Les discussions

Quel plat principal pour un mariage ?

Bonjour. Que faire comme plat principal pour un mariage ? Une amie m'a dit qu'il fallait prévoir deux viandes : une rouge et une blanche. Mais je n'ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Karine

Fabriquer son vinaigre de vin

Résolu

Je cherche la méthode pour obtenir une mère et obtenir un vinaigre de vin maison. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Anne

Comment faire pour que les raisins soient bien répartis dans un cake ?

Je fais des cakes aux raisins, mais ceux-ci en cuisant se retrouvent toujours au fond. Que puis-je faire pour que le raisin soit bien réparti au milie...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MONIQUE

Recette des rouleaux au fromage

Bonjour. Je suis à la recherche de la recette des rouleaux au fromage. Ma mère les achetait en charcuterie. Il s'agit de rouleaux réalisés à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xavier

Quelle astuce pour dorer une pâte ?

Bonjour. Connaissez-vous une astuce pour faire dorer une pâte, autre que le jaune d'oeuf ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Bernard

Que faire avec des germes de soja ?

Bonjour. On entend dire partout que le soja est bon pour la santé. Je cherche donc des idées de préparation avec des germes de soja. Avez-vous des sug...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Sylvine

Cherche recette avec du tende de tranche à rôtir

Résolu

Bonjour, j'ai acheté, en forme de rôti, de la viande bovine tende de tranche à rôtir. On m'a dit que rôtie, la viande serait dure et qu'il vaut mieux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
claudine

Recettes originales de petits gâteaux

Résolu

Bonjour. Je viens d'acheter des petits moules en silicone. J'aimerais savoir si vous connaissez des recettes originales de dessert à faire avec. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
CATHY

Récupérer un plat trop poivré

Bonjour. Comment faire pour enlever le goût trop poivré dans une soupe ? Connaissez-vous un truc ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
MARIE BENOITE

Recette de gâteau au chocolat aux fruits

Bonjour. Je cherche une recette de gâteau au chocolat, moelleux, avec des fruits à l'intérieur. Connaissez-vous des recettes ? Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
martine

Recette d'assaisonnement avec du citron

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette à base de citron pour assaisonner mes entrées : salades composées, tomates... Connaissez-vous une recette ? Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
claudine

Comment réussir une sauce béchamel ?

Bonjour. Je n'arrive jamais à faire une béchamel. Je la rate toujours. Que dois-je faire ? Avez-vous un truc pour la réussir à tous les coups ? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Monique

Bonne recette de soupe paysanne

Résolu

Bonjour. Je cherche une bonne recette de soupe paysanne depuis des mois, vous en connaissez une ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
MONIQUE

Idées pour un anniversaire de mariage avec 100 personnes

Nous allons fêter nos 25 ans de mariage. Le midi, nous allons faire un cochon de lait au barbecue. Avant, je voudrais faire un genre d'apéritif-entrée...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
yvette

Que faire avec des olives noires ?

Bonjour, je viens de ramasser des olives noires style olivettes. Je voudrais savoir comment les conserver. Merci de me donner une recette si vous en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
anissa

Où trouver de la pâte de pistache ?

Bonjour. On m'a donné une recette de gâteau à base de pâte de pistache mais je n'arrive pas à trouver cet ingredient. Où puis-je en acheter ? Sinon, c...

Bernard

Cherche recette avec un filet de lieu noir

Résolu

Bonjour, je recherche une recette sympa à faire avec du filet de lieu noir. En auriez-vous à me proposer ? Merci beaucoup.

xavier

Recette de potage aux endives et camembert

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de potage aux endives et camembert. Je l'ai faite il y a plusieurs années mais j'ai égaré la recette. Po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
claudine

Comment précuire un fond de tarte ?

Résolu

Bonjour. Je dois faire des tartelettes au chocolat noir. Dans la recette, on me dit de poser des légumes secs sur la pâte brisée pendant qu'elle cuit ...

claudine

Cherche idées de plats simples et variés

Bonjour, je viens de m'installer avec mon ami et je recherche des idées de plats simples et variés à cuisiner. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
claudine

Comment faire une bonne brioche en machine ?

Résolu

Bonjour. Je possède une machine à pain de la marque Siméo et je voudrai faire une brioche. Mais une vrai bonne brioche. Connaissez-vous des recettes ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
claudine

Cherche recette du farofa brésilien

De nombreux plats brésiliens sont accompagnés de farofa. C'est délicieux mais je ne connais pas la recette. Si vous la connaissez, merci de me la tran...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Aurea

Que faire avec du sucre à la lavande ?

J'ai acheté du sucre parfumé à la lavande mais je ne sais que faire avec. Connaissez-vous une recette de dessert dans lequel je pourrais l'utiliser ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
JACOTTE

Que servir pour un après-midi dessert ?

