Les discussions
Gâteau
Bonjour, je voulais savoir combien fait 260g de lait en l
Stérilisation
je viens de stériliser des patés et au bout des 3 heures , je me rends compte qu' une grande partie de l'eau s'est évaporée. Que pensez vous de cette...
Mousse au chocolat au lait
Bonjour,je voudrais savoir comment procéder pour avoir une mousse au chocolat au lait ferme merci
Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
RésoluCombien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
Conserves ratées
Bonjour, toutes mes conserves de légumes sont à jeter, il y a un dépôt blanc au fond de mes pots et les légumes sont acides et une odeur désagréable ...
Comment nettoyer la ''résistance'' d'un cuit-vapeur ?
RésoluBonjour, Après seulement un mois d'utilisation, la résistance centrale de mon cuit-vapeur (un bloc plastique gris) noircit et s'effrite en séchant. J'...
Poudre d'amande périmée fermés hermétiquement
Bonjour. Aujourd'hui, je voudrais faire de la cuisine et j'ai besoin d'amandes en poudre. J'ai retrouvé deux sachets qu'il fallait avoir consommés ava...
Comment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
RésoluComment faire pour alléger une sauce trop salée (autre qu'une sauce tomate) ?
Riz cantonnais chinois ?
Bonjour, demain, je dois manger en dehors de chez moi. J’ai vu que y’avait un restau japonais et vietnamien près de l’endroit où je dois aller. Je vou...
Légumes congelés périmés..
Bonjour à tous et toutes. Je viens de faire une gratins de légumes, avec des légumes congelés.. une fois ce plat terminé, en le mangeant j'ai trouvé...
Congélation de soupe
RésoluBonjour, je débute complètement dans la cuisine et j'aimerais pouvoir faire une grande quantité de soupe et la congeler. Quand on habite toute seu...
Conservation d'une sauce bolognaise maison
RésoluBonjour Combien de temps peut on conserver (au frigo) une sauce bolognaise faite maison ?
Congeler du foie de veau
RésoluBonjour, Est-il possible de congeler du foie de veau frais ? Ou bien faut-il le faire cuire au préalable ? Merci pour vos réponses.
Congeler des viandes en gelée
Peut-on congeler des viandes en gelée faites maison ? Merci.
Conservation des chayottes
Bonjour J'ai découvert ce légume (chayotte ou christophine) en Guadeloupe et à la Réunion et je trouve celà délicieux. Hier j'en ai trouvé à Cora ...
Que faire avec des kakis ?
Compote, dessert, sorbet, confiture ? Le fruit est de couleur orangée à pulpe molle doucereux, parfois acre.
Peut-on congeler du foie gras fait maison ?
RésoluBonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ?
RésoluComment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
Peut-on congeler des nems ?
RésoluAu secours mes amies et merci à toutes, je voudrais pouvoir congeler des nems maison (c' est long à préparer) afin de les réchauffer mais comment ? Qu...
Servir du saumon fumé avec du foie gras
Peut-on servir du saumon fumé et du foie gras dans la même assiette ? Donnez-moi vos conseils. Merci.
Confiture à la mangue goût de brûler
Bonjour, je voudrais savoir comment récupéré ma confiture à la mangue qui a brûlé dans ma casserole et qui en a le goût. Merci
Ketchup
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières mon pot de ketchup indique peremption 1 mois aprés ouverture (a conserver au frais) google me dit 6 mois (au f...
Stériliser des bocaux de foie gras au four
Bonjour, Je veux stériliser mes bocaux de foie gras au four traditionnel. Combien de temps et à quelle température dois-je le faire ? Avec mes remerc...
Cuisson kaki ratée. c'est fichu ?
Bonjour, On m'a donné des kakis. Je viens d'apprendre trop tard qu'ils devaient être super-murs avant de les consommer. Les trouvant beaucoup trop â...
Congélateur
Bonsoir, j'ai acheté un cochon entier que j'ai mis dans des sacs de congélation. Mais j'ai un souci car tous les sacs sont collés entre eux. Je ne peu...
Congeler un roti de chapon farci
Bonjour, j'ai acheter à moitié prix un rôti de chapon farcis et je souhaiterai savoir si je peux le congeler ??
Sauce alfredo trop salée comment la récupéret
RésoluBonjour, j'ai fait une sauce Alfredo , elle est un peu salée , donnez-moi un ou des trucs pour la rentre moins salée . Merci !
Comment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
RésoluComment rattraper un riz un peu trop cuit et qui est devenu collant ?
Comment faire pour avoir une pâte croustillante pour une tarte ?
RésoluA vrai dire, j'ai essayé le coup des haricots secs disposés au fond mais aucun résultat.
Gâteau à l ananas qui attache au fond
Bonjour J'aimerais faire un gâteau à l'ananas, sans caramel car je n'aime pas ça. Comment faire pour que l'ananas ne colle pas au fond du moule ? J...
Congeler appareil à quiche cru
Bonjour, peut on congelé l appareil à quiche? ( oeuf, crème, lait) Merci
Conserves ratées de haricots verts
Bonjour, Il y a 30 ans que je fais des conserves de haricots verts, et depuis quelques années j'ai aussi ce problème de dépot blanchâtre. Je cha...
Savon en poudre
Bonjour, BONJOUR a tous A quoi correspond 0,7 litres en cuillere ou dose divers ? MERCI
Peut-on congeler les carottes crues ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on pouvait congeler des carottes crues ? Merci pour vos réponses !
Conversion de grammes en centilitres
Bonjour, 10gr de crème fraîche et égal à combien de cl ? Merci
Caramel pour tartes
Bonjour, peut-on faire un caramel un jour a l’avance pour mettre dans des tartes pommes caramel
Comment conserver un oignon coupé en 2 ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ? Merci d'avance
Gâteau pépère
Bonjour,que represente 75 g de lait et 60 genevieve d huile merci d avance
Problème pour râper l'emmental
RésoluJe viens d'acheter une rappe pour le fromage (mécanique) et, lorsque je l'utilise, l'emmental se noirci par endroits. Quelqu'un peut-il me faire sav...
Yaourt maison à 3/4 raté
Bonjour, Je me suis lancée dans la fabrication de yaourt fait maison, mais je n'arrive pas à les réussir à 100%... En fait le fond du pot à bien la c...
Potage aux poireaux
Bonjour* Comment faire pour enlever le goût de terre dans un potage au poireaux ? Merci
Enlever les traces de carottes sur mon mixeur...
RésoluBonjour, savez-vous comment retirer les traces de carottes qui ont déteint sur le plastique de mon mixeur ? Merci.
Conservation champignon
RésoluBonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? Si oui, merci de vos bons conseils. Cdlt. ...
Boîte de tomacouli
Bonjour,j ai une boîte en carton de tomacouli qui est périmé depuis le 1/ 9/2018.es ce que je peux la consommer ou je dois la jeter merci bcp