Les discussions
Cuisson au bain marie
Bonjour, thermostat 7, en °C à quoi cela correspond-il? 180°, 200°,? J'ai mis le flan à cuire à 180° et au bout de 10mn le dessus à déjà bruni! j'...
Comment faire de la crème fraîche ?
Bonjour, Je vais chercher mon lait à la ferme. je voudrais bien en faire de la crème mais ne sais pas comment procéder.Pourriez vous m'.éclairer?
Pain blanc 500 gr
Bonjour, Quelqu'un aurait il un truc pour que la mie ne casse pas trop facilement? Je mets un oeuf complet dans le mélange, mais il s'éfrite encore...
Provenance du café
Bonjour, d'où provient le café contenu dans la dosette ? Merci
Recette (beurre manie)
Bonjour, je fait un lapin a la moutarde d'un kilos,5 et je doit faire un beurre manie mais je n'ai pas les doses!pouvez vous m'aider!!!merci
Comment faire la pate des galettes de blé noir (sarrasin) ?
Bonjour, Je suis une petite nouvelle et j'ai qques problèmes avec la pâte des galettes de blé noir. Est-il nécessaire de mettre des oeufs, si ou...
Je recherche des recettes de pâtes faciles
Je recherche des recettes de pâtes faciles
Sos au thon
Bonjour, Que puis-je faire avec une boite de Thon je n'ai pas d'idée aidé moi sa serai très sympas pour une fille de 13ans Merci : =]
Comment réussir une meringue ?
Comment réussir une meringue ?
Je rate les oeufs au lait
RésoluBonjour, je rate les oeufs au lait, qui forment une sorte de grumeaux et rejettent de l'eau, pourtant je les cuit au bain marie, thermostat 6/5, pe...
Valeur énergétique
Bonjour je suis une élève De 5ème et on ma donner un devoir de svt que je ne comprend pas: -50g de laitue -150g de steack aché -300g de pomme de t...
Secher les tomates avec un deshydrateur
Bonjour, j'ai cherché sur internet comment secher les tomates et j'ai eu la réponse mais j'ai vu qu'il y a des déshydrateurs je me pose une que...
Roti d'agneau
Bonjour, Peut on mettre du fromage de chèvre dans un roti d'agneau?
Comment faire un aïoli qui reste ferme ?
Bonjour, comment faire un aioli qui reste ferme? Merci
Macarons ramollis
RésoluBonjour, j'ai fait des macarons au citron , bien réussi j'étais contente pour les conserver , je les ai mit ds une boite en fer puis au frigo ...
Que sert on en premier foie gras ou terrine de poisson
RésoluQue sert on en premier, le foie gras ou la terrine de saumon Merci pour votre réponse
Cuisson des choux à la crème
RésoluBonjour,Qui peut me dire pourquoi quand je fais des choux (patisserie )l'intérieur n'est pas totalement cuit merci
Cuisson au bain-marie
Bonjour, Pour le "bain Maire", a quelle température l'eau doit-elle etre ? Merci Bernadette
Qui sait comment calculer la valeur energetique pour 250 ml de lait?
Qui sait comment calculer la valeur energetique pour 250 ml de lait?
Comment cuire un chapon en cocotte ?
à l'aide, mon four vient de me lâcher - je dois faire un chapon ce soir - je n'ai qu'une solution le faire en cocote - avez-vous des idées? merci de v...
Cake gonflé dessus et bien cuit mais vide à l intérieur!!!
Bonjour, Cela fait deux fois cette semaine que je tente de réaliser une recette de cake salé sur le site, le souci est que je le fais cuire 45mn a 1...
Demande d'un conseil - une idée
Bonjour, Quelle solution il pourrait y avoir pour que la pomme de terre, une fois coupée, ne noircisse pas. J'ai un important gratin dauphinois à...
Bettrave rouge : comment cuire une bettrave rouge qui vient d'être récoltée ?
Bonjour, Je viens de récolter à l'instant une bettrave rouge dans mon jardin et je souhaiterais savoir comment je dois la faire cuire afin que je pu...
Brioche tressée à la frangipane au secours
Bonjour, Je viens de faire une nouvelle tentative pour réaliser une brioche tressée à la frangipane. J'ai suivi scrupuleusement les indications ma...
Foie gras frais
Résolubonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?
Levure et tartes!
