Comment décoller les étiquettes des bocaux ?
RésoluBonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Bonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Bonjour, Bonjour, peut-on préparer des crêpes la veille de la dégustation ? Si oui, comment les conserver. Merci
Bonjour, J'ai mis des pépites de chocolat dans une pâte type gâteau au yaourt mais elles se sont toutes retrouvées au fond. Avez-vous une astuce p...
Bonjour, peut-on congeler les champignons conservés ou non?
Lorsque je prépare des pâtes, elles sont souvent tièdes lors du passage à table. Que faire pour qu'elles restent bien chaudes ? Merci pour vos réponse...
En plus, ils sont âcres et mous !
Bonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
Bonjour, à chaque fois que je fais un cake ou un gâteau aux fruits, ceux-ci tombent toujours au fond. Avez-vous une astuce ? Merci à vous.
Mes yaourts faits maison dans ma yaourtière ne sont pas fermes. Quels yaourts choisir au départ ?
peut on congeler du beurre?
Bonjour, mon 1er essai réussi, j'ai tenté yaourt au café......... j'ai tjrs suivi la recette : lait entier mis une partie un peu a chauffer, puis m...
Bonjour, Comment congeler des oignons et échalotes récoltés du jardin afin de les utiliser pour assaisonner mes sauces ? Merci d'avance
Bonjour, J'ai du foie gras d'oie Labeyrie et je me demande si je peux le congeler. Quel est votre avis ? Merci de vos conseils.
Bonjour, L'EDF vient de nous annoncer une coupure de courant d'une durée de 2 heures. Comment cele se gère-t-il au niveau du congélateur ? Merci pour...
Bonjour, J'aimerai des idées pour la décoration d'assiettes de salade de foie gras Merci
Bonjour, combien de temps je peu conserver une courgette appret les avoir couper du plant ? Merci beaucoup
Je suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...
Bonjour, J'ai oublier de saler mon foie gras avant cuisson. Comment faire pour rattraper cette bétise? Merci
Bonjour, Cela fait un peu plus deux de 2 mois que j’ai préparé mes olives vertes . Je les ai mise dans des bocaux avec leur saumure . Lorsque je l’a...
J'ai peur que la décongelation ne fasse s'effilocher le poisson.
Peut-on congeler de la bûche pâtissière ? Merci.
Bonjour, Quoi faire svp pour enlever les taches du bou du noix dans la main
Bonjour, J'aimerais congeler des betteraves mais je me demande si je dois les cuire au préalable ou pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
J'ai plein de pommes et je voudrais savoir s'il est possible de les congeler en compote. Merci pour vos réponses.
Quelqu'un peut il me dire combien de temps une mousse au chocolat peut rester au frigo sans s'altérer ou s'il est possible d'y incorporer quelque chos...
Bonjour, Comment conserver les bâtons de cacao antillais? merci
Bonjour,mon congelateur de marque miele perd un degré en dix minute lorsque je passe de super -30 a normal -18 sans l'ouvrir bien sur est ce normal me...
Bonjour qui me pourrait me dire comment nettoyer ma cocotte minute que j'ai laissé brûler. Je vous remercie d'avance.Jandel seg
je voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil
Bonjour, J'aimerai savoir combien fait 20g en cl cordialement
Bonjour, J'ai préparé un foie gras en terrine cuit au four au bain marie, à 110° pendant 1h. Combien de temps je peux le conserver ? Merci
Bonjour, Veux detartrer vita saveur de seb Je met couronne à l'envers Je mets l'eau autour mais elle monte dans la couronne Si je mets le vinaigre...
Bonjour tout le monde :-), Donc voilà, pour l anniversaire de mon papa je vais faire plusieurs layer Cake. Le problème c est que la semaine la je ne ...
Bonjour, Pouvez vous me donner une astuce pour congeler les haricots verts ? Les miens sont mous et pas très savoureux lorsque je les sors du congé...
Bonjour, J'ai cuisiné un lapin à la bière, à mi-cuisson je me suis aperçue c'était très amer. Que faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre a...
C'est la période de ramassage des olives, je voudrais faire des bocaux d'olives noires. Pouvez-vous me donner la recette et si vous avez celle des oli...
bonsoir une question qui me vient a l'esprit: pour le jambon sec on utilise du sel de salaison .. peut-on s'en servir pour cuisiner ? (soupe ou aut...
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment garder de la compote dans des bocaux, est-ce necessaire de stériliser ?merci
Bonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
Bonjour, Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec pla...
Bonjour, qui peut me donner des recettes pour conserver le surplus du jardin en betteraves rouges, soit au vinaigre, soit en conserve classique ? M...
Bonjour, j'organise un souper spaghetti pour 150 personnes mais je ne sais pas comment être sur de l'organisation. Niveau quantité j'ai trouvé mais ni...
Bonjour, mes conserves d haricots verts sentent et on le goût de javel. Pourtant je fais exactement comme ma mère faisait et elle n avait pas de probl...
bonjour Je voudrais conserver des topinambours,sans les cuire ou les cuisiner . Merci de vos réponses
Bonjour,j'aimerai faire de la crème glacé pour la maison aide moi svp
Les olives vertes sont des picholines et les noires je ne sais pas...
Comment mettre mes olives en bocal, je ne sais pas faire la saumure. Qui a la recette ?
Bonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux congeler des endives cuites natures. Merci de vos conseils.
Bonjour, j'ai fait cuire pendant 15 minutes du poivre noir en grains croyant que c'était des lentilles c'est l'odeur qui m'a alertée ! Est-ce qu'il e...
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc