Les discussions
Quelle plancha ?
RésoluBonjour, J'aimerais acheter une plancha de type professionnelle et design. J'ai trouvé le site http://verycook.com/ qui propose des planchas de di...
Dessert pour 12 à l'avance
RésoluBonjour, Quel dessert puis-je faire à l'avance pour 12 gourmands ?< Merci pour votre aide
Connaissez-vous la "mayonnaise au chocolat" ?
RésoluBonjour, C'est une base de mousse au chocolat classique avec un gros ajout de beurre, mais aucune idée des mesures ! Je cherche depuis très longtem...
Combien de bouteilles de champagne pour un mariage ?
RésoluBonjour, Je me marie l'année prochaine, et je voudrais savoir combien faut il prévoir de bouteilles de champagne ? en comptant le vin d'honneur et ...
Farine de pomme de terre et fécule de pomme de terre
RésoluBonjour, J'ai une recette pour pâtisserie sans gluten. Elle demande de la farine de pommes de terre, j'ai de la fécule de pomme de terre. Est-ce ...
Quel vin avec le foie gras ?
RésoluBonjour, A votre avis, quel vin avec le foie gras ? Merci pour vos conseils
Comment choisir un vin pour accompagner mon plat
RésoluBonjour, je suis du languedoc et pour noel je remonte sur paris dans ma famille . mon frere prepare un sourie d'agnau et moi je veu monter le v...
Je rate les oeufs au lait
RésoluBonjour, je rate les oeufs au lait, qui forment une sorte de grumeaux et rejettent de l'eau, pourtant je les cuit au bain marie, thermostat 6/5, pe...
Je voudrais faire des citrons confits mais comment faire ?
RésoluMerci de me répondre, bisous à tous.
Pâté à l'oie
RésoluBonjour, Je reçois bientôt des amis pour un souper et j'ai l'intention de servir un pâté à l'oie. Mon problème est que je ne sais pas qu...
Je recherche une recette de galette des rois sans beurre ni crème fraîche
RésoluJe n'aime pas le beurre ni les produits lactés en général.
Cherche recette de la salade (tunisienne ?) de poivrons grillés et thon
RésoluJe recherche la recette d'une salade que je mangeais enfant à Nabeul. Je me souviens qu'elle était à base de poivrons grillées sur le "canoun" et thon...
Macarons ramollis
RésoluBonjour, j'ai fait des macarons au citron , bien réussi j'étais contente pour les conserver , je les ai mit ds une boite en fer puis au frigo ...
Que sert on en premier foie gras ou terrine de poisson
RésoluQue sert on en premier, le foie gras ou la terrine de saumon Merci pour votre réponse
Cuisson des choux à la crème
RésoluBonjour,Qui peut me dire pourquoi quand je fais des choux (patisserie )l'intérieur n'est pas totalement cuit merci
Comment faire un bon gâteau au chocolat ?
RésoluBonjour, comment fabriquer un bon gateau au chocolat? Merci !
Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager kitchenaid ?
RésoluBonjour ! Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager Kitchenaid ?
Cuisiner des marrons
RésoluBonjour, Comment je peux cuisiner les marrons autrement qu'en farce pour la dinde ? En accompagnement simplement. Vos recettes seront les bienvenues !...
Tuiles et bisque
RésoluBonjour, peut-on servir des tuiles de parmesan avec de la bisque de homard ? merci
Connaissez-vous des rosés d'exception ?
RésoluIl existe des vins rouges execptionnels : MARGAUX CORTON et egalement de grands vins blancs CHABLIS SANCERRE etc. A ma connaissance, aucun rosé ne m'a...
Quel vin pour des gambas grillées ?
RésoluBonjour, avec des gambas grillées à la crème et flambées au Cognac ou au wisky, quel vin servir ? Merci d'avance.
Conservation d'une bûche de noel
RésoluBonjour, Combien de jours avant noël peut-on faire sa bûche à la crème au beurre ? Merci
Foie gras frais
Résolubonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?
Recherche d'idées!!
RésoluBonjour, Il y a quelque temps, j'ai vu une idée de cadeau sympa: un bocal avec à l'intérieur de quoi faire des cookies en rajoutant 1 ingrédient, ...
Un conseil sur les terrines de foie gras
RésoluBonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...
Comment faire des chocolats à la liqueur ?
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser des chocolats a la liqueurs, donnez moi une adresse ou une recette facile a realiser merci
Comment faire du magret de canard le plus simplement ?
RésoluComment faire du magret de canard le plus simplement ?
Nouvel an a 18 ans
RésoluBonjour, cette année je fait le nouvel an chez moi avec mes amis ! Budget de 10 € par personne et une vingtaine d'invité ! Je voudrais donc mettre 6 ...
Ayant l'intention d'acheter un thermomix, je cherche des renseignements
Résoluayant l' intention d' acheter un thermomix est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet appareil le pour le contre et la maniere de l' acquerir.
Cuisiner un cuissot de sanglier
RésoluBonjour, Qui pourra m'aider ? On m'a offert un cuissot de sanglier que je voudrai cuisiner pour Noêl, mais voilà, je n'en ai jamais fait. On m'a di...
Menu de noel et jour de l'an pour diabètique
RésoluBonjour, Ma fille attend un BB et a du diabète dû à sa grossesse - elle est au 7ème mois . Que puis je lui faire comme repas qui soit aussi un ...
Fromagère, besoin de conseils
RésoluBonjour, J'ai acheté une fromagère il y a peu temps, qui permet de faire du fromage blanc ou du yaourt et je l'ai égaré lors d'un déménagement. ...
[recette] choux rouge à la mode alsacienne (cuit)
RésoluBonjour, 1 choux rouge un demi verre de vinaigre une pomme aigre pelee un oignon 2 gousse d'ail coupe avec une mandoline le choux rouge...
Betteraves rouges
Résolubonjour peut on stériliser les betteraves rouges dans des bocaux à confitures par exemple?
Par quoi remplacer la crème fraîche ?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir par quoi remplacer la crème fraîche dans les recettes ? Merci pour vos conseils.
Ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?
RésoluBonjour, ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?? Merci
Comment bien préparer du foie de boeuf ?
RésoluBonjour, comment bien preparer du foie de boeuf ? Merci
Qui peut me donner des recettes des iles ?? antillaises etc...
Résoluqui peut me donner des recettes des iles ?? antillaises etc...
Asperges filamenteuses ?
RésoluBonjour, J'ai congele des asperges blanches et j'ai remarque apres les avoir bouillis qu'elles sont trop filamenteuses, est-ce la congelation qu...
Peut-on congeler du raisin?
RésoluBonjour, Nous avons 10 pieds de vigne de raisin de table qui donnent beaucoup cette année. J' ai épuisé les recettes avec du raisin donc je souhait...
Besoin de conseils pour faire des yaourts
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter une yaourtière, je suis donc en train d'effectuer mes premiers tests de yaourts maison, et là, la débutante que je ...
Dessert compliqué...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connait des recettes de desserts sans : farines, chocolat, fruits secs et noix !! D'avance merci pour votr...
La saumure
RésoluBonjour, J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond...
Choisir un thermomix tm31
RésoluJe souhaiterais acheter un thermomix TM31 et j'ai trouvé une très grande différence de prix entre des sites internets et le vendeur officiel (de 500 €...
Peut-on congeler des oeufs frais ?
RésoluBonjour, J'ai chaque jour 2 et 4 oeufs frais de mes poules mais vacances oblige, je me retrouve seul devant tout mes beaux oeufs... aprés la prép...