Les discussions
Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !
RésoluIl y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu
RésoluBonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?
RésoluBonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...
Comment épaissir une crème trop liquide ?
RésoluBonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
Peut-on manger de la ricotta périmée ?
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Peut-on congeler la viande directement en barquette ?
RésoluBonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?
RésoluQuelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Que faire quand la crème fraîche tranche ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?
RésoluJe dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Astuces pour congeler des courgettes farcies
RésoluBonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Cuisson calamar tendre : astuces de chef
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?
RésoluBonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...
Comment congeler des cakes salés ?
RésoluPour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Comment faire sortir les vers des cerises ?
RésoluBonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?
Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?
RésoluBonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
Chocolat "destructuré" !
Résolu... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...
Souci traitement oeufs durs
RésoluBonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Citrons confits
RésoluBonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?
J'ai raté ma tarte aux prunes
RésoluVoilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...
Vitpris devenu marron, est il toujours actif ?
RésoluBonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci
Emporte pièce fait maison, passe au four ?
RésoluBonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...
Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?
RésoluBonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils
Chaises en similicuir blanc tachées
RésoluSalutations chers membres :) Je vous serais grandement reconnaissante pour une solution afin de sauver mes 2 chaises en similicuir blanc tachées par l...
Comment fabriquer l'équivalent de l'amer bière (ou picon) ?
RésoluBonjour, J'avais dans le temps une recette pour fabriquer un breuvage équivalent à de l'Amer Biere ( ... ou PICON). La composition était à base d...
Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?
RésoluQue pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?
Limoncello
RésoluBonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...
Technique de conservation margarine et pot de chocolat
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...
Petit lait sort pas quand je veux faire du beurre
RésoluBonjour, J ai fait fu beurre c était parfait Depuis quelques temps le petit lait ne sort pas Le beurre est alors friable et se conserve moins long...
Cuire un pot au feu au stérilisateur
RésoluBonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...
Gratin dauphinois trop liquide
RésoluBonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...
Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?
RésoluBonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant
Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?
RésoluBonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?
Meringues seches
RésoluBonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;
Cuisson du chapon (sans four)
RésoluBonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël, mais mon four vient de me lâcher. Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...
Gorgonzola
RésoluBonjour à tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...
J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer
RésoluPour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...
Congeler des cèpes
RésoluBonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...
Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...
Réussir la tarte au citron
RésoluBonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.
Recette pour confiture de citron vert ?
RésoluBonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance
Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans
RésoluBonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci
Recongeler un magret de canard
RésoluBonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...
Comment rattraper une crème mascarpone ?
RésoluBonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.
Congelateur
RésoluBonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...
Sucre barbe à papa
Résolubonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses
Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?
RésoluComment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci
Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?
RésoluBonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...