Les discussions
Cuisson au micro-onde
RésoluBonjour, Quelles sont les légumes, viandes, et autres a cuire au micro-onde - Recettes au micro-ondes, Merci, Benaissa, Amicalement
Blancs d'oeufs battus qui ne retombent pas ?
RésoluBonjour, comment faire pour que les blancs d'oeufs battus ne retombent pas après la cuisson ? quand je fais des oeufs à la neige, mes blancs ressem...
Poule au riz
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une recette pour la réalisation d'une poule au riz. Le riz est préparé comme un rissotto avec bouillon de cu...
Gratin
RésoluBonjour, que mettez-vous pour un bon gratin de légumes ? Combien de temps pour la cuisson. Elinda
Faire de bonnes endives au jambon
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner des trucs, des recettes, pour préparer de bonnes endives au jambon: pas trop amères, pas trop liquides... Merc...
Hors d'oeuvre , dessert ,et tajine....
RésoluBonjour, Quels hors d'oeuvre avant un tajine poissons crevettes? J'ai fait des recherches et trouvé des recettes mais j'hésite.... Quel dessert s...
Vegetalienne
RésoluSuite a une anorexie profonde ,je suis devenue vegetalienne , Je cherche des recettes "caloriques" afin de reprendre un peu de poids Pouvez vous m'...
Comment faire une béchamel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une bonne sauce béchamel sans utiliser de crème liquide ? Je rate toujours cette sauce. Merci.
Comment réussir la meringue ?
RésoluBonjour, À chaque fois que j'essaie, même si ça semble prendre au four, dès que j'arrête la cuisson, ça se dégonfle et devient comme une flaque de ...
Que contient le mélange d'épices cajun ?
RésoluQui peut me dire ce que contient le mélange d'épices cajun et son utilisation. Je l'ai vu dans une recette mais impossible de la retrouver. Merci !
Comment conserver du persil pour l'hiver ? merci
RésoluComment conserver du persil pour l'hiver ? Merci
Sauté de porc au colombo
RésoluBonjour, Voici une recette délicieuse pour un coût dérisoire. J'ai trouvé cette recette sur un site très sympa de vente d'épices bio www.aromep...
Daube de boeuf
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le morceau de boeuf lqui faut pour fare une bonne daube. Merci de me répondre!
Cherche la recette du rougail saucisse
RésoluBonjour. Je cherche cette délicieuse recette créole de la Réunion. La connaissez-vous ? Mille merci à la personne qui voudra bien la partager avec mo...
Auriez-vous le mode d'emploi de la machine à pain triomph ?
RésoluBonjour, j'ai acheté à Cora la semaine dernière une machine à pain de la marque triomph référence ETF 1777, malheureusement il n'y avait pas de mode d...
Casserole brûlée
RésoluBonjour, J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai ...
S'équiper en ustensiles de cuisine
RésoluBonjour à tous les gourmets, Faire de la bonne cuisine, c'est aussi s'équiper de la meilleure façon! Moi personnellement je me suis équipé chez .....
Recherche notice de la mijoteuse maybaum
Résolubonjour, je possède une mijoteuse électrique offerte, mais la notice est en allemand, elle est de marque maybaum, quelqu'un aurait il une notice en fr...
Peut on recongeler du persil qui à déjà était congelé ?
RésoluBonsoir tout le monde, comment allez vous ? voilà j'ai une petite question : mon amoureux à acheté une bote de persil, pour ne pas le perdre, il...
Perdre du poids
RésoluBonjour, Je mesure 164 cms et pense 110 kgs. Comment puis-je me débarrasser de mes kgs avec la chrononutrition. En vous remerciant de vos réponses
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Petite amatrice de café, j'avoue ne pas être une grande connaisseuse, comme on dit je me contente de peu, là où pour certains vrais amateur...
Est ce que la sauce roussi dans du céramique
RésoluBonjour, est ce que une poêle inox avec revetemnts céramique la sauce roussi pour viande
Des idées de petits dej ?
RésoluCoucou, Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à prendre toujours la même chose pour le petit dej, que ce soit en semaine ou le week end. As...
