Les discussions
Comment faire des tomates séchées ?
J'ai récolté pas mal de tomates, et on m'en a donné aussi, je voudrais en profiter pour faire des tomates séchées pour les utiliser cet hiver. Merci ...
A la recherche d'une bonne recette de tajine.
Bonjour, j'aimerais une vraie bonne recette de tajine du Maroc, si possible avec des légumes et sardines. Merci.
Comme faire une crème pâtissière ? a quoi peut -on l'aromatiser ?
RésoluComme faire une crème pâtissière ? A quoi peut -on l'aromatiser ?
Réussir un anniversaire en famille pour l'anniversaire de mon enfant
Je souhaite faire un bon anniversaire pour ma petite fille qui va avoir 7 ans, avec ses oncles et tantes. Repas, thème de la fête, surprise, avez-vous...
Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation de la viande hachée faço
Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation de la viande hachée façon kefta marocain ? Merci d'avance...
Comment cuisiner une oie ?
Cuisiner une oie sans alcool
Recettes pour fabriquer du vin de fruits.
RésoluQuelqu'un pourrait-il me communiquer les quantités et ingrédients nécessaires pour faire du vin de cassis ou de pêche ou tout autres fruits avec les f...
Comment cuire les pâtes à lasagnes ?
RésoluSalut, j'ai acheté 1 paquet de tranches de lasagnes (type Panzani) est ce qu'il faut les faire cuire à l'eau comme des pâtes avant l'utilisation ou le...
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Reste de chocolat...
Bonjour, j'ai un stock de chocolats de Pâques et qui arrivent bientôt à DLC. Qu'est-ce que je peux faire avec ? A part mettre dans du lait chaud. Merc...
Végétarien ou végétalien, comment continuer à manger des protéines ?
Bonjour, je ne digère plus du tous les protéines animales. Donc à part le poisson, que puis-je manger afin d'avoir suffisamment de protéines dans le s...
Stérilisation
Actuellement, j'ai un peu plus de temps et je souhaiterais faire des conserves (style : haricots verts, tomates, sauce tomates, cornichons, etc.). Par...
J'aimerais avoir la recette de la charlotte sans cuisson type tupperware
RésoluJ'aimerais avoir la recette de la charlotte sans cuisson type Tupperware
Comment preparer un flan maison?,5recette svp merci
un flan sans vin et avec du caramel et merci
Cherche recette de la terrine de lapin
Bonjour, je recherche une recette de terrine de lapin pour faire en bocaux et ensuite la stériliser. J'en ai déjà une mais après stérilisation le boca...
Qui peut me parler du porridge
comment se présente t il et ou l'acheter j'en ai gouté lors d'un voyage et j'ai beaucoup aimé surtout ne me parlez pas des flocons d'avoine prése té...
Cherche recette de dessert avec des noix comme principal ingrédient
RésoluDessert léger en dehors de la tarte ou cake aux noix.
Quel menu pour une soirée entre amis ?
Samedi soir je reçois des amis. J'ai des tonnes de tomates et de poires mais un de mes invités ne mange pas de porc. De plus, je travaille toute la jo...
Faire du jus de pomme à la maison
J'aimerais faire du jus de pomme moi-même avec les quelques pommes que j'ai. J'ai l'appareil Power juicer pour extraire le jus. Mais après comment fai...
Combien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle
RésoluCombien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle rester au congélateur ?
Est-il possible de faire du pain à la main sans levure fraiche de boulanger ? ou
Est-il possible de faire du pain à la main sans levure fraiche de boulanger ? Ou comment en faire ? car pas facile d'en trouver. Merci de votre aide.
Comment conserver des mini cakes pour l'apéro préparés à l'avance?
je dois en préparer pas mal et j'ai peur qu'au moment de les servir ce ne soit un peu sec.
Comment faire une bonne confiture de mures sans matériel adéquate ni recette ?
Bonjour, Bientôt la cueillette des mures, et j'aimerai en faire des confitures. Je n'ai pas de matériel spécifique (du style bassine en laiton et ...
Peut-on faire de la compote de figues ?
RésoluJ'ai essayé l'an dernier. Apres refroidssement, la compote avait durci. Comment la garder en compote? Merci
Comment réussir sa tarte aux mirabelles sans que celles-ci ne noircissent ?
Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aidez avec mon petit problèmes de cuisine ! Quand je fais une tarte aux mirabelles, lorsque je les...
Comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) j'ai e
comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) J'ai essayé l'année dernière la confiture de figues:pas terrible!!
A la recherche d'une délicieuse recette de coulis de tomate
Bonjour, je recherche la recette pour faire du coulis de tomate et comment le conserver. Merci.
Bonjour, avis aux amateurs de petites crèpes marocaines ou baghrir qui aurait un
Bonjour, avis aux amateurs de petites crèpes marocaines ou baghrir Qui aurait une super recette. Merci
Cuisson du lapin de garenne
2 fois que je fais du lapin de garenne, bete jeune mais tres dur . quel est le secret pour le cuisiner
Avez-vous des conseils ou un ingrédient secret qui vous permet de bien réussir u
Bonjour… J’ai un ami d’origine espagnole qui vient diner à la maison ce samedi, et j’aimerais avoir quelques astuces afin de cuisiner une bonne paella...
Merci de me donner la recette rapide et simple du cake salé.
Avec olives, lardons ou autres.
Confiture : mes prunes commencent à fermenter
Bonjour, j'ai mis du sucre sur mes prunes, je les ai laissées macérer mais je n'ai pas pensé à les mettre au réfrigérateur. Maintenant je m'aperçois q...
Faire des apéros et des liqueurs maison .exemple vin de noix,d'orange et autres
Faire des apéros et des liqueurs maison .Exemple vin de noix,d'orange et autres.
Je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
Qui connaîtrait un moyen rapide et surtout très efficace pour écumer la confitur
J'utilise l'écumoire tout au long de la cuisson et malgré ce travail fastidieux, lorsque mes bocaux (retournés bouillants) refroidissent de l'écume ap...
Où acheter des portions individuelles de nutella ?
Bonjour, j'aimerais savoir où l'on peut acheter du Nutella en portions individuelles (comme ce que l'on a à l'hôtel au petit déjeuner). Merci d'avance...
Recherche une recette facile pour une soupe à l'oignon pour 80 personnes
recherche une recette facile pour une soupe à l'oignon pour 80 personnes
Je cherche des idées pour réaliser une invitation en "chti"
Je cherche un texte pour invitation en "chti" pour l'anniversaire de mariage de mes beaux-parents, ça fait 40 ans. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment s'organiser pour préparer un repas pour 100 personnes ?
Bonjour, je dois préparer un menu pour 100 personnes, en tenant compte plus ou moins de leurs préférences alimentaires, je ne sais pas par où commenc...
Cherche recette d'un gâteau d'anniversaire
Je cherche une idée de gâteau pour les 5 ans de mon fils. J'aimerais changer des traditionnel gâteaux au chocolat, fraise ou fruits. Merci pour vos id...
Cherche la recette de la sauce au safran
Bonjour à tous ! Je recherche la recette de la sauce au safran pour préparer de la lotte. Si vous la connaissez, merci de me la communiquer. Bonne jou...
Comment conserver des concombres pour l'hiver (sauf dans le vinaigre)
pour consommer comment ?
Quels gâteaux faire avec de la pâte de pistaches ?
Avec de la vrai pâte de pistaches verte et non de la pâte brune huileuse mélangé à de la pâte d'amandes.
Ma confiture de reines-claudes est liquide
Au secours, j'ai fait de la confiture, elle est liquide, pourquoi ? J'ai mis 1 kg de fruits pour 1 kg de sucre. Merci de me donner vos conseils et as...
Qui connaît une recette pour faire une fouace ?
Résolupâtisserie simple ou fouace de campagne ( merci )
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment faire du vin de noix ?
RésoluBonjour, qui pourrait me proposer une recette pour faire du vin de noix ? Merci.
Comment réaliser une bonne tapenade ?
RésoluBonjour, quelqu'un connaitrait-il un bonne recette de tapenade ? Merci.
Comment conserver les pâtissons ?
Bonjour, j'ai une grande quantité de pâtissons dans mon jardin. Ce légume se conserve-t-il longtemps ? Puis-je le congeler ou le mettre en conserve et...
Avec quoi faire un coktail sans alcool ?
Avec quoi faire un coktail sans alcool ?