Les discussions
Congeler les poireaux
Bonjour, quelle est la meilleure façon de congeler des poireaux ? Merci de votre aide.
Un menu aux saveurs d'automne
Je cherche des idées pour un menu d'anniversaire un peu raffiné sur le thème des saveurs d'automne. Un repas pour une douzaine de personnes. Merci de ...
Quelle est la quantité de sucre à mettre pour une préparation de compote (pommes
Quelle est la quantité de sucre à mettre pour une préparation de compote (pommes, poires) ? Merci pour vos réponses
Cuisiner avec un tajine
On m'a offert un tajine et je ne suis pas sûre si l'on peut faire revenir directement oignon et viande dedans ou s'il faut le faire dans une poêle à p...
Que faire avec de la farine de lupin ? dans quelles recettes l'intégrer ? existe
Que faire avec de la farine de lupin ? Dans quelles recettes l'intégrer ? Existe-t-il des recettes de pain avec cette farine ?
Pour des gaufres croustillantes ?
RésoluBonjour, Pour des gaufres croustillantes, faut-il utiliser de la fécule de pommes de terre ou de la fécule de maïs ? Merci de me répondre
Quelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ?
RésoluQuelles pommes prendre pour une bonne gelée de pommes ?
J'ai fait de la confiture de tomates vertes
Or je trouve qu'elle est un peu liquide, pourtant j'ai mis du Confisuc mais elle est liquide quand même. Qui pourrait me conseiller ? Merci.
Faire des yaourts
Pour faire des yaourts, puis-je les faire avec des petits pots pour bébé, et au four ? Merci. Toutes les astuces sont bonnes.
Pouvez vous me donner des recettes simples pour cuisiner mes citrouilles ?
Je fais déjà de la soupe et un délicieux gâteau trés apprécié des grands et des petits gourmands, mais une cotrouille c'est gros ! Merci pour vos rece...
Comment obtenir un nappage au chocolat brillant ?
Comment obtenir un nappage au chocolat brillant ?
Bonjour, il me faudrait des idées pour faire un gâteau pour 20 personnes
Bonjour, il me faudrait des idées pour faire un gâteau pour 20 personnes
Qu'est ce que la pâte filo ?
Qu'est ce que la pâte filo ?
Peut-on congeler de l'oseille et sous quelle forme ???
Peut-on congeler de l'oseille et sous quelle forme ???
Recette de confiture avec des tomates vertes ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette pour faire une confiture avec des tomates vertes, merci pour votre réponse
Comment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
RésoluComment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
Conserver les noix
J'ai lu dans un forum que l'on pouvait garder des noix et faire en sorte qu'elles restent fraîches, ceci plusieurs mois. Mais je n'ai plus la méthode ...
Qu'est-ce que la crème à fouetter ?
Pour faire le gâteau sicilien, il me faut de la crème à fouetter, je ne sais pas laquelle prendre. Que me conseillez-vous pour qu'il soit réussi au mi...
Quel robot ménager choisir ?
Bonjour, Noël approche et je commence à m'intéresser à un robot ménager, mais voilà aucune idée de ce qu'il faut choisir ! J'aurai plusieurs questions...
Que servir pour un apéritif dînatoire ?
Je veux faire un apéro dînatoire mais pas d'idées ! En auriez-vous ?
Qui connait la recette des petites meringues tendres à préparer dans un four éle
Qui connait la recette des petites meringues tendres à préparer dans un four électrique. Merci d'avance
Cherche recette de fondant au chocolat
RésoluBonjour. En juillet dernier j'ai trouvé sur internet une recette de fondant au chocolat que je ne retrouve plus. Je sais qu'il fallait 200 g de chocol...
Conserver des courgettes en bocaux
J'ai plein de courgettes dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux les mettre en bocaux et si oui : cuites ou crues ? Merci pour votre aide !
Comment faire du saumon fumé maison ?
J'aimerais mettre du saumon à fumer chez moi, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce difficile ? Faut-il beaucoup de matériel spécifique ? Merci po...
