Les discussions
Congelation es haricots verts.
Bonjour, Il est dit de secher les haricots verts après les avoir faits blanchir puis refroidir Comment les faire secher ? Est ce que de les éponger ...
Trempette aux artichauds
*Bonjour, Peut-on congelé une trempette au artichauts qui contient de la mayonnaise, fromage parmesan, ail et persil ?
Sterilisation, durée a ne pas depasser
Bonjour, j'ai stérilisé après cuisson des cépes. Ils sont dans les bocots depuis 1999, y a t'il un risque si je les consomme maintenant? merci..
Le graissage de la poêle pour les crêpes
RésoluBonjour, suite a une discution houleuse hier midi, avec quoi vous graissez votre poêle huile ou beurre ? pour moi c'est beurre 2 éme question vous...
Foie gras cuit conservé au congélateur
Bonjour, j'ai cuit un foie gras et je l'ai mis au congélateur il y a de cela au moins 4 mois. je viens de le sortir pour le faire décongeler dans mon ...
Crème fraîche congeler
Bonjour, est ce que l'on peu congeler de la crème fraîche en pot
Svp repondez vite !!!!
Bonjour,je fais congeler de la ganache mais elle ne congele pas avez vous une astuce pour la congeler plus vite ? Merci d'avance
Foie gras cru sous vide
date de peremption dépassée de 3 jours pour un foie gras cru sous vide peut on le cuisiner sans aucun risque. merci
Stériliser un foie gras
Bonjour, je désire connaître le temps et la température de l'eau pour stériliser des bocaux de foie gras entiers de 500 g environ. Merci de me renseig...
Mesures
Bonjour, a tous et à toutes j'ai voulu faire une buche, il fallait que je mettre 1 dl de rhum ou wisky, et je ne sais pas comment ou avec quoi mes...
Cuisson du foie gras
Bonjour, je viens d'acheter deux foie gras crus, éveinés, salés et poivrés , sous vide. Je n'ai qu'une grande terrine qui peut contenir les deux. M...
Conservation saumon gravlax
Bonjour,combien de temps peut on garder du saumon gravlax non tranché, sans le congeler
Avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?
RésoluBonjour* avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?
Lactofermentation
faut il faire dégorger les concombresAVANT de faire la lactofermentation???c est la 1er fois que je voudrais essayer merci?
Peut-on congeler un foie gras après cuisson ?
Bonjour, Peut-on congeler un foie gras après cuisson ou le conserver au réfrigérateur et combien de temps.
Truffes au chocolat maison
Bonjour, combien de temps les truffes au chocolat noir (avec beurre et jaune d’oeuf) peuvent-elles se conserver hors frigo température ambiante ? au...
Pâte à tarte pas croustillante
Bonjour, comment faire pour garder la pâte à tarte croustillante au sortir du congélateur je fait congeler mes tarte et ...
Ragout de boeuf trop sec
Bonjour, Comment rattrapper un ragout trop sec Merci pour vos réponses
Aux autres utilisateurs
Résolucombien de temps peut-on conserver un foie gras cru congelé ? merci à l'avance de votre réponse
Astuces pour enlever de la graisse sur du lino
L'huile de ma friteuse est tombé sur le lino, j'ai nettoyé par terre mais il restait une pellicule de graisse et ça glissait beaucoup, il y a-t-il une...
Conservation d'olives noires
Bonjour, j'ai trouvé une recette pour conserver mes olives noires mais on ne dit pas combien de temps il faut les laisser dans la saumure d'avan...
Sterilisation de foie gras
bonjour, j'ai achete un foie gras de bonne qualité du sud ouest mais lorsque je l'ai preparer apres qu'il ai mariné toute la nuit dans l'armagnac, je ...
Vol au vent
Bonjour, j'ai préparé la sauce pour garnir les vols au vent , mais cette fois ma préparation est trop douce. Sans doute ai-je mis un peu trop de vin...
