Les discussions
Cuisson gnocchis frais
Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...
Légume
Bonjour,peut-on mettre sous vide un déjà congelé,pour un gains de place .Merci d'avance
Comment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
RésoluComment conserver des olives cueillies sur mon olivier ?
Comment faire des conserves de poire sans stérilisateur ?
Résolubonjour, j'ai plein de poires, je ferai bien des conserves au sirop, mas je suis allé voir sur le net, il n'y a que des recettes avec un chaudron spéc...
Brioche st-genis aux pralines ;
merci de m'indiquer la fonction du four que vous utilisez pour cuire la brioche (trad. tournante etc) ; ce n'est pas marqué dans la recette ? ainsi ...
Faire ses propres conserves
Bonjour, J'adore les conserves et la cuisine et je souhaite donc tenter l'aventure de la création de conserves pour un usage personnel. Je me s...
Saucisses congelées
Bonjour, J'ai acheté cet été des saucisses (chipolatas, merguez) en barquette. La date limite était du 27 août 2020. Je les ai mises au congélateur 2...
Peut-on congeler du caviar d'aubergines ?
RésoluBonjour, est-il possible de congeler du caviar d'aubergines ? Merci pour votre réponse.
Comment conserver de la betterave ?
RésoluBonjour, il me reste des bettrave dans mon jardin.... comment puis-je les conserver.... je pensais les faire cuire puis les congeler...est-ce...
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Peut-on congeler le maïs et comment ?
Stérilisation bocaux et dépôt blanchâtre: est-ce normal ?
Bonjour, j'essaye de stériliser des bocaux pour faire des conserves d'aubergines à l'huile. J'ai nettoyer les bocaux à fond (ils étaient déjà passer...
Combien de piments
Bonjour, Si je veux faire un petit pot de poudre de piments d espelette combien dois je en broyer merci
Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ?
Résolubonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci
Mes gâteaux ne gonflent pas
RésoluPouvez-vous me dire pouquoi mes gâteaux ne lèvent pas dans mon four à chaleur tournante ? Faut-il le préchauffer ou pas ? Où mettre le gâteau : sur la...
Congellation de tomates fraiches.
Bonjour,peut-on congeler les tomates roses comme les rouges?
Faire cuire les pâtes à lasagne
RésoluBonjour, Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là e...
Cuisson macarons
Bonjour :-) Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...
Recette bocaux haricots verts
Bonjour à tous, J'ai subi des pertes d'importantes dans mes bocaux d'haricots verts cette année (je les stérilise dans des bocaux à couvercle en méta...
Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ?
RésoluBonjour, Quel est le temps de stérilisation pour des mirabelles au sirop ? Merci d'avance
Comment épaissir des yaourts maison sans ajouter de lait en poudre ?
RésoluBonjour Je prépare mes Yaourts maison car j'ai la chance d'avoir des voisins agriculteur qui me fournissent du lait (bio) de la traite du jour. Je c...
Conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...
Précuire une pâte brisée
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
Mes premières conserves
Bonjour et heureuse de vous rejoindre. Mes premières conserves, c'est aujourd'hui. L'idée est de préparer des bocaux de plats cuisinés pour mes e...
Terrine en bocaux (doutes)
Bonjour tout le monde. j'ai fait des terrines hier. Ce matin je sors les bocaux du stérilisateur et sur tout mais bocaux, il y en a un avec le joi...
Peut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
RésoluPeut-on congeler des framboises pour en faire un gâteau plus tard ?
Blanc en neige conseils
Bonjour Auriez vous des conseils pour réussir ses blanc en neige ? Merci d'avance
Mesure
Bonjour, 360ml d'eau correspond à combien de verre d'eau ?
Grosses rayures plaque vitro
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement utilisé la partie verte d'une éponge pour nettoyer la plaque vitrocéramique d'une amie, et maintenant la voilà bien...
Conserver la chantilly en siphon
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder au frais de la chantilly maison dans son siphon ? Ne faut-il pas ajouter une cartouche de gaz au bout de que...
Galette de semoule
Bonjour, Je doit ajouter 500 ml de lait a ma semoule. Je ne sais pas à quel niveau correspond sur mon verre doseur simple. Merci de bien vouloir m ...
Menus et vitamines k
RésoluBonjour, Je suis sous anticoagulants. Pouvez-vous SVP me donner des idées de menus en mangeant des légumes sans trop de vitamines k Merci ...
Comment faire une pizza bien moelleuse et épaisse ?
Bonjour, Cela fait maintenant quelques temps que j'essaie de faire une pâte à pizza épaisse et moelleuse... Je y arrive pas. Avez vous des astuces p...
Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ?
Bonjour Comment faire du caramel qui reste liquide en refroidissant ? Merci.
Pourquoi mes frites sont collantes ?
RésoluBonjour. Je fais des frites à la friteuse, mais malheureusement elles sont toujours toutes collées entre elles. Pouvez-vous me dire d'où cela vient ? ...
Crème diplomate trop liquide
Bonjour,j’ai mis ma gélatine et mon beurre dans ma cre Elle n’a pas pris .je n’ai pas encore mis la crème fouettée .comment la rattrapper
Sirop petillant
Bonjour J'ai un sirop de mûres qui est devenu petillant que puis je en faire ?
Ma quiche lorraine n'est pas cuite
Bonjour. Je n'ai pas compris : ma pâte n'a pas cuite en dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Macarons creux, pourquoi ?
RésoluBonjour, Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?
Comment faire dorer le pain ?
RésoluJe fais ma pâte à pain à la MAP puis je la laisse reposer et l'enfourne dans mon four. Je mets une coupelle avec de l'eau dans le four, mais je n'arri...
Comment enlever l'amertume de l'ail ?
RésoluJe viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salade...
Gâteau au chocolat de pierre herme
RésoluOn cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ? merci de votre réponse
Que faire si on a congelé des moules crues, par erreur. ?
RésoluBonjour, Que faire si on a congelé des moules non cuites, par erreur?
Convertir
Bonjour, 200ml = 1/20 l en verre doseur ? Merci, cordialement
Comment faire des yaourt maison aux fruits frais
Bonjour, comment faire des yaourt maison avec des fruits frais? SVP? merci d 'avance
Peut-on congeler des asperges sans les précuire ?
RésoluBonjour. je voudrais savoir s'il est possible de congeler des asperges fraîches sans les précuire ?
Cremeux de bourgogne
Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...
Trace de chiffon brûlé sur une plaque vitro
RésoluBonjour, Je voulais nettoyer ma plaque vitroceramique, mais je n'ai pas attendu assez longtemps. Du coup le chiffon à brûlé sur la plaque. je voulais...
Yaourts à la yaourtiere
Bonjour, voilà c'est la première fois que je me sert de la yaourtière et j'ai suivi la recette j'ai laisser mes yaourts 11h et ensuite mis au frigo et...
Des rayures sur ma plaque à induction
RésoluBonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour...