Les discussions
Peut-on mettre des légumes surgelés dans le thermomix ?
Peut-on mettre des légumes surgelés dans le Thermomix si on est pris de court ?
Mes yaourts avec yaourtière sont gluants
Je viens d'acheter une yaourtière mais la recette qu'ils donnent avec n'est pas terrible. Je trouve les yaourts gluants. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Mes yaourts avec yaourtière sont liquides
Bonjour, je viens de m'offrir une yaourtière et après une première tentative, ils sont biens liquides. J'ai pourtant rajouté du lait en poudre à mon l...
Problème avec une pâte feuilletée
Bonjour. Ma pâte ne lève pas. Que faire ? Merci.
Bonjour. je suis intolérante au gluten,et de ce faite cherche des recettes de pa
p.s. recettes de pain à faire au four pas dans une machine à pain. ...
Qui a des astuces pour reussir une mousse au chocolat?
eh oui la derniere mousse au chocolat que j'ai fait ressemblait plus à de la pâte à tartiner qu'à de la mousse au chocolat??? quelques trucs seraient ...
Peut-on congeler des macarons ?
Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la fabrication de macarons, et je voudrais savoir si on peut aisément les congeler une fois qu'ils sont term...
Comment congeler des sauces ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peut congeler, et de quelle façon, des sauces pour des plats ou pour des pâtes. En bocal ou dans des sachets de co...
Comment classer ses recettes ?
Difficile de s'y retrouver devant un stock de recettes ! Qui a une bonne méthode ? Merci.
Congeler des truffes du sahara ?
RésoluBonjour, je viens de recevoir des truffes du sahara et en grosse quantite' . Peut-on les congeler ou les conserver ? Merci
Quelles recettes à base de citron peut-on congeler ?
Mon mari m'a rapporté plein de citrons. J'ai fait de la confiture (pas trop terrible car amère), du jus en glaçon. Maintenant je voudrais savoir s'il ...
Ma charlotte aux fraises s'effondre
Bonjour, pourriez-vous me donner la recette de la charlotte aux fraises comprenant gélatine, sucre et crème fraîche, car ma charlotte ne tient pas, el...
Faire de la glace à la betterave
J'ai mangé ça dans un resto : mise en bouche de glace à la betterave au vinaigre balsamique. Comment faire ce délice ?
Ma pâte sablée est dure,cassante et ne se décolle pas du moule à tarte... quell
Ma pâte sablée est dure,cassante et ne se décolle pas du moule à tarte... Quelle est votre recette ?...Merci à tous ! Danièle.
Stériliser du foie gras surgelé
J'aimerais savoir si l'on peut, (et surtout si c'est aussi bon que du frais) acheter du foie gras surgelé et le stériliser (en pots) pour le garder pl...
Une fois surgelés, mes plats n'ont plus la même saveur
Avec l'âge, j'ai tendance à m'affoler lorsque je reçois. Tout doit être parfait. Aussi je m'y prends quelques jours à l'avance et avec sérénité je cui...
Quelles proportions pour faire du rhum arrangé ?
Qui pourrait me donner la liste et les proportions des ingrédients pour faire du rhum arrangé ? Merci.
Brioche
Comment bien réussir une brioche a la machine a pain.merci de vos réponses.
Raie au beurre noisette caoutchouteuse
J'ai fait cuire la raie au court-bouillon et enlevé la peau à chaud puis je l'ai laissée refroidir et au moment de passer à table, j'ai réchauffé à la...
Comment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée ?
Résolucomment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée et quelle déco en garniture? par ex.Tatin de quelque chose, etc...
Comment fabriquer du vinaigre ?
Comment préparer le vinaigre soi-même ?
Bonsoir, problème de dosage de levure
je viens d'acheter de la levure sèche instantanée mais je n'ai aucune idée de la quantité à mettre pour un pain de 500g fait à la main
Fabriquer un distributeur de serviettes en forme d'ananas
Bonsoir, qui peut me donner les explications pour fabriquer un distributeur de serviettes en forme d'ananas ? Merci.
Quel temps de cuisson pour une longe de porc ?
RésoluQuel temps de cuisson pour une longe de porc ?