Bonjour, je n'arrive jamais à faire "monter" mes tartes!! je rêve d'une belle tarte bien moelleuse et "montée" ...le four? (ventilé ou pas?) Les oeu...
Sablés dur comme du chien !!!
Bonjour, j'ai voulu faire des sablés avec mes filles (5 et 3 ans) et le résultat est catastrophique ! voici la recette : 250 gr de farine, 125...
Un conseil sur les terrines de foie gras
RésoluBonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...
Les macarons
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps se conserve les macarons puis je faire les coques une semaine avant de les consommer.Puis les garnir que...
Cuisiner un cuissot de sanglier
RésoluBonjour, Qui pourra m'aider ? On m'a offert un cuissot de sanglier que je voudrai cuisiner pour Noêl, mais voilà, je n'en ai jamais fait. On m'a di...
Les frites.....et l'huile qui bout mais ne fume pas
Bonjour, J'ai voulu essayer la recette des frites de ce site. Il est dit que le 2ème bain des frites doit se faire dans une huile "qui bout mais q...
Tassimo à l'aide
FerméBonjour, J'utllise toujours les mêmes dosettes VOLUPTUOSO CLASSIC pour avoir un café assez long - or parfois, le café devient court - autrement dit ...
Problème de four életrique
Bonjour, J'ai un problème avec mon four életrique quand je fais un gateau je préchauffe mon four et je le met a la température qu'il dise sur le l...
Dosettes tassimo
Bonjour, A propos des dosettes TASSIMO : Pourquoi avoir supprimé les dosettes TASSIMO DECAFEINE CLASSICS, il ne reste que les DECAFEINE EXPRESSO, ...
Betteraves rouges
Résolubonjour peut on stériliser les betteraves rouges dans des bocaux à confitures par exemple?
Nouvelle machine
FerméBonjour, bonjour g entendu qu il y avait 1 nouvelle machine tassimo pouvez vous mettre 1 photo ? merci
Renseignement sur la lecture des codes barres.
FerméBonjour, Ma machine Tassimo m'a été offerte il y a 4 ans. Lit-elle aussi les codes barres. Je pense que oui mais je voudrais la confirmation. Je vie...
Dosettes défectueuses
Bonjour, J'ai une nouvelle tassimo et quand j'utilise les dosettes trio le café se transforme en jus de chaussette pourquoi ?. Si je fais couler...
A propos de tassimo
FerméBonjour, bonjour j'ai mener ma tassimo l'an dernier a reparer et cet ete je m'en suis pas servi,l'hiver revient je decide de m'en resservir he bien...
¿ réchauffer ?
Bonjour, peut-on faire une quiche lorraine la veille et la réchauffer avant de servir ? Merci
Utiliser de vraies tomates pour ma sauce ?
Bonjour. Je voudrais faire une sauce tomate que j'adore... Celle de ma mère! Mais j'aimerais utiliser de vraies tomates plutôt que du 60 onces de ...
Cuisson des girolles surgelées
Bonjour, je suis un néophyte en cuisine et à chaque fois que je cuis des girolles congelées, je suis confronté à un problème d'amertume. Quelqu'un sa...
Ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?
RésoluBonjour, ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?? Merci
Pain cuit au four traditionnel
bonjour,merci de me donner des recettes de pain cuit au four(et non machine à pain!) et pain au lait.
Asperges filamenteuses ?
RésoluBonjour, J'ai congele des asperges blanches et j'ai remarque apres les avoir bouillis qu'elles sont trop filamenteuses, est-ce la congelation qu...
Conservation du céleri rave
Bonjour, J'aimerais connaître une recette pour conserver le céleri rave en fût (comme la choucroute). Connaisez-vous un truc, ou la marche à suivre ?...
Peut-on congeler du raisin?
RésoluBonjour, Nous avons 10 pieds de vigne de raisin de table qui donnent beaucoup cette année. J' ai épuisé les recettes avec du raisin donc je souhait...
Pommes de terre longtemps a l'avance ??
Bonjour, j'ai un repas se soir avec ma famille je veut faire de l'hachi parmentier mais je rentre seulement a 15h30 les invité arrivent a 18h30 j'...
Besoin de conseils pour faire des yaourts
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter une yaourtière, je suis donc en train d'effectuer mes premiers tests de yaourts maison, et là, la débutante que je ...