Les discussions

Gaétane Trucs et astuces

Des spaghettis qui collent !

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ne pas que les spaghettis soient collants après la cuisson. Vous avez une astuce ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Jacqueline
Dorisse Que servir avec...

Un repas de verrines pour deux

Bonjour, l'anniversaire de mon mari est dans un mois et j'aimerais lui faire un dîner repas à base de verrines. Combien je dois en faire et que boire...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
yvette
KARINE Recettes salées

Du pain à la maison

Bonjour à tous, Je suis nouvelle inscrite et je trouve ce site super ! Je possède depuis peu une machine à pain (vu le prix du pain ce n'est pas du l...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
KARINE
Anais J'ai raté un plat !

Mes cookies ne ressemblent à rien !

Bonjour, J'aime beaucoup faire des cookies mais à chaque fois, lors de la cuisson, ils s'étalent et n'ont plus du tout la forme de cookies... Existe-...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
bahija
perine Cuisson

Réchauffer une quiche

Bonjour, Comment réchauffer une quiche, s'il vous plaît ? Merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Martine
christianne Recettes salées

Faire des anchois à l'huile

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire des anchois en conserve à l'huile : après plusieurs tentatives, je ne suis par arrivée à un bon résultat. Y aurait-il au...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
René
sandrine Recettes sucrées

Desserts avec des framboises

Résolu

Je suis à la recherche d'un dessert à base de framboises, à exclure les recettes comme le clafoutis. Merci par avance pour vos idées.

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
INGRID
ELISABETH Trucs et astuces

Faire de la confiture d'oignons doux

Bonjour, Je possède des oignons doux des Cévennes et j'aimerai faire de la confiture d'oignons mais je n'ai pas trouvé de recette ; est-ce la même ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Danièle
ELISABETH Que servir avec...

Que faire avec de la sauce soja ?

Bonjour, Il me reste de la sauce soja et je recherche des recettes dans lesquelles l'utiliser ; entrées ou plats chauds. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Michele
MONIQUE Que servir avec...

Recettes avec du tofu

Bonjour, Que faire avec du tofu ? Les recettes que je possède sont limitées. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
christine
maryse Recettes salées

Cherche recette de sauce marocaine

J'ai goûté à Marrakech de la cervelle d'agneau accompagnée d'une sauce délicieuse mais absolument non identifiable. Quelqu'un originaire de ce pays go...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
sousou
Christine Trucs et astuces

Comment faire des fils de caramel ?

J'ai lu à plusieurs reprises que, pour faire des fils de caramel, il faut utiliser du sirop de glucose. Où peut-on en acheter ? Et peut-on le faire so...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Nadine
odile Trucs et astuces

Faire un fond de tarte caramélisé

J'aimerais faire un fond de tarte caramélisé, un peu croquant comme on trouve dans certains salons de thé. Il ne suffit pas de mettre du beurre, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Agui
delphine Que servir avec...

Un dîner type aux états-unis

Bonjour, Je fais un exposé sur les Etats-unis et j'aimerais savoir ce que mangent les américains au dîner et à quelle heure. Merci de vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Estelle
rene Trucs et astuces

Pour avoir un cake bien bombé

Bonjour, Je fais souvent des cakes mais ils ne sortent pas du four pas très bombés, avez-vous une astuce s'il vous plaît ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lina
NARIMENE Trucs et astuces

Réussir la pâte brisée

Bonjour, J'ai préparé une pâte brisée avec de l'huile mais le résultat n'est pas fameux car j'obtiens toujours une pâte dure. Quelle est la solution ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
chraiet
nadiane Conservation

Bien congeler les légumes

Bonjour, Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à congeler des légumes comme des pommes de terre, navets, carottes et courgettes ? Dès que je les sor...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
yvette
B B Que servir avec...

Se faire livrer un apéritif dînatoire

Je veux organiser un apéritif dinatoire chez moi mais je n'ai pas le temps de le préparer. Je voudrais me faire livrer mais je ne sais pas à qui m'adr...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Maria
evelyne Que servir avec...

Que faire avec des citrons verts ?

