Les discussions

Congelation es haricots verts.

Bonjour, Il est dit de secher les haricots verts après les avoir faits blanchir puis refroidir Comment les faire secher ? Est ce que de les éponger ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Trempette aux artichauds

*Bonjour, Peut-on congelé une trempette au artichauts qui contient de la mayonnaise, fromage parmesan, ail et persil ?  

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Sterilisation, durée a ne pas depasser

Bonjour, j'ai stérilisé après cuisson des cépes. Ils sont dans les bocots depuis 1999, y a t'il un risque si je les consomme maintenant? merci..

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
labricole47

Le graissage de la poêle pour les crêpes

Résolu

Bonjour, suite a une discution houleuse hier midi, avec quoi vous graissez votre poêle huile ou beurre ? pour moi c'est beurre 2 éme question vous...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
xplom

Foie gras cuit conservé au congélateur

Bonjour, j'ai cuit un foie gras et je l'ai mis au congélateur il y a de cela au moins 4 mois. je viens de le sortir pour le faire décongeler dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
martine

Crème fraîche congeler

Bonjour,  est ce que l'on peu congeler de la crème fraîche en pot

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
xplom

Svp repondez vite !!!!

Bonjour,je fais congeler de la ganache mais elle ne congele pas avez vous une astuce pour la congeler plus vite ? Merci d'avance  

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
xplom

Foie gras cru sous vide

date de peremption dépassée de 3 jours pour un foie gras cru sous vide peut on le cuisiner sans aucun risque. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
michelle_d67

Stériliser un foie gras

Bonjour, je désire connaître le temps et la température de l'eau pour stériliser des bocaux de foie gras entiers de 500 g environ. Merci de me renseig...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
viandier

Mesures

Bonjour, a tous et à toutes   j'ai voulu faire une buche, il fallait que je mettre 1 dl de rhum ou wisky, et je ne sais pas comment ou avec quoi mes...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
xplom

Cuisson du foie gras

Bonjour, je viens d'acheter deux foie gras crus, éveinés, salés et poivrés , sous vide. Je n'ai qu'une grande terrine qui peut contenir les deux.  M...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
xplom

Conservation saumon gravlax

Bonjour,combien de temps peut on garder du saumon gravlax non tranché, sans le congeler

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
labricole47

Avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?

Résolu

Bonjour* avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?

18 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
dryades

Lactofermentation

faut il faire dégorger les concombresAVANT de faire la lactofermentation???c est la 1er fois que je voudrais essayer merci?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Peut-on congeler un foie gras après cuisson ?

Bonjour, Peut-on congeler un foie gras après cuisson ou le conserver au réfrigérateur et combien de temps.

La_Redac_Cuisine

Truffes au chocolat maison

Bonjour, combien de temps les truffes au chocolat noir (avec beurre et jaune d’oeuf) peuvent-elles se conserver hors frigo température ambiante ? au...

La_Redac_Cuisine

Pâte à tarte pas croustillante

Bonjour, comment faire pour garder la pâte à tarte croustillante au sortir du congélateur je fait congeler mes tarte et ...

La_Redac_Cuisine

Ragout de boeuf trop sec

Bonjour, Comment rattrapper un ragout trop sec Merci pour vos réponses

La_Redac_Cuisine

Aux autres utilisateurs

Résolu

combien de temps peut-on conserver un foie gras cru congelé ? merci à l'avance de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
labricole47

Astuces pour enlever de la graisse sur du lino

L'huile de ma friteuse est tombé sur le lino, j'ai nettoyé par terre mais il restait une pellicule de graisse et ça glissait beaucoup, il y a-t-il une...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Camille_rédacJDF

Conservation d'olives noires

Bonjour, j'ai trouvé une recette pour conserver mes olives noires mais on ne dit pas combien de temps il faut les laisser dans la saumure d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recettes calamars frais

Résolu

Bonjour, je voeux cuire des encornets rouges à la poêle  

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
labricole47

Sterilisation de foie gras

bonjour, j'ai achete un foie gras de bonne qualité du sud ouest mais lorsque je l'ai preparer apres qu'il ai mariné toute la nuit dans l'armagnac, je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
labricole47

Vol au vent

Bonjour, j'ai préparé la sauce pour garnir les vols au vent , mais cette fois ma préparation est trop douce. Sans doute ai-je mis un peu trop de vin...

La_Redac_Cuisine

Mon foie gras est pas assez cuit, comment le rattraper ?

Bonjour, Mon foie gras me semble pas assez cuit, comment faire ? Puis - je le remette cuire ? Merci de vos réponses.

La_Redac_Cuisine

Peut-on cuir des cajous?(canada)

Résolu

Bonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...

La_Redac_Cuisine

Vos pires expériences en cuisine ?

Bonjour ! Je souhaiterais connaître vos pires expériences en cuisine, ou les plus drôles. Le beurre trop dur, les œufs pas assez battus en neige.  ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
La_Redac_Cuisine

20 ml de vinaigre

Bonjour, combien font 20 ml de vinaigre

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
labricole47

Gigot d'agneau

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait cuire son gigot d'agneau la veille de recevoir ses invités? Et comment avez-vous fait? tout en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
labricole47

Conservation du potiron

Résolu

Bonjour, comment garder un potiron  

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver des châtaignes ? (belgique)

Bonjour, je souhaiterai conservé  des châtaignes pour la période de Noel, pour le jour de l'inauguration du sapin de Noel des pompiers de ***. En eff...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
lekabilien

Pain au levain

Bonjour, Je fais mon levain moi-même la pâte double de volume après le temps de pousse mais à la cuisson elle ne gonfle pas avez-vous une idée ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Bixxex

Réussir ma gelée de coings

Bonjour, je pense utiliser du sucre roux pour la gelée de coings, j'ai une crainte, celle que la gelée ne prenne pas !..

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
labricole47

Remplacer le bicarbonate dans une recette avec levure boulangere

Résolu

Bonjour, J`aimerais remplacer la quantité de sel requise pour la recette de pain au lait avec la levure Boulangère par du bicarbonate de soude, que m...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Préparation de la crème

Bonjour,moi c'est Carine est - il possible de prendre le lait en poudre le mètre ds  de l'eau pour fait ma crème fraîche    

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Conservation sucre gélifiant après date

Bonjour, j'aimerais savoir si le sucre gélifiant peut se conserver et s'utiliser après la date de consommation

La_Redac_Cuisine

Pieds de porc

Bonjour,Peut on rechauffer des pieds de porc engine gelee  Merci

La_Redac_Cuisine

Cheesecake non cuit

Bonjour, J ai réalisé un cheesecake non cuit à base de speculos beurre et sucre cassonnade à la base et un appareil au fromage frais et chantilly ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Chataigne griller a congeler

Bonjour,comment puis- je conserver des chataignes griller de quel façon merçi

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
lekabilien

Concerves a l aide

Bonjour, je viens de faire des conserves de foie d'oie et j'ai de l'eau au fond du bocal dois je refaire ces concerves ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
labricole47

Ma purée d'aubergines

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire du caviar d'aubergines, car j'ai essayé mais ça n'a pas de goût ? J'ai mis les aubergines au four ensuit...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Doucy777

Conservation dans les boites

Résolu

Bonjour, De retour des courses alimentaires, que faite vous des ingrédients que  vous avez acheté dans leur emballage pour faire  la cuisine( exemp...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jessiska

Tian de légumes

Bonjour J'ai essayé la recette du tian de légumes et je suis déçu! Ingrédients: courgettes tomates aubergines fromage mozarella   j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
kadcuisine

Sauce vin blanc trop salee

recette lapin vin blanc moutarde trop salé, que faire pour alleger la sauce. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Brioche raplapla

pourquoi ma brioche n'est pas montée

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Mon pain

Bonjour, mon pain a toujours un gout de levure auriez vous une délicieuse recette? merci

La_Redac_Cuisine

Quel sorte de pommes?

Bonjour, j'aimerais savoir quel sorte de pommes qu'il faut prendre pour faire une gelée  de pommes?   Merci d'avance 

La_Redac_Cuisine

Sauce pour un gateau aux pommes

Salut! Je recherche une recette du sauce qui est servie pour les gateaux aux pommes en Normandie. Je me rapelle que cette sauce est jaune, rien de p...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Conservation

Bonjour, j ai ramassé des chataignes et je voudrais les conserver pour les consommer a noel comment pratiquer

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
labricole47

Steak haché

Résolu

Bonjour, que prenez vous en mag ou chez le boucher en % de matière grasse pour ce truc passe partout qu'on retrouve une fois par semaine dans l'assiet...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
xplom
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 3 549