Ma pâte à brioche s'aplatit
Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...
Qui saurait me dire pourquoi ma pâte à brioche ne lève plus lorsque je l'enfourne (et même s'aplatit) alors qu'elle lève très bien au bout des 2 premi...
Bonsoir, Y aurait-il quelqu'un pour me dire où on peut trouver de l'essence amère et non de l'extrait ? Merci.
Bonjour tout le monde, Je consulte ce site depuis pas mal de temps et je me décide à intervenir sur le forum. J'ai beaucoup de mal à réussir des oeuf...
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette pour la préparation du chapon (poisson). Merci de m'apporter votre aide. Nicole
Je me demande comment on peut reconnaître que le boulanger reçoit le pain prêt et congelé et qu'il n'a plus qu'à le faire cuire. Je me pose cette ques...
Comment réaliser cette recette ? Merci.
Si vous avez des idées cuisine pour un pique nique autre que les éternels sandwich au jambon, quiches lorraine, salade niçoises... n'hésitez pas, les ...
Dans certaines recettes, il est conseillé d'utiliser de la levure de bière : peut-on en trouver dans les grandes surfaces ? Quelles marques commercial...
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.
Qui pourrait me donner une très bonne recette avec de la noix de veau ? Merci de votre aide.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver le lactée jivana, le praliné fruité Valrhona et le rhodoid. D'avance merci.
En voulant réaliser un tiramisu (pour la première fois), j' ai vu qu'il fallait utiliser du cacao amer. Oui mais lequel ? Où en trouver du bon ? Merc ...
Si quelqu'un pouvait me donner une recette de pain avec une machine à pain marque fif (aldi). Merci.
Bonjour, J'ai goûté ce week-end une tarte au potiron. C'était assez fin et original et j'aurais aimé en faire une. Connaissez-vous la recette de ce p...
Je suis à la recherche d'une recette de caille désossée (ou non) farcie au foie gras. Merci d'indiquer vos propositions.
Peut-on congeler des saucisses de Morteau ou de Montbeliard ? Merci.
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de congeler de la pâte à crêpes. Si oui, dans quelles conditions ? Merci de vos réponses.
Qui aurait la recette de cette douceur qui se fait malheureusement trop rare de nos jours ? Merci à celui qui me la transmettra.
Je suis à la recherche d'une recette peu courante : les tartines russes. Il s'agit de biscuits plats, aux amandes à mon avis, taillés en rectangles et...
Hormis la traditionnelle recette du navarin, pourriez-vous me suggérer des recettes ou des modes de cuissons des navets en simple accompagnement ou en...
J'ai beaucoup d'oignons roses. Que faire avec ? Merci de vos suggestions.
On m'a donné des radis noirs. Je ne sais pas comment les cuisiner. Une idée peut-être ? Merci d'avance.
J'ai vu une recette avec des fleurs de lavande et j'aimerais la faire. Mais où trouve-t-on des fleurs de lavande ? Merci de votre aide.
J'aimerais faire du fromage blanc type Jockey ainsi que des faisselles. Par contre, je ne possède pas de fromagère. Merci d'avance de partager vos re...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.
Auriez-vous des idées de recettes pour le soir ? Je fais des tartes, des bricks, des croques monsieur, des poêlées, mais j'avoue que je me sens un peu...
Question déjà posée, j'attends une réponse.Quel(s) vin(s)entre bordeaux rouge, touraine rouge et anjou rouge et blanc sec, s'accommode(nt) mieux avec ...
Bonjour, j'aurais voulu savoir quels desserts servir après une paella. Merci de votre aide.
Je cherche recette de crostines que faisait ma belle mère qui était Italienne. Je ne me souviens plus comment elle preparait cette sauce, avant de l'é...
Bonjour à tous, Mon ami est nostalgique des saveurs de son Afrique natale. En particulier des mangues, agrumes et autres fruits exotiques. J'aimerai...
Pouvez-vous m'indiquer une recette de pâté de lapin que je puisse mettre en bocaux ainsi que le temps de stérilisation des bocaux. Je vous remercie ...
Je n'arrive pas à faire ces pains indiens (mon mari indien non plus d'ailleurs). A chaque fois que j'essaie selon ses instructions au niveau des ingré...
Bonjour, Je viens de découvrir un nouveau légume nommé catalogne, d'origine italienne. Le connaissez-vous ? Et surtout, comment le cuisiner ? Merci ...
Je voudrais faire du vin d'orange et ma recette parle de bigarades (ou oranges amères). Où puis-je m'en procurer sachant que j'habite dans l'Hérault à...
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette d'échalotes que l'on fait bouillir dans le vinaigre et que l'on conserve ensuite dans l'huile (du moin...
Bonjour, Où trouver une crêpière électrique en fonte à son juste prix ? Le revêtement anti-adhésif de ma téfal s'abîme. Il paraît que la plaque en fo...
Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...
Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.
Bonjour, Quel vin servir avec un filet de boeuf aux morilles ? Un côtes du rhône ? Un bourgogne ? Un Jura ? Merci de votre aide.
Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...
J'ai acheté récemment de la pâte de pistache pour confectionner une recette. Je n'ai trouvé celle-ci qu'en pot de 1 kg. Je recherche donc des recettes...
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de beignets du marché. Ce sont des beignets moelleux, croustillants et baignés dans le sucre. Merci d...
Pour une grande occasion, je voudrais servir un excellent champagne. L'ennui est que je n'y connais rien et que je ne sais pas choisir ce produit. Con...
Que puis-je faire avec des restes de jambon après un raclette ? Merci de vos idées.
Je fête mes 20 ans de mariage bientôt et souhaiterais avoir des idées pour recevoir 100 personnes à un apéritif. J'aurais aimé faire quelque chose de ...
Dimanche, j'ai l'anniversaire de mon oncle. Mais je n'ai le temps de cuisiner que le samedi matin. J'aimerais faire un repas à thème ou tout du moins ...
J'ai quelques recettes dans lesquelles il faut de la poudre à pâte mais j'ignore de quoi il s'agit. Peut-être cet ingrédient est-il est connu sous un ...
Bonjour, Pour une pendaison de crémaillère, ma fille me demande des idées, en dehors des tapas qu'elle fait bien. Pouvez vous m'aider ? Merci par a...
Bonjour, j'ai mangé un foie gras poêlé aux pommes et raisins secs dans un restaurant. C'était délicieux. Je pense qu'il y avait du porto ou un autre ...
Ce n'est pas encore la saison mais elle approche. J'aimerais savoir avec quelle variété de cerises on fait les meilleurs clafoutis. Merci !
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.