Les discussions
Rattraper une crème anglaise
RésoluBonjour J'ai trop fait cuire ma crème anglaise, on dirait qu'elle est tournée, comment la rattraper ? Merci beaucoup.
Congeler un camembert
Bonjour. Peut-on congeler un camembert ? Merci.
Congélation de mayonnaise
Est-il possible de congeler de la crème fraîche , de la mayonnaise ?
Comment congeler des figues fraiches ?
Je souhaite congeler des figues quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder ? Merci d'avance !
Peut-on stériliser une sauce maison dans des pots de confiture de récup'?
Je souhaiterais stériliser des conserves de sauces tomates maison mais je n'ai plus de bocaux. Je voudrais donc savoir si je peux utilser de vieux pot...
Conseils pour nettoyer des cepes
RésoluBonjour, on m'a donné des cepes mais je ne sais pas si je dois enlever la mousse du dessous ? Merci
Comment conserver des olives vertes de mon jardin
Résolubonjour j ai un olivier qui me produit beaucoup d olives et voudrais les conserves toute l annee que doit je faire merci de me donner une info ...
Soupe au pistou qui tourne
Bonjour hier au soir j'ai fait une énorme soupe au pisstou pour ce soir 20 personnes, je l'ai mise bien sûr au frais, je pense que le ré- grigérateu...
Congeler tomates de jardin
Bonjour, je vous savoir si je peux congeler des tomates du jardin
Comment conserver des betteraves rouges ?
RésoluJe me retrouve avec beaucoup de betteraves au réfrigérateur, elles ne se conservent pas longtemps. Comment puis-je les conserver ? Au congélateur ? En...
Comment conserver des compotes ?
RésoluBonjour à tous, Je ne vais pas tarder à mettre au monde une petite fille et j'aimerais stocker des fruits d'été (melon, cerise, pêche...) sous forme ...
Congélation de spaghettis bolognaise (sauce du commerce en pot)
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux congeler un plat de spaghettis bolognaise (la sauce bolognaise étant de la sauce du commerce en pot)?
La conservation du piment d'espelette
J'aimerai savoir comment procéder pour conserver le piment d'espelette. Merci.
Probleme sterilisation
Bonjour, un mois aprés avoir steriliser des haricot verts ,ils sont un mauvais gout (aigre) pourquoi .les haricots vert ont etait laver,blanchi 5 m...
Comment réussir ma crème fouettée?
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment réussir ma crème fouettée. J'ai essayé plusieur fois mais sans grande réussite, malheureusement. J'ai même ...
Problème de pré-stérélisation
RésoluBonjour, J'ai preparé des haricots vert que j'ai blanchi 10 min puis mis en bocaux et laisser une nuit sans les stéréliser en attendant q'en refaire a...
Comment réussir une meringue ?
RésoluJe n'arrive pas à monter les blanc en neige !Je voudrais connaître s'il y a des astuces, merci.
Conservation tomates séchées
RésoluBonjour, Concernant la conservation des tomates séchées est-possible de le stériliser dans le bocal avec l'huile pour assurer une conservation plus...
Congèlation tomate
Bonjour, comment congelè lesq tomates du jardin?
Stériliser des pots au micro ondes (canada)
Bonjour,comment stéréliser des pots de catchup aux fruits a micro onde
Gluten de froment élastique
Bonjour, ma machine à pain demande de mettre du gluten de froment élastique. Étant donné que je n'en trouve pas y a-t'il quelqu'un qui pourrait me dir...
Panier vapeur en bambou et papier sulfurisé réutilisable
RésoluBonjour :) J'ai retrouvé un panier vapeur en bambou chez moi et me suis dit que j'allais l'utiliser. Sur internet, je vois qu'il faut déposer une feui...
Bombe air comprimé
Bonjour, je viens ici pour une question sur la cuisine bien que je ne suis jamais passer par ici auparavant, la voici : Peut-on utiliser les bombe à ...
Stériliser mes betteraves
Bonjour, que faire pour que mes betteraves restent rouges?
Faire de la farine de pois chiches
Je suis en Afrique et je ne trouve pas la farine de pois chiches, par contre je trouve les pois déjà séchés dans les magasins, comment faut-il s'y pre...
Congélation d'haricot vert
RésoluBonjour, peut on congeler les haricot vert frais sans les faire bouillir?
Peut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ?
RésoluPeut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ?
Peut-on congeler des betteraves rouges ? crues ou cuites? merci
RésoluPeut-on congeler des betteraves rouges ? Crues ou cuites? Merci
Comment conserver le céleri branche ?
Bonjour, Comment conserver des branches de céleri fraîches?? Merci
Croquettes de pommes de terre
bonjour, j'ai voulu faire des croquettes de pommes de terre, et elles se sont écrasées dans la poele, j'aimerai savoir comment faire, si quelqu'un pe...
Congeler des aubergines
RésoluBonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si les aubergines peuvent être congelées et, dans ce cas, comment procéder ? Merci d'avance.
Conserve avec plat déjà cuisiné refroidi
Bonjour, je souhaite faire une conserve avec une ratatouille que j'ai faite hier mais qui a refroidit au frigidaire. Est il possible sans danger de la...
Pour ôter l'acidité de la rhubarbe
RésoluCertains délaissent la rhubarbe qui permet de réaliser des desserts savoureux car ils n'aiment pas son acidité. Pour y remédier, il suffit de ne pas é...
Steriliser des haricots verts
Bonjour, merci de confirmer le temps de cuisson des bocaux de haricots verts en sterilisatuer
Traces au fond de la cocotte dues à l'eau de javel
Bonjour, Ayant laissé brûler ma cocotte minute, j'ai mis de l'eau de Javel, le brûlé est parti, mais il y a des traces dans le fond. Puis-je encore u...
Stérilisation électrique des bocaux
bonjour pourriez vous m'expliquer pour stéréliser des bocaux avec un stérilisateur électrique ENO réf275 1800v merci d'avance foitou
Harengs fumés
Bonjour, combien de temps peut on conserver des harengs fumés préparés en marinade? Peut on les congeler? Merci
Poids blanc d'oeuf
Bonjour,combien de gramme fait un blanc d'œuf?
Cuisson d'un cake
Bonjour, Au secours !!!!!!! Je m'acharne à faire des cakes et en suivant la recette scrupuleusement : ils ne...gonflent pas, ils restent tout ...rap...
Comment faire des conserves de betteraves rouges ?
RésoluComment faire des conserves de betteraves rouges ?
Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle
RésoluBonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...
Comment congeler des pêches ou des nectarines ?
RésoluBonjour, aprés quelques tentatives pour congeler mes pêches de mon jardim qui n'ont pas reussies, j'aimerai connaître quelques astuces pour reussir la...
Congélation haricots verts
Bonjour, Puis-je congeler des haricots verts crus ? Je pense qu'il faut les équetter d'abord? Merci , belle soirée et kisss à tous.
Conservation gateau magique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un gateau magique le vendredi matin pour le dimanche midi. Merci beaucoup pour une réponse rapide
Par quoi remplacer le concombre ?
RésoluBonjour. Mon mari n'aime pas le concombre. malheureusement, on le trouve dans de nombreuses préparations. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci d'avan...
Quel type, grosseur de farine utiliser pour voir son pain au levain monter
Résolula farine ordinaire c'est du 45 & celle plus affinée 55 ? faut il mélangar avec de la fluide?, doit on mélanger levain perso & levure de boulanger, ch...