Le beurre ressort à la cuisson
Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau ne cuit pas,reste gras.et pourtant je mis la...
Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau ne cuit pas,reste gras.et pourtant je mis la...
Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci
Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît
Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
Bonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ?
Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?
Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...
Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Bonsoir j ai fait pour la première fois un pain avec une machine à pain automatique et j arrive encore à le raté ????????. La croûte trop épaisse et ...
Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?
Bonjour, Peut-t'on les déshydrater pour les conserver ? Merci pour vos précieux renseignements.
Bonjour, J ai mis mes 3 feuilles de gélatine directement dans la préparation chaude (caramel beurre salé +creme semi epaisse 7%) ..Eh oui ! J'ai oubl...
Bonjour, Ma pâte à pain a levé toute la nuit mais hors du frigo donc elle a levé et est retombée (je peux le voir aux bords de la bassine) Que fair...
Bonjour, Comment garder l'oignon servi à moitié et comment le conserver? *Merci
Bonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Bonjour, j'ai, je pense tout essayé. Fruits enrobés de farine, fruits déposés au dessus de la pâte préalablement mise 15mns au frigo... Rien n'empêch...
Malgré plusieurs recettes mes brioches s'émiettent fraiches ou surgelées. Pourquoi ? C'est désagréable...
Bonjour Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci --
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Bonjour, Peut on consommer une boite de tomate concentrée dont la date de péremption était au 20/02/2020?
Bonjour, Est-il necessaire de faire tremper les pois chiches dans de l'eau avant de les mixer, si l'on souhaite faire de la farine de pois chiches ? ...
Bonjour, Un sachet de yeast est combien de baking powder en cuillerée ou gramme svp
Bonjour, peut-on faire soi-même des gros grains de sucre qui décorent les chouquettes et les brioches ? Et si oui, comment ? Merci.
Bonjour, J’aimerais utiliser des bananes mais j’ai aperçu qu’elles avaient du blanc sur le bout noir du fruit, comme une sorte de peinture blanch...
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...
Bonjour, Je suis une nouvelle utilisatrice de machine à pain, et je trouve que la croûte de mon pain n'est pas aussi dorée que sur l'emballage ma mac...
bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...
Bonjour, Je voudrais savoir la conversion de 220 gramme de lait en litre s'il vous plaît
Et comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Je voudrais remplacer le sucre par du miel. Comment faire la conversion ?
Bonjour, combien de gr par kilo de farine ? merci d'avance
Bonjour, j'ai un pot de mascarpone au frigo non entamé mais périmé depuis 8 mois. Je l'ai ouvert et il est nickel. Puis je l,'utiliser pour un cheesc...
Bonjour à toutes et tous, Récemment, mon compagnon et moi avons eu une toute nouvelle cuisine, avec une taque vitrocéramique. Monsieur a voulu fa...
J'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Bonjour. Je dispose d'une bonne quantité de haricots à écosser (cocos, flageolets...). Peut-on les congeler ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai une recette à faire mais je n'ai pas de lait entier, par quoi puis-je le remplacer ?
Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...
Bonjour, je n'arrive pas à convertir les litres en centilitres, décilitres... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, Svp pour ma recette de gaufres il m est demandé de transformer 360g de lait en ml ou cl. Alors là suis dans la berezina
Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...
Bonjour, puis je consommer un gigot de sanglier qui etait au congelateur depuis 3 ans merci pour votre reponse
Bonjour, J'ai du lait concentré sucré je veux obtenir 150g de lait comment faire. C'est la première fois que j'utilise ce lait. Merci d'avance
Bonjour, J'ai réalisé un velouté d'asperges vertes, et c'était délicieux au goût, mais très filandreux. Avez vous des conseils à me donner pour é...
comment stélériser dans des bocaux avec une cocotte seb du foie gras de canard ?
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc