Les discussions

Manfred Trucs et astuces

Recette de la baguette française?

Je voudrais connaître les ingrédients qui composent une baguette (pain français), comment faire la pâte et comment la cuire. Merci d'avance pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
juliana
nathalie Buffets, apéritifs

Buffet pour un baptème

Résolu

Je baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
alexandra
Marylene Trucs et astuces

Anchois à l'ail et au persil

Je recherche la recette des anchois préparés avec de l'ail, du persil et de l'huile d'olive. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
René
mauricette J'ai raté un plat !

Réussir un pain d'épice

Par deux fois, j'ai raté mon pain d'épice. Il n'a pas levé et est resté très compact et dur. Savez vous ce qu'il faut faire ?

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
Claude
Laetitia Machine à Pain

Choisir une machine à pain

Bonjour, Je voulais savoir quelle machine à pain est la plus pratique mais aussi une des moins chères. Ce serait un cadeau pour ma mère qui en voud...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2006 par
Elisabeth
Agnès Que servir avec...

Tarte de santiago.

Bonjour à toutes et tous, Je reviens de Saint Jacques de Compostelle, où j'ai dégusté, en dessert, dans un restaurant, une excellente tarte, dite de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2006 par
Thouroude
mireille Trucs et astuces

Problème avec un gateau au yaourt

j'ai fait un gateau au yaourt auquel j'ai voulu ajouter des pépites de chocolats. Mais elles sont restées au fond du plat. Savez vous pourquoi ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
viviane
Magalie Que servir avec...

Faire des tomates séchées

Est-ce que quelqu'un a un truc ou une astuce pour faire des tomates séchées ? j'en achète régulièrement en supermarché mais je souhaiterais essayer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
stéphanie
josette Trucs et astuces

Mettre une poire en bouteille

Bonjour à tous, J'ai récemment planté un poirier et des poires commencent à pousser. J'aimerais faire l'expérience de faire grossir une poire dans u...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
michelle
france Trucs et astuces

Faire des spaghettis maison

J'ai acquis une machine à pâtes fraîches et arrive très bien à fabriquer les tagliatelles mais pas du tout les spaghettis. Quelqu'un peut-il m'aider ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
MARIE FRANCE
levesque Que servir avec...

Recette de bottereaux

Je recherche la recette des bottereaux. Ce sont de mini beignets au sucre sans fourrage. Qui peut m'aider ? Merci d'avance. Patricia

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
gilles
TANIA Recettes salées

Recette du prefou vendéen ?

Résolu

Je recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Aline
Vanessa Que servir avec...

Repas de fiançailles

Bonjour, J'ai 19 ans et le 1er juillet je me fiance. Pour cela nous organisons une fête avec nos amis. Je voudrais savoir si vous aviez des idées de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
sonia
Nathalie Machine à Pain

Programmation machine à pain bifinett

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la programmation différée pour la MAP Bifinett (produit Lidl). Malgré la notice, je n'arrive pas à comprendre comm...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
sylvie
Hélène Trucs et astuces

Beurre au thym

Je suis à la recherche de la recette d'un beurre au thym qui, je pense, accompagnerait idéalement une entrecôte ou une côte d'ageau de Sisteron. Qui p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Lydie
emmanuelle Buffets, apéritifs

Idées de repas pour un baptême

Bonjour, Je vais baptiser ma fille cette été et je n'ai aucune idée de menu. Nous serons une trentaine de personnes et c'est l'arrière-grand-mère qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Martine
SABRINA Produits, Ingrédients

Comment cuisiner le poisson surgelé ?

Résolu

Je voudrais faire un hachis de poisson mais je ne sais pas si je dois faire décongeler le poisson surgelé avant en le faisant cuire avant au micro-ond...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Maïté
linda Cuisson

Cuire un poulet à la vapeur

Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Bernard
sonia Trucs et astuces

Des alcools maison

Bonjour, Je suis à la recherche de recettes d'alcools maison de type liqueurs, macération de plantes ou de fruits, rhum arrangé. Si vous avez des sug...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
MONIQUE
stéphanie Conservation

Réussir ses conserves au vinaigre

Bonjour, Je vais commencer à faire pour la première fois des conserves pour l'hiver. Mais, pour tout ce qui est conserve au vinaigre (ail), faut-il s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
stéphanie
Régine Trucs et astuces

Un caramel qui reste liquide

Bonjour ! J'ai goûté un dessert servi sur un lit de caramel chaud liquide. J'ai tenté de le reproduire mais le caramel a durci au contact de l'assiet...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Dorian
nora Que servir avec...

Recettes maghrébines hors couscous

Qui pourrait me donner des idées de recettes pour un repas familial de 20 personnes en l'honneur de la circoncision de mon fils. J'aimerais ne faire n...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
nora
susana Que servir avec...

Mousse au café

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette de la mousse au café ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
viviane
Gallia Recettes sucrées

Crème mousseline pour un fraisier

J'aimerais savoir s'il est possible, lors de la réalisation de la crème mousseline pour un fraisier, d'utiliser le sucre glace pour la crème pâtissièr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
sylviane
christine J'ai raté un plat !

Ma pâte à brioche s'aplatit

Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
jean yves
Emilie J'ai raté un plat !

Oeufs pochés pas très présentables

Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeuf...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Emilie
Bernadette Conservation

Reconnaître une baguette décongelée ?

Je me demande comment on peut reconnaître que le boulanger reçoit le pain prêt et congelé et qu'il n'a plus qu'à le faire cuire. Je me pose cette ques...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Bernard
Valérie Que servir avec...

Idées pique-nique

Si vous avez des idées cuisine pour un pique nique autre que les éternels sandwich au jambon, quiches lorraine, salade niçoises... n'hésitez pas, les ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Agnès
marie pierre Produits, Ingrédients

Qui connaît la levure de bière ?

Dans certaines recettes, il est conseillé d'utiliser de la levure de bière : peut-on en trouver dans les grandes surfaces ? Quelles marques commercial...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Marie-France
sophie Recettes sucrées

Mousse au chocolat blanc

Résolu

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
MAUD
sophie Produits, Ingrédients

Où trouver du bon cacao amer ?

En voulant réaliser un tiramisu (pour la première fois), j' ai vu qu'il fallait utiliser du cacao amer. Oui mais lequel ? Où en trouver du bon ? Merc ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Mariannick
Anne Que servir avec...

Tarte au potiron

Bonjour, J'ai goûté ce week-end une tarte au potiron. C'était assez fin et original et j'aurais aimé en faire une. Connaissez-vous la recette de ce p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Anne
Christiane Que servir avec...

Recettes de cailles farcies

Je suis à la recherche d'une recette de caille désossée (ou non) farcie au foie gras. Merci d'indiquer vos propositions.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
annick
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 10 972