Les discussions
Desserts sans sucre
Je recherche des recettes de desserts (gâteaux surtout) non sucrés ou avec édulcorants, pour diabétiques. Merci d'avance.
Rissoles sucrées (poire & fruits confits)
RésoluJe n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvo...
Après une tarte aux fruits de mer
Bonjour, j'ai un repas pour 7 personnes samedi, et je vais faire une tarte aux fruits de mer en entrée. Que faire en plat, sachant qu'il y a un gâte...
Pâte de carry
On m'a parlé de pâte de carry, mais où peut-on en trouver ?
Gâteau à la bergamote
La bergamote je connais mais juste dans le thé. Et j'ai acheté par hasard sur un marché (mais j'étais de passage) un délicieux gâteau à la bergamote....
Gaufres de liège
Bonjour, Je suis à la recherche de la recettes des gauffres de Liège, savoureuses gaufres briochées. Merci d'avance pour vos recettes !
Comment faire des fruits confits ?
Bonjour, comment fait-on des fruits confits, plus précisément des citrons confits. URGENT!! Je reçois des invités demain midi... Je compte sur vous e...
Farce pour vol au vent
Je recherche une farce appréciée dans un restaurant gourmet en Provence, dont la base des ingrédients étaient, le veau, les morilles, les olives verte...
Les véritables crêpes bretonnes
Bonjour, je suis à la recherche de la véritable recette de crêpes bretonnes au FROMENT. J'ai déjà celle des crêpes blé noir (ou sarrasin), mais nulle...
Comment cuire le rutabaga ?
J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...
Navettes à la fleur d'oranger
Quelqu'un aurait il la recette de ces petits biscuits de Provence ? Les quelques recettes que j'ai pu trouver sur internet étaient vraiment fantaisi...
Réussir des gaufres croustillantes
RésoluJe suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car...
Le farci poitevin aux épinards et à l'ail
Je cherche la recette du farci poitevin à base d'épinards, d'oseille et d'ail. Merci.
Recettes à base de chair à saucisse
Je cherche des recettes à base de chair à saucisses. Merci pour vos idées.
Qui sait faire du vin de pissenlis ?
J'ai entendu dire que l'on pouvait faire un apéritif avec des fleurs de pissenlis, qui en connaît la recette ? Merci d'avance
Faiure la sauce cannelle du "teurgoule"
Comment fait-on la sauce à la cannelle pour le "Teurgoule" (gâteau originaire de Normandie) ? Merci de vos réponses.
Comment faire des feuilles de brick ?
Est-il possible de réaliser soi même des feuilles de brick ? Et comment ?
Salade vietnamienne
Qui pourrait me donner cette recette ? Merci d'avance.
Confire ses viandes
Quelqu'un sait-il comment faire confire une viande ? Merci.
Les pruneaux cuisinés simplement
Je suis à la recherche de recettes salées simples aux pruneaux d'Agen. Merci de vos réponses.
Plats à base de patate douce
Je recherche différentes façon de cuisiner les patates douces en fonction des variétés. Merci
Comment faire la bouillabaisse ?
Je voudrais quelques conseils pour réussir une bonne bouillabaisse : les poissons, la cuisson, la sauce ? Merci de me répondre.
Les filets de sardine farcis aux herbes
Quelqu'un connaitrait-il la recette des filets de sardine farcis aux herbes. D'avance merci.
Le chocolat sans sucre
RésoluBonjour, j'ai lu qu'il existait du chocolat sans sucre, quelqu'un peut il m'en dire davantage ?
La pâte à fajitas
Bonjour, je souhaiterai faire des fajitas maison mais je ne trouve pas la recette de la pâte, si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci par avance.
Lapin à la moutarde express
Résolu/FerméBonjour, merci de m'aider, car je recherche une recette facile et express pour un lapin sauce moutarde. Merci d'avance pour vos idées et vos re...
