Les discussions
Congelation de mousse de volaille et de pate de campagne
Bonjour, Est-il possible de congeler de la mousse de volaitte, des rillettes et du pate de foie? Merci!
Peut-on congeler des sablés ?
RésoluJ'ai fait des sablés à base de poudre de noisettes, de beurre, d'un peu de farine et de poudre de tomates séchées. Puis-je les congeler ? PS Merci à A...
Faire le porto soi-même
Comment faire son porto ? Je sais qu'il faut mettre des bogues de noix à macérer dans du vin... Mais la suite ? Merci d'avance pour votre aide.
Comment conserver la camomille ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs pieds de camomille mais je ne sais pas comment les conserver pour faire des tisanes ou autre... Merci pour vos conseils ...
Comment savoir si une mangue est mûre ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas choisir les mangues, et pourtant j'adore cela ! Comment savoir si une mangue est mûre ? Merci !
Pourquoi mon gâteau ne monte pas?
Bonjour, Pourquoi mon gâteau ne monte pas comme la photo sur la recette? Merci (Titre corrigé: cadeau au lieu de gâteau)
Cuisse de canard en cuisson lente
RésoluBonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...
Cuisiner les vieux radis qui trainent au frigo
* Bonjour, Une petite vidéo de présentation du radis noir cuit, doucement revenu à la poêle. Un véritable délice ! Et un moyen simple pour éviter ...
Congeler du gigot de pâques ?
Bonjour, peut-on congeler du gigot cuit ? Sinon y a-t-il une façon de l'accomoder pour le congeler ? Merci d'avance.
Fabriquer du fromage de chèvre
Bonjour. Nous sommes une petite association humanitaire au Togo où il y a des petites chèvres et nous aimerions fabriquer du fromage de chèvre. Savez-...
Peut-on mettre des mini-pizzas et quiches au congélateur ?
RésoluBonjour, J'ai récemment organisé un apéritif en famille et il me reste beaucoup de bouchées : mini pizzas, quiches, tartelettes... Peut-on les congel...
Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
RésoluBonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,
Date de péremption
RésoluQue veux dire à consommer de préférence avant la fin de la date indiquée sur l'emballage? Peux t'ont utiliser de l'huile aprés la date et combien de t...
Quelle est la température idéale d'un congélateur ?
RésoluBonjour, Quelle est la température idéale d'un congélateur ? Je souhaiterais congeler moi-même mes produits frais. Merci d'avance,
Comment accomoder les restes de poulet (repas chauds ou froids) ?
RésoluBonjour, Avez-vous des idées ou des recettes, pour accommoder les restes de poulet ? Pour en faire un repas chaud ou froid pour le soir... Merci d'av...
Quel est le poids d'un blanc d'oeuf ?
RésoluBonjour, je cherche à connaitre le poids d'un blanc d'oeuf (approximativement bien sûr) Merci par avance !
Comment faire un bon café ?
RésoluCoucou, Comment faire un bon café ? J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai appris par exemple qu'il vaut mieux le moudre soi même pour qu'il...
Le fond de la casserole qui attache
Bonjour, comment rattrapper le fond d'une casserole qui a attaché (après avoir fait cuire des pommes de terre dans du lait ma casserole a le fond tou...
Améliorer gout fade sauce sanglier
Bonjour, La sauce de sanglier étant cuite et liée au maïzena paraît fade malgré bouquets et aromates carottes ail oignons échalotes sel poivre déj...
Un jambon trop salé
RésoluQui pourrait me donner une astuce pour "rattraper" un jambon cru trop salé (sans doute un peu sec) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des asperges ?
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine saison des asperges, j'aimerais savoir si l'on peut les congeler. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la méthode à emplo...
Comment conserver du poivre vert frais ?
J'ai acheté en épicerie asiatique des branches de poivre vert frais. J'en ai utilisé une infime partie et comme le parfum est extraordinaire je voudra...
Comment congeler ou stériliser des fèves
Bonjour, j' ai beaucoup de féves puis-je les congeler ou stèriliser. Si oui comment. Merci de la réponse.
Dans un gâteau, comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du moul
RésoluJ'ai le même problème avec les cakes salés !
Eviter qu'une pâte feuilletée gonfle en cuisson à blanc
RésoluAprès avoir précuis ma pâte feuilletée avec des lingots, je la cuis quelques minutes à blanc. Comment éviter qu'elle gonfle ? Je suppose qu'on ne peut...
Mon gateau retombe
RésoluComment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ?
Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?
RésoluCombien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.
Mon tiramisu ne prend pas... il est liquide
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je tente de faire un tiramisu digne de ce nom... Mais, voilà, après plusieurs heures au frigo, il ne tient pas,...
Conservation
Bonjour, quand je congèles des blettes, je fais cela en grosses quantités, j'y ajoute 2 cubes de bouillon de boeuf et je les fait cuire. Egouttées, je...
Conservation d'une pâte à choux
RésoluJ'aimerais savoir combien de temps et comment conserver des choux pas encore fourrés de crème. Merci
La cuisson du foie de veau
Bonjour, Quelle est la meilleure cuisson ? Merci de votre aide.
La pâte de mes quiches est molle
Bonjour, Lorsque je fais des quiches, la pâte est toujours détrempée même si je la précuis. Que dois-je faire ?Merci de vos réponses.
Congeler du foie gras
Bonjour, j'avais un foie gras cru au congélateur. Je l'ai décongelé et cuit (au torchon) car j'avais des invités. Malheureusement, le repas a été annu...
Comment utiliser la levure de boulanger, celle vendue en cube, pour faire du pai
Comment utiliser la levure de boulanger, celle vendue en cube, pour faire du pain en machine ?
Comment décoller les étiquettes des bocaux ?
RésoluBonjour, je fais beaucoup de confitures et récupère tous les bocaux de conserve dont certains sont étiquetés avec des colles difficiles à dissoudre. C...
Conservation des crêpes
Bonjour, Bonjour, peut-on préparer des crêpes la veille de la dégustation ? Si oui, comment les conserver. Merci
Pépites de chocolat au fond du moule : comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai mis des pépites de chocolat dans une pâte type gâteau au yaourt mais elles se sont toutes retrouvées au fond. Avez-vous une astuce p...
Congélation des champignons
Bonjour, peut-on congeler les champignons conservés ou non?
Tenir des pâtes au chaud
Lorsque je prépare des pâtes, elles sont souvent tièdes lors du passage à table. Que faire pour qu'elles restent bien chaudes ? Merci pour vos réponse...
Comment enlever du brulé dans un autocuiseur ?
RésoluBonjour, comment faire pour enlever du brulé au fond d'un ultra cuiseur?
Résoudre le problème des fruits qui tombent au fond du gâteau
RésoluBonjour, à chaque fois que je fais un cake ou un gâteau aux fruits, ceux-ci tombent toujours au fond. Avez-vous une astuce ? Merci à vous.
Comment confectionner des yaourts bien fermes ?
Mes yaourts faits maison dans ma yaourtière ne sont pas fermes. Quels yaourts choisir au départ ?
Yaourt liquide
Bonjour, mon 1er essai réussi, j'ai tenté yaourt au café......... j'ai tjrs suivi la recette : lait entier mis une partie un peu a chauffer, puis m...
Congélation oignons et échalotes
Bonjour, Comment congeler des oignons et échalotes récoltés du jardin afin de les utiliser pour assaisonner mes sauces ? Merci d'avance