Les discussions
Je cherche des recettes gateaux sans levure chimique et sans sel
RésoluJe prends de la cortisone à long terme... Merci.
Recette facile pour faire foie gras !!!!merci d avance
Résolurecette facile pour faire foie gras !!!!merci d avance
Comment cuisiner des girolles ?
RésoluBonjour, Comment me conseillez vous de cuisiner des girolles ? Avec des pâtes ? Merci
Acheter une plaque à induction - conseils ?
RésoluBonjour, je voudrais profiter de la foire de Paris pour m'offrir une plaque à induction. Mais je ne sais pas laquelle acheter. Quelle marque me consei...
Organiser un buffet froid pour 120 personnes
RésoluBonjour. Voilà, le grand saut, je me marie le 14 juin. J'organise à peu près tout sauf les petits fours et les gâteaux. Naturellement, les quantités m...
Peut-on faire des cakes salés en machine à pain ?
RésoluPeut-on faire des cakes salés en machine à pain ?
Comment faire des marrons chauds à la maison ?
RésoluComment faire des marrons chauds comme ceux vendus aux marchés de Noël par exemple. Merci d'avance pour vos conseils.
Comment faire pour préparer du riz cantonais ?
RésoluBonjour, je souhaite faire du riz cantonais mais je ne sais les étapes de la recette, les temps de cuisson ?
Je cherche ue recette pour faire la farce de ma dinde, hallal, et sans fomage ni
RésoluMa petite famille vient pour le reveillon de Noël, je cherceh donc à cisiner une farce pour la dinde que j'ai commandé chez mon boucher Hallal... Hall...
Micro ondes
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un micro ondes marque LG , a quoi sert le plat crousty qui se trouve a l'intérieur , peut on cuire une tarte dans c...
Morue fraîche !!!!!
RésoluBonjour, Peux-t-on utiliser de la morue fraîche au lieux de la morue salée? Si oui, on utilise la même quantité! Merci à l'avance
Comment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? merci
RésoluComment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? Merci
Épater mes parents
RésoluBonjour, J me présente Mélina j'ai 12 ans je me suis Inscrite sur ce site de cuisine il n y pas longtemps. Récemment j ai fais un concours de cuisin...
Que faire en dessert avec un cassoulet ??
RésoluBonjour, Nous comptons farire un cassoulet poru 8 personnes et je ne sais pas que faier pour le dessert. Merci pour vos conseils !
Qui a une recette de speculoos ?
RésoluBonjour, Qui a une bonne recette de speculoos, petits gâteaux belges à base de cannelle ? Car j'adore le goût de cette épice. Merci !
Qui peut me donner la recette des orangettes ?
RésoluQui peut me donner la recette des orangettes ? Merci
Astuce pour nettoyer les chataignes ?
RésoluBonjour, Je cherche une astuce pour nettoyer les chataignes Merci beaucoup
Tupperware !!! solide ?
Résolubonjour, cocote pro- line très fragile, ça casse comme du verre.... refus de prise en charge par le sav.... argument "ce n'est pas fait pour tomber"...
Soupe de courgettes
RésoluBonjour, J'ai très envie de me cuisiner une soupe de courgettes :) ! J'ai découvert, entre autre, cette recette-là : http://cuisine.journaldesf...
Aidez moi svp pour repas de 14 personnes a noel
RésoluBonjour, Auriez vous des idées pour faire ce repas ? j avoue ne pas etre un cordon bleu ,et,je n aurai guere de temps ,alors que faire de pas trop c...
Bâtons de vanille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut congeler des bâtons de vanille ? Merci d'avance, Anne
Cuisson pomme de terre
Résolubonjour a quelle temprature et combien de temps cuire des pommes de terre a l eau sur une plaque vitroceramique de 1 a 9
Que faire avec plein de noisettes et d'amandes amères ?
RésoluBonjour, Mon pere m'a ramene un sac entier de noisette et d'amandes amères et je ne sais pas quoi en faire. Les amandes amères à manger ne sont vra...
Que faire avec des noix ?
RésoluJ'ai un noyer très productif et je ne sais plus comment utiliser les noix. Merci de partager vos recettes.
Potimarron vert!
RésoluBonjour, J'avais dans mon panier bio un potimarron vert! bon je pense le faire en gratin ou ratatouille!!! mais qui a une autre bonne idée c'est la ...
Congélation crue des poivrons farcis
RésoluBonjour, les réponses datent de 2006 et ne répondent pas vraiment à la question. Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des poivrons crus farci...
Sos gratin dauphinois
RésoluBonjour, Je réalise mon gratin en faisant précuire les pommes de terre finement tranchées dans du lait et de la crème. ensuite je mets 45 mn au f...
Que pensez-vous de la housse thermomix ?
Résoluque pensez vous de la housse de protection thermomix TM31? ...
Knackis
RésoluIl me reste 6 knackis pour 2 personnes , qui seront périmées dans 2 jours. Que puis-je faire comme recettes, mis à part pour l'apero ? Merci pou...
Charlotte : ma crème fraiche ne monte pas
Résoluje ne réussis jamais à faire une charlotte car la crème fraiche ne monte pas en chantilly. Y a t-il une astuce pour la réussir ?
Combien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
RésoluCombien de temps se conservent des "baklavas" faits maison ?
Macarons: comment fabriquer des colorants alimentaires naturels ?
RésoluBonjour, Je m'essaye aux macarons et je les trouve plus appétissants colorés. Mais je voudrais trouver une solution pour les colorer autrement qu'a...
Au secours : odeurs sur les mains !!!
RésoluBonjour, pour celles et ceux qui ont la fâcheuse tendance de cuisiner le curry, les oignons ... tous ses aliments laissant une forte odeur sur les ...
Que faire avec des courgettes ?
RésoluBonjour, j'ai beaucou pde courgettes. Que puis-je faire avec ? Merci à vous.
Comment faire rôtir les graines de citrouilles ?
RésoluComment doit-on procéder pour faire griller des graines de citrouilles? Merci
Comment bien réussir des fondants au chocolat?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment bien réussir un fondant au chocolat... Je m'explique j'ai un four électrique (le four de m'as gazinière ne m...
Peut on congeler de la charcuterie a la coupe ?
RésoluBonjour, j'ai acheté de la charcuterie a la coupe, peut-on la mettre au congèle ? Merci
Vin de noix oublié
RésoluBonjour, j'ai fait du vin de noix il y a 3 ans et je l'ai oublié dans ma cave. je viens de le filtrer. il est très fort et je ne sais pas s'il exis...
Où trouver des moules à cupcakes ?
RésoluBonjour, Je suis une fan des cupcakes mais je n'arrive pas à trouver les moules, même en papier. J'ai pourtant fait plusieurs grands magasins. Savez-...
Comment réaliser un moelleux et un fondant tout chocolat blanc?
RésoluQuelles proportions par rapport au sucre des préparations traditionnelles au chocolat noir, le chocolat blanc étant déjà sucré? Merci !
Presentation du fromage originale
RésoluBonjour, je voudrai presenter mon plateau de fromage avec des fruifs pouvez vous me dire la façon de les presenter
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
RésoluComment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
Quel vin (sauf champagne) pour le dessert ?
RésoluPour les 60 ans d'une amie qui ne veut pas acheter de champagne. On lui conseille des crémants ? Que préférer avec les clairette de Die, blanc de blan...