Les discussions
Faire des baguettes maison faciles
Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...
Graisse bretonne
Bonjour, Mon oncle m'a dit que lorsqu'il était jeune, son père ramenait de sa Bretagne natale de la graisse bretonne qui était faite de saindoux mai...
Apéro et dessert autour d'une raclette
J'invite un couple d'amis pour la première fois samedi soir et la femme n'aime que le fromage. J'ai donc décidé de faire une raclette mais ce sont des...
Tourteau fromager raté !
J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...
Gâteau à la crème de lait entier
Ma grand-mère, originaire du Pas-de-Calais et vivant depuis ses 14 ans en Auvergne, faisait un merveilleux gâteau, avec la crème du lait de vache. C'é...
Comment faire des gaufres craquantes ?
Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...
Omelette normande
Bonjour, Je recherche une recette d'omelette normande composée d'oeufs et de pommes. Il faut battre les blancs en neige et couvrir en fin de cuisson...
Comment utiliser la farine à pain levante ?
J'ai acheté de la farine à pain chez Aldi et je me suis aperçu que la levure était inclue dedans. Dois-je quand même ajouter la moitié d'un sachet de ...
Comment cuisiner les figues ?
J'adore les figues mais à part avec du foie gras ou en tarte, qui connaîtrait des idées pour les cuisiner fraîches ou sèches. Merci pour vos recettes.
Quel est le plat national malgache ?
Quelqu'un connait-il la recette du plat national malgache ? Merci.
Recette de sauce au fromage
Bonjour je recherche une recette de sauce chaude au gruyère et/ou beaufort ou comté. Merci par avance !
La recette du pain doux
Bonjour, Je recherche la recette du pain doux que l'on trouve en Bretagne, dans le Finistère. Merci de votre aide !
Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?
J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...
Crumble aux poires et au chocolat
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du crumble aux poires et au chocolat ? Merci d'avance !
Galette de socca
Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.
La recette de la timbale en pâte
Je cherche une recette de pâte à la fois légère et croustillante et qui une fois cuite en forme de timbale puisse recevoir un céviche de fruits de mer...
Votre avis sur les fours multifonctions
Je compte remplacer mes fours électrique et micro-ondes par un four combiné chaleur tournante/grill/micro-ondes. Les poulets, gratins et autres plats ...
Des recettes avec de la nigelle
J'ai acheté de la nigelle. Quelles recettes connaissez-vous pour l'utiliser ? Merci.
Comment utiliser des fleurs séchées de mauve ?
Mon cher et tendre m'a rapporté ces fleurs séchées de la montagne, mais impossible de trouver une recette. Avez-vous une idée ? Merci.
Où trouver de la boule de suif ?
Bonjour, Je suis à la recherche de graisse de boeuf (suif) mais j'ai du mal à en trouver. Ce type de graisse sert à fabriquer les christmas pudding, ...
Faire mûrir les avocats
Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.
Le sorbitol dans les recettes
Dans certaines recettes et en particulier le pain d'épices, il est mentionné du sorbitol. Est-ce le produit acheté en pharmacie qui porte le meme nom ...
Framboises croustillantes
Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...
Confiture de mûres
Pouvez-vous m'indiquer comment ne plus avoir de grains dans la confiture sans la presser dans un linge. Merci si vous avez une autre recette.
Rillettes de jambon
Je cherche depuis un moment une recette de rillettes de jambon et ne trouve pas. Merci de votre aide.
La recette du pastis (appelé aussi tourtière)
Bonjour, Je recherche la recette du pastis ou de la tourtière. C'est une pâtisserie du Tarn faite à partir de pâte feuilletée et de pommes à l'armagn...
Une recette d'entrée mexicaine
Pour l'anniversaire de ma fille, je voudrais faire un repas mexicain. J'ai l'idée du plat principal (un chili con carne) mais il me manque une recette...
Comment conserver les légumes ?
Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...
Choisir des casseroles
Bonjour Je veux acheter des casseroles. Que me conseilleriez-vous : de l'alu, de l'inox ou un matériau qui n'attache pas ? Je cuisine surtout le week...
Faire ses propres pâtés de viande de canard
Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...
Recettes originales pour cuisson vapeur
J'ai depuis peu un four vapeur avec lequel je cuis légumes et fruits, quelques viandes et poissons. C'est génial mais j'aimerais trouver des recettes ...
Recette de mousses au roquefort ou au saumon pour petits choux
Quelqu'un aurait-il une recette pour garnir des petits choux de mousse de roquefort et de mousse au saumon fumé. Je souhaiterais que ces mousses soien...
Des recettes à base de saindoux
Pourriez-vous me faire partager vos recettes à base de saindoux ? Merci par avance.
Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?
Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.
Gâteau de pain et de pommes au four
Mon beau-père nous faisait une recette au four, pas à la poêle, avec des pommes et du pain. La connaissez-vous ? Merci de m'aider en me communiquant l...
Conseils pour méchoui réussi
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire un bon méchoui (préparation de l'agneau, cuisson, sauce...). J'attends vos réponses. Merci d'avance.
Durée de stérilisation des sauces
Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...
Conversions des quantités
Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...
Achat de centrifugeuse
Bonjour, Je voudrais acheter une centrifugeuse mais je n'y connais rien. Comment s'y retrouver dans toutes ces marques et quels critères observer ? M...
Durée de stérilisation de plats cuisinés
Bonjour, nous partons dans un mois en vacances en Suisse et pour cela nous préparons des plats à l'avance. Nous avons fait du chili et de la sauce b...
Buffet surprise pour 12 personnes
Bonjour, pour l'anniversaire de mon compagnon je souhaite organiser un buffet/apéritif dînatoire pour une douzaine de personnes. Le problème c'est que...
Gâteau d'anniversaire pour enfants allergiques
Je recherche des idées de recettes de gâteaux d'anniversaire lorsque l'on reçoit des enfants souffrant d'allergies alimentaires. Merci de votre aide.
Cuisiner un reste de dinde
RésoluJ'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Confiture d'oranges amères
Je recherche la recette de la confiture d'oranges amères. Merci.
La recette d'un gâteau maghrébin
Je recherche une recette de gâteau qui contient juste de la farine, de l'huile et du sucre à cuire au four. Je ne me souviens plus des proportions. M...
Trouver des anguilles à paris
J'adore les anguilles au vert que l'on peut déguster en Belgique. Malheureusement, je n'arrive pas à en trouver à Paris (14). Quelqu'un peut-il m'aide...
Comment conserver du fromage ?
Bonjour, Au début de chaque mois, j'achète une grosse boule de fromage rouge. Je la découpe en petits morceaux d'environ 150 à 200 g et j'emballe cha...
Des recettes de gâteaux arabes
Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux arabes ou turcs. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Congélation une pâte feuilletée
Les pates feuilletées, brisées ou sablées achetées dans le commerce peuvent-elles se congeler ? Merci d'avance pour votre aide.
Châtaignes grillées
bonjour, j'ai des tonnes de châtaignes à faire griller, comment faire? a la poele? au four? avec quoi? merci