J'ai goûté ce week-end une tarte au potiron. C'était assez fin et original et j'aurais aimé en faire une. Connaissez-vous la recette de ce p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Anne
Christiane Que servir avec...

Recettes de cailles farcies

Je suis à la recherche d'une recette de caille désossée (ou non) farcie au foie gras. Merci d'indiquer vos propositions.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
annick
Anita Conservation

Congeler des saucisses

Peut-on congeler des saucisses de Morteau ou de Montbeliard ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Vivianne
aurélie Conservation

Congeler la pâte à crêpes

Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de congeler de la pâte à crêpes. Si oui, dans quelles conditions ? Merci de vos réponses.

Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
caroline
caroline Recettes sucrées

La recette des pains à la grecque

Qui aurait la recette de cette douceur qui se fait malheureusement trop rare de nos jours ? Merci à celui qui me la transmettra.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
veronique
caroline Que servir avec...

La recette des tartines russes

Je suis à la recherche d'une recette peu courante : les tartines russes. Il s'agit de biscuits plats, aux amandes à mon avis, taillés en rectangles et...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
caroline
VALERIE Que servir avec...

Des recettes originales avec des navets

Hormis la traditionnelle recette du navarin, pourriez-vous me suggérer des recettes ou des modes de cuissons des navets en simple accompagnement ou en...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
MAUD
MFrance Trucs et astuces

Faire des fromages blancs maison

J'aimerais faire du fromage blanc type Jockey ainsi que des faisselles. Par contre, je ne possède pas de fromagère. Merci d'avance de partager vos re...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Bernard
JEAN-FRANCOIS Cuisson

Cuire le couscous sans couscoussier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Fanty
marie laurence Que servir avec...

Des idées pour le dîner

Auriez-vous des idées de recettes pour le soir ? Je fais des tartes, des bricks, des croques monsieur, des poêlées, mais j'avoue que je me sens un peu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
Delphine
Jack Que servir avec...

Quels vins pour une raclette

Question déjà posée, j'attends une réponse.Quel(s) vin(s)entre bordeaux rouge, touraine rouge et anjou rouge et blanc sec, s'accommode(nt) mieux avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
hubert
catherine Trucs et astuces

Pâté de lapin en bocaux

Pouvez-vous m'indiquer une recette de pâté de lapin que je puisse mettre en bocaux ainsi que le temps de stérilisation des bocaux. Je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nathalie
fabienne Trucs et astuces

Comment faire les naans et chapati ?

Je n'arrive pas à faire ces pains indiens (mon mari indien non plus d'ailleurs). A chaque fois que j'essaie selon ses instructions au niveau des ingré...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nathalie
Josiane Que servir avec...

Des recettes avec la catalogne

Bonjour, Je viens de découvrir un nouveau légume nommé catalogne, d'origine italienne. Le connaissez-vous ? Et surtout, comment le cuisiner ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Lydie
jacqueline Produits, Ingrédients

Où acheter des bigarades ?

Je voudrais faire du vin d'orange et ma recette parle de bigarades (ou oranges amères). Où puis-je m'en procurer sachant que j'habite dans l'Hérault à...

Mariannick
MIREILLE Que servir avec...

Echalotes au vinaigre

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette d'échalotes que l'on fait bouillir dans le vinaigre et que l'on conserve ensuite dans l'huile (du moin...

Véronique
MARIE-LISE Recettes salées

Galette aux pommes de terre du berry

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
fanny
Sandy Conservation

Congélation de plats cuisinés

Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Gislain
Chantal Trucs et astuces

Au secours, l'huile déborde !

Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Michel
Yves-lise Que servir avec...

Des recettes avec de la pâte de pistache

J'ai acheté récemment de la pâte de pistache pour confectionner une recette. Je n'ai trouvé celle-ci qu'en pot de 1 kg. Je recherche donc des recettes...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Vivianne
Sahira Que servir avec...

Recette de beignets du marché

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de beignets du marché. Ce sont des beignets moelleux, croustillants et baignés dans le sucre. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
caroline
sonia Produits, Ingrédients

Choisir un bon champagne

Pour une grande occasion, je voudrais servir un excellent champagne. L'ennui est que je n'y connais rien et que je ne sais pas choisir ce produit. Con...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
DANIEL
chantal Buffets, apéritifs

Organiser un apéritif pour 100 personnes

Je fête mes 20 ans de mariage bientôt et souhaiterais avoir des idées pour recevoir 100 personnes à un apéritif. J'aurais aimé faire quelque chose de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
sonia
amandine Que servir avec...

Des plats d'avance pour neuf personnes

Dimanche, j'ai l'anniversaire de mon oncle. Mais je n'ai le temps de cuisiner que le samedi matin. J'aimerais faire un repas à thème ou tout du moins ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
annick
nicole Produits, Ingrédients

Qu'est ce que la poudre à pâte ?

J'ai quelques recettes dans lesquelles il faut de la poudre à pâte mais j'ignore de quoi il s'agit. Peut-être cet ingrédient est-il est connu sous un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
béatrice
nicole Buffets, apéritifs

Pendaison de crémaillère

Bonjour, Pour une pendaison de crémaillère, ma fille me demande des idées, en dehors des tapas qu'elle fait bien. Pouvez vous m'aider ? Merci par a...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
nicole
aurore Recettes salées

Foie gras frais poêlé aux fruits

Bonjour, j'ai mangé un foie gras poêlé aux pommes et raisins secs dans un restaurant. C'était délicieux. Je pense qu'il y avait du porto ou un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
MAUD
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 10 937