Bonjour. Pour les 18 ans de ma fille, j'organise un après-midi dessert pour 25 personnes. Je fais bien sûr des gâteaux mais j'aimerais servir autre ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
claudine

Où trouver des colorants et des épices ?

Bonjour. Je trouve pas toujours tous les ingrédients nécessaire à la cuisine : colorants, épices, éléments de décoration... Existe-t-il un magasin ou ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
chantal

Que faire avec de la purée de marrons ?

Bonjour. J'ai acheté par erreur de la purée de marrons et je ne sais pas ce que je peux faire avec. Pouvez-vous me donner des idées ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
claudine

Comment faire de la pâte à beignets avec la machine à pain ?

Résolu

Bonjour, qui pourrait me donner une recette de pâte à beignets de carnaval à faire dans une machine à pain Kenwood 250 ? Merci beaucoup pour votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
claudine

Que faire avec des tomates séchées ?

Bonjour, j'ai plein de tomates séchées du Sud. Je voudrais savoir comment les utiliser et surtout avec quels plats. Merci pour vos idées.

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
françoise

La conservation sous-vide : est-ce bien ?

Résolu

L'utilisation du sous-vide pour conserver les aliments dans le réfrigérateur et pour congeler est-elle vraiment efficace et bien ? Faut-il acquérir un...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
laurent

Recette avec des filets de boeuf, des girolles et du foie gras

Bonjour tout le monde ! Je suis revenu d'un marché anglais avec des girolles, deux filets de boeuf et du foie gras aux truffes. J'ai décidé de faire q...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
claudine

Cuire un gigot d'agneau

Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
CLAUDE

Où trouver de l'agar-agar ?

Bonjour. Où trouver de l'agar-agar, ou toute autre forme de gélatine non animale ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
soso

Comment réussir une crème brûlée ?

Résolu

Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
xavier

Quelle entrée avant des lasagnes ?

Résolu

Bonjour. Je vais bientôt recevoir 8 personnes. Je souhaite faire des lasagnes mais je n'ai pas d'idée pour l'entrée et l'apéritif. Pouvez-vous m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
claudine

Recette de clafoutis aux pêches

Résolu

Bonjour. Connaissez-vous la recette du clafoutis aux pêches ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
xavier

Cuisiner au micro-ondes

Résolu

Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
claudine

Où trouver du golden syrup ?

Bonjour. Où trouver du golden syrup ? Avec, je souhaite faire du sirop de chocolat. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
martine

Cuisiner pour mon mari

salut ! Préparer souvent les meme plats a tendance à diminuer leur saveur, mon mari n'accepte pas les plats qu'il ne connait pas mais il exige de bi...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
vanessa

Que pensez-vous de la centrifugeuse magimix duo plus ?

Bonjour. Avez-vous testé la centrifugeuse Magimix Duo Plus ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci pour vos retours d'expérience.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
claude

Recette du sirop au chocolat

Résolu

Bonjour, je souhaite faire le sirop au chocolat. Mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
nelly

Quel truc pour avoir des gâteaux tout blancs ?

Bonjour. J'aimerais savoir comment faire pour que mes gâteaux soient blancs et moelleux à l'intérieur. Faut-il utiliser un lait particulier ? Connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
paulette

Quelles astuces pour des crêpes savoureuses ?

Bonjour. Qui sait comment éviter que les crêpes soient toutes trouées à la cuisson ? Je laisse reposer ma pâte environ 1 heure. Mais immanquablement, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
Nadine

Que faire avec la crème de vinaigre balsamique blanc ?

Bonjour, je me demande comment et dans quelles recettes me servir de la crème de vinaigre balsamique blanc. Merci pour les réponses.

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
cyril

Comment fonctionne une cocotte romertpof ?

On m'a offert une cocotte Romertopf sans notice. Comment fonctionne-t-elle ? Pouvez-vous venir à mon secours ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
jacqueline

Cherche recettes de donuts

Résolu

Bonjour, je viens de commander sur Internet un appareil pour faire des donuts, sans cuisson dans la friture. Connaissez-vous des recettes de donuts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Hervé

Préparer des crosnes

Comment préparer ce légume et lui donner plus de goût que simplement cuit à l'eau ou revenu à la poêle ? Existe-t-il des recettes à base de crosnes ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Monique

Faire réduire du vinaigre balsamique

Bonjour, je trouve toujours joli et bon les gouttes et "traits" de vinaigre balsamique qu'on peut trouver dans les assiettes au restaurant. Je m'y sui...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Nadine

Recette de la pâte à crêpes à la bière

Résolu

Bonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
claudine

Une machine à pain, est-ce économique ?

Bonjour, je voudrais des avis sur les machines à pain : est-ce bien utile et pratique et quel modèle me conseillez-vous ? Est-ce économique de faire s...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Nadia

Recette des gaufres liégeoises

Résolu

Bonjour. J'aimerais réaliser des gaufres liégeoises, comme celles que l'on vend l'hiver devant certains magasins. Je ne trouve pas cette recette. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 10 860