Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
Je recherche des recettes sans matière grasse (cause maladie).Merci
A voir également:
- Recette sans graisse strict vésicule
- Recette sans matière grasse - Meilleures réponses
- Exemple menu régime sans graisse - Meilleures réponses
- Matière grasse - Guide
- Cuire un poulet au four sans matière grasse - Accueil - Volailles
- Steak haché 15 matiere grasse - Guide
- Toujours faim maladie - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Calorie viande hachée 5 matière grasse - Guide
6 réponses
Pensez à la cuisson au four : les viandes ou poissons posés sur de l'eau, ça fera un jus dont la seule matière grasse sera celle de la viande ou du poisson, jus à ne pas consommer si il ne vous faut vraiment aucune matière grasse. et si vous pouvez, vous ajoutez un petit peu de lait écrémé our avoir la sensation d'une vraie sauce ... un tout petit peu de farine est même envisageable pour épaissir un peu le tout !!!
Bon courage en tout cas, l'eau à la place de l'huile, ça marche pour pas mal de chose : vignaigrettes, cuissons
une compote de pommes nature faite maison (sans ajouts, juste faire cuire les pommes) remplace avantageusement le beurre dans les gateaux, penser au lait écrémé ou aux yaourts natures pour les sauces
Utilisateur anonyme
Merci à toutes les personnes pour les recettes sans matière grasse ...
Utilisateur anonyme
Trop simple et délicieux. Tous les légumes à la vapeur. Y ajouter tous les aromates à la portée de tous. Une petite cuillère d'huile d'olives (excellent pour la santé) , au moment de servir, remplacera aisément toute matière grasse.
Une viande grillée n'a aucun besoin d'apport de matière grasse, elle en contient suffisamment...(poivre, herbes de provence, moutarde...)
Poisson poché dans un court-bouillon. Egoutté, jus de citron et toujours quelles herbes aromtiques : fenouil, aneth,...
Dessert : salade de fruits sans sucre (1/demie pomme; 1/demie poire , 1orange, 1 banane ou tous les fruits que l'on aime...), ou bien une compote de fruits faite maison, sans sucre ajouté (canelle si l'on aime le parfum).
1 à 2 tranches de pain au maximum.
PS. je ne suis ni médecin, ni diététitienne!. Si vous êtes malade, consultez un spcialiste, c'est mon meilleur conseil et je souhaite que l'année 2009 soit pour vous une année de santé et de bonheur!