Combien de temps peut-on garder des harengs ?
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Bonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...
Bonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...
Bonjour, J'ai réalisé de jolis petits choux à la crème mais hélas, même s'ils étaient bien réussis, je n'ai pas su les garder, ils sont vite devenus ...
Bonjour, J'ai un reste de betteraves dans mon frigo. Avez-vous quelques idées à me proposer svp ? Merci
Bonjour, j ai une recette de pain à essayer.
Bonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour la cuisson du boudin : pourquoi les boudins se crèvent ? avez vous un truc pour éviter cela ??? Merci !
Bonjour,pouvez vous me dire 50grammes de lait fait combien de pourcentage par rapport à 1litre merci
Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plaît l'équivalence de 220g de farine de blé en maïzena combien dois-je mettre merci beaucoup de vos réponses à ve...
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...
Bonjour, J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était ...
Bonjour, De la chantilly en bombe périmée mais non ouverte depuis plus 3 mois peut-on la consommer ?
Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...
Bonjour, Peut on congeler des saucisses de Morteau, de Montbéliard et du jambonneau ? Merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai un autoclave avec régulateurs 10 et 15 psi je suis à une altitude comprise entre 80 et 120m je voudrais savoir combien de temps il fa...
Bonjour, Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ? Merci pour votre aide !
Bonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...
Bonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, J'ai une yaourtière SEb qui chauffent durant une heure et qui s'arrête toute seule. Cela fait 2 fois de suite que je rate mes yaourts qui s...
Bonjour, J'ai préparé des crêpes maison mais elles sont dures comme du carton. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...
Bonjour,peut-on mettre sous vide un déjà congelé,pour un gains de place .Merci d'avance
Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
bonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...
merci de m'indiquer la fonction du four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ; ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...
Bonjour, J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel. Je me s...
Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...
Bonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...
Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer merci
bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci
Pouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...
Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?
Bonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...
Bonjour :-) Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...
Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...
Bonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance
Bonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...
Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...
Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
Bonjour et heureuse de vous rejoindre. Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...
Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance
Bonjour, 360ml d'eau correspond à combien de verre d'eau ?
Bonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...
Toutes les astuces cuisine pour gagner du temps, éviter les ratés et cuisiner comme un chef. Techniques de découpe, tours de main, substitutions d'ingrédients, organisation en cuisine… Partagez vos secrets de cuisine et profitez des conseils pratiques de la communauté pour améliorer votre quotidien en cuisine.