Les discussions

Faire des baguettes maison faciles

Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
corinne

Graisse bretonne

Bonjour, Mon oncle m'a dit que lorsqu'il était jeune, son père ramenait de sa Bretagne natale de la graisse bretonne qui était faite de saindoux mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Mariannick

Apéro et dessert autour d'une raclette

J'invite un couple d'amis pour la première fois samedi soir et la femme n'aime que le fromage. J'ai donc décidé de faire une raclette mais ce sont des...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
françoise

Tourteau fromager raté !

J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Patrick

Gâteau à la crème de lait entier

Ma grand-mère, originaire du Pas-de-Calais et vivant depuis ses 14 ans en Auvergne, faisait un merveilleux gâteau, avec la crème du lait de vache. C'é...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Adèle

Comment faire des gaufres craquantes ?

Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Marie-claude

Omelette normande

Bonjour, Je recherche une recette d'omelette normande composée d'oeufs et de pommes. Il faut battre les blancs en neige et couvrir en fin de cuisson...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Bernard

Comment utiliser la farine à pain levante ?

J'ai acheté de la farine à pain chez Aldi et je me suis aperçu que la levure était inclue dedans. Dois-je quand même ajouter la moitié d'un sachet de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
Michelle

Comment cuisiner les figues ?

J'adore les figues mais à part avec du foie gras ou en tarte, qui connaîtrait des idées pour les cuisiner fraîches ou sèches. Merci pour vos recettes.

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
PONS

Quel est le plat national malgache ?

Quelqu'un connait-il la recette du plat national malgache ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
Julie

Recette de sauce au fromage

Bonjour je recherche une recette de sauce chaude au gruyère et/ou beaufort ou comté. Merci par avance !

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
marie claude

La recette du pain doux

Bonjour, Je recherche la recette du pain doux que l'on trouve en Bretagne, dans le Finistère. Merci de votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
kathy

Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?

J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
caroline

Crumble aux poires et au chocolat

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du crumble aux poires et au chocolat ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
FRED

Galette de socca

Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
michel

La recette de la timbale en pâte

Je cherche une recette de pâte à la fois légère et croustillante et qui une fois cuite en forme de timbale puisse recevoir un céviche de fruits de mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Martine

Votre avis sur les fours multifonctions

Je compte remplacer mes fours électrique et micro-ondes par un four combiné chaleur tournante/grill/micro-ondes. Les poulets, gratins et autres plats ...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Yves

Des recettes avec de la nigelle

J'ai acheté de la nigelle. Quelles recettes connaissez-vous pour l'utiliser ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Charisma

Comment utiliser des fleurs séchées de mauve ?

Mon cher et tendre m'a rapporté ces fleurs séchées de la montagne, mais impossible de trouver une recette. Avez-vous une idée ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cathy

Où trouver de la boule de suif ?

Bonjour, Je suis à la recherche de graisse de boeuf (suif) mais j'ai du mal à en trouver. Ce type de graisse sert à fabriquer les christmas pudding, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
xavier

Faire mûrir les avocats

Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
vesna

Le sorbitol dans les recettes

Dans certaines recettes et en particulier le pain d'épices, il est mentionné du sorbitol. Est-ce le produit acheté en pharmacie qui porte le meme nom ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
catherine

Framboises croustillantes

Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
isabelle

Confiture de mûres

Pouvez-vous m'indiquer comment ne plus avoir de grains dans la confiture sans la presser dans un linge. Merci si vous avez une autre recette.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
patricia

Rillettes de jambon

Je cherche depuis un moment une recette de rillettes de jambon et ne trouve pas. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
carnet

La recette du pastis (appelé aussi tourtière)

Bonjour, Je recherche la recette du pastis ou de la tourtière. C'est une pâtisserie du Tarn faite à partir de pâte feuilletée et de pommes à l'armagn...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
christelle

Une recette d'entrée mexicaine

Pour l'anniversaire de ma fille, je voudrais faire un repas mexicain. J'ai l'idée du plat principal (un chili con carne) mais il me manque une recette...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
SYLVIE

Comment conserver les légumes ?

Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
christiane

Choisir des casseroles

Bonjour Je veux acheter des casseroles. Que me conseilleriez-vous : de l'alu, de l'inox ou un matériau qui n'attache pas ? Je cuisine surtout le week...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Christiane

Faire ses propres pâtés de viande de canard

Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
xavier

Recettes originales pour cuisson vapeur

J'ai depuis peu un four vapeur avec lequel je cuis légumes et fruits, quelques viandes et poissons. C'est génial mais j'aimerais trouver des recettes ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
nicole

Recette de mousses au roquefort ou au saumon pour petits choux

Quelqu'un aurait-il une recette pour garnir des petits choux de mousse de roquefort et de mousse au saumon fumé. Je souhaiterais que ces mousses soien...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Bernard

Des recettes à base de saindoux

Pourriez-vous me faire partager vos recettes à base de saindoux ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Francoise

Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?

Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
xavier

Gâteau de pain et de pommes au four

Mon beau-père nous faisait une recette au four, pas à la poêle, avec des pommes et du pain. La connaissez-vous ? Merci de m'aider en me communiquant l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Aurélie

Conseils pour méchoui réussi

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire un bon méchoui (préparation de l'agneau, cuisson, sauce...). J'attends vos réponses. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Régine

Durée de stérilisation des sauces

Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
beatrice

Conversions des quantités

Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
odile

Achat de centrifugeuse

Bonjour, Je voudrais acheter une centrifugeuse mais je n'y connais rien. Comment s'y retrouver dans toutes ces marques et quels critères observer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
andrée

Durée de stérilisation de plats cuisinés

Bonjour, nous partons dans un mois en vacances en Suisse et pour cela nous préparons des plats à l'avance. Nous avons fait du chili et de la sauce b...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Sylvie

Buffet surprise pour 12 personnes

Bonjour, pour l'anniversaire de mon compagnon je souhaite organiser un buffet/apéritif dînatoire pour une douzaine de personnes. Le problème c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
Julie

Gâteau d'anniversaire pour enfants allergiques

Je recherche des idées de recettes de gâteaux d'anniversaire lorsque l'on reçoit des enfants souffrant d'allergies alimentaires. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
MAUD

Cuisiner un reste de dinde

Résolu

J'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
EVELYNE

Confiture d'oranges amères

Je recherche la recette de la confiture d'oranges amères. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Marie Christine

La recette d'un gâteau maghrébin

Je recherche une recette de gâteau qui contient juste de la farine, de l'huile et du sucre à cuire au four. Je ne me souviens plus des proportions. M...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Simone

Trouver des anguilles à paris

J'adore les anguilles au vert que l'on peut déguster en Belgique. Malheureusement, je n'arrive pas à en trouver à Paris (14). Quelqu'un peut-il m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
Aude

Comment conserver du fromage ?

Bonjour, Au début de chaque mois, j'achète une grosse boule de fromage rouge. Je la découpe en petits morceaux d'environ 150 à 200 g et j'emballe cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
caroline

Des recettes de gâteaux arabes

Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux arabes ou turcs. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
sonia

Congélation une pâte feuilletée

Les pates feuilletées, brisées ou sablées achetées dans le commerce peuvent-elles se congeler ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Nathalie

Châtaignes grillées

bonjour, j'ai des tonnes de châtaignes à faire griller, comment faire? a la poele? au four? avec quoi? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Nathalie
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 10 860