Les discussions
Viande trop salée
RésoluJ'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?
Renseignements
RésoluBonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...
Conserve haricots
Bonjour, peut-on mettre du salpêtre dans l’e De stérilisation des haricots merci de votre réponse Annelise Gay
Congélation
Bonjour, comment congeler des haricots Tarbais,frais? d'avance merci pour vos réponse.
Stérilisation de bocaux de mirabelles
Bonjour,la stérilisation de mes bocaux de mirabelles non pas fonctionné et 48h après je vois de la mousse alors que je voulais resteriliser est ce que...
Frites crues
Bonjour, Comment conserver les frites crues dans le congélateur?
Ma crème fouettée ne monte plus
RésoluBonjour, Je n'ai jamais ratée ma crème fouettée mais là, impossible d'en réussir une seule malgré le fait que je mette tout au congélateur avant et q...
Griffe sur vitrocéramique
Bonsoir, Quelqu’un a-t-il une idée de comment faire pour effacer une griffe sur une plaque en vitrocéramique merci pour votre réponse éventuelle b...
Mon gâteau de savoie ne monte pas
RésoluBonjour, mon gâteau de savoie ne monte pas, pourtant j'utilise une recette qui marche... à quels détails dois-je être attentive ? Merci.
Congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ?
RésoluBonjour, Est il possible de congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ? Est-ce qu'il ne risque pas de rendre de l'eau et d'êtr...
Cepes de bordeaux
Bonjour, quand j'ai trouver des cepes de bordeaux quand j'ai couper les cepes j'ai troiver des point noirest est ce que oje peut les manger ou pas me...
Est-ce que les figues se congèlent ? si oui, comment ?
RésoluEst-ce que les figues se congèlent ? Si oui, comment ?
Confiture de pêche
Bonjour,comment enlever l'acidité de la confiture de pêche
Stérilisation de cocos (haricot blancs) cuisinés
RésoluBonjour, Combien de temps de sterisilation faut il pour des haricots blancs de type coco déjà cuisinés ? Merci
Comment conserver des biscuits ?
Bonjour, Je n'arrive jamais à conserver croquants les biscuits (industriels) une fois le paquet entamé : on lit qu'il faut les mettre dans une boît...
Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide
RésoluBonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...
Mes cornichons au vinaigre sont tout mous !
Bonjour, Mes cornichons au vinaigre deviennent tout mous... Avez-vous un truc pour m'éviter cette mésaventure cette année ? Merci,
Stérilisation de courgettes en bocaux
Bonjour, comment préparer les courgettes pour les mettre en bocaux et les stériliser
Stériliser un pot de confiture plein
Bonjour, Je dois stériliser des bocaux qui vont contenir de la confiture. Jusqu'à présent, j'ai stérilisé le bocal vide ainsi que le couvercle, puis ...
Récipient crips
RésoluBonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...
Haricots coco frais
Bonjour,comment garder des coco sans les faire cuire....peut-on les congeler frais
Faire des conserves de girolles
RésoluBonjour, Comment stériliser des girolles ? Comment faire sécher des girolles et comment les garder ensuite ?Merci beaucoup.
Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?
Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?
Mère de vinaigre
Bonjour La mère de vinaigre est très importante Peut on la couper pour la diminuer Merci de vos conseils
Mes conserves explosent
Bonjour, J'ai fais un sirop de Sureau, sans alcool. Cuisson ajout de sucre etc. J'ai laissé refroidir et j'ai rempli de ce nectars des petites bou...
Comment stériliser des bocaux de haricots verts ?
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment stériliser des bocaux de haricots verts. Je pense qui faut mettre de l'eau salée, mais en quelle quantité ? E...
Panne congélateur gorenje
FerméBonjour, L'alarme de mon congélateur s'est mise en route ce matin. La température avait fortement baissé. J'ai dû enlever la nourriture et j'ai dégi...
Chauffe eau instantane 5500w
FerméBonjour, Je viens d'acheter un chauffe eau 5500w qui pette chaque fois mon disjoncteur de 15A. Y'a til une astuce pour que cela fonctionne sans chan...
Additifs alimentaires
Bonjour, savez où est ce que je pourrai acheter des additifs alimentaires ? (Sites internet etc) Merci . Posté depuis https://itunes.apple.com/f...
Viande emballée sous vide
Bonjour, j' ai emballé ma viande sous vide et je l'ai congelée. Pensez-vous que je peux refaire mon emballage avec de la viande sous vide ? merci
Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ?
RésoluPeut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.
Congeler des cerises
RésoluBonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.
Conservation de la rhubarbe
Bonjour, J'en ai conservé au frigo dans des pots l'an passé avec un peu de sucre et eau.Lorsque j'ai ouvert un pot pourl'utiliser cette semaine, cela ...
Confiture trop liquide
Mes confitures sont un peu liquide et sont en pot. Ça m'ennuie de vider les pots pour tout recuire. Que puis-je faire ?
Conservation purée
Bonjour, si je fait une purée acheter en commerce mousseline , le soir est ce que en La mettent au frigo jusqu’au lendemain ça ira? Combien de temps...
Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.
Comment bien réchauffer la sauce béarnaise ?
Bonjour, Je voudrais faire une sauce béarnaise, mais il me faudrait la réchauffer. J'aimerais savoir comment faire pour que l'émulsion ne vire pas ? ...
Nettoyage d'une plancha
Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...
Congeler des beignets
Bonjour, j'ai fait des beignet je les et déjà four je peut les congelé ou pas parce que j'en n'ai trop fais merci
Stériliser du coulis de fruits maison
Bonjour, Qui peut me dire comment stériliser des coulis de fruits frais maison ? Merci.
Comment cuire des cuisses de poulet au four ?
RésoluBonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...
Stérilisation de plats cuisinés maison.
Résoluje souhaiterais connaître le temps de stérilisation des plats cuisinés maison comme: - lapin chasseur - blanquette de veau - boeuf en daube ............
Conservation rhubarbe une fois cuite
RésoluBonjour, J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés. Puis mise au frigo toujours dans ma casserole. Combien de temps ...
Réchauffer des pates au micro onde
Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci
A quelle quantité correspond une tasse ?
RésoluBonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nom...
Conserver un melon
RésoluBonjour, peut ton découper enlever la peau du melon et les pépins le découper en lamelle le préparer en gros et le mettre dans une boîte durant un tr...
Le poisson congelé
RésoluBonjour, combien de temps peut on qarder des truites au congélateur ? Merci de votre aide .
Cuisson des blancs de calamars
RésoluBonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?
Convertir 100 ou 200 ml en litre avec un verre doseur ?
RésoluBonjour, je dois mesurer 100ml avec un verre doseur, pour faire un gâteau. Il est inscrit sur celui-ci : 1/20 l, 1/10 l, 1/8 l, 1/4 l, 1/2l. Comment f...