Cherche recette de pâté sans porc ni alcool
Bonjour, avez-vous des recettes de pâté sans porc ni alcool. Je visite tous les sites de cuisine... sans succès !
Comment faire de la pâte à tartiner maison ?
RésoluBonjour ! J'aimerais avoir la recette de la pâte à tartiner maison. Merci à vous.
J'aimerais faire de la crème de cassis. pourriez-vous me donner une recette faci
J'aimerais faire de la crème de cassis. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser ?
Quel goûter proposer pour une crémaillère ?
Je voudrais faire une pendaison de crémaillère mais seulement l'après-midi. Que pourrais-je faire ? Merci de votre aide.
Connaissez-vous la recette du tourteau ? c'est un gâteau à base de fromage et qu
Connaissez-vous la recette du tourteau ? C'est un gâteau à base de fromage et qui est calciné sur le dessus
A quelle période trouver des topinambours en grandes surfaces ?
Bonjour, A quelle période peut-on trouver des topinambours dans les grandes surfaces ? Merci de me repondre
Je recherche une recette de brioche "nature" et légère, que je peux ré
RésoluJe recherche une recette de brioche "nature" et légère, que je peux réaliser en MAP et cuire au four. Merci de vos réponses
Réussir un gratin de mirabelles
Au sujet du gratin de mirabelles, est-il nécessaire d'utiliser du lait d'amandes (que je n'ai pas trouvé) ou bien cette recette est-elle très bonne sa...
Recette grecque du baklava au lait
J'ai vu dans un livre de cuisine grecque la recette du baklava au lait (pas aux noix). Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser cette recette original...
Avez-vous des recettes de cuisine sans gluten ?
Avez-vous des recettes de cuisine sans gluten ?
Combien de bouteilles pour une soirée avec 100 personnes ?
J'organise une soirée avec 100 personnes, seulement, je ne sait pas combien de bouteilles il me faut. Pouvez-vous me dire comment calculer les doses ?...
Cherche recette italienne avec de la polenta et du lard
Une amie italienne (de Parme) m'a apporté du lard gras aux herbes (sous vide) et un sachet de polenta. Elle m'a dit que l'association des 2 produits e...
Bonjour, qui aurait la recette des boules de noix de coco qu'on trouve sur les f
Ces fameuses boules qui sont emballées individuellement, de toutes les couleurs et qui ressemblent à des meringues. Merci de vos réponses.
Où trouver de la pâte de pistache ?
RésoluJ'habite à Liévin dans le 62 et je cherche de la pâte de pistache. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver dans la région ? Ou éventuellem...
Peut-on manger les feuilles de tomates ?
RésoluBonjour, les feuilles de tomates sont-elles comestibles ou utilisables en cuisson ? Merci.
Conservation : que pensez-vous des bocaux "ordinaires" ?
J'ai toujours utilisé des bocaux avec caoutchouc pour conserver mes aliments mais j'ai une amie qui prend simplement des bocaux ordinaires comme on en...
Quelles recettes pour un enfant allergique à la protéine bovine ?
Mon neveu est allergique à tout produit venant des vaches, je voudrais des recettes de gâteaux ou biscuits sans ces produits. Merci.
Equivalence agar-agar et gélatine
RésoluUtilisatrice actuellement de gélatine alimentaire, j'aimerais connaître l'équivalent de poudre agar-agar pour 8 feuilles de gélatine (17 g). Si quelqu...
Quelle valeur aurait un château cheval blanc 1976 et comment le vendre ?
Bonjour. On m'a offert il y a longtemps pour mon anniversaire un château cheval blanc 1976 issu de la cave du père d'un ami (pas sûr qu'il était au co...
Crudités : quelles quantités pour 40 personnes ?
Carottes râpées, céleri rave et betteraves rouges. Je n'ai aucune idée de la quantité nécessaire ; quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Bonjour, je recherche la recette de la confiture de melon
RésoluBonjour, je recherche la recette de la confiture de melon. Merci por votre aide