Les discussions

Desserts sans sucre

Je recherche des recettes de desserts (gâteaux surtout) non sucrés ou avec édulcorants, pour diabétiques. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
Martine

Rissoles sucrées (poire & fruits confits)

Résolu

Je n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
MARTINE

Après une tarte aux fruits de mer

Bonjour, j'ai un repas pour 7 personnes samedi, et je vais faire une tarte aux fruits de mer en entrée. Que faire en plat, sachant qu'il y a un gâte...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
sylvie

Pâte de carry

On m'a parlé de pâte de carry, mais où peut-on en trouver ?

Cécile

Gâteau à la bergamote

La bergamote je connais mais juste dans le thé. Et j'ai acheté par hasard sur un marché (mais j'étais de passage) un délicieux gâteau à la bergamote....

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Cécile

Gaufres de liège

Bonjour, Je suis à la recherche de la recettes des gauffres de Liège, savoureuses gaufres briochées. Merci d'avance pour vos recettes !

Martine

Comment faire des fruits confits ?

Bonjour, comment fait-on des fruits confits, plus précisément des citrons confits. URGENT!! Je reçois des invités demain midi... Je compte sur vous e...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
Bernard

Farce pour vol au vent

Je recherche une farce appréciée dans un restaurant gourmet en Provence, dont la base des ingrédients étaient, le veau, les morilles, les olives verte...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Bernard

Les véritables crêpes bretonnes

Bonjour, je suis à la recherche de la véritable recette de crêpes bretonnes au FROMENT. J'ai déjà celle des crêpes blé noir (ou sarrasin), mais nulle...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Lionel

Comment cuire le rutabaga ?

J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bernard

Navettes à la fleur d'oranger

Quelqu'un aurait il la recette de ces petits biscuits de Provence ? Les quelques recettes que j'ai pu trouver sur internet étaient vraiment fantaisi...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Martine

Réussir des gaufres croustillantes

Résolu

Je suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Valérie

Le farci poitevin aux épinards et à l'ail

Je cherche la recette du farci poitevin à base d'épinards, d'oseille et d'ail. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Bernard

Recettes à base de chair à saucisse

Je cherche des recettes à base de chair à saucisses. Merci pour vos idées.

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
nathalie

Qui sait faire du vin de pissenlis ?

J'ai entendu dire que l'on pouvait faire un apéritif avec des fleurs de pissenlis, qui en connaît la recette ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Martine

Faiure la sauce cannelle du "teurgoule"

Comment fait-on la sauce à la cannelle pour le "Teurgoule" (gâteau originaire de Normandie) ? Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
CATHERINE

Comment faire des feuilles de brick ?

Est-il possible de réaliser soi même des feuilles de brick ? Et comment ?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Bernard

Salade vietnamienne

Qui pourrait me donner cette recette ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Louise

Confire ses viandes

Quelqu'un sait-il comment faire confire une viande ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Martine

Les pruneaux cuisinés simplement

Je suis à la recherche de recettes salées simples aux pruneaux d'Agen. Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Valérie

Plats à base de patate douce

Je recherche différentes façon de cuisiner les patates douces en fonction des variétés. Merci

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
jessica

Comment faire la bouillabaisse ?

Je voudrais quelques conseils pour réussir une bonne bouillabaisse : les poissons, la cuisson, la sauce ? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
Cédric

Les filets de sardine farcis aux herbes

Quelqu'un connaitrait-il la recette des filets de sardine farcis aux herbes. D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
Christine

Le chocolat sans sucre

Résolu

Bonjour, j'ai lu qu'il existait du chocolat sans sucre, quelqu'un peut il m'en dire davantage ?

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
BEATRICE

La pâte à fajitas

Bonjour, je souhaiterai faire des fajitas maison mais je ne trouve pas la recette de la pâte, si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Bernard

Lapin à la moutarde express

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...

Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Hélène

Cassolette de rougets, artichaut, fenouil

J'ai mangé ce plat au restaurant et j'aimerais bien pouvoir le réaliser. Qui aurait la recette ou le savoir-faire ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Louise

Gateau marjolaine

J'adorerais réaliser cette recette de Fernand Point. Qui pourrait m'aider ?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Louise

Je cherche des recettes sans lait ou au lait de soja

Depuis peu l'on m'a conseillé d'éliminer le lait et tous aliments à base de lait : fromage, beurre crème fraîche etc....J'utilise donc beaucoup le lai...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Danielle

La sauce salade du restaurant chinois

J'adore la recette de la salade soja-crabe qu'on trouve dans les restaurants chinois et j'aimerais pouvoir faire cette recette moi-même. Quelqu'un s...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Audrey

Fondu creusois au camembert

Je recherche la recette du fondu Creusois qui doit être à base de camembert dans laquelle on trempe des frites. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
CATHERINE

Quels produits stériliser ?

Bonjour, j'ai reçu un stérilisateur électrique pour Noël et je cherche des recettes de pâtés, plats cuisinés,... et autres à stériliser (merci de m'...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Valérie

Ragoût de mouton aux champignons et aux olives

Ma grand-mère originaire du sud de la France, Cévennes, avait l'habitude de nous préparer un ragoût de mouton comprenant champignons de paris, olives,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Christine

Petits sablés au fromage blanc

Je recherche cette recette délicieuse que faisait ma mère : des petits sablés à base de farine, de sucre et de fromage blanc, mais je ne sais plus les...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
CATHERINE

De bonnes recettes avec des coquilles st jacques

Je recherche des recettes pour cuisiner les coquilles saint-jacques. Plusieurs personnes me parlaient de coquilles st jacques sur lit de poireaux. S...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
annie

Crème spéciale biscuits thé de lu

Je recherche la recette de la crème à base de chocolat utilisée pour intercaler avec les biscuits trempés dans le cafe. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Martine

Le molotov, fameux entremets portugais

Je recherche la recette d'un entremets que j'ai goûté à Lisbonne qui s'appelle le molotov. C'est très léger et ressemble "un peu" à la neige des oeu...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Laetitia

Rouelle de porc

Comment cuisine-t-on la rouelle de porc ?

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
CATHERINE

Recette "saute hanche" ?

Je suis a la recherche d'une recette appellée "saute hanche" à base de confit de canard et de cèpes. Merci de votre précieuse aide.

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Martine

Mantecaos

J'ai mangé au Maroc, quand j'étais petite, des gâteaux appelés "mantecaos" en forme de petits dômes un peu durs à l'extérieur et mous à l'intérieur (p...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
BEATRICE

Le poireau

Bonjour, j'ai 3 poireaux dans mon frigo, et je ne sais pas du tout comment je pourrais les cuisiner. Manque d'inspiration... Pouvez-vous m'aider ?...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
celine

Tajine

Pouvez vous me donner des recettes de tajines mais sans fruits secs (dattes, abricots, etc....) car je n'aime pas le sucré/salé. Merci beaucoup.

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
noria saida

Navets

Je ne sais pas comment préparer des navets à part en accompagnement dans une soupe ou un pot au feu. Je voudrais les cuisiner seuls. Merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
CATHERINE

Entrées froides

Je manque un peu d'idée pour les entrées froides...si vous avez des entrées un peu originales à proposer, je vous en remercie d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
josiane

Recettes au chorizo

Vous avez des recettes simples à base de chorizo...n'hésitez pas à en mettre un maximum. C'est mon péché mignon !

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Christine

Congélation du chou

Peut-on congeler le chou? Si oui, comment fait-on ?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
celine

Champignons en dessert

bonjour, je suis à la recherche de recettes avec des champignons dans les desserts. J'aimerais surprendre sur ce point. merci

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
Martine

Andouillettes aux pommes de terre

bonjour, je suis à la recherche d'une recette dont je me suis servie il y a quelques temps avec pour base des andouillettes cuites au four avec des ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
CATHERINE

Choisir 3 vins pour une amie musulmane !

Bonjour a tous ! J’ai une amie (musulmane) qui vient me visiter a Paris en fevrier et elle souhaiterait que je lui fasse decouvrir le vin (elle n’e...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
evelyne

La tartiflette

Résolu

Pouvez vous m'indiquer le secret de la tartiflette.

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Bernard
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 10 860