Les discussions
Comment choisir une pastèque ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire comment choisir une pastèque ? Merci pour vos conseils
Surimi maison
RésoluBonjour, J'ai vu dernièrement à la télé un couple qui faisait son surimi maison. Je n'ai pas pu noter la recette quelqu'un d'entre vous l'aurait-il...
Recherche recette de base du clafoutis
RésoluBonjour, voilà je regarde les recettes de clafoutis et elles sont toutes différentes, n'y a t il pas une recette de base pour un clafoutis sucré o...
Garder les tomates du jardin en bocal pour l'hiver
RésoluBonjour, à toutes! J'aimerai savoir comment vous faites pour garder vos tomates fraiches en bocal pour l'hiver? Dans la saumure ou bien faut il cu...
Quel vin pour accompagner le gaspacho ?
RésoluBonjour, Mon épouse qui est fin cordon bleu, me fait souvent en été un gazpacho. Pouvez-vous me conseiller sur le choix du vin (espagnol?) qui peut...
Faire du céleri rémoulade
RésoluComment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux...
Que faire avec une boîte de lait concentré sucré ?
Résoluj'ai ouvert une boîte de lait concentré sucré mais j'en ai utilisé que très peu, que faire avec le reste ? Merci de vos idées
Que faire avec des cerises congelées ?
RésoluJe précise que je n'ai pas de four en ce moment et que je ne peux donc pas faire de gâteau et/ou de clafoutis. Merci d'avance pour vos recettes !
Cherche page de recettes "gélées" du confiturier de chez seb
RésoluUn ou une des internautes pourrait-il(elle) me faire parvenir la page recette des GELÉES (méthode N°1 "comment faire des gelées" mode d'emploi) donnée...
Recette de sangria ayant du goût, pour 60 personnes
RésoluJe suis à la recherche d'une recette de sangria ayant du goût, pour une soixantaine de personnes. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire ou comment se procurer de la "pâte à sucre" pour décorer ?
RésoluMerci de vos réponses.
Je cherche une recette de pudding
RésoluBonjour, je recherche une recette de pudding facile à faire. Il y en a tellement sur Internet que je m'y perds et ne sais pas laquelle faire. Si vous ...
Recette de pudding pour utiliser du pain sec ?
RésoluBonjour, Je recherche une recette de pudding pour utiliser du pain sec. Merci.
Comment fait-on des zlabias ou alabias algériens ?
RésoluC'est un dessert frit dans l'huile comme des beignets avec un entonnoir et une pâte à base de miel.
Recette d'apéritif maison
RésoluBonjour, je souhauterais faire un aperitif avec mes fruits de peche ,de prune ,de poire qui peut m'aidre merçi.
J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
J'ai trop de prunes
Résoluj'ai tellement de prunes que je ne sais plus qu'en faire, j'en ai stérilisé, fais de la marmelade que puis je encore en faire? Seulement je ne con...
Recettes sans protéines de lait
RésoluBonjour, Je garde ma petite fille qui est allergique aux protéines de lait. Avez-vous des recettes pour varier son alimentation
Bocaux de compotes de fruits
Résolubonjour, quand je fais des bocaux de compotes, après stérilisation il y a la compote dans le bocal et au fond un liquide ou un sirop. Pourquoi , me...
Recherche recette basique du blanc-manger coco
RésoluBonjour, Avis à tous les Antillais, je souhaiterais avoir la recette basique du blanc-manger coco. Merci :)
A propos de la congélation des samoussas
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si je peux congeler des samoussas que je viens de faire et les cuire un autre jour quand des amis arrivent ...
Recherche recette de hareng à l'huile
RésoluBonjour, Lorsque j'étais enfant, la plupart des voisins conservaient dans des pots en grès et dans de l'huile des filets de hareng frais qu'ils ...
Conseils pour préparation du houmous ?
RésoluBonjour, j'ai trouvé de la farine de pois chiche j'ai fait du houmous sans faire cuire mais le gout est pas terrible bien moins bon qu'avec des po...
Comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ?
RésoluBonjour, comment procéder pour faire une confiture ou marmelade ? Merci
Peut-on remplacer le mascarpone par de la crème fraîche épaisse dans un tiramisu
RésoluPour le goût et pour la texture et peut-être aussi pour inventer... Merci
Des recettes anti-cholestérol ?
RésoluJe recherche des recettes anti-cholestérol suite à un problème cardiaque.
Quelle machine à pain choisir ?
RésoluBonjour. Mon mari et les enfants veulent m'acheter une machine à pain pour mon anniversaire, mais laquelle choisir ? Merci pour vos conseils.
Quelle machine à pain choisir ?
RésoluBonjour. Je souhaiterais investir dans une machine à pain. Mais laquelle choisir parmi toutes les marques et modèles possibles. Pourriez-vous me conse...
Comment faire cuire une pâte à blanc ?
RésoluBonjour, J'ai eu beau mettre une belle couche de lentilles sur ma pâte feuilletée, cela ne l'a pas empêchée de gonfler par endroits... le résultat n'...
Odeur de friture dans la maison
RésoluBonjour, Comment dissoudre les odeurs de friture de la maison ? Merci.
Comment conserver de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, nous avons planté par erreur des betteraves rouge et maintenant qu'elles sont grosses on en fait quoi ??? avec le bulbe ? cuire ou ne pas ...
Qui aurait une bonne recette de la pâte à crêpe ?
RésoluQui aurez une bonne recette de la pâte a crepe??
Puis-je laisser un gâteau "barbie" préparé la veille sans réfrigération ?
RésoluBonjour, je me lance dans la confection d'un gâteau barbie style framboisier samedi 6 aout 2011, j'ai une recette qui a l'air bien, mais je so...
Quel pain pour le foie gras en apéritif ?
RésoluBonjour, J'organise un repas pour 20 personnes et je voulais mettre en apéritif (entre autre) des toasts de foie gras, mais je ne sais pas quel pain ...
Recette de la pâte pour faire les gaufres fourrées ?
RésoluBonjour, Qui connaît la recette de la pâte pour faire les gaufres fourrées ?
Je cherche la recette de la feijoada (cassoulet portugais)
Résoluje cherche la recette de la feijoada (cassoulet portugais)
[conseils] confiture trop liquide... ?
RésoluBonjour, ma confiture d'abricot est rester tres liquide que faire? merci
Mozarella oubliée au frigo...
RésoluBonjour, j'ai de la mozzarella à consommer avant le 4 juillet, puis-je encore le consommer ce jour? svp, si vous savez m'aider, merci Si...
Existe-t-il des aliments bleus ?
Résoluje n'ai aucun détail a donner, il me faut juste un aliment bleu comestible, merci a tous.
Comment faire manger du poisson à mon homme ?
Résolusi vs avez des recettes sympa pour faire aimer poisson et crustaces a ma moitie merci de me les faire partager car il dit na pas aimer mais moi je sui...
Saucisses de toulouse
RésoluBonjour, Qui me donnerais la recette pour faire de la vrais saicisse de Toulouse Merci a tous
Quelle sorte de chou dans le bigos de la vieille pologne ?
RésoluIl est dit dans cette recette qu'il faut 500 g de chou, mais quelle sorte de chou ? Merci beaucoup.