Les discussions

Limoncello

Résolu

Bonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
BoBot

Technique de conservation margarine et pot de chocolat

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
yayou

Cuire un pot au feu au stérilisateur

Résolu

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
verveine2023

Gratin dauphinois trop liquide

Résolu

Bonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Mamanpapa

Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?

Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Bailoo

Cuisson de calamar tendre

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

93 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Loulou

Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?

Résolu

Bonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PresseAil

Cuisson du chapon (sans four)

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël,  mais mon four vient de me lâcher.  Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Bea06

Gorgonzola

Résolu

Bonjour à  tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Radinoz

J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer

Résolu

Pour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
Flocuisto

Congeler des cèpes

Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Radinoz

Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
boc

Réussir la tarte au citron

Résolu

Bonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
verveine2023

Recette pour confiture de citron vert ?

Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
verveine2023

Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans

Résolu

Bonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
verveine2023

Recongeler un magret de canard

Résolu

Bonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
verveine2023

Rattraper une crème mascarpone

Résolu

Bonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2024 par
Clau

Congelateur

Résolu

Bonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
verveine2023

Sucre barbe à papa

Résolu

bonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
VautourAffectueux65

Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?

Résolu

Comment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
Gastines

Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?

Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
verveine2023

Faire le vinaigre de vin avec une mère différente

Résolu

Bonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2024 par
mjalinier24

Remplacer gervita dans la charlotte

Résolu

Bonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2024 par
verveine2023

Comment enlever l'amertume des endives

Résolu

comment enlever l'amertume des endives

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
verveine2023

Congeler des moules fraîches ?

Résolu

Bonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
verveine2023

Temps de cuisson à l'étuvée

Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Nadegia

Cuisson gigot

Résolu

Bonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2024 par
verveine2023

Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs

Résolu

Bonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2024 par
BoBot

Cuisson pain de mie

Résolu

Bonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2024 par
verveine2023

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
verveine2023

Congeler des cordons bleus de grande surface ?

Résolu

Bonjour,  J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Thybodu45

Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron.  Que faire???

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
BoBot

Stérilisation de tapenade ?

Résolu

Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
verveine2023

Haricots verts aigres après stérilisation

Résolu

Bonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Mario

Comment ouvrir un contenant scellé par succion

Résolu

J'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
NoPhysiqueNoFuture

Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?

Résolu

Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Bino

Tiramisu trop liquide : comment le rendre plus ferme ?

Résolu

Ca fait la deuxième fois que je fais un tiramisu (deux recettes différentes) que je respecte scrupuleusement au gramme près. Bien que le résultat soit...

68 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Hihi67

Mon cake gonfle puis s'affaisse

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22

Mon gâteau lève et retombe

Résolu

Bonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Balasko22

Utilisation mascarpone

Résolu

Bonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Polka

Conservation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain.  Puis je cuire les pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Mandy

Comment stériliser dans des pots à vis ?

Résolu

Bonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
chefluc

Congeler des châtaignes

Résolu

Bonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
daniel

Enlever le brou de noix

Résolu

Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...

25 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Marie18

Retirer la peau du saumon

Résolu

Bonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Malinalli73

1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?

Résolu

1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Jo7

Tarte aux pommes et aux citrons

Résolu

URGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
verveine2023

Aspics en gelée

Résolu

Bonjour,   Peut-on congeler les aspics, terrines poissons en gelée ? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Nanard

Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?

Résolu

Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Marcus

Que faire d'une pâte à brioche ratée ?

Résolu

J'ai voulu faire une 1ère brioche dans ma machine à pain et elle n'a pas levé, que puis je faire pour ne pas la jeter?

42 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
eliza34
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 134