Les discussions
Comment conserver le miel liquide jusqu'a la fin
RésoluBonjour, J'ai un probleme de ne pouvoir garder mon miel liquide jusqu'a la fin!
Faire une jolie pâte à tarte
Lorsque l'on fait cuire une pate à tarte à blanc, elle se rétracte et les bords ne sont pas réguliers. Quel est le truc pour que le tour de mes tarte...
Congeler des tomates crues
Bonjour, J'ai lu quelques discussions et à priori je vois que ce n'est pas le mieux de congeler les tomates crues ..qui a déjà essayé avec succès ??? ...
Compote de pomme dans des boites spéciales
Bonjour, Je voudrais acheter des pommes faire de la compote mettre celle -ci dans des boites spéciales congélation est-ce possible ?
Comment nettoyer une plancha ?
RésoluJe viens d'acheter une plancha. Je l'ai essayée mais comment faire pour la nettoyer ? D'avance, merci pour votre aide.
Sterilisation mal faite
Bonjour,mes haricots verts ne sont pas assez stérilisés est-ce que je peux les manger...???
Le verre de vin...
Bonjour, 25 cl, c'est trop. Cela voudrait dire que dans une bouteille de vin il n'y a que trois verres. Le verre de vin est plutôt de 12,5 cl,...
Sauce tomate
Bonjour, combien de temps peut on conserver de la sauce tomate stérilisée
Olives cassees
Bonjour, j ai preparè des olives cassees,je voudrais savoir s il faut les laisser dans une jarre,ou les mettre en pots, et es ce qu il faut les mettr...
Oeuf à la coque
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi que mon blanc d'œuf reste après la coquille je suis exactement la recette d'œuf à la coque et c'est ...
Vinaigre de noix
Bonjour, pour faire du vinaigre de noix , combien de noix pour un litre de vinaigre merci bien mr albera
Salage viande rouge
Bonjour, question simple, salez vous votre viande rouge avant, pendant ou après cuisson je mets pas le lien pour pas vous influencer... plus tard
Besoin d'aide coq
Bonjour tout le monde, Dans notre poulailler, nous avons été "envahis" de coq suite aux dernières naissances que nous avions eu à l'automne : pro...
Delai de conservation d'une sauce bolognaise
Bonjour,j'aimerais avoir une idée sur le délai de conservation d'une sauce bolognaise.
Conserver des cakes (guinée)
Bonjour,comment conserver mes petits cakes faits maison et pendant la préparation est ce que abuser des oeufs peut jouer sur la conservation ou peut e...
Betteraves rouges cuisson et conservation
Bonjour, J'ai quelques betteraves rouges que je voudrais récolter rapidement et j'aimerais les conserver dans des bocaux par exemple (stérili...
Conserves haricots verts
Bonjour, Je viens de faire des conserves de haricots verts, mais il se trouve que ces derniers sont immangeables, pourriez-vous me renseigner, sur la...
Conservation achards
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer la façon de conserver "les achards de choux blancs avec les légumes". Merci d'avance
Fleur d'oranger
Bonjour, Je souhaiterais connaire la difference entre la fleur d'oranger et l'au aromatisée à la fleur d'oranger et quel en est l'usage pour chacun ...
Gelatine
bonjour je voudrais savoir comment faire de la gelee avec de la gelatine en poudre je vous vous en remerci par avance bonne jounee
Comment faire salade de pomme de terre comme au magasin
bonjour comment faire une salade de pomme de terre qu'on trouve dans certaines grandes surface vendues dans des raviers transparents qui se conservent...
Gateau anniversaire appelé " forêt noire"
je voudrais avoir si possible la recete de gateau appelé forêt noire à base de chocolat noir -- chacha
Haricots verts conservation
RésoluBonjour, J'ai fait des conserves de haricots verts avec ma cocotte SEB, et je me demande pourquoi dans mes bocaux il ne reste que 1 à 2 centimètres ...
Congelation abats
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des abats au congelateur (coeur foie etc.) Merci
Congeler des courgettes farcies
Bonjour, Peux tu on congeler des courgettes farcies cuites mais le hachis avait été congelé avant la cuisson ?
Sterilisation haricots verts
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, je viens de stériliser 6 bocaux de haricots verts, j'ai suivi la recette, par contre en faisant le contrôle de stérili...
Congélation viande rouge
Bonjour, Peut-on congeler de la viande rouge (bavette, steacks, ...) qui n'est pas hâchée ? Merci,
Piment sec
Bonjour, comment conserver du piment d’Espelette sec
Congélation d'un citron
RésoluPeut-on congeler un citron ? Si oui, sous quelle forme ? Merci de votre aide.
Croque monsieur
Bonjour, je voulais juste vous demandez si je pouvais avoir les quantités des ingrédients pour faire des mini croque monsieur pour 150 personnes c'est...
Cuisine comment faire des tomates séchées ?
Bonjour, Comment puis je faire des tomates séchées ? Je cherche à faire des tomates séchées de façon naturelle, en les exposant au soleil. Surt...
Que faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
Stérilisation des courgettes.
Bonjour, j'ai énormément de courgettes dans le jardin, je les cuisine à toutes les "sauces", mais un peu ras le bol des courgettes!!!!! je recherche ...
Je rates toujours mes mousses au chocolat blanc !!
Bonjour, j'ai beau avoir essayé plusieurs recettes différentes, je rates toujours mes mousses au chocolat blanc. Avez vous une recette "inratable"??...
Vinaigre de noix
Bonjour, Je voudrais savoir combien de noix il me faut pour 1 l de vin et si on doit casser les noix et ne mettre que le noyau Merci
Foie gras
Bonjour, j'ai des foie surgelés et cuit déjà. est-ce que je peut les mettre en bocaux et flibusterie? Merci,
Conservation des haricots
Bonjour*, je ne possède pas d'autoclave. Est-ce que je peux cuire les haricots au four
Allergie a l'ail
Bonjour, Samedi je fais une paella. Problème, un de mes convives est allergique a l'ail..... quelques idées pour ''épicer'' la paella sans cet irrem...
Mesure verres en ml
Bonjour, 250ml correspond à combien de verre?
Ratatouille déjà cuite
Bonjour, combien faut t'il de temps pour stériliser une ratatouille cuite dans une cocote minute. Merci pour vos réponses
Tomates cerises
Bonjour, Puis-je congeler les tomates cerises
Doit-on laver les courgettes avant de les congeler ?
Bonjour, Pour mes préparations, je lave toujours soigneusement mes courgettes sous l'eau du robinet. Dois-je faire de même avant de les découper et ...
Encre de seiche
Bonjour, Comment prélever sans la crever la poche d'encre d'une seiche ?
Mayonnaise sans oeuf ?
Bonjour!! J`aimerais savoir comment faire soi meme de la mayonnaise sans oeufs! Merci beaucoup de vos reponses et aide ! A plus
Comment faire une pizza maison
Bonjour, j m dmandai pour la pizza c est a combien de dregues et pendant combien de temps au four?
Sterilisation
Bonjour, puis je mettre les pots à steriliser couchés dans la casserole , car elle est trop basse et ils n'y tiennent pas debout? Merci de votre rep...
Cuisson d encornet congelé
Bonjour, Comment procéder avec la cuisson d encornet congelé ou non.
Consommation après date limite
Bonjour, Est ce que je peux consommer les sachets de sauce déshydraté après sa date de consommation merci