Forum Trucs et astuces, faire soi-même

Discussions résolues

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Utilisateur anonyme Conservation

Peut-on congeler des blettes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils

26 réponses 28 juin par Mamiechat
Daniele Conservation

Stérilisation du foie gras en bocaux

Résolu

Pourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...

12 réponses 31 déc. 2025 par Mumies
Utilisateur anonyme Nettoyage

Coquilles d’escargots

Résolu

Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?  

6 réponses 29 déc. 2025 par Marie

Peut-on congeler du foie gras fait maison ?

Résolu

Bonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...

40 réponses 29 déc. 2025 par labricole47
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !

Résolu

Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...

18 réponses 7 nov. 2025 par TulipeVerte
QWER Conservation

Peut-on manger de la ricotta périmée ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...

5 réponses 21 août 2025 par Vergara
philippine Trucs et astuces

Cuisson calamar tendre : astuces de chef

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

94 réponses 11 août 2025 par Suart
francoise Conservation

Comment congeler des cakes salés ?

Résolu

Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...

4 réponses 7 août 2025 par Lila

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance

39 réponses 4 août 2025 par auxfourneaux
Jozef Trucs et astuces

Chocolat "destructuré" !

Résolu

... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...

1 réponse 3 août 2025 par BoBot
yayou Conservation

Souci traitement oeufs durs

Résolu

Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...

1 réponse 27 juil. 2025 par BoBot
gourguil Conservation

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses 22 juin 2025 par verveine2023
Brigitte J'ai raté un plat !

J'ai raté ma tarte aux prunes

Résolu

Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...

8 réponses 19 juin 2025 par Valou
Cuisinier_13140 Trucs et astuces

Emporte pièce fait maison, passe au four ?

Résolu

Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...

3 réponses 28 mars 2025 par verveine2023
GopalaOm Nettoyage

Chaises en similicuir blanc tachées

Résolu

Salutations chers membres :) Je vous serais grandement reconnaissante pour une solution afin de sauver mes 2 chaises en similicuir blanc tachées par l...

1 réponse 6 mars 2025 par verveine2023
labricole47 Conservation

Limoncello

Résolu

Bonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...

1 réponse 14 févr. 2025 par BoBot
catherine Cuisson

Cuire un pot au feu au stérilisateur

Résolu

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

10 réponses 8 févr. 2025 par verveine2023
Nelly Trucs et astuces

Gratin dauphinois trop liquide

Résolu

Bonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...

13 réponses 22 janv. 2025 par Mamanpapa
KITTIECHAT Cuisson

Meringues seches

Résolu

Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;

3 réponses 23 déc. 2024 par verveine2023
Bea06 Cuisson

Cuisson du chapon (sans four)

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël,  mais mon four vient de me lâcher.  Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...

3 réponses 23 déc. 2024 par Bea06
contrariness Conservation

Gorgonzola

Résolu

Bonjour à  tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...

12 réponses 9 déc. 2024 par Radinoz
martine Conservation

Congeler des cèpes

Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

14 réponses 13 nov. 2024 par Radinoz
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 151