Les discussions

Viande trop salée

Résolu

J'ai trop salé des pigeons. Que faire ou rajouter pour atténuer le goût de sel ?

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
lelamarie38

Renseignements

Résolu

Bonjour,je veux faire un gateaux au yaourt .pourrais vous me conseiller pour la dose de bicabonarde de soude .Et si je dois mettre de la levure quand ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conserve haricots

Bonjour, peut-on mettre du salpêtre dans l’e De stérilisation des haricots  merci de votre réponse  Annelise Gay 

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
labricole47

Congélation

Bonjour, comment congeler des haricots Tarbais,frais? d'avance merci pour vos réponse.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
labricole47

Stérilisation de bocaux de mirabelles

Bonjour,la stérilisation de mes bocaux de mirabelles non pas fonctionné et 48h après je vois de la mousse alors que je voulais resteriliser est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
labricole47

Frites crues

Bonjour, Comment conserver les frites crues dans le congélateur?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
labricole47

Ma crème fouettée ne monte plus

Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais ratée ma crème fouettée mais là, impossible d'en réussir une seule malgré le fait que je mette tout au congélateur avant et q...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Griffe sur vitrocéramique

Bonsoir, Quelqu’un a-t-il une idée de comment faire pour effacer une griffe sur une plaque en vitrocéramique  merci pour votre réponse éventuelle b...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon gâteau de savoie ne monte pas

Résolu

Bonjour, mon gâteau de savoie ne monte pas, pourtant j'utilise une recette qui marche... à quels détails dois-je être attentive ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Roronette

Congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ?

Résolu

Bonjour,   Est il possible de congeler du coulis de fruit (abricot ou fraise) fait maison ?  Est-ce qu'il ne risque pas de rendre de l'eau et d'êtr...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Micheldusud

Cepes de bordeaux

Bonjour, quand j'ai trouver des cepes de bordeaux quand j'ai couper les cepes j'ai troiver  des point noirest est ce que oje peut les manger ou pas me...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
labricole47

Est-ce que les figues se congèlent ? si oui, comment ?

Résolu

Est-ce que les figues se congèlent ? Si oui, comment ?

21 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
adgourmand

Confiture de pêche

Bonjour,comment enlever l'acidité de la confiture de  pêche 

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Stérilisation de cocos (haricot blancs) cuisinés

Résolu

Bonjour, Combien de temps de sterisilation faut il pour des haricots blancs de type coco déjà cuisinés ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
M

Comment conserver des biscuits ?

Bonjour, Je n'arrive jamais à conserver croquants les biscuits (industriels) une fois le paquet entamé : on lit qu'il faut les mettre dans une boît...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Pauline9898

Mauvaise manipulation nettoyage de la cafetière: à l'aide

Résolu

Bonjour à tous. Cette après-midi j'ai voulu nettoyer à fond la verseuse de ma cafetière, mais je ne peux y entrer ma main dedans pour la nettoyer à l...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Doudoulc04

Mes cornichons au vinaigre sont tout mous !

Bonjour, Mes cornichons au vinaigre deviennent tout mous... Avez-vous un truc pour m'éviter cette mésaventure cette année ? Merci,

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Bebeche

Stérilisation de courgettes en bocaux

Bonjour, comment préparer les courgettes pour les mettre en bocaux et les stériliser

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
VivianeMagiels

Stériliser un pot de confiture plein

Bonjour, Je dois stériliser des bocaux qui vont contenir de la confiture. Jusqu'à présent, j'ai stérilisé le bocal vide ainsi que le couvercle, puis ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Cecile

Peut-on stériliser de la compote de prunes ?

Résolu

Peut-on stériliser de la compote de prunes ?

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
ben

Récipient crips

Résolu

Bonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Yom

Haricots coco frais

Bonjour,comment garder des coco sans les faire cuire....peut-on les congeler frais

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
labricole47

Faire des conserves de girolles

Résolu

Bonjour, Comment stériliser des girolles ? Comment faire sécher des girolles et comment les garder ensuite ?Merci beaucoup.

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
labricole47

Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?

Comment garder la salade plusieurs jours dans le frigo ?

