Les discussions
Pain dans une machine à pain
Bonsoir j ai fait pour la première fois un pain avec une machine à pain automatique et j arrive encore à le raté ????????. La croûte trop épaisse et ...
Frite à la friteuse au lieu du four
Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?
Fleur de ciboulette
Bonjour, Peut-t'on les déshydrater pour les conserver ? Merci pour vos précieux renseignements.
Gélatine mal utilisée
Bonjour, J ai mis mes 3 feuilles de gélatine directement dans la préparation chaude (caramel beurre salé +creme semi epaisse 7%) ..Eh oui ! J'ai oubl...
Pâte à pain qui a levé puis est retombée.
Bonjour, Ma pâte à pain a levé toute la nuit mais hors du frigo donc elle a levé et est retombée (je peux le voir aux bords de la bassine) Que fair...
Oignon: comment garder l'excédent ?
Bonjour, Comment garder l'oignon servi à moitié et comment le conserver? *Merci
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Fruits ou pepites chocolat au fond de la pâte tourte
Bonjour, j'ai, je pense tout essayé. Fruits enrobés de farine, fruits déposés au dessus de la pâte préalablement mise 15mns au frigo... Rien n'empêch...
Mes brioches s'émiettent quand on les mange, pourquoi ?
RésoluMalgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Huile cuisson
Bonjour Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci --
Congélation de levure fraiche
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Boite de tomate concentrée
Bonjour, Peut on consommer une boite de tomate concentrée dont la date de péremption était au 20/02/2020?
Farine de pois chiches
RésoluBonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...
Un sachet de yeast
Bonjour, Un sachet de yeast est combien de baking powder en cuillerée ou gramme svp
Sucre perlé
RésoluBonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Banane moisie ?
Bonjour, J’aimerais utiliser des bananes mais j’ai aperçu qu’elles avaient du blanc sur le bout noir du fruit, comme une sorte de peinture blanch...
Cuisson du poulpe
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...
Croûte dorée en machine à pain
Bonjour, Je suis une nouvelle utilisatrice de machine à pain, et je trouve que la croûte de mon pain n'est pas aussi dorée que sur l'emballage ma mac...
Utilisation du miel en cuisine
bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...
Gramme en litre
Bonjour, Je voudrais savoir la conversion de 220 gramme de lait en litre s'il vous plaît
Peut-on congeler les tomates cerises ?
RésoluEt comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. comment faire la conversion ?
RésoluJe voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
Mascarpone périmé
Bonjour, j'ai un pot de mascarpone au frigo non entamé mais périmé depuis 8 mois. Je l'ai ouvert et il est nickel. Puis je l,'utiliser pour un cheesc...
Vitrocéramique
Bonjour à toutes et tous, Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu fa...
Conservation des yaourts maison
RésoluJ'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Congeler des haricots
Bonjour. Je dispose d'une bonne quantité de haricots à écosser (cocos, flageolets...). Peut-on les congeler ? Merci pour vos réponses.
Remplacer du lait entier
Bonjour, j'ai une recette à faire mais je n'ai pas de lait entier, par quoi puis-je le remplacer ?
Croûte trop dure
RésoluJe fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Gâteau au yaourt qui ne monte pas
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...
Convertir les mesures
RésoluBonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Conversion 360g de lait en ml
RésoluBonjour, Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina
Croute de pain trop dure
RésoluBonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Gigot de sanglier
Bonjour, puis je consommer un gigot de sanglier qui etait au congelateur depuis 3 ans merci pour votre reponse
Comment obtenir 150g de lait
RésoluBonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait. Merci d'avance
Velouté d'asperges filandreux
Bonjour, J'ai réalisé un velouté d'asperges vertes, et c'était délicieux au goût, mais très filandreux. Avez vous des conseils à me donner pour é...
Comment stélériser dans des bocaux avec une cocotte seb du foie gras de canard ?
comment stélériser dans des bocaux avec une cocotte seb du foie gras de canard ?
Une mayonnaise sans oeuf, se conserve combien de jours ?
Bonjour, Une mayonnaise sans oeuf peut se conserver combien de jours, sans risque? * Merci de votre réponse.
Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet
Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...
Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Résolubonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Sterilisation haricot vert
Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts avec de l'eau salée et une demi cuillerée à cafe d'acide salicilique. Lorsque j'ouvre mes bocaux ils sont ...
Idée de plat qui se conserve sans frigo ?
Bonjour, Je vais participer à un stage de théâtre et je dois prévoir mes repas....sauf qu'il n'y a pas de frigo sur place et que je reste là-bas du ...
Mes calamars farcis durcissent après cuisson
RésoluJ'ai fait des calmars farcis, mais après cuisson, ils ont durci. A votre avis, pourquoi ?
Croûte de pain trop dure
RésoluBonjour, Malgré tous mes essais, même en appliquant les recettes relevées dans le forum, le pain que je fabrique présente toujours une croûte très du...
Régler le thermostat (côte d'ivoire)
Bonjour, jai un congélateur couché de 80litre mon thermostat est de 1 à 7 comment régler pour congeler de la glace?
Risotto ingredient
Bonjour, juste une question pour les recettes les recettes disent de mettre huille d'olive ou vin blan et du sel et cube si je met un cub...
Topinambour et digestion
Bonjour, je viens de découvrir ce légume et je l'aime beaucoup, mais on vient de me dire qu'il dérangeait les intestins. Est-ce vrai ? Merci.
Confits de canard - salage - repos - cuisson - sterilisation
Bonjour je souhaite effectuer des bocaux de confits de canard. J'ai parcouru les différents messages mais je ne trouve pas la raison du salage / repo...
Plancha inox noircit
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un plancha forge adour en inox, après 2 utilisations des traces noires subsistes. Je pense que la plancha est propr...