Les discussions

Aidez-moi à réussir ma mousse au chocolat !

Résolu

Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
TulipeVerte

J'ai fait tomber mon chiffon fibre sur ma plaque indu

Résolu

Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
verveine2023

Ma pâte brisée s'effrite : quelles solutions ?

Résolu

Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...

9 réponses Dernière réponse le 26 août par
verveine2023

Comment épaissir une crème trop liquide ?

Résolu

Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...

5 réponses Dernière réponse le 25 août par
Cerise

Peut-on manger de la ricotta périmée ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...

5 réponses Dernière réponse le 21 août par
Vergara

Peut-on congeler la viande directement en barquette ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...

10 réponses Dernière réponse le 19 août par
Hiony

Équivalence farine et maïzena : mêmes quantités ?

Résolu

Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août par
Usted

Que faire quand la crème fraîche tranche ?

Résolu

Bonjour,  J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août par
Paul

Peut-on préparer un cake salé 2 jours avant dégustation ?

Résolu

Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 13 août par
Ymanie

Astuces pour congeler des courgettes farcies

Résolu

Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 12 août par
Carmin

Cuisson calamar tendre : astuces de chef

Résolu

Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...

94 réponses Dernière réponse le 11 août par
Suart

Peut-on conserver glace au freezer sans qu’elle fonde ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...

5 réponses Dernière réponse le 11 août par
Charlie

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?

Résolu

Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...

17 réponses Dernière réponse le 8 août par
chouquette

Comment congeler des cakes salés ?

Résolu

Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Comment faire sortir les vers des cerises ?

Résolu

Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?

49 réponses Dernière réponse le 6 août par
Radinoz

Mascarpone périmé non ouvert : encore consommable ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...

14 réponses Dernière réponse le 6 août par
Lotis

Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ?

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance

39 réponses Dernière réponse le 4 août par
auxfourneaux

Chocolat "destructuré" !

Résolu

... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août par
BoBot

Souci traitement oeufs durs

Résolu

Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. par
BoBot

Citrons confits

Résolu

Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin par
verveine2023

J'ai raté ma tarte aux prunes

Résolu

Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Valou

Vitpris devenu marron, est il toujours actif ?

Résolu

Bonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin par
verveine2023

Emporte pièce fait maison, passe au four ?

Résolu

Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars par
verveine2023

Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ? La mienne est toujours un peu liquide. Merci pour vos conseils

51 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Didine

Chaises en similicuir blanc tachées

Résolu

Salutations chers membres :) Je vous serais grandement reconnaissante pour une solution afin de sauver mes 2 chaises en similicuir blanc tachées par l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
verveine2023

Comment fabriquer l'équivalent de l'amer bière (ou picon) ?

Résolu

Bonjour, J'avais dans le temps une recette pour fabriquer un breuvage équivalent à de l'Amer Biere ( ... ou PICON). La composition était à base d...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Pmaria

Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?

Résolu

Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
verveine2023

Limoncello

Résolu

Bonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
BoBot

Technique de conservation margarine et pot de chocolat

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
yayou

Petit lait sort pas quand je veux faire du beurre

Résolu

Bonjour, J ai fait fu beurre c était parfait Depuis quelques temps le petit lait ne sort pas  Le beurre est alors friable et se conserve moins long...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
verveine2023

Cuire un pot au feu au stérilisateur

Résolu

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
verveine2023

Gratin dauphinois trop liquide

Résolu

Bonjour ! Lorsque je fais un gratin de légumes (oeufs, lait, crème fraîche) ,celui-ci rend toujours énormément d'eau et n'est jamais "compact" contrai...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Mamanpapa

Comment utiliser un sachet de nappage pour tarte ?

Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis, j'ai acheté des sachets de nappage pour tarte mais je ne connais pas le mode d'emploi... Pouvez-vous m'aider ? Merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Bailoo

Puis-je préparer verrine d'asperge 24 heures avant ?

Résolu

Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
verveine2023

Foie cru décongelé, préparé dans le sel puis recongelé ?

Résolu

Bonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
PresseAil

Meringues seches

Résolu

Bonjour,Jai fait cuire des meringues 1h a 120° elles etaient encore molles en les sortant;

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
verveine2023

Cuisson du chapon (sans four)

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de préparer un chapon pour Noël,  mais mon four vient de me lâcher.  Est-il possible de le faire cuire dans une cocotte en fonte ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Bea06

Gorgonzola

Résolu

Bonjour à  tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Radinoz

J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer

Résolu

Pour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2024 par
Flocuisto

Congeler des cèpes

Résolu

Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Radinoz

Comment faire de la faisselle avec une yaourtière ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une yaourtière (avec un grand bac, pas des pots séparés). Le mode d'emploi indique qu'on peut aussi faire de la faisselle avec...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
boc

Réussir la tarte au citron

Résolu

Bonjour, mes tartes au citron font des fissures sur le dessus. Avez-vous une astuce ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
verveine2023

Recette pour confiture de citron vert ?

Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner une recette de confiture de citrons verts je viens d'en récolter 10 kilos merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
verveine2023

Conserve de fruits au sirop, périmée depuis 2,5 ans

Résolu

Bonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
verveine2023

Recongeler un magret de canard

Résolu

Bonjour, J'ai sorti du congélateur un magret de canard en trop pour mes invités hier soir Comment le cuisiner pour le recongeler Je suis seule et d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
verveine2023

Comment rattraper une crème mascarpone ?

Résolu

Bonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2024 par
Clau

Congelateur

Résolu

Bonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
verveine2023

Sucre barbe à papa

Résolu

bonjour, où puis je acheter du sucre pour machine à barbe à papa? grande surface peut être mais dans quel rayon? merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
VautourAffectueux65

Quoi faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse ?

Résolu

Comment faire pour qu'une araignée de mer ne noircisse pas si on ne la mange que le lendemain de la cuisson ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
Gastines

Astuce pour enlever le brûlé sur une plaque vitro ?

Résolu

Bonsoir Help me ! J'ai fait fondre ma lavette et mon éponge sur ma plaque de cuisson vitro céramique qui était encore chaude. J'ai essayé d'enlever ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2024 par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 148