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Jess7589

Mère de vinaigre

Bonjour La mère de vinaigre est très importante Peut on la couper pour la diminuer Merci de vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
labricole47

Mes conserves explosent

Bonjour,   J'ai fais un sirop de Sureau, sans alcool. Cuisson ajout de sucre etc. J'ai laissé refroidir et j'ai rempli de ce nectars des petites bou...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
labricole47

Comment stériliser des bocaux de haricots verts ?

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment stériliser des bocaux de haricots verts. Je pense qui faut mettre de l'eau salée, mais en quelle quantité ? E...

74 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Nicoletailleur

Panne congélateur gorenje

Fermé

Bonjour, L'alarme de mon congélateur s'est mise en route  ce matin. La température avait fortement baissé. J'ai dû enlever la nourriture et j'ai dégi...

Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chauffe eau instantane 5500w

Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un chauffe eau 5500w qui pette chaque fois mon disjoncteur de 15A. Y'a til une astuce pour que cela fonctionne sans chan...

Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Additifs alimentaires

Bonjour, savez où est ce que je pourrai acheter des additifs alimentaires ? (Sites internet etc) Merci .     Posté depuis https://itunes.apple.com/f...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
labricole47

Viande emballée sous vide

Bonjour, j' ai emballé ma viande sous vide et je l'ai congelée. Pensez-vous que je peux refaire mon emballage avec de la viande sous vide ? merci 

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ?

Résolu

Peut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Jeanne

Congeler des cerises

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
eve

Conservation de la rhubarbe

Bonjour, J'en ai conservé au frigo dans des pots l'an passé avec un peu de sucre et eau.Lorsque j'ai ouvert un pot pourl'utiliser cette semaine, cela ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
docchaudiere

Confiture trop liquide

Mes confitures sont un peu liquide et sont en pot. Ça m'ennuie de vider les pots pour tout recuire. Que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
docchaudiere

Conservation purée

Bonjour, si je fait une purée acheter en commerce mousseline , le soir est ce que en La  mettent au frigo jusqu’au lendemain ça ira? Combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
labricole47

Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour obtenir un tiramisu plus compact.

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
nath

Comment bien réchauffer la sauce béarnaise ?

Bonjour, Je voudrais faire une sauce béarnaise, mais il me faudrait la réchauffer. J'aimerais savoir comment faire pour que l'émulsion ne vire pas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
laprochaine

Nettoyage d'une plancha

Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois aprè...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Laguepe

Congeler des beignets

Bonjour, j'ai fait des beignet je les et déjà four je peut les congelé ou pas parce que j'en n'ai trop fais merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Stériliser du coulis de fruits maison

Bonjour, Qui peut me dire comment stériliser des coulis de fruits frais maison ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
pyou

Comment cuire des cuisses de poulet au four ?

Résolu

Bonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
xplom

Stérilisation de plats cuisinés maison.

Résolu

je souhaiterais connaître le temps de stérilisation des plats cuisinés maison comme: - lapin chasseur - blanquette de veau - boeuf en daube ............

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
RC

Conservation rhubarbe une fois cuite

Résolu

Bonjour, J'ai cuit de la rhubarbe dans laquelle j'ai ajouté des sachets vanillés. Puis mise au frigo toujours dans ma casserole. Combien de temps ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
odile

Réchauffer des pates au micro onde

Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Lou

A quelle quantité correspond une tasse ?

Résolu

Bonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nom...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xvdp

Conserver un melon

Résolu

Bonjour, peut ton découper enlever la peau du melon et les pépins le découper en lamelle le préparer en gros et le mettre dans une boîte durant un tr...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Le poisson congelé

Résolu

Bonjour, combien de temps peut on qarder des truites au congélateur ? Merci de votre aide .

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Lea2018

Cuisson des blancs de calamars

Résolu

Bonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Doni

Convertir 100 ou 200 ml en litre avec un verre doseur ?

Résolu

Bonjour, je dois mesurer 100ml avec un verre doseur, pour faire un gâteau. Il est inscrit sur celui-ci : 1/20 l, 1/10 l, 1/8 l, 1/4 l, 1/2l. Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
jean-p39
Résultats 851 - 900 sur un total de 3 549