Les discussions
Comment se servir de l'agar-agar ?
je n'arrive pas à trouver la bonne dose pour faire des fruits en gelèe merci
Je cherche une recette de pain espagnol.
Je cherche une recette de pain espagnol. ...
Peut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? merci d'avance
RésoluPeut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? Merci d'avance
Congeler un plat préparé
J'ai fait un gratin d'aubergine avec des pâtes à lasagnes faut-il que je le fasse cuire avant de le congeler ?
Cuisson des andouillettes
comment cuire des andouillettes sans les faires eclater?
Oeufs au congélateur : puis-je les utiliser ?
Bonjour, par erreur j'ai mis des œufs frais au congélateur ! En dégelant, la coquille se casse mais je voudrais savoir si je peux les utiliser dans un...
Je cherche la recette des financiers
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette des financiers ? Merci à l'avance.
Je suis à la recherche d'une recette de flan,merci.
Je suis à la recherche d'une recette de flan,merci.
Comment conserver les châtaignes ?
Bonjour, Comment conserver les chataîgnes ? Puis-je les congeler et pouvoir ensuite les faire cuire à l' eau ? Seront-elles toujours aussi bonnes ?
Je cherche la recette des nans (pains hindous)
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la recette du pain nan (pain hindou contenant du fromage) ? Merci.
Avez-vous des idées de recettes pour deux anniversaires ?
Merci de me faire parvenir des idées de recettes pour deux anniversaires (55 et 58 ans).
Qui connait le legume ancien le panais et savez vous si c'est un feculent ?
Résoluqui connait le legume ancien le panais et savez vous si c'est un feculent ?
Verrines
Je voudrais présenter à l'apéritif, des verrines. Pouvez-vous m'indiquer quelques combinaisons d'ingrédients qui se marient bien ensemble ?
Cherche la recette du velouté de lentilles vertes
RésoluBonjour à toutes et tous ! Je recherche une recette de soupe ou de velouté de lentilles vertes, toutes les recettes que je trouve ne me conviennent pa...
Faire des yaourts maison en yaourtière
Je fais depuis longtemps mes yaourts et j'ai trouvé une nouvelle recette : 1 litre de lait ; 1 brique de crème liquide 20 cl ; 1 yaourt nature entier....
J'aimerai connaitre la valeur d'une bouteille de bordeaux chateau cazat-beauchen
J'aimerai connaitre la valeur d'une bouteille de bordeaux chateau Cazat-Beauchene de 1973. Si une personne en connait le montant merci de me répondre.
Comment faire de jolies madeleines ?
J'aurais aimé savoir si l'une ou l'un d'entre vous sait comment faire des madeleines avec la petite boule sur le dessus car moi je n'y arrive pas. Mer...
Pouvez- vous me donner des recettes de gelée de pommes toutes simples merci
pouvez- vous me donner des recettes de gelée de pommes toutes simples merci
Il aurait il une marocaine de fes ou meknes qui pourrait me donner la recette po
je voudrais savoir comment me procurer les veritables epices qui ne sont pas conditionnees depuis des annees dans des sachets
Cherche recette de lait concentré
Je cherche une recette de lait concentré sucré avec de la noix de coco. Merci.
Pour faire des calissons où trouver de la feuille d'ostie ? un plus région prove
pour faire des calissons où trouver de la feuille d'ostie ? un plus région provence- merci
Quelle quantité d'extrait de vanille dans un gâteau ?
J'ai de l'extrait de vanille, combien en mettre dans un gâteau ? Une cuillère à soupe ? Dites moi ce que vous en pensez.
Qui peux me donner une bonne recette de foie gras "maison" ?
RésoluQui peux me donner une bonne recette de foie gras "maison" ?
J ai retrouvé une bouteille de vin....chateau larose-sieujean... haut-medoc de
j ai retrouvé une bouteille de vin....CHATEAU LAROSE-SIEUJEAN... HAUT-MEDOC de 1933. Un connaisseur pourait me dire si elle a de la valeur?
Que faire avec des châtaignes ?
