Où trouver du vin d'orange dans le Gard ?
RésoluClaude -
- Vin d'orange recette de grand-mère
- Gâteau aux pommes recette de grand-mère - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Gateau à l'orange - Recettes - Autre gâteau aux fruits
- Boeuf bourguignon recette de grand-mère - Recettes - Boeuf bourguignon
- Gateau a l'orange - Recettes - Autre gâteau aux fruits
- Cake à l'orange - Recettes - Autre cake aux fruits
9 réponses
- 1 l de bon vin blanc
- 3 oranges
- 1 tranche de citron
- 1 verre d'eau de vie
- 250 g de sucre+sucre vanillé
Couper les oranges en dés sans les éplucher, ajouter le citron puis tout le reste. Laisser macérer 45 jours. Filtrer et mettre en bouteille.(Désolée mais rien à voir avec la recette familliale... Et moi non plus je n'ai jamais vu, dans aucun magasin, la vente de vin d'oranges.Ceci dit, la recette se transmet de génération en génération...). Personnellement je ne l'ai jamais testée. Mais connaissez-vous la cartagène et le vin de noix ?
- 1 litre de vin blanc sec
- 1 orange
- 1 bâton de cannelle
- 1 clou de girofle
Laisser macérer 2 mois, filtrer et déguster.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA l'attention de Liliane ***, J'accepterai votre recette de vin d'orange avec plaisir. Si vous avez également des recettes de vin de noix et autres dans le même genre, je serais ravie de les essayer ! Merci d'avance.
- 3 litres de vin rosé acheté dans une cave coopérative du Gard
- 37,50 cl d'alcool blanc pour fruits (en vente dans les grandes surfaces)
- 750 g de sucre semoule
Faire macérer les peaux d'orange dans l'alcool au fur et à mesure de la consommation durant 3 semaines minimum environ. Ensuite mélanger avec le vin et le sucre dans un grand récipient durant 3 jours seulement. Retirer les zestes en les pressant énergiquement pour extraire le jus. Filtrer la préparation. Mettre au frais. Il ne vous reste plus qu'à déguster. Un vrai régal !
- 1 kg d'oranges non traité
- 1 citron
- 1 bâton de vanille
- 1 kg de sucre
- 1 litre d'alcool a 45°
A faire en décembre. Couper les oranges en quartiers avec la peau, mélanger l'ensemble et laisser macérer 2 mois puis filtrer. Plus on laisse vieillir, meilleur il sera. Bon apéritif !
Il ne faut pas mettre le "blanc" sous l'écorce qui va donner de l'amertume désagréable au vin d'orange.
Il faut peler finement l'écorce des oranges en tâchant de prendre le minium possible du blanc de l'orange.
Ajouter ensuite les écorces et le jus des oranges à macérer avec vos ingrédients.
Certains font sécher 2 jours les écorces au soleil ou sur un radiateur avant de les mettre à macérer pour faire encore baisser plus l'amertume possible du vin d'orange.