Café gourmand, quelles gourmandises ?
RésoluHello hello ! On le trouve dans tous les restos maintenant, et c'est vrai que je trouve le concept bien sympathique, que les trois petits desserts ...
Comment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Résolucomment reussir un excellent fondant (a coeur) au chocolat?merci
Garniture de génoise avec crème mousseline
RésoluBonjour, je dois faire un gâteau pour samedi garni de crème mousseline. Je comptaisle faire vendredi. La crème mousseline sera t'elle toujours auss...
Congélation
RésoluBonjour, Pourquoi n'y a-t-il jamais de recette de plat qu'on puisse congeler, La congélation est-elle maudite ??
Que puis je faire avec le blanc d oeuf ?
RésoluBonjour, voila je voudrais faire un gâteaux simple et recouvrire mon gâteaux avec une crème faite avec le blanc d oeuf, si vous avais une recette a me...
Cuisson d'un rosbeef ?
RésoluBonjour, Quelle durée de cuisson pour quel poids pour un rosbeef, s'il vous plait ? Merci beaucoup
Sauce pour accompagner les muffins aux poireaux
RésoluBonjour, qu'elle sauce pourrait accompagner le muffins aux poireaux avec une salade.Merci
Comment faire un bon gratin de courgettes ?
RésoluBonjour, je recherche la bonne recette du gratin de courgettes, merci d'avance pour vos réponses.
Ma cocotte fuit 9 fois sur 10
RésoluBonjour, hé bien je suis déçue ! j'avais un vieil autocuiseur SEB avec sifflet qui marchait très bien , jamais de problème , joint longue vie .....
Faire une salade de perles marines
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la salade contenant des perles marines et des miettes de surimi ainsi que des oeufs... Je me demande s'il faut y...
Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?
RésoluQuelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?
Recette martiniquaise de la rougail ?
RésoluBonjour, J'ai une question après avoir regardé des menus de restauration scolaire En lisant les menus de Datex Martinique (datex restauration...
Cherche représentant thermomix sur le puy de dome
RésoluBonjour, je serais interessée par l'achat d'un thermomix, connaissez vous une conseillere thermomix sur clermont ferrand ou aux alentours ??? me...
Recette moelleux au chocolat
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un site de gâteau au chocolat moelleux.j'ai déjà fais la recette mais je ne retrouve plus le site je me rappelle...
Chocolat
RésoluPourquoi DONNER L'appellation"chocolat blanc" à un produit qui ne contient pas de CACAO? La fabrication du chocolat"blanc"ne contient QUE DU BEURRE DE...
De quelle façon congeler des cannelés ?
RésoluBonjour, Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'i...
Comment laisser reposer une pate à gâteau?
RésoluBonjour, je me demandais comment laisser reposer une pâte à gâteau/tarte. C'est la première fois que je la fais moi-même, et je me demandais s'il ...
Plein de lègumes froid
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir ,lorsque on prèsente une assiette froide rien qu'avec des lègumes .Ceux ci sont ils tous assaisonnès de la même façon...
Recettes au camembert
RésoluCoucou, J'ai découvert ça tout à l'heure en lisant la newsletter: 15 recettes au camembert, et je dois avouer qu'il y en a de très originales, et m...
Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
RésoluPeut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
Quelle viande choisir?
RésoluBonjour, Je me demandais quelle viande s'accommode le mieux avec le fromage de chèvre (et les patates), sachant que je ne cuisinerai jamais de lap...
Recette de macarons salés pour l'apéritif ?
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait il des recettes de macarons salés ? J'en ai mangé dans un resto, il me semble qu'il contenait su magret séché, et de la ...
Utilisation de la sorbetière philips
RésoluBonjour à tous, Ma belle-mère m'a donné sa sorbetière, mais elle n'a plus la notice. J'aimerais bien savoir comment l'utiliser. J'ai trouvé la référe...
La pâte à choux retombe dès la sortie du four
RésoluBonjour, La pâte à choux retombe dès la sortie du four. Comment faire pour que mes choux à la crème ne ressemblent pas à des crêpes ? Merci pour...