Mon foie gras est pas assez cuit, comment le rattraper ?
Bonjour, Mon foie gras me semble pas assez cuit, comment faire ? Puis - je le remette cuire ? Merci de vos réponses.
Peut-on cuir des cajous?(canada)
RésoluBonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...
Vos pires expériences en cuisine ?
Bonjour ! Je souhaiterais connaître vos pires expériences en cuisine, ou les plus drôles. Le beurre trop dur, les œufs pas assez battus en neige. ...
20 ml de vinaigre
Bonjour, combien font 20 ml de vinaigre
Gigot d'agneau
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait cuire son gigot d'agneau la veille de recevoir ses invités? Et comment avez-vous fait? tout en sachant que ...
Comment conserver des châtaignes ? (belgique)
Bonjour, je souhaiterai conservé des châtaignes pour la période de Noel, pour le jour de l'inauguration du sapin de Noel des pompiers de ***. En eff...
Pain au levain
Bonjour, Je fais mon levain moi-même la pâte double de volume après le temps de pousse mais à la cuisson elle ne gonfle pas avez-vous une idée ? ...
Réussir ma gelée de coings
Bonjour, je pense utiliser du sucre roux pour la gelée de coings, j'ai une crainte, celle que la gelée ne prenne pas !..
Remplacer le bicarbonate dans une recette avec levure boulangere
RésoluBonjour, J`aimerais remplacer la quantité de sel requise pour la recette de pain au lait avec la levure Boulangère par du bicarbonate de soude, que m...
Préparation de la crème
Bonjour,moi c'est Carine est - il possible de prendre le lait en poudre le mètre ds de l'eau pour fait ma crème fraîche
Conservation sucre gélifiant après date
Bonjour, j'aimerais savoir si le sucre gélifiant peut se conserver et s'utiliser après la date de consommation
Pieds de porc
Bonjour,Peut on rechauffer des pieds de porc engine gelee Merci
Cheesecake non cuit
Bonjour, J ai réalisé un cheesecake non cuit à base de speculos beurre et sucre cassonnade à la base et un appareil au fromage frais et chantilly ...
Chataigne griller a congeler
Bonjour,comment puis- je conserver des chataignes griller de quel façon merçi
Concerves a l aide
Bonjour, je viens de faire des conserves de foie d'oie et j'ai de l'eau au fond du bocal dois je refaire ces concerves ou pas?
Ma purée d'aubergines
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire du caviar d'aubergines, car j'ai essayé mais ça n'a pas de goût ? J'ai mis les aubergines au four ensuit...
Conservation dans les boites
RésoluBonjour, De retour des courses alimentaires, que faite vous des ingrédients que vous avez acheté dans leur emballage pour faire la cuisine( exemp...
Tian de légumes
Bonjour J'ai essayé la recette du tian de légumes et je suis déçu! Ingrédients: courgettes tomates aubergines fromage mozarella j'ai...
Sauce vin blanc trop salee
recette lapin vin blanc moutarde trop salé, que faire pour alleger la sauce. Merci
Brioche raplapla
pourquoi ma brioche n'est pas montée
Mon pain
Bonjour, mon pain a toujours un gout de levure auriez vous une délicieuse recette? merci
Quel sorte de pommes?
Bonjour, j'aimerais savoir quel sorte de pommes qu'il faut prendre pour faire une gelée de pommes? Merci d'avance
Sauce pour un gateau aux pommes
Salut! Je recherche une recette du sauce qui est servie pour les gateaux aux pommes en Normandie. Je me rapelle que cette sauce est jaune, rien de p...
Conservation
Bonjour, j ai ramassé des chataignes et je voudrais les conserver pour les consommer a noel comment pratiquer
Steak haché
RésoluBonjour, que prenez vous en mag ou chez le boucher en % de matière grasse pour ce truc passe partout qu'on retrouve une fois par semaine dans l'assiet...