Les discussions

sebastien Trucs et astuces

Du sable dans les bulots

Bonjour, Comment éviter d'avoir du sable dans les bulots, comment les laver ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Bernard
leila J'ai raté un plat !

Recette facile de macarons

Bonjour, Mon ami raffole des macarons et je n'arrive pas à les réussir, au secours, aidez-moi ! Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Bernard
PATRICIA Conservation

Possible de congeler du foie gras ??

Bonjour Il me reste des ballotins entiers de foie gras. Impossible de les écouler avant la date d'expiration... est ce que je peux les congeler ?? et...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
STEPHANIE
marie josé Recettes salées

Recette de la chartreuse

Bonjour, ma grand-mère avait une recette à base de sardines qui s'appelait la chartreuse : quelqu'un la connaît-il ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lorenzo
francoise Recettes sucrées

Bien cuire le biscuit d'une bûche

Quand vous cuisez une pâte à biscuit, la cuisson se fait-elle avec la sole ventilée ou traditionnel ventilé ? Plaque à mi hauteur ou au premier palier...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Flavie
Utilisateur anonyme Confitures

Je cherche une recette de confiture de citron vite faite

mes citrons ayant gelés, je dois tous les ramasser et faire quelque chose avec.j'ai déja fait de la crème au citron avec le "thermomix"(robot de "vorw...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
Fanja Que servir avec...

Entrée froide pour très grande famille

Hello tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières. Pour Noël, j'ai la charge de l'entrée froide. Et le souci, c'est qu'on est une famille très nomb...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Fanja
claude Que servir avec...

Qu'est-ce que le bicarbonate ?

Je voudrais savoir ce qu'est le bicarbonate dans la cuisine. A quoi cela sert et peut-on le remplacer ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
Nathalie
alain Vins et boissons

Quel vin choisir ?

Quel vin serait le mieux avec un velouté aux cèpes et foie gras ; 2e plat : risotto au homards ? Merci de me renseigner sur ces 2 points.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
claudine
Utilisateur anonyme Vins et boissons

Quel vin avec un filet mignon de porc ?

J'ai prévu de cuisiner un filet mignon de porc que je tartinerai généreusement de fromage de chèvre et que j'emmailloterai de fines tranches de jambon...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
claudine Cuisson

Cuisson des macarons

Bonjour, mes macarons sont très jolis dans le four... mais ils craquèlent dès que je les sors ! Pourquoi ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
diana
Anne-Marie Que servir avec...

Congélation du foie gras

Bonjour, je souhaiterais congeler du foie gras. Faut-il enlever les vaisseaux et les nerfs avant de le congeler ?

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
willy
Christelle Vins et boissons

Accompagnement salé pour un vin chaud

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai l'intention de proposer un vin chaud en apéritif lors de mon anniversaire vendredi (nous sommes au nord de l'Allemagn...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
NATHALIE
marie christine Produits, Ingrédients

Equivalence agar-agar/gélatine

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre l'équivalence de l'agar-agar par rapport à la gélatine (pour 2 feuilles combien de grammes d'agar-agar) ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
bruno
carmen Conservation

Peut-on congeler du foie gras ?

J'achète du foie gras frais à la foire au gras. Peut-on congeler le foie une semaine avant de le cuisiner ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
René
Christine Trucs et astuces

Comment garder les quenelles bien gonflées ?

Cuites à la casserole dans une sauce tomate ou une sauce blanche avec un couvercle, les quenelles gonflent magnifiquement mais s'effondrent le temps d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
brigitte
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 10 937