Les discussions
Que faire avec des filets de hoki ?
Je me suis trompée en faisant mes achats de surgelés et je me retrouve avec des filets de hoki. Je ne sais même pas de quelle "famille" est ce poisso...
Des beignets légers et croustillants
On trouve deux sortes de beignets en boulangerie actuellement : la bugne classique bien épaisse et le beignet très très léger et croustillant. Qui ...
Macarons citron ou pistache
Je cherche désespérement une recette de macarons au citron ou à la pistache comme on en trouve dans les meilleures pâtisseries. Et savez-vous où trou...
Beignets de carnaval
J'ai essayé des tas de recettes de beignets à base de levure de boulanger, mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que l'on trouve en boulangerie. ...
Cherche recette de loukoums !
je recherche des recettes de loukoum de différents parfums : rose,noisette, etc.... si vous en avez je suis preneur !
Desserts pour diabétiques
bonjour, nous allons fêter les 80 ans de notre mamy qui n'a pas droit aux plats sucrés. Qui aurait une idée de dessert ? Merci
Grenadins de veau aux morilles
Qui pourrait me donner cette recette que j'aimerais réaliser ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Recettes sans gluten
J'aimerais savoir si des gens sont intéressés par des recettes sans gluten (exemptes de blé, orge, avoine, seigle). Un échange peut être intéressant...
Cuisiner avec du vin sans alcool
Bonjour, Je suis enceinte et je recherche des recettes où je pourrais utiliser le vin sans alcool, j'ai déjà une recette de coq au riesling avec un...
La recette des oublies
Je recherche désespérément la recette des oublies. Je sais que c'est un dessert, genre biscuit, mais c'est tout. Merci beaucoup pour votre aide.
Comment faire des guivaumes soi-même ?
Je recherche diverses recettes pour faire des guimauves. Merci.
Christofine
J'ai été à la Martinique et j'ai dégusté une purée de christofines, c'était délicieux. Quelqu'un (si possible des Antilles, ce sera la vraie recett...
Sauce aigre-douce pour nems
Bonjour à tous et à toutes Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...) Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger ...
Eplucher un oeuf facilement ?
J'ai souvent du mal à éplucher les oeufs ! Avez-vous un truc ?
Andouillettes gratinées en terrine
En passant à Troyes, j'ai dégusté des andouillettes gratinées en terrine. Qui pourrait m'en donner ou suggérer la recette ? Merci
Four multifonction
Que veut dire "programmation avec préconisation de la température" et quelle est la différence entre la programmation de la température et la préconis...
Cuisine à la vapeur : que valent les fours à vapeur ?
Il existe maintenant des fours à vapeur intégrables. Est-ce trés bien ou tout simplement : bof...
Bonbons de miel
j'aimerai avoir la recette des bonbons de miel. Pas les petits ronds mais ceux en escargot. Je pense que ce sont les indous qui les faisaient pour les...
Remplacer de l'alcool dans les recettes
je ne peux utiliser d'alcool dans mes recettes (pour cause de santé) par quoi puis-je remplacer le champagne, le vin blanc, le rhum etc...... merci e...
Comment épaissir une sauce
J'ai fait de la Blanquette de veau, d'après une recette qu'on m'avait donnée... or la sauce est beaucoup trop liquide... Que me conseillez vous pour l...
Le mironton
Je recherche la recette du boeuf mironton (plat préféré de Marguerite Duras). Merci.
Desserts sans sucre
Je recherche des recettes de desserts (gâteaux surtout) non sucrés ou avec édulcorants, pour diabétiques. Merci d'avance.
Rissoles sucrées (poire & fruits confits)
RésoluJe n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvo...
Après une tarte aux fruits de mer
Bonjour, j'ai un repas pour 7 personnes samedi, et je vais faire une tarte aux fruits de mer en entrée. Que faire en plat, sachant qu'il y a un gâte...
Pâte de carry
On m'a parlé de pâte de carry, mais où peut-on en trouver ?
Gâteau à la bergamote
La bergamote je connais mais juste dans le thé. Et j'ai acheté par hasard sur un marché (mais j'étais de passage) un délicieux gâteau à la bergamote....
Gaufres de liège
Bonjour, Je suis à la recherche de la recettes des gauffres de Liège, savoureuses gaufres briochées. Merci d'avance pour vos recettes !
Comment faire des fruits confits ?
Bonjour, comment fait-on des fruits confits, plus précisément des citrons confits. URGENT!! Je reçois des invités demain midi... Je compte sur vous e...
Farce pour vol au vent
Je recherche une farce appréciée dans un restaurant gourmet en Provence, dont la base des ingrédients étaient, le veau, les morilles, les olives verte...
Les véritables crêpes bretonnes
Bonjour, je suis à la recherche de la véritable recette de crêpes bretonnes au FROMENT. J'ai déjà celle des crêpes blé noir (ou sarrasin), mais nulle...
Comment cuire le rutabaga ?
J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...
Navettes à la fleur d'oranger
Quelqu'un aurait il la recette de ces petits biscuits de Provence ? Les quelques recettes que j'ai pu trouver sur internet étaient vraiment fantaisi...
Réussir des gaufres croustillantes
RésoluJe suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car...
Le farci poitevin aux épinards et à l'ail
Je cherche la recette du farci poitevin à base d'épinards, d'oseille et d'ail. Merci.
Recettes à base de chair à saucisse
Je cherche des recettes à base de chair à saucisses. Merci pour vos idées.
Qui sait faire du vin de pissenlis ?
J'ai entendu dire que l'on pouvait faire un apéritif avec des fleurs de pissenlis, qui en connaît la recette ? Merci d'avance
Faiure la sauce cannelle du "teurgoule"
Comment fait-on la sauce à la cannelle pour le "Teurgoule" (gâteau originaire de Normandie) ? Merci de vos réponses.
Comment faire des feuilles de brick ?
Est-il possible de réaliser soi même des feuilles de brick ? Et comment ?
Salade vietnamienne
Qui pourrait me donner cette recette ? Merci d'avance.
Confire ses viandes
Quelqu'un sait-il comment faire confire une viande ? Merci.
Les pruneaux cuisinés simplement
Je suis à la recherche de recettes salées simples aux pruneaux d'Agen. Merci de vos réponses.
Plats à base de patate douce
Je recherche différentes façon de cuisiner les patates douces en fonction des variétés. Merci
Comment faire la bouillabaisse ?
Je voudrais quelques conseils pour réussir une bonne bouillabaisse : les poissons, la cuisson, la sauce ? Merci de me répondre.
Les filets de sardine farcis aux herbes
Quelqu'un connaitrait-il la recette des filets de sardine farcis aux herbes. D'avance merci.
Le chocolat sans sucre
RésoluBonjour, j'ai lu qu'il existait du chocolat sans sucre, quelqu'un peut il m'en dire davantage ?
La pâte à fajitas
Bonjour, je souhaiterai faire des fajitas maison mais je ne trouve pas la recette de la pâte, si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci par avance.
Lapin à la moutarde express
Résolu/FerméBonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...
Cassolette de rougets, artichaut, fenouil
J'ai mangé ce plat au restaurant et j'aimerais bien pouvoir le réaliser. Qui aurait la recette ou le savoir-faire ? merci d'avance
Gateau marjolaine
J'adorerais réaliser cette recette de Fernand Point. Qui pourrait m'aider ?
Je cherche des recettes sans lait ou au lait de soja
Depuis peu l'on m'a conseillé d'éliminer le lait et tous aliments à base de lait : fromage, beurre crème fraîche etc....J'utilise donc beaucoup le lai...