Cassolette de rougets, artichaut, fenouil
J'ai mangé ce plat au restaurant et j'aimerais bien pouvoir le réaliser. Qui aurait la recette ou le savoir-faire ? merci d'avance
Gateau marjolaine
J'adorerais réaliser cette recette de Fernand Point. Qui pourrait m'aider ?
Je cherche des recettes sans lait ou au lait de soja
Depuis peu l'on m'a conseillé d'éliminer le lait et tous aliments à base de lait : fromage, beurre crème fraîche etc....J'utilise donc beaucoup le lai...
La sauce salade du restaurant chinois
J'adore la recette de la salade soja-crabe qu'on trouve dans les restaurants chinois et j'aimerais pouvoir faire cette recette moi-même. Quelqu'un s...
Fondu creusois au camembert
Je recherche la recette du fondu Creusois qui doit être à base de camembert dans laquelle on trempe des frites. Merci.
Quels produits stériliser ?
Bonjour, j'ai reçu un stérilisateur électrique pour Noël et je cherche des recettes de pâtés, plats cuisinés,... et autres à stériliser (merci de m'...
Ragoût de mouton aux champignons et aux olives
Ma grand-mère originaire du sud de la France, Cévennes, avait l'habitude de nous préparer un ragoût de mouton comprenant champignons de paris, olives,...
Petits sablés au fromage blanc
Je recherche cette recette délicieuse que faisait ma mère : des petits sablés à base de farine, de sucre et de fromage blanc, mais je ne sais plus les...
De bonnes recettes avec des coquilles st jacques
Je recherche des recettes pour cuisiner les coquilles saint-jacques. Plusieurs personnes me parlaient de coquilles st jacques sur lit de poireaux. S...
Crème spéciale biscuits thé de lu
Je recherche la recette de la crème à base de chocolat utilisée pour intercaler avec les biscuits trempés dans le cafe. Merci pour votre aide.
Le molotov, fameux entremets portugais
Je recherche la recette d'un entremets que j'ai goûté à Lisbonne qui s'appelle le molotov. C'est très léger et ressemble "un peu" à la neige des oeu...
Rouelle de porc
Comment cuisine-t-on la rouelle de porc ?
Recette "saute hanche" ?
Je suis a la recherche d'une recette appellée "saute hanche" à base de confit de canard et de cèpes. Merci de votre précieuse aide.
Mantecaos
J'ai mangé au Maroc, quand j'étais petite, des gâteaux appelés "mantecaos" en forme de petits dômes un peu durs à l'extérieur et mous à l'intérieur (p...
Le poireau
Bonjour, j'ai 3 poireaux dans mon frigo, et je ne sais pas du tout comment je pourrais les cuisiner. Manque d'inspiration... Pouvez-vous m'aider ?...
Tajine
Pouvez vous me donner des recettes de tajines mais sans fruits secs (dattes, abricots, etc....) car je n'aime pas le sucré/salé. Merci beaucoup.
Navets
Je ne sais pas comment préparer des navets à part en accompagnement dans une soupe ou un pot au feu. Je voudrais les cuisiner seuls. Merci de votre...
Entrées froides
Je manque un peu d'idée pour les entrées froides...si vous avez des entrées un peu originales à proposer, je vous en remercie d'avance.
Recettes au chorizo
Vous avez des recettes simples à base de chorizo...n'hésitez pas à en mettre un maximum. C'est mon péché mignon !
Congélation du chou
Peut-on congeler le chou? Si oui, comment fait-on ?
Champignons en dessert
bonjour, je suis à la recherche de recettes avec des champignons dans les desserts. J'aimerais surprendre sur ce point. merci
Andouillettes aux pommes de terre
bonjour, je suis à la recherche d'une recette dont je me suis servie il y a quelques temps avec pour base des andouillettes cuites au four avec des ...
Choisir 3 vins pour une amie musulmane !
Bonjour a tous ! J’ai une amie (musulmane) qui vient me visiter a Paris en fevrier et elle souhaiterait que je lui fasse decouvrir le vin (elle n’e...