Bonjour, je me retrouve avec un filet de citrons verts alors que je n'en voulais qu'un. Avez-vous des idées d'utilisation ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Michele
ANTOINE Produits, Ingrédients

Trouver de la farine de pois chiches

Bonjour, J'aimerais savoir sur Montpellier ou ses environs, quel est le magasin qui vend de la farine de pois chiches. D'avance, je remercie la perso...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Emmanuelle
SANDRINE Trucs et astuces

Réussir un caramel

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essayé de faire un caramel aujourd'hui mais je n'ai pas réussi ; c'est devenu une espèce de crème pâtissière. Auriez-vous un truc pour ...

Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Annick
Brigitte Régimes, Allergies

Recettes de gâteaux sans beurre, ni crème

Résolu

Bonjour, je recherche des recettes de gâteaux pour ma petite fille qui est allergique au lait, au lactose... par conséquent, sans beurre, ni crème. P...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
yvette
Marianne Ustensiles et Appareils...

Trouver un coupe fromage tefal

Bonjour, Je suis à la recherche d'un ou plusieurs coupe fromage tefal, l'entreprise n'en produit plus, si quelqu'un avait une bonne adresse... Merci...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
nelly
roland Trucs et astuces

Faire soi-même le fromage de chèvre

Bonjour, J'ai deux chèvres, je voudrais savoir faire du fromage pour ma consommation. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Andrée-Paule
jean marie Ustensiles et Appareils...

Utiliser un plat à tajine

Bonjour, j'ai acheté un plat à tajine au Maroc. Que dois-je faire la première fois avant de m'en servir ? Il est en terre cuite. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Marie Christine
marie Conservation

Congeler de la salade de fruit

Après une super fête, je me retrouve avec un énorme saladier de salade de fruits. Puis-je la congeler ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
yvette
Erika Ustensiles et Appareils...

Utiliser une yaourtière

Bonjour, ma maman vient de m'offrir une yaourtière de la marque Biffinett, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de livre explicatif. Est-ce que que...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
MONIQUE
Patrice Vins et boissons

Accompagner des escargots

Bonjour, je cherche un vin pour accompagner mon plats d'escargots. Lequel choisir ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Danièle
Huguette Recettes salées

Par quoi remplacer la sauce soja ?

Bonjour, que pourrais-je utiliser à la place de la sauce soja qui est inscrite dans une recette ? Je n'en ai pas. Que faire ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
miss
laeticia J'ai raté un plat !

Trop de moutarde dans une recette

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai préparé des escalopes de poulet à la moutarde avec de la crème fraîche et j'ai mis beaucoup trop de mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
sylvain
LISE Que servir avec...

Que manger le soir ?

Bonjour, Je cherche des idées de repas pour le soir pour toute la famille (avec une petite fille de 3 ans 1/2). On en a assez des gratins, quiches, e...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Estelle
chantal Buffets, apéritifs

Idées de buffet pour un mariage

Résolu

Bonjour, ma fille se marie en mai (2009) et nous aimerions trouver des idées de buffet froid, originales. Le chaud aurait été bienvenu, mais la salle...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Frédérique
christine Que servir avec...

Une entrée bon marché pour pâques ?

Bonjour, Je cherche une entrée pas chère à faire pour Pâques. Mon plat principal est de la langue de boeuf. Merci d'avance pour vos idées !

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
claudine
Rene Produits, Ingrédients

Comment employer le wasabi ?

On m'a apporté du wasabi en poudre. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel plat je peux l'employer ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
martine
laetitia Buffets, apéritifs

Placer l'ordre d'un menu

Bonjour, je fais un buffet froid pour la communion de ma fille pour 80 personnes. Mais je ne sais pas comment faire pour placer l'ordre du menu dans m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
laetitia
Maryse Recettes sucrées

Composer un chariot de desserts

Bonjour, Je recherche des recettes à faire la veille ou l'avant veille pour Pâques. Nous sommes entre 40 et 45 personnes. Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
claudine
nelly Conservation

Congélation de feuilletés apéritifs

Bonjour, avez-vous congelé certaines recettes proposées pour l'apéritif comme des feuilletés, des sablés, etc. ? Quels résultats avez-vous obtenu ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
yvette
catherine Cuisson

Cuire un poulet à la vapeur

Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
daddou
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 10 937