Les discussions
Eviter que la pâte ne retombe
Que ce soit une pâte brisée ou sablée, les bords s'effondrent quand je cuits le fond "à blanc". Auriez-vous un conseil pour éviter cela ? Merci.
Combien de feuille de gélatine pour une charlotte ?
Bonjour, je voudrais faire une charlotte avec 200 g de chocolat fondu et 20 cl de crème liquide en chantilly. Combien de feuilles de gélatine dois-je ...
Rattraper un flan trop liquide
RésoluJ'ai raté mon flan, il est trop mou. Je ne trouve pas la solution. Comment faire pour le récupérer et sinon quelle est mon erreur ? Merci.
Soupe à l'oignon trop blanche
Bonjour, ma soupe à l'oignon reste toujours blanche. Quel est le "truc" pour qu'elle ait une jolie couleur brune ? Merci à vous.
Technique pour des conserves de maïs
Bonjour. J'ai toujours trop de maïs dans mon jardin et je souhaiterais en faire des conserves. Le maïs que l'on achète dans le commerce est juteux et ...
Faire tenir une mousse sans gélatine
Bonjour, comment faire tenir une mousse de potiron sans gélatine ? Merci à tous pour vos réponses.
Dessert pour 18 personnes
Bonjour, je suis chargée des desserts pour un déjeuner familial la semaine prochaine. Avez-vous des recettes de dessert pour 18 personnes à me propose...
Congeler une quiche lorraine
Bonjour, peut-on congeler une quiche lorraine préparée avec une pâte achetée au supermarché ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Comment cuire des pinces de crabe ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire cuire des grosses pinces de crabes congelées. Faut-il les décongeler avant, les jeter dans l'eau bouillante.....
Récupérer un couscous trop épicé
Bonjour, j'ai voulu faire un couscous mais il est beaucoup trop fort. Comment faire pour le récupérer ? Merci.
Cuire du foie gras dans un moule à cake
Bonjour à tous. Je voudrais faire cuire du foie gras dans un moule à cake en fer chemisé de papier film. Il s'agit d'un foie gras froid dans lequel je...
Comment se fournir en plantes aromatiques ?
Bonjour, je cherche à avoir des plantes aromatiques(basilic, persil, menthe, ciboulette...) toute l'année et en abondance. Comment en avoir ? Merci po...
Peut-on conserver un fond de tarte ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de conserver un fond de tarte précuit toute une nuit au frais et de ne l'utiliser que le lendemain. Merci...
Réaliser un buffet froid
Je vais bientôt recevoir 20 personnes pour un anniversaire suprise d'un homme de 40 ans. Je cherche des idées simples et pas très chères pour réaliser...
Plat trop salé
Bonjour, j'ai fait des haricots blancs à la tomate mais j'ai trop salé le plat. Comment puis-je le récupérer ? Merci.
Comment faire une mousse à la noix de coco ?
J'aimerais faire une mousse à la noix de coco, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider avec une recette facile (je débute en cuisine). ...
Recette de mayonnaise sans moutarde
Bonjour, je cherche la recette de la mayonnaise sans moutarde ? Merci d'avance.
Préparer des plats cuisinés stérilisés
Bonjour, je souhaiterais cuisiner des plats préparés stérilisés. Faut-il cuisiner avant de stériliser ? Quel est le temps de stérilisation ? Avez-vous...
Quel moule pour un brownie ?
RésoluBonjour, dans quel style de plat, moule ou sur quelle plaque faites-vous vos brownies ? Je n'arrive pas à trouver de plat adapté... Avez-vous un truc...
Congeler artichauts, petits pois et carottes
Bonjour, Je me demande comment congeler artichauts, petits pois, carottes et pommes frites. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Faire dégorger les tomates
Bonjour, comment faire degorger les tomates ? J'ai fait une tarte à la tomate et la pâte était molle : c'était pas terrible ! Merci pour vos réponses.
Congeler du chou vert
Bonjour, je voudrais savoir si on peut congeler des choux verts ? Merci.
Espumas
Avec un seul siphon je voudrais pouvoir faire plusieurs sortes d'espumas pour le même repas. Comment dois- je m'y prendre ? Merci d'avance pour votre ...
Comment cuire un os à moelle ?
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
Faire de la cuisine en diable
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...
Un plat trop épicé
Bonjour, comment récupérer un plat trop épicé ? Merci de vos suggestions.
Si vous avez trop de fruits, congelez...
Bonjour, voici une recette toute simple et délicieuse : faites un sirop, avec 500 g de sucre. Mettez vos fruits (pêches, abricots, face bombée au de...
Problème de pâton avec machine à pain
Bonjour, j'ai une machine à pain Severin BM 3986, j'ai un problème avec mon pâton, il ne reste que sur un côté au moment de la cuisson donc je n'obti...
Problème avec une mère de vinaigre
Bonjour, je suis en train de fabriquer une mère pour faire mon vinaigre, j'ai mis un reste de bon vin dans mon vinaigrier et au bout de 3 semaines un...
Faire des crêpes à l'avance
Bonjour, je dois recevoir des amies et je leur ferai des crêpes ; je voudrais les préparer à l'avance, mais les crêpes deviennent molles ; avez-vous ...
Faire des conserves de pâté de porc
Bonjour, j'aimerais retrouver le bon goût du pâté de porc de mon arrière grand-mère. Elle le faisait dans des bocaux et était du pays basque. Si quel...
Cuire correctement une lotte
Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...
Mon pain ne lève pas
Bonjour, j'essaie désespérément de faire du pain sans machine. Je prends de la farine Francine et de la levure spéciale pain Francine. Je mélange le t...
Pépites de chocolat
Comment faire pour que les pépites ne tombent pas au fond de la préparation après la cuisson ? Merci.
Bourguignon brûlé
Bonjour, Mon bourguignon a complètement brûlé dans la cocotte, quelqu'un a-t-il un truc pour rattraper le goût de brûlé qu'a pris la viande ? Merci.
Fabriquer sa saumure
Bonjour, je voudrais confectionner une saumure pour des palettes ou épaules de porc (environ 10 kg), pouvez-vous m'indiquer quelles sont les quantité...
Cuisiner les haricots blancs
Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.
Tarte au citron ratée
Bonjour, j'ai fait une recette où il était demandé de hacher les citrons entiers, et d'ajouter de la crème fraîche épaisse. Quand je l'ai sortie du f...
Crêpes ratées
Bonjour, Petite question qui peut sembler idiote. J'ai fait une recette de crêpes qui me disait de faire monter les oeufs en neige. Mes oeufs n'ont p...
Faire de la poudre de parmesan
Bonjour, Je voudrais mettre en poudre du parmesan. A votre avis, quel outil dois-je utiliser ? Merci.
Faire soi-même des émulsions
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Cuisson à blanc pâte à tarte ratée
Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe com...
Graines de lin
Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a ach...
Faire des conserves
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Comment faire les fruits confits ?
Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Lier une sauce à la crème fraîche
Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...
Comment congeler de la menthe
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...
Faire les pâtes soi-même
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...
Une astuce pour peser le sirop de glucose
Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...
Cuisson du pain au four
Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.