Que faire avec des châtaignes ?
Vin d'orange bloqué dans le récipient
Bonjour, je cherche à connaître une technique pour transvaser le contenant d'une dame Jeannne (du vin d'orange) dans des bouteilles de format classiqu...
Doses et ingrédients pour faire des croissants ?
Bonjour, pouvez-vous me donner les doses et ingrédients pour faire des croissants pour mes enfants ? Merci
Auriez-vous de bonnes recettes simples à base de marrons à me conseiller ?
Auriez-vous de bonnes recettes simples à base de marrons à me conseiller ?
Bonjour, je recherche la recette d'une soupe espagnole à base de gros haricots b
c'est une soupe que j'ai mangé en espagne, étant enfant, je n'ai pas à l'époque demandé le nom de cette soupe
Comment faire un fondant au chocolat et à la poire ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait un fondant au chocolat avec lorsqu'on le coupe du jus ou des morceaux de poires qui coule et non ...
Qui aurait le livre thermomix 1001 pâtes afin de pouvoir échanger des recettes,
qui aurait le livre thermomix 1001 pâtes afin de pouvoir échanger des recettes, merci d'avance.
Qui aurait une recette de lapin en gelée ou terrine de lapin en gelée ?
qui aurait une recette de lapin en gelée ou terrine de lapin en gelée ?
Olives vertes
Bonjour à tous, qui peut me donner la marche à suivre pour transformer mes olives vertes en olives marinées pour l'apéritif. D'avance merci
Idées pour les 20 ans de mon fils
Mon fils Florian aura 20 ans au mois de décembre prochain, il veut faire la fête avec ses copains. Avez-vous des idées de menus et décorations à thème...
Puis-je faire des macarons avec de la poudre de noisettes ? je suis allergique a
Puis-je faire des macarons avec de la poudre de noisettes ? Je suis allergique aux amandes
Recette de la pâte de mirabelles ?
RésoluBonjour, Qui pourrait me donner la recette de la pâte de mirabelles ? Etant lorraine, ce fruit regorge dans mon congélateur
Peut-on congeler les figues ?
Peut-on congeler les figues ?
Depuis quelques année on voit apparaître sur les étiquettes "contient des s
Je me pose la question également de savoir si ce produit ne dénature pas le goût du vin ?
Qui peux me dire comment faire une mousse aux chocolat
RésoluQui peux me dire comment faire une mousse aux chocolat
Allergies aux sucres en patisserie
Peut - on me renseigner sur tout les sucres différents que l'on peut utiliser en patisseries afin que je puisse effectuer les contrôle antiallergiques...
Comment faire des yaourts à la vanille ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire des yaourts à la vanille. Je fais déjà des yaourts en yaourtière mais combien de sachets de sucre vanillé ou...
Cherche recette de gâteau marbré
RésoluAu secours ! J'ai voulu faire un gâteau marbré au chocolat un désastre quelqu'un a t-il une bonne recette ? Merci.
Quel vin pour accompagner la paëlla ?
Bonjour, Je vais faire une fête et faire une grosse paëlla... mais du coup je veux prendre du vin en cubi mais ne sais pas quel vin choisir. Merci ...
Comment conserver une meule de fromage de bagne 2 mois ?
c'est une meule de fromage à raclette que j'ai reçu est je voudrai l'utiliser le 15 novembre et voudrai que la crôute reste ferme
Où trouver de la purée de fruits ?
Où trouver de la purée de fruits à acheter pour confectionner des mousses de fruits ? Merci.
Comment faire en sorte que ma confiture de groseilles ne soit plus âcre ? merci
Comment faire en sorte que ma confiture de groseilles ne soit plus âcre ? Merci d’avance !
Comment préparer des nems surgelés ?
Bonjour, je fais un apéro dînatoire samedi et j'ai vu dans des magasins asiatiques des paquets de nems qui ont l'air déjà précuits. La "notice" indiqu...
J'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
RésoluJ'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
Qui connaît la recette des cannole (ou cannoli) ? merci d'avance
Succulents gâteaux siciliens à base de brousse .