Mes yaourts sont mous
Je fais mes yaourts comme indiqué dans la recette "yaourts natures" de ce site, mais ils restent mous. Pour un peu, on dirait du Yop. Quelqu'un a-t-il...
Cuisiner des girolles congelées
J'ai congelé mes girolles sans les précuire, peut-on quand même les faire revenir au beurre et à l'ail ?
Combien de temps pour cuire des pâtes faites maison
RésoluCombien de temps pour cuire des pâtes faites maison
Comment réussir les macarons
Résolucela fait deux fois que j'essaye les macarons mais le résultat est lamentable. je mixe bien la poudre d'amande et le sucre, puis je tamise les deux. ...
Mes montecaos ne cuisent pas
J'ai mélangé deux huiles, colza et arachide, et j'ai laissé cuire pendant 25 minutes et ils ne durcissent pas.
Faire des gaufres à l'ancienne
Je n'arrive pas à faire des gaufres à l'ancienne, croustillantes. J'ai un appareil électrique Moulinex. Merci.
Epaissir une sauce avec de la maïzena
RésoluBonjour, j'ai essayé une recette que j'ai trouvée sur ce site et qui est très bonne "sauté de veau de Lisbonne". Super mais je voudrais épaissir un pe...
Faire une crème brûlée sans chalumeau
Bonsoir, je voudrais faire dorer mes crèmes brulées mais je ne possède pas de chalumeau. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci pour vos astuces.
Combien pèse une feuille de gélatine ?
Combien pèse une feuille de gélatine dans les recettes de panna cotta ?
Congélation : combien de temps avant ?
Bonjour, nous nous marions en juin 2009. Puis-je commencer à congeler tartes et cakes pour le repas ou est-ce trop tôt ? Le goût s'altère-t-il au bout...
Congeler un repas complet
Bonsoir, j'aimerais avoir en réserve dans mon congélateur un repas complet (de l'entrée au dessert) pour recevoir un jour de grosse flemme. Merci pour...
Comment on fait un oeuf dur ?
RésoluComment on fait un oeuf dur ? (pour la saint valentin ... ma copine va être aux anges)
Obtenir des gaufres craquantes
Bonjour. Comment obtenir des gaufres craquantes ? Merci d'avance pour vos conseils.
Congeler des haricots blancs
Comment faire pour congeler des haricots blancs après les avoir fait tremper pendant 12 heures. Mon repas ayant été annulé au dernier moment.
Comment utiliser du vin bouchonné ?
Comment utiliser du vin bouchonné ? Merci pour toutes les idées.
Cuisson des légumes au wok
Bonjour. Si j'ai des carottes en lanières (faites avec un économe), des oignons émincés et du poivron aussi émincé, pensez-vous que je puisse mettre t...
Avec un reste d'oranges, je prépare...
Après avoir préparé le vin d'oranges, je garde la chair et la peau dépouillée de la pellicule blanche, je coupe en morceaux très fins et je fais de la...
Cuire les légumes
Dans la cocotte-minute, faut-il faire cuire les légumes dans l'eau ou à la vapeur dans le panier ? Merci pour la réponse.
Comment réussir des oeufs pochés?
de façon a ce qu'ils restent entiers a la cuisson.
Comment réussir des oeufs pochés?
de façon a ce qu'ils restent entiers a la cuisson.
Ma tarte aux fruits rouges est trop molle
Bonjour, quand je fais des tartes aux fruits rouges (mélange surgelé de mûres et de framboises), ma pâte reste molle en-dessous. Avez-vous un truc pou...
Congeler des mousses de fruits : est-ce possible ?
Bonjour, je veux préparer des mousses de fruits à l'avance pour ne pas avoir trop de choses à faire le jour du repas, pensez-vous que je puisse congel...
Comment rendre mon cake moelleux ?
Le cake que j'ai préparé n'est pas très moelleux, je ne sais pas comment corriger ça la prochaine fois.
Eplucher les oignons sans pleurer
J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'...
Puis-je congeler de la crème fraîche ?
Je me retrouve avec plein de pots de crème fraîche ! Est-ce possible de les congeler ?