Les discussions
Limoncello
RésoluBonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...
Technique de conservation margarine et pot de chocolat
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...
Cuire un pot au feu au stérilisateur
RésoluBonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...
Gratin dauphinois trop liquide
RésoluBonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...
Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Cuisson de calamar tendre
RésoluBonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?
RésoluBonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?
Cuisson du chapon (sans four)
RésoluBonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël, mais mon four vient de me lâcher. Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...
Gorgonzola
RésoluBonjour à tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...
J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer
RésoluPour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...
Congeler des cèpes
RésoluBonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...
Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...
Réussir la tarte au citron
RésoluBonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.
Recette pour confiture de citron vert ?
RésoluBonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance
Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans
RésoluBonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci
Recongeler un magret de canard
RésoluBonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...
Rattraper une crème mascarpone
RésoluBonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.
Congelateur
RésoluBonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...
Sucre barbe à papa
Résolubonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses
Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?
RésoluComment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci
Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?
RésoluBonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...
Faire le vinaigre de vin avec une mère différente
RésoluBonjour, Peut-on prendre une mère de vinaigre de cidre et l'utiliser pour obtenir du vinaigre de vin ? Merci d'avance pour vos conseils.
Remplacer gervita dans la charlotte
RésoluBonjour Par quoi puis-je remplacer le Gervita pour réaliser une charlotte. Je vis au Québec et je ne trouve pas ce produit. Je ne sais pas quoi fa...
Congeler des moules fraîches ?
RésoluBonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.
Temps de cuisson à l'étuvée
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté ce bol de cuisson multifonction qui sert aussi bien à maintenir des aliments au chaud après cuisson via un autre moy...
Cuisson gigot
RésoluBonjour, Faut i réduire le temps de cuisson de 7 heures pour un petit gigot "1 Kg700" si je souhaite faire le gigot de 7 h. Merci
Cuisson à l'eau qui donne des dépots blancs
RésoluBonjour, J'ai fait cuire des poireaux et des dépôts épais blancs sont apparus autour de la casserole et même des cristaux sur les poireaux. Cela ress...
Cuisson pain de mie
RésoluBonjour, Je viens d'utiliser la recette de Norbert Tarayre concernant le pain de mie. Recette sublime à part le fait qu'il préconise de couvrir la p...
J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu
RésoluBonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Congeler des cordons bleus de grande surface ?
RésoluBonjour, J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...
Remplissage au citron dans croute non cuite. que faire
RésoluBonjour, J'ai oublié de cuire la croute avant de verser ma préparation toute prête de tarte au citron. Que faire???
Stérilisation de tapenade ?
RésoluBonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...
Haricots verts aigres après stérilisation
RésoluBonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Comment ouvrir un contenant scellé par succion
RésoluJ'ai placé à High au micro-ondes un mets en sauce contenu dans un petit bol de plastique assez rigide avec couvercle. Au bout de 4-5 secondes je l'ai ...
Comment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
RésoluComment faire pour que mes terrines se decoupent facilement sans s'emietter ?
Tiramisu trop liquide : comment le rendre plus ferme ?
RésoluCa fait la deuxième fois que je fais un tiramisu (deux recettes différentes) que je respecte scrupuleusement au gramme près. Bien que le résultat soit...
Mon cake gonfle puis s'affaisse
RésoluBonjour, A chaque fois que je fais un cake, il gonfle et puis s'affaisse. Je suis pourtant la recette à la lettre. Que fais-je mal ? Merci de vos rép...
Mon gâteau lève et retombe
RésoluBonjour, Mon gâteau lève bien, il est bombé et haut. puis sorti, il retombe ! Que faire? Cassissier
Utilisation mascarpone
RésoluBonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...
Conservation alimentaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain. Puis je cuire les pa...
Comment stériliser dans des pots à vis ?
RésoluBonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...
Congeler des châtaignes
RésoluBonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...
Enlever le brou de noix
RésoluQuelqu'un peut il m'indiquer une solution pour se laver les mains lorsqu'ells sont tachées de brou de noix : j'ai tout essayé, javel, alcool vinaigre ...
Retirer la peau du saumon
RésoluBonjour, avez-vous des astuces pour retirer la peau du saumon facilement? Je l'ai fait au couteau mais c'était pas top (j'avais oublié de demander à m...
1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Résolu1 kilo de sucre fait augmenter 1 litre d 'eau de combien de cl ?
Tarte aux pommes et aux citrons
RésoluURGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci
Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
RésoluPourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
Que faire d'une pâte à brioche ratée ?
RésoluJ'ai voulu faire une 1ère brioche dans ma machine à pain et elle n'a pas levé, que puis je faire pour ne pas la jeter?